Tes notes pourpres

Description ajoutée par beya69 2020-02-02T16:05:16+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-02-14T17:02:39+01:00

Chaque nuit, nous faisions le mur de nos dortoirs pour nous retrouver ici. C’était risqué. Si nous étions surpris, il en serait fini de nous. Ils nous briseraient. Ils nous arracheraient l’un à l’autre. Notre seule façon de nous protéger était de leur cacher notre amour. Ils ne devaient pas s’en apercevoir. Nous nous aimions en secret. Passionnément. Un amour qui n’avait rien à voir avec nos quinze ans. Nous étions jeunes, mais déjà trop vieux. Nous étions abîmés mais pas détruits. Nous étions là l’un pour l’autre.

Commentaire ajouté par Manureva-romance 2020-10-18T20:01:28+02:00

Il m’aura fallu quelques temps pour mettre des mots sur ce que j’ai ressenti lors de ma lecture... tout d’abord un immense bravo à la virtuose des mots pour avoir écrit une telle histoire.je n’imagine pas les émotions qu’elle as du éprouver en imaginant et en mettant des mots sur tant de vérités..j’avais une appréhension à l’idée de me plonger dans cette histoire ..non pas que je doute de sa plume c’est tout le contraire car je suis sûre de vivre une lecture poignante ;Lorsqu’on se plonge dans chacun de ses univers ,notre esprit n’en ressort pas indemne. Et c’est ce qui s’est passé ,beaucoup plus que d’habitude si c’était encore possible..On débute sur l’amour de deux enfants qui nous accroche l’âme ,qui nous arrache le coeur dès les premières pages ..Tout en paradoxe,le récit est enivrant,poétique,douloureux,percutant.J’avais la forte impression d’écouter une musique dans le grave, dans la douceur,puis dans la rapidité et le chaos ... Les mots de l’auteure sont comme des notes tantôt déchaînées,tantôt apaisantes .Ca colle parfaitement au monde musicale de l’histoire,tout est réfléchi avec précision, posé la où ça doit être..les personnages sont tellement écorchés, l’ âme d’Evi tellement meurtrie qu’on voudrait à tout prix la sauver... Tu as tout balayé sur ces trois derniers jours de lecture.. je n’ai jamais les mots assez précis pour tes livres. Sans doute parce que tes histoires sont d’une puissance phénoménale ,du coup je laisse ce grand soin aux autres qui le font admirablement mieux .Mais sur Evi et Souline, je ne me voyais pas ne pas m’exprimer et mettre de mots sur les émotions qu’ils ont fait naître dans mon coeur , car oui c’est bien une histoire qui a un impact sur le coeur du lecteur..Si je ne pouvais donner qu’un mot pour décrire tes notes pourpres (parceque le titre est Magnifique aussi)ce serait ÉTERNITÉ .. on a qu’une envie à la fin de cette lecture: prendre l’être aimé dans nos bras ..tu n’as pas simplement écrit une simple histoire d’amour,tu as créé une symphonie de sentiments ,tu as composé une leçon de vie ..Un chef d’œuvre!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-09-15T14:56:27+02:00

Magnifique... splendide...

Jusqu a l'épilogue... c est pas possible... ca a tt ruiné...Spoiler(cliquez pour révéler)comment ca on ne sait pas ce qu ils sont devenus ?? Ils ont survecus certes puisqu ils ont eu leur fils Jude, mais pourquoi cette fin? Je ne comprends pas...

Je ne comprenais pas les commentaires et les notes pas si hautes au vu de ce que je lisais , mais la fin laisse un goût amer ...

En tout cas magnifique histoire d amour. Souline et Evi ... ouahhh

Commentaire ajouté par Kate-16 2020-08-28T18:24:04+02:00

Le moin qu'on puissent dire c'est que j'ai été plusieurs jours à me poser une tonne de questions à la fin de ce livre... j'avais l'impression de vivre et de ressentir chaque mélodie de violon à travers les écrits.. de ressentir les émotions que Souline souhaitait montrer à Evi... Cette auteure est une découverte pour moi et sa plume est une pure merveille.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-08-15T23:30:13+02:00

《 Fersac, c'était son terrain de jeu. il avait à sa disposition tout un tas de pantains prêt à lui obéir au doigt et à l'oeil. Les enfants étaient les pions pour le distraire (..) Malheureusement l'abbé Malezan est l'un e ces êtres capables de faire accuser les autres. Il ne se salissait jamais les mains lui-même. Son passe temps favori a toujours été de manipuler autrui. 》

Nathanaël Evirt et Souline Moranger grandissent dans un environnement de privation, de maltraitances, de dépravation, malgré ça ils deviennent leurs encrage, leur havre de paix. Souline communique à travers sa musique, Evi existe qu'à travers elle et sa rébellion. ..

《 je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, murmura-t-il en enfouissant son menton dans le creu de ses mains.

- d'accord, repondis-je. je veux bien jouer.

- Oui, ne joue plus que pour moi maintenant》

Comment ne pas avoir mal, ne pas pleurer pour ce petit garçon, pour cet homme profondément meurtri et qui se pense être une cause perdue ?

Comment ne pas espérer pour Elle, espérer qu'elle parvienne à lui redonner goût à quelque choses. Si ce n'est pas à la vie, au moins à l'amour...

《 il a dit que tu le préferais à moi. Evi, tu sais ce que j'ai éprouvé quand il a parut si fier en prononçant ces mots là ? de la jalousie, j'ai été jalouse de cet enfoiré. 》

Je préfère prévenir que certains passages sont très sombres, avec Une ambiance particulière tout du long. Une envie très forte de voir leur prochaines joutes verbales, de connaitre leurs vécus avant et après Fersac. . Une histoire horrible, perverse mais incroyablement belle.

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T02:22:53+02:00

Cette auteure est une valeur sûre.

C’est un livre qu’on ne peut lire en une fois tellement l’ambiance est pesante et nous rend triste.

Fermez les yeux et foncez l’acheter !

Commentaire ajouté par Gamora5 2020-07-01T12:43:56+02:00

Encore une pépite signée Arekin, une valeur sûre. Je suis toujours autant en amour de sa plume riche et fluide. Une très belle histoire, sombre et bouleversante, qui m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par Caro224 2020-06-10T17:05:35+02:00

Encore une fois, du grand Angel Arekin... Je ne me lasserai jamais de ses livres. De purs moments de frisson, c'est à chaque fois du pur génie.

Ce livre est un condensé d'émotions diverses, de beauté, d'amour, de folie, c'était une histoire incroyable qui m'a brisé le coeur.

Ce livre doit être lu, relu et rerelu par tout le monde. FONCEZ !

Commentaire ajouté par Lyra-5 2020-05-15T15:36:03+02:00

Un livre d'Angel Arekin qui ne déloge pas à la règle... C'est un très beau,même superbe livre autant dans l'écriture que dans l'histoire des personnages.

Par contre je suis vraiment déçue de la fin je ne l'a comprends pas, deux épilogues assez différents...Spoiler(cliquez pour révéler)sont-ils mort? Quand ont-ils eu Jude ? Et comment???

Ceci me laisse un goût d'inachevé...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-08T21:19:17+02:00

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure, dont j'apprécie le style, avec cette manière de manier les mots et gérer les émotions. C'est un livre où la trame est bien amenée et surtout menée (même si l'épilogue ne m'a pas convaincue).

Les personnages sont touchants, ils sont brisés et cela va être un long chemin pour qu'ils se retrouvent. C'est l'histoire de deux amants maudits et qui prend une tournure de vengeance.

Si j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble, j'ai eu du mal à plonger pleinement dedans au départ, j'ai trouvé ça un peu long et lent. Passés la moitié du livre et quelques rebondissements, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture, c'était émouvant au possible. On ressent tout un tas de choses contradictoires pendant la lecture, les émotions sont fortes et nous alpaguent facilement. Une fin cohérente pour moi, je n'en attendais pas moins, et par contre, comme je le disais plus haut, l'épilogue m'a moyennement plu, mais ce n'est que mon avis.

Bonne lecture à découvrir !

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-05-08T17:03:17+02:00

Angel Arekin fait partie de ces auteures qui m'ont réconcilié avec la romance M/F.

Ces personnages sont puissants. Ancré d'une histoire qui les ont modelé. Et surtout Ils sont loin d'être niais, ou de faire des esclandres digne d'adolescent comme on peut souvent voir.

Et encore une fois les notes pourpre de déroge pas à la règle! Souline est douce et tellement forte à la fois. Évi reveille en elle, ce soupçon de vie, cette rage, cette lumière. Cette puissance qui fait d'elle une guerrière.

Évi, sa ténacité à pu me faire sourire au début, puis sa haine m'a transporté, sa colère est devenu mienne, et là où cela aurait pu être lassant, c'est ici qu on voit le "génie" de l'auteure. Elle manie les mots et ses personnages avec aisance et beauté.

Les notes pourpres se révèle tenant, prenant, angoissant, on ressent tout, on vit tout. Tout est dosé, mesuré. Angel Arekin abat ses cartes peu à peu, et nous tient en haleine, tant pour la romance que pour le fil rouge...

Tes notes pourpres

• France : 2020-02-17 (Français)

Gouzie le place en liste or
2020-09-11T15:18:37+02:00