Livres
388 669
Comms
1 362 556
Membres
277 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Territoires ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:11:19+02:00

- Alors on a les mains dans la merde et dans le sang. Jusqu'aux coudes.

- Pourquoi ? Vous imaginiez qu'on peut gouverner innocemment ?

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:11:03+02:00

Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir.

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:11:51+02:00

- C'est du chocolat.

- Pardon ?

- C'est pas du sang sur le Scotch, c'est du chocolat.

- Tu déconnes ?

- J'ai deux gosses à la maison qui bouffent comme des bébés dinosaures et qui préfèrent leurs doigts aux fourchettes, alors permets-moi de faire l'experte.

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par maev20 2017-03-09T11:00:25+01:00

-Je me pensais plus forte.

-Plus forte que qui ?

-Que ces femmes de flics bouffées par la peur de ne pas voir leur homme rentrer à la maison. Plus forte que les images de violence sur un écran. Plus forte que les réveils en pleine nuit, les rendez-vous ratés, les vacances annulées. Mais je ne vaux pas mieux qu'elles. Juste une amoureuse de plus. Je me sens coupable d'y avoir cru. Coupable et conne.

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par fanfan50 2016-08-26T09:15:42+02:00

Depuis dix ans, le Boxing Club de Malceny s'était installé dans un ancien hangar, aux limites de la ville. Dans les vestiaires vides, Markus patientait entre deux rangées de casiers en métal gris. Les bruits de la cérémonie ne lui parvenaient qu'en murmure. Assis sur un banc, poings serrés, Markus n'était plus là. Markus était déjà sur le ring.

Dans la salle principale, des chaises avaient été disposées en arc de cercle. Les premiers invités prenaient place, dans une excitation palpable. Une large banderole, accrochée aux arches du plafond, affichait en lettres d'or les initiales du club, "BCM". Sur les mur, des affiches rouge et blanc annonçaient fièrement l'événement :

29 JUIN 2013 A 14 HEURES

INAUGURATION DE LA SECTION "BOXE EDUCATIVE"

En présence du maire de Malceny

Match de démonstration è Assaut courtois

Markus VS G.H. FORDAHD

Markus, vingt et un an, né au Bénin, était une bête de quatre-vingt-onze kilos pour un mètre quatre-vingt-quinze. Gokay Hasib Gordah, quatre-vingt-sept kilos pour un mètre quatre-vingt-cinq, était un Turc de vingt-six ans. Tous deux dans la catégorie poids lourds. Tous deux motivés par le même objectif : sortir de ce trou à coups de poings.

Assis au premier rang, monsieur Bastide, le directeur du club, dans son jogging BCM qui n'avait pas dû faire de sport depuis que son propriétaire avait passé le quintal, s'était penché vers madame le maire.

- La boxe éducative est normalement réservée aux huit-treize ans. C'est l'école du respect des règles. Il n'y aura que des touches, les coups ne seront pas portés. De la technique, uniquement de la technique.

- Ils m'ont l'air d'avoir un peu plus de treize ans, vos deux athlètes, ironisa l'élue.

- Markus et Gordah ? Ce sont les deux espoirs du club. Ils ne sont pas vraiment habitués aux assauts courtois, mais pour aujourd'hui, ils feront le spectacle. Ca va faire décoller les inscriptions.

En plus du sentiment irritant de perdre son temps, Andrea Vesperini, "madame le maire", se dit qu'elle allait assister à une séance inutile de touchettes entre deux colosses. Réquisitionné par la mairie, le photographe de Bonjour Malceny, la feuille de chou locale, immortalisait l'opération de proximité qui devait apporter un peu d'humain chez Vesperini. Débardeur de soie, mais porté sur un jean pour faire proche du peuple, elle s'était donc pliée à la ronde des poignées de main sous le regard de Maud, sa chargée de communication.

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par annick69 2016-01-26T12:31:21+01:00

Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir.

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par ricou 2015-11-03T11:19:17+01:00

C'est beau ce don de soi, mais maintenant tu sauras que ça ne sert à rien, sinon à se faire plaisir. Très plaisir, non ?

Afficher en entier
Extrait de Territoires ajouté par ricou 2015-11-03T11:18:42+01:00

On consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans être capable de faire attention à ceux qui nous sont proches.

Afficher en entier