Terres d'Ogon, Tome 1 : Zul Kassaï

Description ajoutée par Arjay 2022-11-11T18:30:23+01:00

Au nord d'Ogon on dit que le peuple Kulu est sous la protection des Zul Kassaï, dieux immortels à la peau rouge, Lorsqu'un Tog sanguinaire assassine la famille du jeune Ubu, ce dernier se présente à ses dieux réclamant justice. La décision est prise : les Zul Kassaï ne feront pas la guerre aux Tog. Roass'aa n'est pas de cet avis et décide de braver l'interdit et d'accompagner Ubu en pays tog.

Extrait ajouté par -Meline- 2023-12-16T22:04:16+01:00

Je ne vous ferai pas de mal pour prouver quoi que ce soit. Je vois ferai du mal parce que cela me procure du plaisir! Et parce que j'aime planter mes crocs dans vos chairs bien chaudes et juteuses.

cest tome qui offre une aventure incroyable

Une nouvelle parti du monde d’Aquilon, s'ouvre à nous. Un premier tome intéressant qui promet de nouvelles aventures intéressantes.

Un bon premier tome un peu moins bien que elfes mais tout aussi prenant et enjôleur avec ces personnages poignant ce premier tome mérite le coup d'œil bravo

Le Monde D’aquilon n’a pas fini de vous dévoiler toutes ces histoires. Après Terres d’Arran où nous avons pu découvrir Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages, nous voici plongés dans un univers où hommes et créatures sauvages se partagent un territoire aussi vaste qu’Arran.

Ce premier tome est placé sous le signe de la vengeance et de la détermination. Ubu, jeune garçon, loin d’être farouche se doit d’honorer la mémoire des siens qui lui ont été arrachés sauvagement. Tout au long de sa quête qui la mènera auprès des dieux Rouges, les Zul Kassaï, nous découvrons un univers riche : des paysages sublimes, des créatures étranges, des mondes hors du commun.

La confrontation sera inévitable. Cette quête initiatique va permettre à ce jeune garçon de grandir, de prendre confiance en lui, d’appréhender la sagesse et l’art de la guerre. Nous assistons à la naissance d’un héros. Ce tome ci se consacre à cette évolution et j’ai été sincèrement frustrée de ne pas connaître le Ubu adulte. J’espère secrètement qu’un éventuel tome lui sera à nouveau consacré.

Nous restons toujours dans le même univers graphique que les Terres d’Arran. Une atmosphère que j’apprécie beaucoup avec des illustrations minutieuses et une large palette de couleurs. Tous les personnages sont intéressants dus fait de leurs caractéristiques physiques et mentales. Un héroïc fantasy qui happe et je me suis fait la promesse de suivre les sorties. Rendez-vous pris pour la sortie en mars du tome 2.

Terres d'Ogon, Tome 1 : Zul Kassaï

• France : 2022-11-09 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:17:02+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T17:02:55+02:00
Wilgor le place en liste or
2022-12-12T09:44:46+01:00