Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de APAGE

Tess d'Urberville


Commentaire ajouté par APAGE 2019-07-25T17:04:35+02:00

Un livre sublime qui possède toute la force des grands chefs-d'oeuvre impérissables.

L'histoire est magnifique ; dramatique mais magnifique. Représentation cruelle des moeurs du temps, démonstration des mesquineries et de la lâcheté qui vaut toujours aujourd'hui, Tess d'Urberville est portée par son héroïne éponyme, une sublime et attachante figure de femme à qui il est impossible de ne pas vouloir tendre la main dans ses déboires de plus en plus tragiques. La fin est un sommet de la littérature mondiale. Peut-être une des meilleures fins de l'histoire de la littérature (ce livre est dans mon panthéon, alors n'ayons pas peur des mots!).

Le livre est sombre par son fond, mais aussi lumineux par ses descriptions magistrales de paysages rustiques digne des grands peintres paysagistes anglais du XIXe siècle. L'ambiance de la campagne britannique est remarquablement rendue, et Hardy est au sommet de son art dans le soin apporté aux détails graphiques qui font toute la puissance concrète de ses descriptions. C'est à la fois d'une grande simplicité et d'une grande élégance, bref, toute l'efficacité de l'écriture du XIXe siècle dont on oublie souvent l'accessibilité.

Tess d'Urberville est indéniablement un chef-d'oeuvre, une perle qui ne doit pas être oubliée face à son adaptation cinématographique célèbre. Certes dramatique (comme beaucoup de grands livres du XIXe siècle), pour ceux qui n'ont pas peur d'être profondément émus Tess d'Urberville est un incontournable joyaux, tant par l'histoire, par l'écriture que par son héroïne, un modèle de subtilité, de finesse, et de charme touchant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de APAGE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode