Tess, Le Réveil: L`Intégrale

Description ajoutée par leajanvier 2019-05-13T19:14:13+02:00

Ce livre rassemble deux livres en un seul volume : Tess Le Réveil et Tess Valkyrie. Dans un roman d’amour et d`action trépidant se déroulant durant la deuxième Guerre du Golfe en Irak, trois personnages remarquables sont pris dans les mailles de l`obsession et de la tromperie. Le riche, cultivé mais sombre Général Amir est désespérément amoureux de Tess, pilote d`hélicoptère militaire, belle et déterminée. Son obsession pour elle est sans fin et il remuera ciel et terre pour la posséder. Aidée de Jake, de Carmen et de leurs collègues, Tess doit faire face à de violentes attaques sur les fronts européen et américain. Les deux femmes unissent leurs talents de guerrières redoutables dans leur lutte contre Amir, qui complote non seulement pour nuire à Tess mais aussi pour prendre les rênes du pouvoir en Irak. La tragédie ne sera sauvée que par une bouleversante résolution.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-01-19T08:11:35+01:00

Mon avis sur ce livre est mitigé. Les points positifs c'est que l'histoire est géniale et sort de l'ordinaire. C'est l'histoire de tess pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine qui va être faites prisonnière par un général Irakien pendant la guerre en Irak. Amir, le général, va développer pour Tess une véritable obsession et lorsque celle ci va s'enfuir, il n'aura de cesse de la traquer pour la faire sienne. En parallèle Tess tombe amoureuse de Jake agent de la CIA avec qui elle fera tout pour retrouver une petite fille qui est sous la garde D'amir.Voilà, les bases de l'histoire est posée. Le récit est plein de rebondissements et est très rythmé. Ce qui m'a déplu c'est la manière dont est raconté cette histoire. C'est fait de manière très factuelle, dénué d'émotions et du coup j'ai eu du mal à ressentir quelque chose pour les personnages. Il y a beaucoup de description dans ce roman sur la guerre en Irak, la culture turque et Italienne et cela apporte un plus au récit. mais malheureusement, il manque tout un panel d'émotions pour en faire un roman poignant.