Terres de feu, Tome 2 : Les Larmes du soleil

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-07-19T14:24:16+02:00

Alors qu’elle était urgentiste à Bordeaux, Rebecca a tout plaqué pour s’engager dans l’humanitaire. Aujourd’hui volontaire auprès de Médecins Sans Frontières, sa carrière lui semble enfin prendre tout son sens. Et c’est alors qu’elle est installée depuis plus d’un an à Nairobi que le Dr Kovacs rejoint l’équipe.

Arrogant et bien trop sûr de lui, le beau Laszlo pourrait n’être qu’un médecin parmi d’autres, sauf que…

À peine débarqué, le jeune médecin semble vouloir attirer l’attention en cumulant les aventures. Pire ! En se servant des femmes afin d’obtenir ce qu’il souhaite.

Dès le départ, Rebecca le déteste. Le problème ? En plus de se voir au boulot, ils doivent cohabiter dans une villa louée par l’organisation humanitaire. Ce qui pourrait encore à peu près bien se passer si Laz ne faisait pas tout pour provoquer la jeune femme qui tente de l’ignorer malgré le désir qu’elle éprouve pour cet homme bien trop sexy qui l’attire autant qu’il la débecte.

Jusqu’au jour où Laszlo prend le poste de chef du dispensaire… et qu’ils ne doivent partir tous les deux sur le terrain pour soigner les blessés d’un conflit armé…

J'ai de nouveau cherché à jouer cette comédie où la haine régnait en maîtresse entre nous mais je ne suis plus certaine de parvenir encore à donner le change. Pourtant j'aimerais pouvoir en être capable. Parce que j'ai peur. Peur de me lâcher pour profiter d'un moment dont j'ai au moins autant envie que lui.

Coloc, patron et joutes verbales !

D'urgentiste, elle est passée à l'humanitaire, Rebecca ne s'ennuie pas dans son travail et elle aime ça. D'autant plus à Nairobi, où elle sent qu'elle est utile. Un an qu'elle mène cette vie qu'elle ne lâcherait pour rien au monde. Même Laszlo, son collègue, chef et coloc ne la fera pas quitter cette vie. Elle ne supporte pas ce médecin, qui est séduisant certes, mais son arrogance gâche tout. Et s'il jouait ce rôle pour provoquer sa coloc ? Parviendra-t-elle à l'ignorer encore longtemps ?

Rebecca, que j'ai rencontrée dans le tome 1, en tant que personnage secondaire, se dévoile dans ce deuxième opus. Elle est dynamique, forte, elle a du répondant et une belle répartie. Elle donne beaucoup aux autres. J'ai beaucoup aimé son caractère.

Laszlo est un homme à femmes, pourquoi se priver si tout est clair dès le départ ? Pas d'engagement, pas de longue durée… Bref, il enchaîne les conquêtes, il plaît à la gent féminine, il le sait et en joue. Il sait aussi que son corps de laisse pas insensible sa coloc, que la partie commence ! J'ai aimé me laisser surprendre par ce personnage qui a bien plus à montrer que cette arrogante apparence, faut-il encore lui laisser la liberté de se dévoiler et pour ça, nous suivons le rythme de Rebecca.

Entre eux, les joutes verbales sont de mise, ils ne savent pas s'adresser la parole sans s'envoyer des piques ! J'adore ce genre de relation, quand elle est bien dosée et c'est le cas ici, leur mode de communication est récréatif, mais ne prend pas le pas sur le fond de l'histoire et sur la nature profonde des personnages que l'on découvre petit à petit.

J'ai aimé me laisser surprendre par l'évolution de cette histoire et par les révélations. Les émotions sont au rendez-vous. J'ai adoré le contexte, ce cadre humanitaire, cette ambiance particulière dans un pays loin de nos habitudes occidentales.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Tout est réuni pour passer un très bon moment, ce qui a été le cas pour moi. Prêt(e) pour le voyage ?

Pour ce tome 2 ses clairement un coup de cœur !!

Comme le précédent tome, j'ai adoré le fait que l'histoire ce déroule au Kenya, mais également le sujet abordé dans ce dernier qui est juste touchant et bouleversant.

L'autrice à fait quelques choses de magnifique dans ce tome qui ma totalement fait pleurer à la fin et même si j'aurais aimer que cette histoire soit plus longue, je la felicite car cette histoire est sublime !

La relation entre nos 2 protagonistes est totalement ce que j'aime, contrairement aux tome précédents, dans celui-ci on peux voir l'évolution de leur romance ce qui lui donne un côté plus vrai et naturelle et sa j'ai adoré, pour ce qui est de pourquoi il se sont rapprocher alors qu'il se déteste, je vous laisserez le decouvrir par vous même.

Je ne peux que vous recommander cette duologie qui vous fera voyager en Afrique.

🌸 Quel plaisir de repartir en voyage du côté de Nairobi avec Léa, un moment de lecture super sympa et très dépaysant 😊

🌸 On retrouve Rebecca, Médecin Sans Frontière, meilleure amie de Gabrielle du Tome 1. C’est une jeune femme brillante qui n’a pas hésité à tout plaquer en France pour venir aider ceux qui en avaient vraiment besoin 🦸‍♀️ C’est une vraie battante. Elle a un caractère de feu et ne se gêne pas à dire ce qu’elle pense. Elle m’a beaucoup touché 😍

🌸Laszlo est un peu le docteur Mamour, sexy à souhait, il a du succès auprès des femmes… et ne s’en lasse pas, il les collectionne même ! Arrogant il n’a pas les faveurs de tout le monde non plus heureusement 🤣 mais en grattant un peu on se rend compte qu’il est attentionné envers les gens qu’il aime et prêt à beaucoup pour les protéger 😍

🌸Leurs échanges sont tendues, il faut dire que travailler et vivre en colocation ensemble donc se voir H24 n’aide pas vraiment, et puis elle ne le supporte pas, lui où plutôt son côté charmeur d’ailleurs… Bref leurs piques incessantes mettent l’ambiance ! Pourtant quand ils doivent partir en zone de guerre, tout change. Voir et vivre des atrocités les fait relativiser et leurs point de vue évoluent, une relation entre eux se met alors en place. Ils ne savent pas exactement ce qu’ils sont l’un pour l’autre, ils vont devoir dépasser les apriori et apprendre à se connaître… mais une chose est sûre la route vers une potentielle vie à deux va être semée d’embûches…

🌸 L’histoire est belle, bien rythmée, elle nous fait passer par diverses émotions. Le message de Léa sur ces pays en guerre et la souffrance de ces populations est troublant de vérité, on se sent tellement démunis ! On voit l’importance de ces MSF et de ces bénévoles sans qui la situation serait encore plus catastrophique ! Une lecture plus que touchante que je vous conseille de découvrir 😉😊👄

Je suis très heureuse de me replonger dans cette duologie que j'ai découverte il y a peu.

J'ai adoré le précédent tome qui fut une très belle découverte et ce second tome ne fait pas d'exception.

Je suis toujours aussi fan de la couverture qui est juste magnifique avec ces couleurs.

Elle donne envie de découvrir l'histoire, le résumé est toujours très tentant et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure.

Je me suis donc lancé dans ce roman que j'ai dévoré en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire et les personnages.

Une fois plongée dans ma lecture, impossible pour moi d'arrêter tellement les mots de Léa m'ont transporté.

Sa plume est toujours aussi belle, fluide et prenante.

On ne voit pas le temps passer tellement l'histoire est addictive.

Encore un très bon moment de passé et une très belle découverte.

J'ai hâte de retrouver l'auteure et son univers dans un prochain roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rebecca, médecin sans frontières que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.

J'avais bien aimé ce personnage alors pouvoir découvrir son histoire m'a énormément plu.

J'ai adoré cette femme pleine de vie, courageuse, brillante et tellement gentille.

Elle sait ce qu'elle veut, fait tout pour y parvenir et se moque de ce que les gens peuvent penser d'elle, bref un personnage comme je les aime.

Sa relation avec Lazlo est assez tendu, elle ne cautionne pas son comportement et entre eux, c'est explosif.

Lazlo est un homme à deux facettes, d'un côté il se montre arrogant, sûr de lui et prétentieux et de l'autre c'est tout l'inverse, il est attachant, protecteur et prévenant.

Leur relation évolue tout comme leurs sentiments, ils vont s'attacher, se découvrir, se confier et s'aimer...

L'intrigue est très bien menée et j'ai adoré l'univers de ce roman.

Une très belle duologie que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Hello la communauté,

Ce deuxième opus de la saga Terre de feu est aussi prenant et addictif que le premier. Cette romance ennemie to lovers donne chaud et pas uniquement parce qu'elle se passe en Afrique.

La plume de Léa est toujours aussi drôle exerce une attraction terrible sur le lecteur. Je trouve ça fascinant la manière dont l'autrice arrive à manier plusieurs genres de romance. Ici, elle est plutôt légère contrairement à celle de la saga au-delà de toi, que j'avais beaucoup aimé mais d'une manière totalement différente. Comme quoi, il est important de donner plusieurs chances un auteur pour qu'il puisse vous séduire.

Le tome 2 de Terre de feu est centré sur 2 personnages secondaires du tome un : Roxane et Laszlo qui ont beaucoup de mal à se supporter au départ.

Selon moi, les points forts de ce roman sont le fort caractère de Roxane, l'arrogance de Laszlo, l'humour de la situation et les tensions grandissantes. Tout cela étant manié avec doigté par la plume de Léa.

J'ai dévoré ce roman en l'espace de quelques heures, qui certes ne fait que 232 pages mais qui m'a totalement envoûté. Une romance légère sans être un feel good qui pourrait plaire à tous les amoureux de l'amour.

J’avais tellement aimé le tome 1 mais alors celui-là c’est mon préféré. Une histoire qui nous transporte et qui nous fait vibrer à chaque page. On va de nouveau voyager au Kenya où on va être confronté aux maladies et à la désolation.

🐘

Léa et ses personnages, une sacrée histoire. A travers ses livres et ses personnages elle arrive toujours à passer un message. Une fois de plus ont va être touché par un couple qui est très attachant. On va suivre cette évolution mais aussi on va les voir se découvrir et se soutenir.

Ici nous allons suivre l’histoire de Rebecca et Laszlo, pour médecin sans frontière. Ce que j’aime c’est qu’on voit qu’il y a beaucoup de recherches qui ont été fait sur les sujets traités. On découvre vraiment beaucoup d’émotions dans ce tome 2 et on va y laisser des plumes dans certains passages.

🐘

Laszlo, je suis complètement tombé sous son charme. Il ne cacher rien de ce qu’il veut et ce qu’il fait. Il est beau, délicat et un peu arrogent. Il a un côté protecteur, prévenant qui lui donne encore plus de charme. Le Docteur Laszlo Kovacs le bourreau des cœurs du dispensaire va rendre dingue notre adorable Rebecca. Quand on creuse on trouve vraiment une personne bien.

🐘

Rebecca, un personnage avec lequel je me suis posé pas mal de questions. C’est une femme forte qui a plein de convictions mais qui a aussi des faiblesses. Urgentiste à Bordeaux elle va devenir médecin pour partir dans l’humanitaire. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et se moque de ce que les gens pensent d’elle.

🐘

Rebecca se fait une promesse c’est de ne jamais tomber dans les bras du séduisant Docteur mais de la haine à l’amour il n’y a finalement qu’un pas. Ce qui est génial c’est que les deux tomes peuvent être lus indépendamment mais je vous conseille quand même de découvrir le tome 1.

Dans ce roman, nous allons suivre deux protagonistes différents. Faites la rencontre de Rebecca et Lazlo.

Le Dr Novacs est un médecin arrogant et, sûr de lui et de son charme. Il enchaîne les relations sans lendemains et ne s’en cache pas. Mais après avoir creusé la surface, on découvre un homme prévenant et protecteur.

Rebecca est une femme brillante, dévouée et protectrice. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et se moque de ce que les gens pense d'elle. C’est un personnage incroyable, authentique avec un passé, des doutes et des peurs.

Avec ce second roman, nouveau départ pour le Kenya où on est confronté aux maladies, à la désolation. Le monde qui nous est narré est un monde dont on a peu d’échos et pourtant si réel. La plume de Léa nous immerge au cœur de cet univers

Nous protagonistes vont apprendre à se connaître, se découvrir et s'apprivoiser comme on apprivoise une bête sauvage. Ensemble, ils vont se soutenir malgré les épreuves. Leur relation est sincère et puissante.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Elle est belle, bien écrite, addictive et réelle. Petit point qui m’a un peu déçue, c’est que j’aurais aimé que les problèmes que traversent ces pays soient un peu plus développés et pas survolés mais ça ne m’a absolument pas empêché d’apprécier ma lecture.

On repart direction le Kenya pour découvrir le quotidien de Rebecca et Lazlo, engagés auprès de Médecins Sans Frontières. On va se retrouver ici face à la dure réalité des ravages du VIH, de la tuberculose, de la malnutrition, de la misère, de la mort, des conflits armés.

Lors d'une mission au Darfour au Soudan, ils vont apprendre à se connaître, se découvrir, s'apprivoiser, évoluer ensemble ; se soutenir malgré les épreuves, s'appuyer l'un sur l'autre mais surtout ça va les rapprocher face à l'horreur qu'ils vont subir.

Ce roman fait référence à ceux qui se battent tous les jours en apportant une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

Immersion totale et émotionnelle

Aujourd'hui nous retournons au Kenya avec le second tome de : Terres de feu de Léa Perrin. Cette fois-ci nous suivrons Rebecca qui est la meilleure amie de Gabrielle dans le premier opus.

Il faut savoir que j'ai préféré ce tome 2 avec un schéma Ennemies to Lovers. D’ailleurs, il peut se lire indépendamment du tome 1. Cependant si vous souhaitez lire les deux opus, je vous conseille de les lire dans l'ordre afin de ne pas être spoiler.

Nous suivons Rebecca qui était urgentiste à Bordeaux avant de devenir médecin pour l'humanitaire. Lors de sa mission à Nairobi, elle va rencontrer le docteur Kovacs. Celui-ci va totalement l’insupporter et plus encore, lorsqu'il deviendra le chef du dispensaire. De plus, Laszlo est très connu pour ses nombreuses conquêtes. Et lorsqu’il va jeter son dévolu sur elle, cela va promettre de belles joutes verbales !

Rebecca est une femme forte pleine de conviction et qui a des faiblesses.

Laszlo est le sérial dragueur typique que l'on apprend à connaître petit à petit. Si au début son comportement est irritant, il finira tout de même par vous faire craquer.

Leur histoire a su me toucher. J’ai apprécié les voir surmonter d'innombrables épreuves même si à la fin du roman je n'avais qu'une envie : secouer l'héroïne principale pour la faire réagir.

On a un aperçu des conflits armés et de la misère en Afrique avec des thématiques fortes comme la guerre, le sida, la malnutrition, ... Ces sujets ne sont malheureusement pas approfondis. Mais c’est un roman qui se veut court pour les vacances ! Cela est donc voulu !

Dans tous les cas, j'ai passé un excellent moment. La plume de Léa Perrin est très addictive. J'ai dévoré ce second tome en moins de 24 heures alors que je travaillais. Je ne peux donc que vous le recommander.

Ce roman est écrit du point vue de deux des personnages secondaires du premier tome, Rebecca ( l'amie de Gabrielle ) et Laszlo . La plume de l'auteure est toujours aussi fluide , les pages défilent à une vitesse folle. Une lecture idéale pour l'été.

Direction le Kenya pour découvrir le quotidien des protagonistes, engagés auprès de Médecins Sans Frontières. On va se retrouver face à la dure réalité de la vie : famine, VIH et bien d'autres choses, sans pour autant que ce soit oppressant.

L'évolution de la relation entre Laszlo et Rebecca est tout simplement douce et belle, même si une ombre perdure au tableau.

J'ai aimé ma lecture mais je ne saurais dire lequel des deux tomes j'ai préféré. Par contre, j'aurais apprécié que le roman contienne plus de pages afin de creuser un peu plus un certain sujet.

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T17:34:21+02:00