Tes notes pourpres

Description ajoutée par beya69 2020-02-02T16:05:16+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-02-14T17:02:39+01:00

Chaque nuit, nous faisions le mur de nos dortoirs pour nous retrouver ici. C’était risqué. Si nous étions surpris, il en serait fini de nous. Ils nous briseraient. Ils nous arracheraient l’un à l’autre. Notre seule façon de nous protéger était de leur cacher notre amour. Ils ne devaient pas s’en apercevoir. Nous nous aimions en secret. Passionnément. Un amour qui n’avait rien à voir avec nos quinze ans. Nous étions jeunes, mais déjà trop vieux. Nous étions abîmés mais pas détruits. Nous étions là l’un pour l’autre.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-09-18T08:31:44+02:00

un gros coup de coeur a partir du chapitre 7, la force de se roman et de ses personnages torturer font que l'on plonge dans l'univers de l'auteur avec plaisir

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-08-30T15:44:16+02:00

Coup de ❤️

Ohlala ! Quelle claque mes amis !

Comme d’habitude avec cette auteure, ce roman est presque inclassable. Une dark romance ? Un thriller ? Un drame psychologique ? En réalité, on s’en fout complètement, car la force de la plume de @lniarekin est tellement puissante qu’elle m’a mise KO.

On plonge avec un prologue mystérieux qui file des frissons d’anticipation, puis on démarre doucement dans un schéma de romance classique.

À l’occasion de vacances, Soline (quel charmant prénom…) virtuose du violon vient séjourner avec ses amies sur les lieux de son enfance. (Là y’a les petites fleurs des champs, les petits oiseaux…) Quelle n’est pas sa surprise de tomber sur son ancien amour de jeunesse ! Elle n’a jamais oublié Nathanaël dit Evi. (Là y’a les petits cœurs…)

Dans le secret du pensionnat de Fersac, ils se sont mariés pour le meilleur et surtout pour le pire. Derrière les murs de l’établissement dirigé par des êtres sadiques et pervers, des destins se sont joués, brisant à jamais l’équilibre de ce microcosme. (Là c’est le début de la fin les amis…)

Il est question de sujets délicats qui m’arrachent les tripes, viscéralement.

Nous allons suivre à travers les voix des deux personnages principaux, la quête ultime d’Evi. L’homme qu’il est devenu n’a jamais pu passer au-dessus de ce que lui et les autres ont subi durant leur scolarité. Alors que Soline fait tout pour revenir dans sa vie, il fait tout pour l’éloigner. Mais pourquoi ?

Est-ce que l’amour que Soline lui porte modifiera encore une fois le cours de son existence ?

On ne va pas se mentir, cette histoire n’est ni cousue de fil blanc, ni bisounours. On n’en est même très loin. On vibre, on grince des dents, on tremble d’effroi. Il y a de la passion, des pleurs, de la passion, des frissons, de la passion, du mystère, de la passion (Ah ? Je me répète ?). Le tout est agrémenté de musique. Le violon de Soline nous accompagne comme un métronome au fil de notre lecture.

Et une fin… My God cette fin ! Pfff… Voilà quoi… Est-ce qu’on a le droit de détester et, dans le même temps, adorer une auteure ?

Conclusion : Si vous aimez les romances atypiques, foncez ! Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, croyez-moi !

Commentaire ajouté par Catou972 2021-08-02T17:02:14+02:00

Oh puré ce livre ,je trouve pas les mots. Deux personnes deux âmes torturés avec tant d amour.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-24T13:48:48+02:00

Une histoire aux thèmes difficile dont seule l'auteure a le secret. Nous sommes emportés dans les retrouvailles entre Souline et Evi des années plus tard après leur 1ère rencontre. Entre flashback et présent, nous découvrons les drames qui se sont passés dans leur jeunesse et le présent ou on saura le pourquoi de la distance d'Evi.

J'ai ressenti pas mal de haine envers ce qu'on subit les personnages. Il fait écho à des évènements malheureusement assez réel et horrible… J’ai bien aimé découvrir les motivations d’Evi.

Bien que j’aie apprécié ce livre et que j’aime beaucoup cette auteure d’habitude, je ne saurais dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à avoir le coup de cœur cette fois-ci. Le début m’a bien plu mais je n’ai pas réussi à être totalement transporté par l’histoire et les personnages finalement.

Ça reste toujours merveilleusement bien écrit par l'auteure et je le conseille pour tout fan de romance très atypique et un peu sombre.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-07-14T17:28:00+02:00

Encore du grand Angel Arekin. Magnifique roman, très bien écrit, fluide, profond, bouleversant, provocant des émotions intenses, vraies.

Je suis et reste fan

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-06-23T01:45:57+02:00

Encore une pure merveille Arekinesque. Quel que soit les livres que je lis de cette auteure je suis immédiatement prisonnière de son écriture, de ses histoires. Celui-ci ne fait pas exception, il est même passé en tête de liste de mes favoris. C'est une histoire intense, qui retourne les tripes tout le long. Aucun répit ! Angel Arekin met nos nerfs, notre coeur et notre esprit à rude épreuve. L'amour entre Souline et Evi né dans le pire des contexte, au sein d'un pensionnat où les adolescents sont maltraités par le prêtre qui dirige et quelques sous fifres à sa botte. Quinze ans plus tard ils se retrouvent, mais Evi a changé, et rejette Souline, alors qu'elle ne veut que lui. Cet amour est beau, angoissant, douloureux, destructeur et il va les entrainer vers le pire des destins.

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-06-07T17:03:41+02:00

Mon dieu quelle claque ce livre... La passion entre Evi et Souline est forte, magnifique, on se sent presque de trop. Angel Arekin nous plonge vraiment au coeur de leurs sentiments : c'est beau, profond et envoutant

Ce livre m'a retourné et j'en suis ressortie bouleversée. Même si au fur et à mesure de la lecture on peut s'attendre à ce dénouement je n'ai pas voulu y croire.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-05-27T12:22:08+02:00

un enorme coup de coeur

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-05-22T18:38:34+02:00

Rien qu'en lisant le prologue je savais que j'allais adorer. Cette histoire est sombre, intense, violente, dérangeante et magnifiquement bien écrite, je l'ai vécue, ressentie et j'ai été percutée par une multitude d'émotions.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages. Souline est obstinée, elle ne baisse pas les bras face à un Evi hanté par son passé et qui se bat contre ses démons. Leur relation et leurs comportements sont d'une telle complexité, c'est déroutant mais leur amour est si puissant que ça vous tord le ventre. C'est tellement beau tous ces sentiments qui ressortent de cette noirceur.

Juste un petit bémol pour l'épilogue, je ne m'attendais pas à ça...

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-04-16T07:44:57+02:00

J’ai beaucoup aimé le début où l’auteure a réussi à m’embarquer dans son roman, où Evi et Souline ont su m’emmener avec eux, dans les dédales sombres et obscurs de Fersac. En revanche, l’excitation est retombée comme un soufflet quand j’ai lu la suite que j’ai trouvée terriblement longue. J’avais l’impression de tourner en boucle. Ce que j’ai trouvé dommage car ces personnages méritaient à ce qu’on s’y attarde un peu plus. Par contre, en ce qui concerne cet épilogue, je ne m’y attendais pas. Même si j’avais quelques idées de fins qui émergeaient dans ma tête tout au long de la lecture de ce roman, je ne pensais pas à ça.

Conclusion, je sors plutôt mitigé de ce moment d’évasion. J’ai aimé certains passages, d’autres pas. C’est les aléas de la lecture, on va dire.

Mais ce n’est que mon avis personnel, n’hésitez pas à vous faire le vôtre :-)

Tes notes pourpres

• France : 2020-02-17 (Français)

Aly90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T03:09:08+02:00