Tes mots sur mes lèvres

Description ajoutée par anonyme 2014-01-06T13:00:16+01:00

Je m’appelle Nastya.

Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.

Un jour, il me parle.

Et ma vie change.

Encore une fois…

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-04T14:33:08+01:00

N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :

"Rien ? Ça me va…"

The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

Un petit bijou ce livre...

De l'amour il y en a...

De l'émotion il y en a Énormément...

Le parcours d'une jeune fille détruite et sa reconstruction pour retrouver l'espoir...

Et vivre...

Et d'un jeune homme très attachant mais meurtris ...

Magnifique sublime Bouleversent ...

Gros coup de ❤️ j'aime à la folie ce livre...

Encore un de mes livres préféré...

A lire bien sûr ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:37:06+02:00

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:24:47+02:00

Inégalable lu et relu. Original ! Je recommande !

Franchement j'ai adoré ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à être autant emportée par l'histoire. Cela faisait longtemps que je repoussais ce roman tout simplement parce que le résumé ne m'emballait pas tant que ça. VERDICT: J'avais tord (donc si par hasard vous hésitez aussi là dessus, je vous conseille vivement d'y plonger, vous ne le regretterez pas !!).

Et puis pour être honnête, nos deux protagonistes sont tellement parfaits mais aussi tellement imparfaits. On ne peut franchement que les aimer. Loin de ressembler à la majorité des autres romances où l'on retrouve souvent un bad boy imbu de lui-même et une fille timide, studieuse qui se cache derrière ses vêtements et qui puis BAM tombent amoureux l'un de l'autre (énorme cliché !), là on a un scénario bien différent mais totalement addictif. Tes mots sur mes lèvres ( ou la mer de tranquillité comme je préfère l'appeler d'après son nom originel: The Sea of Tranquility) raconte l'histoire de deux êtres abîmés par la vie mais qui continuent de vivre (ou de survivre?) chacun à sa manière. D'abord on a Nastya, jeune et belle, elle ne parle pas depuis longtemps mais se cache derrière des robes tellement courtes, des vêtements tellement moulants et une tonne de maquillage puisque d'après elle, les gens vont de toute façon jaser à son propos, alors autant leur donner une vraie raison de le faire. Elle est forte et brisée, courageuse et fragile, elle hait qui elle est, alors qu'on ne peut que l'adorer.

Ensuite on a Josh, doué en menuiserie, vit seul, il a perdu toutes les personnes qui lui étaient chères. Au lycée, il est invisible, mais tout le monde le craint ou alors le respecte ? Je ne sais pas. Celui-ci je l'aime tellement, que franchement je ne trouve pas les mots adéquats pour vous monter à quel point je l'ai trouvé unique.

L'histoire est merveilleuse, on veut connaître la fin, mais on ne veut surtout pas que le roman prenne fin, on veut tellement continuer à vivre avec eux, on en a jamais assez. Bref, j'ai été carrément conquise, un vrai coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Heliana 2021-03-25T00:51:24+01:00

Ce livre est sublime ... je l'ai dévoré en une journée. Il y a tellement d'émotions différentes et de personnages aux caractères singulier...

Commentaire ajouté par AugustinBr 2021-03-18T09:58:05+01:00

C'est un livre qui m'a marqué, et que je n'oublierai pas de sitôt. A force de lire autant, il y a des romans que j'oublie dès que je les ai terminé, mais je sais déjà que ce ne sera pas le cas de celui-ci. Je m'attendais à quelque chose de très sombre et mélancolique, or je me suis retrouvé plus d'une fois à sourire à certains passages. Nastya n'est pas la jeune fille timide et réservée que l'on croit. J'ai aussi eu les larmes aux yeux plusieurs fois, et notamment à la fin, qui est juste parfaite.

Mais avant tout, je vais me souvenir de la relation entre Josh et Nastya, qui est tout simplement magnifique. Je crois qu'on peut dire que ces deux-là se connaissaient avant même de se rencontrer. Le fait que leur histoire évolue très lentement ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Leur relation n'en est que plus profonde et intense. Ce qui se passe entre eux est beau, déchirant et fascinant. J'ai littéralement souffert avec eux.

C'est un roman magnifique, avec une histoire très émouvante, que je recommande à tous. Pour ma part, je ne suis pas prêt de l'oublier.

Commentaire ajouté par Kyara-1 2021-02-23T06:38:46+01:00

Que dire? C'était une merveilleuse histoire. Il y a eu des moments où j'ai ri mais aussi où j'ai pleuré. Les personnages sont touchants. J'ai adoré leur façon de se rapprocher et de s'aimer. Bref, un gros coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-29T19:13:31+01:00

Une belle histoire d'amour qui m'a fait du bien! <3 moi qui n'aime pas trop les romances normalement celle ci m'a convaincu! :)

Commentaire ajouté par aureane 2021-01-08T11:48:11+01:00

Un bon roman !

Je suis un peu perturbée, pace que mon avis sur ce roman est vraiment mitigé, dans le sens où il y a des choses que j'ai énormément appréciées, et d'autres non...

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi, mais il y a un truc qui m'a gêné, c'est bien l'attitude de l'héroïne, ou plus tôt l'attitude qu'elle se force à avoir. Je comprends parfaitement son désir de passer inaperçu, de ne parler à personne (surtout après le traumatisme qu'elle a vécu, dont on apprend les détails qu'à la fin).

Mais pour moi, s'habiller en "p*te" (même gothique), ne correspond pas du tout à ça. Elle attire au contraire beaucoup plus l'attention ! Si elle voulait effectivement ne pas être en relation avec d'autres personnes, pour moi elle aurait dû insister sur le style gothique, en oubliant le côté vulgaire (ou emo ? Je ne suis pas experte en la matière), ou une toute autre "tactique" !

C'est un point qui m'a vraiment gêné tout le long du roman, même après l'explication de son traumatisme...

Passons maintenant aux points positifs !

Je n'ai pas lâché ce roman ! Comme tout le monde le dit, ce roman fait passer tellement d'émotions, et on ne peut pas s'empêcher de continuer... En plus l'histoire d'amour est juste trop mignonne, et cela prouve encore une fois que l'amour soigne les blessures.

Commentaire ajouté par Annv 2020-12-29T20:35:19+01:00

Lu il y a 4 ans, relu il y a 2 ans. Je viens de finir de le lire une troisième fois et j’ai toujours autant aimé. Je le relirai sûrement avec autant d’émotions.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-27T21:14:33+01:00

Je commencerai par un mini coup de gueulle qui n'a rien à voir avec le livre en tant que tel mais plutôt avec son titre. Qu'on m'explique pourquoi il a été renommé par le nom "Tes mots sur mes lèvres" au lieu de "La mer de la tranquillité" traduction du titre original. Car quand j'ai découvert le titre vo, le titre à pris tout son sens. L'autre beaucoup moins.

Pour le livre proprement dit, c'est un coup de coeur. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. L'alternance des personnages nous aident à découvrir vraiment les personnages : leurs passés, leurs présents, leurs craintes et leurs aspirations... J'ai aimé les découvrir et parvenir à les comprendre. A coup d'émotions : de peine, de haine, de joie aussi parfois... l'auteur nous fait rentrer dans le monde de Nastya et Josh.

Cette histoire est triste mais il y a de la beauté dans ces pages : un sot remplis de pièces de monnaies pour faire des vœux, un plateau de cookies offert en remerciement, l'apprentissage du ponçage etc.

Des moments durs ou doux mais souvent forts. J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture.

Ici, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou même d'amitié... c'est une histoire de reconstruction, d'acception de son passé. Que ce soit avec les fantômes des proches qui peuvent nous hanter ou avec des actes horribles qui n'auraient jamais dû être commis. Surtout quand on découvre le fin mot de l'histoire... J'étais déjà choquée... mais alors là.... pfffffiou O.O

J'ai également apprécié l'anecdote du grand père et les quelques mots finaux qu'on pouvait deviner Spoiler(cliquez pour révéler)dès le moment où elle découvre le garage.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:32:43+01:00

Un beau roman, plein d'émotions. J'ai dévoré le livre.

Tes mots sur mes lèvres

• France : 2014-01-02 (Français)

Heliana l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T00:47:57+01:00

• The Sea of Tranquility - Anglais