Tes yeux noirs

Description ajoutée par Fleurhana 2020-08-01T13:07:38+02:00

Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter…

Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps.

Surtout pas mon meilleur ami.

Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause.

On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible.

Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?

Nouvelle (16 000 mots) LGBT Young Adult entre deux adolescents (M/M)

Extrait ajouté par Fleurhana 2020-08-01T13:08:03+02:00

Plus de lumière. Plus de courant. Plus aucun moyen de communiquer. Le silence seulement troublé par nos respirations. Les battements de mon cœur trop forts dans mes tympans, j’ai peur que ça éclate. J’ai peur tout court.

– Flo ?

Louis me rejoint à tâtons, j’entrelace nos doigts quand sa main me cherche. Je serre les miens, pas pour le rassurer, vu que je flippe grave, mais pour lui dire « je suis là ». Ça nous a toujours sauvés. On s’est sortis de toutes les situations, comme ça. Pourquoi ça serait différent ? À nous deux, on peut tout surmonter.

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2020-12-30T19:24:19+01:00

Coup de cœur pour cette nouvelle MM par Fleur Hana. Je connaissais la plume de l'auteure dans le style MF et là avec du MM c'est juste magique.

Quelques pages d'amour, de passion, de rêve, de secrets …

Court, addictif, plein de rebondissement, émouvant et quelque peu érotique, cette histoire celle de Lou et Flo saura vous ravir à coup sûr. Ils partagent une amitié si intense et si belle, ils m'ont tellement émue tous les deux, surtout Flo pour le soutien qu'il porte à Lou face à la perte d'un de ses parents.

Et cette fin OMG, j'en suis sur le cul hihi je ne l'ai pas vu venir, je me demande toujours pourquoi ..?

En bref, une romance MM lu en quelques heures, une belle parenthèse pour s'échapper quelques instants.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-11-28T16:18:52+01:00

Une nouvelle très agréable à lire que j'ai aimé découvrir !

L'histoire faisait partie du recueil Romance Rainbow et j'ai pu la lire en oeuvre séparé et j'ai adoré ;) Juste parfaitement bien dosé, l'histoire ne nous fait pas crier pour en avoir plus et tout est parfait !

J'ai adoré ce petit moment de suspense et de frayeur de nous avons pendant la lecture. C'est une grande terreur ça, on se croit bien en sécurité chez soi et soudain... :O

Par contre, j'ignore comment réagir à l'épilogue, je suis indécise entre la frustration et prier pour que ça arrive et me dire, "mais c'est quand même trop chou !!!!" Fleur Hana merveilleusement bien réussit à me faire traverser une foule d'émotion en quelques pages !

À vos crocs !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-09-29T14:41:32+02:00

C’est l’anniversaire de Lou, et ce jour ne déroge pas au rituel instauré depuis quelques années, Flo l’organise chez lui. Une soirée sympa entre potes, rien de mieux pour faire la fête. Des confettis, une glace et une bougie et un cadeau. Simple et tout aussi efficace. Mais Flo n’avait pas prévu le déferlement qui s’ensuit.

Les souvenirs de leur première rencontre et tant d’autres qui ont suivi, certains plus marquants surgissent. Flo et Lou, c’est un tout. Une amitié forte et indestructible. Pourtant Flo l’aime d’un amour qui n’a rien de fraternel ni d’amical. Cette soirée devient surréaliste quand la situation dérape. Lou déclare ses sentiments inattendus. Flo doute, est perturbé par cette révélation. Mais la tentation est bien plus pressante que le poids de la conscience. Que cette nuit soit le début de la passion et que cette réalité perdure car tous les rêves ne se concrétisent pas.

Fleur Hana signe une nouvelle romance MM qui une fois de plus est sensationnelle. Elle explore les sentiments naissants, les doutes, les questions, les révélations, la peur, la passion et l’amour avec émotion. Les deux adolescents se trouvent sur le chemin de la découverte des sens et du désir. Attachants dans leur fragilité et leur manière d’accepter leur attirance mutuelle, les deux personnages sont enivrants. Une nouvelle fois, Fleur Hana m’a envoutée et scotchée toujours avec ce final tonitruant. Le format nouvelle ne m’a pas du tout déstabilisée (pour une fois je ne râle pas). L’essentiel est condensé et ne manque pas de faire vivre une multitude d’émotions. Addictif, certainement, renversant, encore plus, bluffant, sur, TES YEUX NOIRS est un diamant brut à découvrir.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-09-22T18:36:49+02:00

Je remercie mille fois l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa nouvelle ! Je l'ai adoré ! addictive, drôle, du suspense et des retournements géniaux !

Je la conseil les yeux fermés même si c'est mieux de les ouvrir pour lire découvre mon avis complet et qui va te donner encore plus envie par ici :

https://selenaurquizar.wixsite.com/passion-des-mots/blog bisous

Commentaire ajouté par Erza-a 2020-09-16T10:55:56+02:00

ce fût un plaisir de retrouver l'autrice dans cette nouvelle Young Adult M/M qu'elle maîtrise d'une main de maître.

Nous faisons la connaissance de Flo et Louis deux jeunes hommes de 17 ans mais aussi deux amis d'enfance dont le lien est très puissant parfois même trop envahissant pour certains. Leur première rencontre est vraiment peu banale mais tellement touchante : Louis subit un deuil et voit débarqué Flo lumineux, solaire et énergique.

Nous les retrouvons adolescents pour l'anniversaire de Louis dans une ambiance un peu particulière et selon leurs habitudes. Cette soirée va basculer pour l'un comme pour l'autre.

J'ai trouvé cet instant de vie que l'on partage avec eux très touchant, ce sont deux frères très fusionnels aux traditions bizarres mais qui leur ressemblent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis attachée à la solitude de Flo face à son ami, ses sentiments pour lui, cette souffrance d'un amour à sens unique.

La fin m'a agréablement surprise, je ne m'y attendais pas et pourtant je refusais de tourner la dernière page car je ne voulais pas les quitter et surtout Flo pour qui l'autrice semble lui réserver encore des surprises !

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-09-10T11:52:03+02:00
Commentaire ajouté par Karine89 2020-09-05T14:05:16+02:00

Une lecture en demi-teinte pour moi. D'un côté j'ai adoré Lou, avec Flo ils ont une relation forte et fusionnelle. Leurs échanges m'ont fait beaucoup rire. Mais d'un autre côté je n'ai pas aimé la chute, c'est une chose que je n'apprécie pas et qui m'agace. Dommage.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-09-01T22:14:41+02:00

Nouvelle courte mais intense. Quel dommage qu'avec une si bonne entame cela soit si court !! Etonnant et frustrant mais efficace je me suis régalée.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-09-01T07:27:00+02:00

La littérature M/M, qu’elle soit romance, érotique ou young adult, n’est pas un genre que je lis beaucoup voire pas du tout. C’est un univers que je ne connais pas bien et que je découvre un peu plus avec cette novella. Même si j’ai hésité avant de me lancer, après avoir découvert Falling Down de l’autrice et avoir apprécié ma lecture, j’étais curieuse de lire une autre histoire de ce style. La curiosité étant un vilain défaut, elle l’a emporté sur mes doutes.

Une nouvelle fois, le style fluide et entrainant de l’autrice nous emporte au cœur de cette histoire en un clin d’œil. Les émotions sont au rendez-vous et nous font passer d’un état de félicité à un moment de peur panique en passant par la tristesse et le rire. Bien que l’histoire soit courte, elle n’hésite à l’explorer dans les moindres détails avec des retours dans le passé et une alternance de point de vue. En temps normal, je ressors souvent frustrée à la fin d’une lecture de ce format. Je ressens toujours un goût de trop peu. Mais cette fois, j’ai trouvé le format en parfaite adéquation avec la direction que l’autrice a donné à son histoire. Un texte plus long ne lui aurait pas donné la même saveur.

Malgré le faible nombre de pages, on va de surprises en rebondissements. L’histoire est vivante et saisissante. Même si j’avais en partie deviné les tenants et aboutissants du scénario, je n’en ai pas moins apprécié ma lecture.

Encore une fois, l’autrice a donné vie à deux personnages attachants et réalistes avec leurs rêves, leurs insécurités, leurs langages si particuliers… Plonger dans la vie de deux adolescents qui découvrent l’amour n’est pas sans nous procurer un brin de nostalgie et ce même si nous n’avons pas vécu les mêmes choses.

En résumé, une très belle lecture qui nous plonge en douceur dans le monde du M/M. Une histoire plus osée que la précédente incursion de l’auteure dans cet univers mais tout aussi poétique et touchante. A découvrir sans hésiter…

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-08-30T23:18:24+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/26/tes-yeux-noirs-fleur-hana

Flo est gay, il a fait son coming out et assume totalement … sauf d’être amoureux de Louis, son meilleur ami, 100% hétéro et en couple avec une fille (qu’il n’arrête pas de bécoter, en plus). Ils vont se retrouver tous les deux pour fêter son anniversaire. Et tout peut arriver ?

Fleur Hana a super bien manœuvré avec sa nouvelle. J’ai été surprise par les rebondissements, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai adoré ! Ses personnages sont touchants et crédibles, je me suis très vite attachée à eux et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte car je voulais toujours savoir la suite. L’histoire alterne leurs deux points de vue ce qui permet de bien s’identifier à eux. L’écriture est fluide, c’est agréable à lire : un bon moment de lecture en perspective.

Le format court est bien choisi car l’intensité est présente à chaque moment du roman, avec des émotions différentes : l’ensemble matche bien, c’est complet et le tempo est entrainant, sans nous lasser. Une réussite pour Fleur Hana dans ce genre !

Jenny16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T09:47:53+02:00
Tayuu le place en liste or
2020-12-23T16:20:52+01:00