Commentaire de Regarde-toujours-les-etoiles

Tes mots sur mes lèvres

Franchement j'ai adoré ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à être autant emportée par l'histoire. Cela faisait longtemps que je repoussais ce roman tout simplement parce que le résumé ne m'emballait pas tant que ça. VERDICT: J'avais tord (donc si par hasard vous hésitez aussi là dessus, je vous conseille vivement d'y plonger, vous ne le regretterez pas !!).

Et puis pour être honnête, nos deux protagonistes sont tellement parfaits mais aussi tellement imparfaits. On ne peut franchement que les aimer. Loin de ressembler à la majorité des autres romances où l'on retrouve souvent un bad boy imbu de lui-même et une fille timide, studieuse qui se cache derrière ses vêtements et qui puis BAM tombent amoureux l'un de l'autre (énorme cliché !), là on a un scénario bien différent mais totalement addictif. Tes mots sur mes lèvres ( ou la mer de tranquillité comme je préfère l'appeler d'après son nom originel: The Sea of Tranquility) raconte l'histoire de deux êtres abîmés par la vie mais qui continuent de vivre (ou de survivre?) chacun à sa manière. D'abord on a Nastya, jeune et belle, elle ne parle pas depuis longtemps mais se cache derrière des robes tellement courtes, des vêtements tellement moulants et une tonne de maquillage puisque d'après elle, les gens vont de toute façon jaser à son propos, alors autant leur donner une vraie raison de le faire. Elle est forte et brisée, courageuse et fragile, elle hait qui elle est, alors qu'on ne peut que l'adorer.

Ensuite on a Josh, doué en menuiserie, vit seul, il a perdu toutes les personnes qui lui étaient chères. Au lycée, il est invisible, mais tout le monde le craint ou alors le respecte ? Je ne sais pas. Celui-ci je l'aime tellement, que franchement je ne trouve pas les mots adéquats pour vous monter à quel point je l'ai trouvé unique.

L'histoire est merveilleuse, on veut connaître la fin, mais on ne veut surtout pas que le roman prenne fin, on veut tellement continuer à vivre avec eux, on en a jamais assez. Bref, j'ai été carrément conquise, un vrai coup de cœur pour moi!

Réponses au commentaire de Regarde-toujours-les-etoiles