Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Territoires de l'impossible



Description ajoutée par Dynerval 2011-08-25T16:36:08+02:00

Résumé

•Ma vie chez les morts

•La Nuit du bombardier

•Sommeil de sang

•Le Carnaval de fer

•Le syndome du scaphandrier

•L'Homme aux yeux de napalm

•Le Château d'encre

"Le petit garçon s'appelait David. Il avait les cheveux d'un blond si pâle qu'à l'école on l'avait plusieur fois traité d'albinos ou de lapin russe, mais comme il aimait les lapins, l'injure n'avait pas eu l'effet souhaité.

David venait d'avoir douze ans et, trois jours auparavant, sa mère lui avait appris qu'ils iraient bientôt vivre chez les morts..."

Il y a sussi ce bombardcier qui s'est écrasé un soir sur un parc d'attractions, engendrant un cataclysme qui transforme à jamais la région en un territoire de cauchemera ; ces étrangers chasseurs qui harcèlent à travers un désert de sable acide des animaux-montagnes pour satisfaire la gourmandise d'une aristocratie de princes-bouchers ; ce voleur de rêves qui s'enfonce au coeur du sommeil pour en ramener des objets que se disputent des collectionneurs avides...

Sept romans hallucinés et baroques qui nous plongent dans le maelström d'une imagination que d'aucuns considèrent sans égale, sept machines à démonter le temps, à bafouer les lois de la vie, à pervertir les paramètres logiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amazon02 2018-06-14T00:09:18+02:00
Diamant

Extraordinaire, époustouflant , hallucinant. Un tel recueil peut être placé très haut dans le territoire de l'imaginaire. Sombres mais magnifique, délirant, dramatique mais comme une enluminure maléfique et fascinante dans une bibliothèque idéale.

Tout les diamants ne se valent pas mais la nuit du bombardier, le syndrome du scaphandrier et autres carnaval de fer constituent de somptueuses blessures, d'inoubliables déchirements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asaka 2012-06-06T23:51:22+02:00
Diamant

On s'y retrouve aspiré, littéralement aspiré par un style d'écriture simple, fluide, sans en devenir simpliste. L'imagination de l'auteur semble sans limites, l'humain est au coeur de ses histoires, pas de dragon, mais des hommes, et leurs peurs, leurs phobies, leurs névroses, leur folie, aussi. Le livre n'a rien à voir avec les "oeuvres jeunesse" de l'auteur, par lesquelles, comme d'autres, j'ai découvert Brussolo. C'est plus mature, c'est parfois à la limite du glauque, mais toujours conté avec élégance, et c'est prenant. Très prenant. On referme le livre, on en serait presque décoiffé, et on a mille mondes dans la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2012-05-14T11:50:52+02:00
Diamant

Après avoir lu quelques romans de Brussolo, j'ai acheté ce recueil et j'en suis ravi. Des histoires que vous ne trouverez chez aucun autre auteur. Une richesse dans ses descriptions d'univers que l'on est jamais perdu. Ma vie chez les morts nous lance direct dans un univers où le peuple peut ressusciter leurs défunts. Sauf que la vie faisant, les personnes se lasse d'avoir avec eux ces morts-vivants qui n'ont plus le même comportement. Ils sont donc parqués dans des zones isolés dans le désert. David suit sa mère qui vient d'être nommée surveillante dans une de ces réserves où ils seront seuls parmi ces morts aux comportements surprenants. Bonne lecture !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Territoires de l'impossible

  • France : 2001-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:06:02+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode