Livres
458 579
Membres
412 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terres d'Ecosse, Tome 2 : La farouche



Description ajoutée par StevieMH 2013-04-24T14:28:37+02:00

Résumé

Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n'a aucune raison de changer à présent qu'un laird puissant, Connor Lindsey, l'a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception lorsqu'il découvre son véritable caractère! Mais lorsqu'un autre laird les sépare brusquement, Connor se rend compte qu'une femme farouche et rebelle lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

Extrait

Ecosse, vers 1440.

Nombre de sages-femmes affirmaient qu'une telle pratique [monter à cheval à califourchon] suffisait à rendre une femme stérile].

P.10

------------------------------

Il n'y avait pas de porte à leur chambre parce qu'elles étaient des jeunes filles, et que des jeunes filles derrière des portes closes suscitaient des rumeurs.

P. 29

-----------------------

Celle-ci [la chemise] était d'un bleu plus soutenu, ce qui signifiait qu'il avait fallu davantage de teinture, ce qui la rendait plus coûteuse encore.

P. 147

--------------------------

Brina était particulièrement consciente de ce que sa robe mettait en valeur sa silhouette. Elle avait été taillée pour la rendre jolie, mais il s'agissait là d'un mot de femme. Pour un homme, elle était désirable, et le regard de Connor le lui disait mieux que des mots.

P. 156.

-----------------------------

Quinton Cameron était de ces Highlanders au teint sombre. Le sang qui coulait dans ses veines était plus saxon que normand, car son épaisse chevelure était d'un noir de jais, de même que sa barbe, qu'il gardait courte. Seuls ses yeux bleus témoignaient de son héritage celtique.

P. 166

-------------------------

- Vous voulez que nous nous habillions en hommes ? Vous ne craignez donc pas la colère de l'Eglise ? Songez à ce qui est arrivé à Jeanne d'Arc...

P. 292

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très bon roman. Personnages captivants, histoire bien écrite qui se lit très bien. J'ai dévoré avec plaisirs

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mauvaise histoire mais sans plus. Pas d’action, la romance ne m’a pas spécialement convaincu. Cependant j’ai bien aimé le caractère des deux personnages.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome-ci, car Brina m'a semblé plus authentique. De même que j'avais hâte de mieux connaître Connor que nous avions vu dans le tome 1. Belle romance qui m'a donné le goût d'en apprendre plus sur l'histoire du futur roi Jacques II d'Écosse et de l'arrogant Archibald Douglas. Au tour de Quinton et de Deirdre maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:30:44+01:00
Lu aussi

Romance intéressante qui ne déçoit pas !

Afficher en entier
Or

Un autre tome tout aussi passionnant. Certes toujours pas un coup de coeur mais une lectures tres agreable avec une histoire et des personnages captivants.

Afficher en entier
Diamant

Je suis à 70 % du livre et je pense abandonnée . Pour ma part, je trouve les personnages irritant et le texte assez rébarbatif . Cependant, le départ du livre donne envie de lire la suite mais malheureusement les personnages n'ont pas évolués .

Afficher en entier
Bronze

Les fratries masculines ont leur code avec un cadet dans l'église ou dans l'armée ... Ici c'est la version féminine. Brina bien que n'ayant pas la vocation c'est vu élevée pour prendre le voile. Mais c'est sans compter sur que ces soeurs sont des Hihglands. Moins piquant que le premier mais bonne lecture pour qui aime les Highlander !

Afficher en entier
Argent

Un bon livre mais sans plus ! Beaucoup trop de longueurs à mon goût.

Quant aux personnages principaux et à leur romance je doit dire que j'ai moins accroché qu'avec le premier tome.

Afficher en entier
Bronze

J'ai commencé cette série par le tome 2 ( je ne sais pas pourquoi) et la finira par ce tome.

Je l'ai trouvé très long et plat.Il ne m'a pas captivée. Il reste tout de même un bon livre à lire mais manque beaucoup d'intrigue...

Belle histoire d'amour en revanche même si Brina m'a profondément énervée avec son sens de l'honneur un peu trop accentué à mon goût. Bref je ne finirais pas cette série.

Afficher en entier
Or

Ce second tome est dans la lignée du premier.

J'ai appréciée le caractère de Brina et son sens de la réparties.

L'intrigue est construite sur le même principe que le premier tome, dommage, j'aurai aimé un peu plus de surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Terres d'Ecosse, Tome 2 : La farouche

  • France : 2014-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:43:24+02:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:31:13+01:00

Les chiffres

Lecteurs 190
Commentaires 24
Extraits 1
Evaluations 36
Note globale 7.28 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Highland Hellcat (Highlander, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode