Tes mots sur mes lèvres

981 notes | 616 commentaires | 188 extraits
Description ajoutée par anonyme 2014-01-06T13:00:16+01:00

Je m’appelle Nastya.

Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.

Un jour, il me parle.

Et ma vie change.

Encore une fois…

1 189 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-04T14:33:08+01:00

N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :

"Rien ? Ça me va…"

The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

Un petit bijou ce livre...

De l'amour il y en a...

De l'émotion il y en a Énormément...

Le parcours d'une jeune fille détruite et sa reconstruction pour retrouver l'espoir...

Et vivre...

Et d'un jeune homme très attachant mais meurtris ...

Magnifique sublime Bouleversent ...

Gros coup de cœur j'aime à la folie ce livre...

A lire bien sûr ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-03-23T21:22:02+01:00

Encore une fois je trouve la quatrième de couverture un petit peu mensongère, mais cette fois, ce que j'ai découvert à l'intérieur était mille fois mieux que ce que j'attendais. D'abord, en la lisant, on pourrait avoir peur que le style d'écriture soit extrêmement haché mais ça ne m'a pas marqué tant que ça. Peut-être est-ce le fait que le récit soit à la première personne qui fait que ce style d'écriture colle bien.On change régulièrement de point de vue, on se promène entre les pensées de deux adolescents détruits à leur manière.

Pour une chronique plus détaillée : https://melimelodelectures.jimdo.com/2017/03/24/tes-mots-sur-mes-l%C3%A8vres-katja-millay/

L'histoire est bouleversante et mystérieuse jusqu'à la fin. On comprend rapidement que Nastya a une double identité : la fille qui a été détruite mais qui subsiste malgré tout ses efforts et celle qu'elle affiche à son entourage. En dehors de son silence et de ses vêtements, une autre question : qu'est-il arrivé à sa main ?

Elle rencontre Josh, lui aussi détruits par son passé. Elle ne se raccroche qu'à lui. Leurs instants de complicité font chaud au coeur et chamboulent tout doucement leurs deux vies.

Une très très belle lecture. Je l'ai commencée doucement, mais passée la centième page, je l'ai lue d'une traite tant elle est prenante. C'est émouvant, l'évolution des protagonistes se fait en douceur, entre haine, colère, amour, tendresse ou frustration. On reçoit tous les sentiments en pleine figure et c'est très beau.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-03-23T17:50:56+01:00

Après un long moment à regarder ce livre sans l'ouvrir, je me suis lancée parce qu'on me l'a recommandé et que mon copain a décidé de choisir celui-ci pour mes lectures ! Me voilà donc embarquée dans Tes mots sur mes lèvres. Cependant, à la base j'avais des réticences à lire le livre pour le côté un petit peu cliché et surtout... La couverture ne me plaisait absolument pas ! (Et elle ne me plait toujours pas d'ailleurs...) Je n'aime pas le noir et blanc dans les deux personnages (qui sont Josh et Nastya en toute logique) et en règle générale, j'ai toujours du mal avec les couvertures qui me montrent les visages que devraient avoir les personnages, car souvent, je ne les imagine pas du tout comme ça. Mais la question n'est pas là, parce que, contrairement à la couverture, j'ai été subjuguée par l'écriture dès les premières pages ! Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de Nastya. La suite ne m'a pas déçue, bien au contraire. On veut connaître tous les secrets qui entourent nos personnages qui sont principalement : Nastya, Josh et Drew. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous permet de tenir en comprenant qu'il y a des secrets dès le début, tout en sachant qu'on aura la réponse à tout cela seulement dans les dernières pages du livre. Elle décrit avec justesse les sentiments de ses personnages en passant du point de vue de Nastya à Josh, sans que ce soit gênant et sans laisser tomber pour autant la psychologie des personnages secondaires. Petit à petit je me suis moi-même fondue dans la peau de Nastya, puis de Josh. De nombreuses fois j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai ressenti cette envie à travers Nastya d'être forte alors qu'on a cette sensation qui immisce en nous comme si on était aussi brisé qu'elle. En dehors de ces deux personnages-là dans cette histoire touchante, le personnage que j'ai préféré est évidemment Drew car il apporte la touche d'humour dans le drame, et à la fois la douceur qu'on ne pensait pas envisager. Les personnages sont tous pleins de surprises, même Sarah et Clay, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Pour des raisons évidentes, j'ai détesté les personnages de Kévin et Ethan, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pour en revenir à l'histoire elle-même, la fin m'a énormément plu, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas clair comme de l'eau de roche, on n'a pas un changement soudain grâce à telle chose ou telle nouvelle qui fait que ça y est tout va dans le meilleur du monde, et même si ce n'est pas encore totalement réaliste, on se rapproche de la réalité, et j'ai adoré ce côté proche de la réalité, où on sort du cliché du happy end final une fois qu'on a tout découvert. Pour moi, c'est une petite pépite ce livre, un joli coup de cœur que je conseillerai volontiers grâce à l'histoire, à la fois réelle, émouvante, belle, dramatique... Mais aussi grâce à la plume de l'auteure qui a un véritable don pour m'émouvoir, pour choisir les mots qui vont droit au cœur.

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2017-03-20T08:16:19+01:00

Tres beau livre, histoire prenante, touchante je le conseille vivement

Commentaire ajouté par giuliagasperoni 2017-03-15T13:31:05+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre, il m'a touché et je conseillerais à tout le monde de le lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire d'amour entre Natsya et Josh est bouleversante et imprévisible qu'elle peut vous laisser à bout de souffle

Commentaire ajouté par Liloubna 2017-03-12T13:58:33+01:00

J ai adoré! ! Belle histoire tres touchante et addictive.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-03-08T13:55:03+01:00

Super,génial un vrai plaisir.

Je le recommande, il est rempli d'émotion, l'histoire est originale et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-03-07T16:33:32+01:00

Eh bien ….J’essaye d’élargir mes horizons en lisant des livres que je sais, ne figurent pas parmi ce que j’ai l’habitude d’apprécié et force est de constater que ça ne me réussi pas trop. Je n’ai rien éprouvé de particulier au cours de cette lecture ; pour cette raison, je l’ai mis dans « lu aussi ».

Ce n’est pas mal écrit, mais je n’ai pas apprécié le style de l’auteur qui apprécie de toute évidence beaucoup les paradoxes, oxymores et autres trucs de style contraire. Très peu pour moi quand y’en a à la pelle.

L’histoire en soi n’est pas mauvaise mais je n’ai pas été scotchée au bouquin. Les personnages, je n’ai pas d’affection envers eux, ou même d’intérêt. La majorité ont souffert, mais même si dans un coin de ma tête je me disais « quelle horreur », émotionnellement, j’étais neutre. Et puis le rapprochement des personnages est assez maladroits pour certaines relations. Si je dois désigner un personnage que je n'ai pas aimé, c'est Nastya. Elle a souffert oui, elle est dans une phase auto-destructive aussi, ok, mais il y a pas mal de choses qui n'expliquent pas d'avoir un tel comportement. Et puis, certaines de ses réactions étaient décousues. Pas du tout normales à la situation

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle manque de se faire violer lors de la fête par exemple. Et qu'elle était partante pour le faire avec le pauvre type juste pour se détruire plus avant de se rétracter au final, ciel. Ergh

Si je devais désigner un personnage que j'apprécie, je dirai Josh. Mais certainement pas Drew qui est irresponsable et agaçant.

La fin était adéquate, voir même bien. Mais en plus des nombreuses répétitions, résumés et longueurs du livre, je ne peux pas dire que ça ait été une « bonne » lecture.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-03-02T18:46:00+01:00

J'ai tout simplement adoré, de la première à la dernière page, tout m'a plu!L'écriture, l'histoire, les personnages..

Avant de commencer ce livre j'étais plutôt déçu de ce que je lisais j'arrivais pas à accrocher aux livres que j'avais déjà commencer et puis j'ai tenté ma chance sur ce livre et véritable coup de cœur!

Ma seul déception est de voir que l'auteur n'a pas écrit d'autre livre, d'autre tome par exemple une histoire sur Drew ne m'aurait pas déplu c'est un personnage attachant qui a lui aussi une histoire qui j'en suis sur m'aurait beaucoup plu donc pour ca c'est dommage mais c'est vraiment le seul point négatif que je pourrais ressortir de ma lecture et ce n'est même pas en rapport avec le livre haha

Tes mots sur mes lèvres est le genre de livre que tu n'a pas envie de refermer, une très bonne romance avec une vrai leçon de vie !

10/10

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-02-28T19:16:11+01:00

Moi qui n'aime pas tellement ce genre de livre j ai totalement accroché à l histoire et au personnage notamment celui de Drew.

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-02-27T16:43:12+01:00

À cause de la couverture j'avais peur de tomber sur un livre d'ados dégoulinant de sentiments et complétement niais. J'ai repoussé la lecture pendant des mois, quelle erreur. Je ne pourrais pas trop dire pourquoi, mais ce livre vaut la peine d'être lu.

• France : 2014-01-02 (Français)

Clemzy l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:29:06+01:00
Aude61 le place en liste or