Terres de sang (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2016-03-02T19:57:47+01:00

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Servir froid

Les Héros

Pays rouge

« Des combats saisissants, une action brutale, un rythme effréné : Abercrombie enchaîne si bien les trahisons, les rebondissements et les retournements de situation qu’il entretient le suspense jusqu’au bout. C’est son meilleur roman. » George R.R. Martin, l’auteur du Trône de fer (Game of Thrones)

« Le récit superbe et captivant d’une bataille dont la violence rappelle Kurosawa. Elle ne dure que trois jours, mais ne laisse derrière elle aucun héros : seulement des survivants. » Time Magazine

« Des scènes de combat époustouflantes, des personnages cultes (les vieilles connaissances comme les nouveaux venus), et un style toujours aussi frappant. Abercrombie au sommet de sa forme. » Publishers Weekly

« Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d’étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian

Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.

Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent entraînés dans une guerre sans honneur. Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.

Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés, il est temps pour elle de repartir dans un nouveau périple. Un voyage qui l’emmènera jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, puis dans les montagnes inexplorées, qu’on dit hantées. Sur son chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères : même lorsqu’on croit avoir déjà tout perdu, le passé ne reste jamais bien longtemps enterré...

Terres de sang (Intégrale)

• France : 2016-04-06 (Français)