Tes notes pourpres

Description ajoutée par beya69 2020-02-02T16:05:16+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-02-14T17:02:39+01:00

Chaque nuit, nous faisions le mur de nos dortoirs pour nous retrouver ici. C’était risqué. Si nous étions surpris, il en serait fini de nous. Ils nous briseraient. Ils nous arracheraient l’un à l’autre. Notre seule façon de nous protéger était de leur cacher notre amour. Ils ne devaient pas s’en apercevoir. Nous nous aimions en secret. Passionnément. Un amour qui n’avait rien à voir avec nos quinze ans. Nous étions jeunes, mais déjà trop vieux. Nous étions abîmés mais pas détruits. Nous étions là l’un pour l’autre.

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-06-07T17:03:41+02:00

Mon dieu quelle claque ce livre... La passion entre Evi et Souline est forte, magnifique, on se sent presque de trop. Angel Arekin nous plonge vraiment au coeur de leurs sentiments : c'est beau, profond et envoutant

Ce livre m'a retourné et j'en suis ressortie bouleversée. Même si au fur et à mesure de la lecture on peut s'attendre à ce dénouement je n'ai pas voulu y croire.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-05-27T12:22:08+02:00

un enorme coup de coeur

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-05-22T18:38:34+02:00

Rien qu'en lisant le prologue je savais que j'allais adorer. Cette histoire est sombre, intense, violente, dérangeante et magnifiquement bien écrite, je l'ai vécue, ressentie et j'ai été percutée par une multitude d'émotions.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages. Souline est obstinée, elle ne baisse pas les bras face à un Evi hanté par son passé et qui se bat contre ses démons. Leur relation et leurs comportements sont d'une telle complexité, c'est déroutant mais leur amour est si puissant que ça vous tord le ventre. C'est tellement beau tous ces sentiments qui ressortent de cette noirceur.

Juste un petit bémol pour l'épilogue, je ne m'attendais pas à ça...

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-04-16T07:44:57+02:00

J’ai beaucoup aimé le début où l’auteure a réussi à m’embarquer dans son roman, où Evi et Souline ont su m’emmener avec eux, dans les dédales sombres et obscurs de Fersac. En revanche, l’excitation est retombée comme un soufflet quand j’ai lu la suite que j’ai trouvée terriblement longue. J’avais l’impression de tourner en boucle. Ce que j’ai trouvé dommage car ces personnages méritaient à ce qu’on s’y attarde un peu plus. Par contre, en ce qui concerne cet épilogue, je ne m’y attendais pas. Même si j’avais quelques idées de fins qui émergeaient dans ma tête tout au long de la lecture de ce roman, je ne pensais pas à ça.

Conclusion, je sors plutôt mitigé de ce moment d’évasion. J’ai aimé certains passages, d’autres pas. C’est les aléas de la lecture, on va dire.

Mais ce n’est que mon avis personnel, n’hésitez pas à vous faire le vôtre :-)

Commentaire ajouté par Lm58 2021-04-06T18:25:50+02:00

Wahou ❤j ai été scotché en lisant The missing obsession mais là j ai été happé par Les notes pourpres et je suis restée en apnée tout du long.Angel Arkin est surprenante, je l'adore . Une intrigue comme on a jamais eu ,des personnages incroyables et des sentiments qui explosent en tournant les pages.Je n en dirais pas plus.Ce roman ne se lit pas il se vit .Un énorme coup de coeur pour cette auteure et ce livre. A écouter avec la playlist c est une tuerie ❤❤❤

Commentaire ajouté par Adèle 2021-03-29T17:35:15+02:00

Un mélange de dark romance et de thriller.

La plume de l'auteure est douce et poignante, l'histoire est émouvante.

A ne pas louper.

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2021-03-14T21:14:30+01:00

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-25T09:58:56+01:00

Déjà cette auteure est juste incroyable. Si vous n’avez jamais lu un de ses romans, foncez. Ils ne vous laisseront pas indifférent.

J’ai eu le sentiment de regarder un film durant toute ma lecture. Je pense sincèrement qu’il faudrait l’adapter tellement l’histoire est magnifique et renversante.

Ce livre est bouleversant. A vrai dire, il l’est à tel point qu’écrire cette chronique est un vrai casse tête. C’est pourquoi elle risque d’être un peu plus décousue que d’habitude.

La psychologie des personnages est tellement bien travaillée. J’ai un faible pour les âmes sombres et torturées (heureusement pas dans la vraie vie), alors forcément j’ai craqué pour Evi. Il est très touchant dans sa souffrance. Il représente à la fois la lumière et l’obscurité.

Ce que j’ai adoré aussi, c’est le lien entre Evi et Souline et leur capacité à se comprendre par la musique. Ces conversations sans paroles sont totalement poignantes. J’ai vibré avec eux. La poésie de l’auteure se marie très bien avec l’univers musical.

Souline est attachante dans sa ténacité. Elle sait ce qu’elle ressent et elle est prête à tout pour retrouver ces quelques moments de bonheur partagés. A tout vraiment ? La question va sans doute se poser... Je vous laisserez le découvrir.

Comment souvent, je me suis laissée porter par les mots de cette auteure. J’ai eu le cœur serré. J’ai été surprise. J’ai espéré. J’ai ragé. Je vous avoue que j’ai même eu très peur de le finir. Et cette fin !!! Disons simplement qu’elle m’a fait ressentir encore beaucoup d’émotions et m’a fait activer mes méninges.

Bref, j’ai essayé de ne pas vous spoiler, tout en vous donnant un petit aperçu de cette très belle histoire.

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:47:51+01:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

Cette histoire était très prenante. Evi et Souline sont des personnages aussi complexes qu’intrigants. Les pages défilent toutes seules, nous plongeant dans un univers plutôt sombre. Pour une première, je ne suis absolument pas déçue et j’apprécie énormément la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par soraja 2021-02-19T12:18:32+01:00

Superbe histoire. Une romance dure et émotionnellement chargée de non-dits, de regrets, de peur et de haine. De la musique qui ponctue les moments de doutes, de manque et qui essaie d'effacer le Mal. Ce qui m'a plu, mais vraiment plu c'est la relation perverse entre deux personnages dont je tairais les noms pour ne pas spoiler. L'auteur a su écrire des personnages avec des émotions, des réactions et des caractères si réels, qu'ils ont pour moi surpassé la romance. La perversion, la manipulation et le formatage d'un esprit perdu par une autorité qui le manipule avec plaisir et distille la souffrance au plus profond de l'être. Voila ce qui ressort de ma lecture. Un coup de cœur pour une plume magnifique.

Tes notes pourpres

• France : 2020-02-17 (Français)

Ali-88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T13:59:39+02:00