Une lecture parfaite pour la saison !

J'ai adoré découvrir l'histoire de ce pâtissier qui courrait au départ à la faillite, mais qui fut ensuite aidé par une femme déterminée à faire revivre son commerce.

J'aime beaucoup l'idée de cette romance de Noël, d'ailleurs.

J'ai trouvé la plume de l'auteure et le ton du roman drôle, touchant et très doux à la fois. En plus du slowburn super bien mené, je ne pouvais que passer un bon moment avec cette lecture.

Puis la découverte des personnages est un des points que j'ai le plus apprécié. Je crois que c’est le fait qu'ils soient uniques en leur genre, réalistes et qu'ils aient des petits problèmes au quotidien comme tout le monde, qui m'a fait autant m'attacher à eux.

Ensuite, que ce soit avant ou après qu'ils ne se rendent compte qu'ils se connaissent déjà, j'ai adoré les répliques qu'il y avait entre eux ! J'ai beaucoup apprécié les conversations qu'il y avait avec tous les personnages de cette histoire en réalité.

Tout m'avait l'air super réaliste !

Ce roman est parvenu à m'arracher des sourires, à me faire ressentir du bien-être et oublier toute pensée toxique. Un vrai bonheur, on a l'impression de vivre une nouvelle vie.

Ce qui m'a surprise en revanche, c'est que Chloé et Nathan avaient des comportements très timides et mignons l'un envers l'autre, alors je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi audacieux et assurés au moment de coucher ensemble.

Pour conclure cette chronique, je dirais que je vous recommande à fond cette romance de Noël si vous recherchez une histoire toute douce, mais avec son taux de mystère aussi...

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-01-01T10:24:01+01:00

Lorsqu’on vous sert sur des pages noëlesques un assortiment de cupcakes et de muffins le tout saupoudré d’émotions, c’est un délice à déguster sans modération! D’autant plus lorsqu’on ne peut que se laisser surprendre par les peurs, craintes, aspirations et désirs de tous les personnages auxquels on s’attache très rapidement et sans condition, qu’ils soient pâtissier, chargé de marketing, écrivain, coiffeur et même notable.

Du coup, si à mon tour je devais exprimer 4 vérités sur cette histoire, ce serait: premièrement, je n’avais pas encore lu Iris Bennett, et je suis ravie de l’avoir découverte avec cet écrit; car deuxièmement, je n’aime pas réellement les histoires de Noël, mais j’ai aimé la magie apporté par sa plume; troisièmement, j’aime être surprise par le caractère des personnages, et ici ce fut plus qu’une surprenante découverte; et pour finir, il y a nombre de vérités dans les mots de cette histoire, ce serait dommage de ne pas se les rappeler…

J’ai vraiment passé un super moment avec cette belle histoire de saison

C’est un roman à dévorer sous le plaid avec un bon thé et des pâtisseries 🥮.

J’aime beaucoup la plume de l’auteure, elle est fluide, douce et belle.

Les thèmes engagés sont fort tels que le harcèlement, le deuil et le burn out entre autres.

Concernant l’histoire, on suit, Chloé, une jeune femme qui revient dans sa ville natale pour les fêtes. Elle va vite y découvrir un salon de thé qu’elle va beaucoup aimé qui appartient à Nathan. Une complicité va vite s’installer entre eux jusqu’à ce que Nathan découvre qu’un passé commun les oppose…

La magie de Noël peut-elle encore les rapprocher ?

J’ai beaucoup aimé les protagonistes, ils sont trop choupi 😍. Je me suis beaucoup attaché à eux, ils m’ont énormément plu, leurs psychologies sont vraiment très bien travaillées.

Les rebondissements sont inattendus et bien menés donc c’est vraiment une belle romance slow burn que je recommande vivement 💕.

Vous aimez les histoires font du bien au moral, pleine de douceur et de belles émotions ?

Si vous en cherchez une, je vous propose de découvrir la romance d'Iris Bennett.

Elle se déroule à la période de Noël, mais même si les romances de Noël n'ont pas votre préférence, sachez que ce n'est absolument pas la thématique principale, et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture aux côtés de Chloé et Nathan.

J'ai vraiment aimé avoir un personnage masculin différent des romances habituelles. Nathan n'a que très peu de confiance en lui, et craint le regard et le jugement de l'autre. Il a repris l'ancienne boutique de sa mère et l'a complètement transformé pour en faire un coffee shop. Mais les habitants du village ne semblent pas pressés de découvrir ses pâtisseries.

Jusqu'à l'arrivée de Chloé, son bonnet à pompon et sa chevelure digne de Raiponce.

J'ai aimé la complicité qui se crée entre eux. Et qui tente de perdurer malgré les révélations du passé.

Iris Benett nous entraîne dans une douce romance, qui traite pourtant de sujets loin d'être anodins, comme le harcèlement sous différentes formes et le fait de trouver sa place et de s'y sentir bien. Elle nous parle également de famille, de communication, et de perte d'un être cher.

Chloé et Nathan se sont bien trouvés, s'apprivoisent, l'amitié laisse peu à peu place à quelque chose de plus fort. Nathan m'a touché, il est sensible et protecteur, bosseur mais peu sûr de lui, plein de doutes et pourtant capable de se battre pour ses valeurs et les gens qu'il aiment. Il a besoin de se sentir en phase et pourtant avec Chloé, ça fait des étincelles ( bon, là, j'avoue, je ne m'y attendais pas)

Chloé doit également faire face à ses blessures mais à deux, ils se donnent la force nécessaire, s'encouragent, se soutiennent.

L'ambiance du roman est chaleureuse et gourmande. Elle vous donnera envie de cupcakes et de chocolat chaud. Alors, elle vous tente ?

Commentaire ajouté par dakota98 2023-12-29T01:16:28+01:00

Une jolie romance de Noël qui se dévore en quelques heures !

Les personnages sont attachants les chapitres courts ce qui donne un côté encore plus addictif car on fait défiler les pages.

De jolies morales concernant les personnages principaux.

J’ai adoré cette lecture !