Ce troisième tome reste dans la lignée des deux premiers.

Les fortes personnalités des personnages principaux : Deirdre et Quinton nous donnent des joutes verbales très amusantes. Tout cela ponctué par une dose de romantisme et d'aventure.

Les seules bémols : l'histoire était longue à démarrer. Par ailleurs, certains passages auraient mérité d'être développés par l'auteur (notamment les passages où Deirdre rencontre les différents clans).

Pour conclure, j'ai passé un agréablement moment de lecture même si ce tome n'est pas mon préféré. J'attends avec impatience la sorties des prochains tomes de cette série.

Déçue mais vraiment. Après un deuxième tome très touchant et ayant découvert Deirdre à ce moment là j'avoue que j'avais hâte que ce troisième tome sorte.

Je m'attendais à plus, plus de caractère du côté de Deirdre et plus de passion du côté de Quinton. Ce livre n'est pas mal mais comparé au précédent il fait pâle figure.

Je ne manquerai pas de lire la suite quand même car j'apprécie la plume de l'auteure.

J'ai bien aimé, agréable moment de lecture, Héroïne sympathique et héro très en muscle (LOL).

pas désagréable en soit.

Extrêmement mitigée sur la romance.

Bien que riche en rebondissements que l'on peut qualifier de loufoques parfois, ce tome laisse en plus des longueurs, des redondances lassantes sur les reactions et pensées de Deirdre.

Je n'ai pas toujours compris les arguments de ce couple et j'ai trouvé des incohérences majeures dans leurs propos, actions ainsi que dans le déroulement de l'histoire.

Dont la principale: Deirdre dont l'opprobre est unanime, par son écart très déshonorant vis-à-vis de son clan, bénéficie d'un respect, d'une admiration de la part d'un autre clan et surtout d'un comte ? Alors que la réputation d'une femme doit être irréprochable et dont on nous le rappelle dans le T2 ? Totalement incohérent.

En bref, des rebondissements nombreux, parfois bancals, une histoire parsemée de longueurs et d'incohérences. Avec ce couple improbable pour l'époque, rien ne semble plausible, et tant de questions soulevées sont laissées en suspens. Il manque un T4.

Une déception.

Bonne lecture

jolie petite saga, on passe un bon moment sans que ça ne soit non plus très transcendant.

Je pense que ce 3ème tome est mon préféré

Troisième et derrière tome dans la continuité des deux précédents.

Deirdre est un personnage qui m'a bien plu, même si ça m'énerve qu'encore une fois, on se retrouve avec une femme au soi-disant fort caractère mais dirigée par ses hormones dès que le héros l'effleure.

Quinton était sympa aussi, bien que certains de ses actes m'aient déplus : Spoiler(cliquez pour révéler)retenir prisonnière l'héroïne bien sûr, mais aussi son forcing sexuel à de nombreuses reprises. C'est un vrai problème dans cette série je trouve, l'autrice tente de glamouriser les agressions sexuelles et je déteste ce genre de choses.

Au final, une trilogie divertissante, sans plus.

Dans les romances écossaises, il y a bien mieux.

L’un de mes préférés. Dommage que quelques intrigues n’est pas de fin tel que Spoiler(cliquez pour révéler)les jumelles et l’arrangement avec la reine ne peu pour la part pas de terminer ainsi.

Deirdre Chattan vit désormais chez les nonnes avec sa soeur Kaie qui a pris le voile. Déshonorée par Melor Douglas (voir Tome 2 ), elle est désormais rejetée par un père trahi, par un clan qui se sent sali, rejetée par l'église car Deirdre est tout simplement considérée comme impure par la loi de Dieu.

Pourquoi Quiton Cameron désire-t-il cette femme ?

Vivante recluse du monde, subissant un châtiment sévère de la part des sœurs dans le but de purifier son âme et se faire pardonner d'un acte de chaire hors mariage. Deirdre tente de rester digne. Ne trouvant plus sa place dans les foyers qu'on lui impose. Son seul réconfort est la beauté du paysage des Highlands dans lequel, elle vit.

Nous avions rencontré Deirdre dans le Tome 2, femme courageuse qui avait fui la volonté d'un père et d'un mariage imposé, elle avait pensé trouver l'amour dans les bras d'un laird qui lui avait promis monts et merveilles. Cependant trahie, utiliser, manipuler et jeter en pâture comme une vulgaire "traînée", Deirdre avait dû se résoudre à tout perdre. Cependant nous découvrons une femme amère, trahie elle-même, mais personne n'écoute sa peine. Quand elle se retrouve dépossédée à nouveau de sa liberté, elle va libérée cette passion qu'elle a en elle, une prestance qui va lui rendre sa légitimité.

Quiton Cameron est un laird respecté, nous avions également fait sa rencontre dans le Tome 2, il c'était montré magnanime face au sort de la jeune Deirdre qui avait terni l'image de sa famille et discrédité son meilleur ami qui avait trouvé l'amour avec la plus jeune soeur de notre héroïne. Je dois vous l'avouer Quiton avait émoustillé ma curiosité dans le tome 2 et j'en suis ravie. Ce laird qui subit la pression de son clan, est un homme qui cache une part d'érotisme exacerbé. Il est taquin, joueur, lui qui donnait l'impression de juger, approuve beaucoup de choses et surtout il veut aider Deirdre à se libérer de ses chaines.

Mary Wine nous offre le meilleur tome de la série, sur un ton beaucoup plus érotique que les précédents, elle nous dévoile la fragilité, l'acceptation de deux personnalités fortes. Au travers d'un roman très révélateur de l'avilissement de la femme à cette époque. L'auteure nous montre le chemin d'une liberté accordée, voulue et acceptée. Quiton et Deirdre deux personnages opposés mais qui souhaitent vivre passionnément, en restant eux-même. Deirdre m'a conquis à sa cause, elle est naturelle, douce, romanesque et tellement encline à la liberté. Quiton lui va vous séduire, par sa perversité et sa tendresse des mots.

La fierté d'une femme est un roman fluide qui se dévore et en redemande encore.

J'ai adoré ce troisième tome ! Les personnages sont vraiment au top je les ai tous adoré, Quinton & Deirdre mais aussi les personnages secondaires qui sont vraiment attachants. L'histoire est vraiment prenante et palpitante jusqu’à la dernière page. J'ai hâte de lire la suite

Bon je n'ai pas lu les deux précédents donc je n'ai pas d'éléments de comparaisons. J'ai beaucoup aimé cette romance qui enchaîne les joutes verbales entre les deux personnages à forts caractères. Mais malgré ça, le fait que l'héroïne passe tout son temps à vouloir se carapater. Mais je le conseille toutefois puisque cette même héroïne reste un personnage très intéressant.