Terreur à Bordeaux

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-03-08T21:41:30+01:00

Salut, commissaire Montaigne, chef de la criminelle de Bordeaux! Vous ne me connaissez pas. Pas encore. Mais- je vous en préviens- vous allez APPRENDRE à me connaître...

Car, voyez vous, j'ai l'intention d'assassiner 7 personnes à Bordeaux, tous des VIP de la plus haute volée, dans la quinzaine qui vient : un tous les deux jours.

Ne me demandez pas mes raisons : c'est à VOUS de les découvrir... C'est votre métier.

Après tout, vous êtes payé pour cela...

Bien à vous, S.K.B ( Sérial Killer Bordelais)

Le commissaire Montaigne, cette fois, se trouve confronté à un sérial killer bordelais de grande envergure : un dandy criminel très 'intellectuel'.. qui fascinera jusqu'au commissaire lui même. En plus, il laisse des messages, des énigmes dans les principaux moments de Bordeaux : si on les résout, on le prend - et cela est vrai!

Ainsi, le lecteur, lui même, se trouve invité à participer à ce jeu de piste... qui lui réservera, in fine, bien des surprises !

Extrait ajouté par MelanieMichel 2020-03-08T21:33:33+01:00

Bientôt, se profila au loin, la tour de contrôle de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, élégante et de forme originale, dessinée par Phillipe Starck, le plus grand designer de notre temps, dont le père, lui même, avait été un grand ingénieur-inventeur et dessinateur d'avions.

Un peu d'art et de grâce, dans un monde trop bétonné, au propre et au figuré, pensa Montaigne, qui la voyait toujours avec plaisir.

- Bon! Laissez moi ici, à l'entrée de l'aéroport, dit Montaigne. J'aime autant être seul pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Mais ne vous éloignez pas trop...Je compte lui en parler quand nous serons dans sa voiture : vous nous suivrez...

Commentaire ajouté par MelanieMichel 2020-03-08T21:34:04+01:00

Terreur à Bordeaux est la meilleure enquête policière qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici. Je déteste toujours autant le personnage principal (son égoïsme, ses discriminations sociales cachées, et ses côtés "je suis le meilleur" ) et pourtant malgré ça, ce livre se doit d'être découvert.

Au delà de la visite culturelle de la ville de Bordeaux - qui se glisse parfaitement dans l'histoire - le thème du sérial killer est habilement rénové, rendant le sujet presque exceptionnel .

Le tome 2 peut se lire sans avoir lut le tome 1.

Commentaire ajouté par Jane33 2015-03-29T21:55:33+02:00

Cette autre enquête du Commissaire Montaigne est un régal. Un bon polar touristique ! Merci Monsieur Fuentes.

Terreur à Bordeaux

• France : 2014-12-10 - Poche (Français)