Livres
505 805
Membres
513 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terribili, Tome 1 : Soldat de plomb



Description ajoutée par rouge 2019-12-06T12:58:30+01:00

Résumé

Loyaux. Eternels. Trop fragiles.

Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouille de la Ville Lumière. Défendre l'ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités.

Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s'intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu'un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili.

Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n'ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire - la pétrification.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est une vraie tuerie.

J'adore. C'est mon nouveau coup de coeur.

Je l'ai dévoré en quelques heures.

Les personnages sont tous, très touchants,attachants et charismatiques.

L'intrigue est passionnante, très bien écrite.

C'est drôle, frais, léger, romantique, j'adore, j'adore, j'adore.

Seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il y ait au moins une scène intime entre eux.

Et j'ai une question : pourquoi "soldat de plomb" ? alors que Markus est une gargouille.

Afficher en entier
Or

A Paris, dans différents boulots, Adèle ne trouve pas sa place. D’ailleur elle vient d’être renvoyée de son dernier emplois à quelque jour de Noel. Elle s'apprête à passer le réveillon dans son minuscule studio, seule, avec un livre.

Adèle est intriguée par ces voisins de palier. Un groupe de personnes terriblement belles mais terriblement froides et distantes. Ce soir là, dans sa solitude, Adèle décide de prendre sur elle et de leur dire un simple bonjour. Seuls des regards froids lui répondent.

Ces voisins, ce sont les Terribili, le plus prestigieux clan de gargouille de la Ville Lumière. C’est un clan extrêmement loyale pour qui leur mission est la chose la plus importante.

Celle-ci est de défendre l’ordre et le secret des êtres surnaturels vivant à Paris.

Mais voilà, un ennemi veut faire tomber le clan. Et quand Markus, l’un des frères Terribili, décide de sauver sa voisine trop curieuse Adèle, ils se retrouvent tous les deux à devoir fuir, embarqué dans une machination, pour sauver la vie de la jeune femme et éviter la pétrification à la gargouille.

Adèle est un personnage décalé, un peu loufoque avec beaucoup d’humour mais qui semble très seule. Elle est très attachante même si sa curiosité maladive lui joue des tours. Elle est attirée, presque magnétiquement, par Markus et le développement de leur romance est intéressant.

Markus quant à lui est un personnage qui est à un tournant de sa vie. Il est tiraillé entre son devoir qui le lie au conseil et son attirance pour Adèle. J’ai aimé voir ce personnage se remettre en question sur ce qui est important pour lui et (re)découvrir ce que sont les sentiments.

C’est ici une histoire qui change, avec des races que l’on voit peu, comme les gargouilles, ou que l’on n'imaginait pas comme cela (les ogres). J’ai passé un très bon moment à lire ce livre et j’ai hâte de découvrir de nouvelle histoire des Terribili.

Afficher en entier
Bronze

J’ai difficile à coter ce livre, parce qu’il est original dans son thème et dans son intrigue, mais il lui manque quelque chose que je n’arrive pas définir.

Pourquoi Soldat de plomb, alors qu’on a affaire à une gargouille de pierre ?

Le personnage de Markus est plus profond que celui de Adèle, qui paraît un peu sotte et immature quoique gentille avec tout le monde.

La romance est claire dès le début.

Afficher en entier
Or

http://saginlibrio.over-blog.com/2020/01/serie-terribili-soldat-de-plomb-tome-1-de-charlotte-munich.html

Mon petit coeur craquant pour les beaux garçons aux regards impénétrables, j'ai été aux anges de faire la connaissance des frères Terribili. Ils sont chauds, ils sont glacés comme la pierre mais quelle loyauté, quelle bravoure les guident. Le respect des règles est inscrit dans leurs gènes et l'arrivée de cette petite voisine va perturber quelque peu la rigidité de leur monde.

Markus et Adèle vont devoir faire force commune pour envisager d'être ensemble d'une quelconque manière.

C'est un premier tome, donc il plante le décor des personnages atypiques ainsi que de ce Paris surnaturel que les gens lambda ne voient jamais, et régit de façon bien particulier. Une fois tout cela acquis, je me suis laissée porter par cette aura d'aventures extraordinaires, de sentiments bien dosés ainsi qu'un humour qui poindra au bon moment dans la deuxième partie du livre. En effet, Adèle va prendre de l'assurance et échangera des joutes verbales avec un troll particulièrement intéressant.

Faire des gargouilles, que l'on se représentent plutôt petites et moches, des hommes plein de testostérone, j'ai trouvé l'idée excellente, redynamisant les autres êtres surnaturels que l'on a l'habitude de voir dans les livres d'urban fantasy.

L'auteure clos une histoire à chaque livre, mais nous suivrons les frères et sœurs de Markus dans les prochains tomes. Et la fratrie est grande!!! Youpii

J'en profite également pour souligner la couverture juste magnifique qui présente ce roman, ce ton bleu donne envie de s'y plonger.

Enjoy!

Afficher en entier
Or

Très bonne surprise ! Premier roman que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, pas de répétitions à gogo, l'histoire est originale, on rentre vite dans le vif du sujet et avec quelques touches d'humour très appréciées, l'intrigue est prenante avec des rebondissements, et les personnages sont convaincants.

Il ne m'a pas manqué grand chose pour le mettre en coup de coeur, peut être des relations plus approfondies, entre Adèle et Markus mais aussi dans la fratrie ou dans les amitiés.

J'ai hâte de lire la suite et d'avoir les réponses à certaines questions (Mais qu'est-ce que ce cri ????) :)

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de poursuivre. Cette petite humaine perdue au milieu des "monstres" et qui poursuit son objectif envers et malgré tout m'a bien plu. Les persos sont super attachants, la balance entre romance et enquête est parfaite. Une histoire qui change de l'urban fantasy habituelle. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Or

Je savais en ouvrant ce livre que j’allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j’étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point.

Mais quel univers incroyable! C’est complètement fou la créativité qu’a cette auteure. C’est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière, et ce, malgré que ces monstres soient plus que dangereux.

Par contre, j’ai eu quelques difficultés à saisir les personnages et l’univers qui les entoure au début du récit. C’est assez singulier et l’aura de mystère dont a su intégrer l’auteure, demande un certain temps d’adaptation, mais une fois que cela est fait, c’est tout simplement génial. Tous ces types de monstres qui entourent Adèle m’ont parfois donné la chair de poule, particulièrement les stryges. Je ne voudrais pas me retrouver face à eux… au risque de devenir leur prochain repas!

En ce qui concerne le beau Markus, malgré son statut de soldat et le fait qu’il soit une gargouille, il est impossible de ne pas fondre. J’allais dire qu’on ne pouvait pas rester de marbre, mais bon, ça ferait un drôle de jeu de mots! Mais pour en revenir à nos deux protagonistes, je trouve que l’auteure a su leur créer une personnalité bien particulière et qui cadre à merveille avec l’intrigue.

En fait, l’intrigue en elle-même est basée sur la trahison, les jeux politiques, l’honneur bref une multitude d’éléments qui font en sorte qu’il est difficile de démêler le tout. Et cela ajoute une dose de suspense à haut niveau et qui nous pousse à lire jusqu’aux petites heures du matin. Et puis tout à coup, me voilà rendue à la fin et l’auteure nous laisse comme ça, en plan, alors que les enjeux sont loin d’être totalement clarifiés. En fait, l’on ne voit qu’une infime partie et pour bien saisir tout cela, il faudra lire la suite! Encore une fois, Charlotte Munich m’a bien attrapée dans ses filets!!!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Or

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2019/12/18/terribili-tome-1-soldat-de-plomb-charlotte-munich/

Parfait mélange entre l’urban fantasy et le polar : sa « mythologie » et ses créatures surnaturelles sont inédites et finement travaillées ; l’intrigue policière nous tient en haleine au fur et à mesure des pages. J’ajoute à cela qu’une touche de romance authentique s’installe entre les personnages, auxquels on s’attache nous-mêmes : bref, une lecture passionnante et très bien construite !

La plume est addictive, belle, ponctuée de quelques pointes d’humour très appréciables. La lecture a été très agréable, rien à dire sur le style : j’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Or

Bienvenue à la cité des Lumières, où les ténèbres sont nombreuses !

A travers ce nouveau roman, Charlotte Munich a choisi de mettre en avant des créatures très peu privilégiées par les auteurs d'urban-fantasy. Je veux parler par exemple des gargouilles, ou encore des stryges. Sur un concours de circonstances, Adèle se retrouve plongée dans un univers assez glauque et mystérieux, à savoir celui de la cité des Lumières (qui regroupe un grand nombre de créatures, dont certaines sont avares de la chair humaine). Secourue par Markus, une gargouille du clan Terribili, elle va devoir remuer ciel et terre pour tout mettre en œuvre, afin d'innocenter son sauveur et l'empêcher de finir en prison. Révéler l'existence du monde surnaturel étant passible de la pétrification, donc dans un certain sens de mort temporaire.

Aidée par une gargouille d'un autre clan parisien, et d'une instance au comportement légèrement douteux, elle va lever le voile sur une affaire de chantage sordide.

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce récit, j'ai adoré la prise de risque de l'auteur, à savoir se concentrer sur des monstres très peu présents dans les romans de fiction, mais aussi sur le nom de la communauté surnaturelle (un beau paradoxe qui marche bien). Il est aussi ponctué de certaines scènes d'action (combats). L'univers en lui-même est riche et intéressant à découvrir. La plume de Charlotte est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je me suis rapidement attachée à Adèle, elle est courageuse, et n'hésite pas à prendre des risques. Elle enchaine les petits boulots, mais ne parvient pas à trouver sa place, se sentant un peu en marge. Markus est une gargouille particulière, plus sensible que les autres, mais tout aussi loyale. A eux deux, ils forment un couple plutôt attachant. Le sexe est aussi peu mis en avance, ce qui est non négligeable et appréciable. A l'issue de ma lecture, certaines questions ont demeuré sans réponse. Mais on se doute que le mystère entourant la quasi absence de sentiments de Falk sera élucidée prochainement, avec à la clef la naissance d'un possible nouveau couple surnaturel. Donc concrètement j'ai beaucoup apprécié cette mise en bouche, et je suis impatiente de lire la suite !

Afficher en entier
Or

C'est donc un urban fantasy original car pour une fois se ne sont pas des vampires, des loups-garous ou des elfes qui sont mis en avant mais des gargouilles.

Les gargouilles sont présentes dans notre architecture et comme je ne connais pas l'histoire de ses statuts du coup je trouve que l'auteure grâce a son univers a su rendre l'histoire fantastique mais cohérente.

Et puis, forcément, il y a une petite romance entre Adèle et Markus qui est belle et soft car il n 'y a pas de grande scènes de sexe mais qui ne va pas être facile car les gargouilles ont des codes a respecté dont celui de ne pas se faire voir des humains.

Mais surtout ce que j'ais aimé c'est que Adèle va jouer un rôle important car souvent dans ce genre de romans la fille est un peu potiche et se retrouve dans des situations un peu folle alors que là Adèle est une fonceuse et va aller au bout de ses idées quitte a se mettre en danger.

C'est une histoire pleine de suspens car les personnages principaux vont de voir déjouer un complot mais c'est aussi une histoire intéressante qui ce lis d'une trait tant j'ai au envie de voir ou l'auteure aller m'emmener.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cet urban fantasy qui est surprenant, rafraichissant et magnifique.

Pour finir, l'auteure a prévu de faire d'autres tomes dont le fils rouge sera toute le fratries des Terribili du coup j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 10
Extraits 0
Evaluations 15
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode