Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nijimi

Terres Nordiques


Commentaire ajouté par Nijimi 2016-09-30T17:57:53+02:00

Une histoire bien construite et des personnages intéressants.

On plonge dès la première page en plein dans la culture viking et le quotidien difficile de Kol :

Fils de fermier, sa stature frêle et ses évanouissements agacent son père et son frêre, qui ne se gênent d'ailleurs pas pour le lui faire comprendre. Seule sa mère lui porte de l'affection et prend soin de lui autant qu'il lui est permis par son mari. Kol est donc le mouton noir de la famille et on sent bien que la question de son avenir en tant que fermier et "homme" reste sans cesse en suspens dans la maisonnée. Mais c'est lors d'un voyage que tout changera pour le garçon : il attire l'attention de la seidkonna liée à Harek, le cheftain, et sa famille.

Adopté par Harek, il commence son apprentissage tout en aidant à la ferme de celui-ci. Son amitié vis-à-vis de Thorbrand, déjà présente dès leur plus jeune âge, s'approfondit et les deux garçons ne se quittent bientôt plus d'une semelle.

Ils vont cependant devoir se séparer pour un temps indéfini en raison de l'apprentissage de Kol et d'évènements sombre dans les territoires du Nord.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et enrichissante d'un point de vue historique : en effet l'auteur s'est inspiré de faits réels ! Les différentes évolutions religieuses et politiques sont vraiment sympathiques à lire et, même si on se doute de la fin au vu de nos croyances actuelles, on se demande tout de même ce qui va mener à un changement de mentalité si drastique.

En ce qui concerne la relation Thorbrand/Kol, elle prend un tournant plutôt inattendu à un moment donné, je n'aurais pas cru que l'auteur se serait dirigé en ce sens, mais c'est une surprise vraiment très agréable ! On sort un peu des schémas M/M préétablis.

La fin m'aura pleinement satisfaite, malgré son côté doux-amer : toute question aura trouvé sa réponse et les personnages seront devenus des adultes accomplis.

Concernant, justement, les personnages : Kol a été surprenant à plusieurs reprises. Il fait , malgré ses insécurités, preuve de caractère quand il le fallait et a appris de ses erreurs ! Il a filé droit pendant tout le long du roman, ne se laissant pas ralentir par les a-priori et les préjugés des autres.

Thorbrand de son côté a eût un comportement un peu plus discutable bien que compréhensible. Pour ne rien révéler je n'en dirais pas plus, mais disons qu'il se laisse plus souvent guider par son devoir que son cœur. Cela dit, j'ai tout de même apprécié son personnage qui contrebalance bien celui de Kol.

Bref, ce roman aura eu un moment relativement mièvre, mais il n'aura duré que quelques pages et le reste de l'intrigue rattrape largement ce petit défaut ! Je le conseille à tout fan d'histoire, de viking et de fantasy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nijimi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode