Tes mots sur mes lèvres

Description ajoutée par anonyme 2014-01-06T13:00:16+01:00

Je m’appelle Nastya.

Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.

Un jour, il me parle.

Et ma vie change.

Encore une fois…

1 355 lecteurs
1 027 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-04T14:33:08+01:00

N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :

"Rien ? Ça me va…"

The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

Un petit bijou ce livre...

De l'amour il y en a...

De l'émotion il y en a Énormément...

Le parcours d'une jeune fille détruite et sa reconstruction pour retrouver l'espoir...

Et vivre...

Et d'un jeune homme très attachant mais meurtris ...

Magnifique sublime Bouleversent ...

Gros coup de cœur j'aime à la folie ce livre...

A lire bien sûr ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:37:06+02:00

Commentaire ajouté par Eilly 2018-06-19T09:29:37+02:00

Ce n’est absolument pas le genre de livre vers lequel je me serai tournée. La couverture et le titre m’annonce une romance et j’ai tendance à fuir ce genre qui ne me convient pas. Et pourtant, tout cela est bien trompeur, romance il y a mais elle est différente de ce que l’on peut lire. Il n’y a pas que de l’amour, il y a de la haine, des vies brisées, des mystères, des découvertes et des personnages forts.

C’est un livre avec des thématiques émouvantes. Vos yeux seront capables de s’embuer sans votre accord, votre cœur s’emballer et votre esprit aller à du 200 à l’heure.

C’est un excellent livre, le personnage de Josh est tout simplement parfait de A a Z, rempli de défauts et de qualité, ce n’est pas un prince charmant et c’est ça que j’ai aimé ! Deux vies détruites qui a elle deux, offrent aux lecteurs le plus duo !

Commentaire ajouté par letides 2018-06-19T09:03:37+02:00

Une très belle histoire d'amour avec toutefois un passage qui m'a dérangé.

Quoi qu'il en soit, j'ai noté des extraits d'une incroyable beauté, bon noir certe, mais tellement bien écrit, c'est ce qui m'a énormément plu dans ce roman.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-31T13:56:52+02:00

Voilà un moment que j'ai lu ce livre, je dois dire que je ne me souviens plus beaucoup de l'histoire. Cependant je me souviens assez bien de ce que j'ai aimé :

1. Les personnages, même si j'ai parfois eu du mal avec eux, à la fin de ma lecture je leur ai trouvé le petit quelque chose en plus.

2. Leur évolution au cours du livre.

3. Les thèmes du roman, comme les blessures et l'acceptation.

Cependant, je me souviens que la plume de l'auteure ne me plaisait pas plus que ça et surement ceci qui m'a mit un gros point noir pour ma lecture.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-05-26T14:36:16+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai bien aimé les personnages, mais surtout leur évolution personnelle ainsi que l'évolution de leur relation. C'est une histoire vraiment touchante, vraiment triste, et j'ai pleuré. De plus, je ne pourrais pas mieux aimé leur relation, encore une fois, qui est vraiment bien développée,Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que leur guérison.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-05-25T01:22:28+02:00

Face à tant de commentaires élogieux, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'énorme. Est-ce une belle histoire ? Dans sa globalité, oui. On parle ici de blessures, de pardon, d'amour, de guérison et d'acceptation. De beaux sujets. Mais je dois admettre que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Nastya, et ça dès le début... Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle avait pu vivre de si "dur" dirons-nous, et surtout, son attitude après son traumatisme m'a plus d'une fois exaspérée... Je trouvais qu'on traînait vraiment en longueur, et que surtout, elle se répétait énormément ! Certaines de ses réactions me paraissaient disproportionnées, voir déstabilisantes par moments. Heureusement, les autres personnages de l'histoire, à commencer par Josh ont vite rattrapé le coup. Des personnages vrais, loin des stéréotypes, drôles (j'ai ris plusieurs fois, ce qui est assez rare!) très attachants, tous à leur manière. Il faut s'armer de patience pour connaître enfin l'histoire de Nastya, pour que les pièces du puzzle s'assemblent et forment une explication qui tienne à peu près la route. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que sa rencontre avec son agresseur m'a fait lever les yeux au ciel, tellement je trouvais la situation improbable ! De plus, j'avais beaucoup de peine pour le personnage de Josh, que je trouve tout simplement parfait, dévoué et qui semble tellement plus attaché à Nastya qu'elle ne l'est... Je ne sais pas, quelque chose dans leur relation me semblait déséquilibré.

Je ne sais pas, quelque chose n'a pas matché chez moi, peut-être parce que j'ai tendance à comparer avec With You, qui lui, m'a vraiment chamboulée pour le coup, de par les émotions et les épreuves que traversaient les personnages mais également à travers leur amour.

Une belle histoire, mais pas non plus un coup de coeur pour ma part !

Commentaire ajouté par Hafsa-2 2018-05-23T11:01:19+02:00

Que dire ???? Une pure merveille ce livre, il est original, unique, attachant et juste magnifique, j'ai adoré la lecture, l'histoire est très jolie, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-05-19T22:37:02+02:00

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Les livres mêlant la romance et les drames ont tendances à me décevoir, surtout quand ils ont un aussi bon avis. J'ai fini par craquer pour le résumé et la couverture. Finalement, j'ai dévoré ce livre et il est juste sublime.

Tout d'abord, j'adore la plume de l'auteur. Elle a une manière de raconter les choses d'une façon très originale. Elle nous révèle les choses peu à peu et en douceur. A chaque chapitre, je voulais en savoir davantage et à la fin, j'avais l'impression d'être aussi frustrée que Josh. Je voulais vraiment savoir les détails du passé de Nastya. J'ai failli en mourir d'impatience et je pense que c'est ce qui rend ce livre aussi addictif.

Les personnages sont géniaux. J'aime le caractère de chacun d'entre eux et l'importance qu'ils ont dans l'histoire. Dès le début, j'ai accroché au personnage de Nastya. Son comportement est très spécial et impossible à cerner. Néanmoins, il est évident qu'elle n'a pas vécu des choses faciles. Josh complète parfaitement Nastya. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais ils se comprennent. Le personnage de Drew est un grand coup de cœur. Il est intelligent, séducteur et compréhensif. C'est un excellent ami, mais il fait également des choses complètement stupides. La relation entre ces trois personnages est très agréable à lire et j'adore ce trio. Clay et Tierney sont également des personnages qui m'ont beaucoup plu. Ils ne sont pas très présents dans l'histoire, mais ils ont leur importance et apportent plusieurs rebondissements à l'histoire.

Pour finir, l'intrigue est superbe. Le fait que Nastya refuse de parler introduit une nouvelle façon de voir les choses et j'adore l'alternance des points de vues. La fin m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas forcément à ça au fil de ma lecture. Je n'avais pas vraiment d'idée sur la manière dont ce roman finirai et j'aime beaucoup les décisions prisent par l'auteur.

Je conseille vivement cette histoire et je pense que je la relirai dans une dizaine d'années.

Commentaire ajouté par louisedehaene 2018-05-16T19:04:10+02:00

Un livre à lire ABSOLUMENT !!!!

Je n'ai aucun mot pour le décrire

Commentaire ajouté par hortensia 2018-05-11T20:35:21+02:00

Une relecture 4 ans plus tard avec le même plaisir, la même émotion...

Un roman merveilleux malgré un sujet difficile, une très belle histoire d'amour servie par une écriture magnifique !

Je le range précieusement dans ma bibliothèque pour le relire un jour.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2018-05-08T14:55:35+02:00

Relu presque trois ans après, j'ai bien aimé ma relecture. Les personnages sont vraiment intéressant, et donne vraiment envie de vivre. Mais j'ai énormément moins bien aimé que lors de ma première lecture. Je me rappelais de trop d'éléments (preuve que ce livre m'avait quand même bien marqué). Et je pense que c'est un livre vraiment intéressant de par le côté "on sait rien de ce qui se passe", on est vraiment accroché à notre lecture pour savoir ce qu'il s'est passé, ce qu'il va se passer. Mais vu que je me rappelais des éléments, j'ai été moins embarqué dans le récit.

Tes mots sur mes lèvres

• France : 2014-01-02 (Français)

Eilly le place en liste or
2018-06-19T09:28:36+02:00
Paubite l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T14:42:21+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:52:37+02:00

Lecteurs 4 573