Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TESSA974 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ella et Micha, Tome 2 : Pars Loin de Moi Ella et Micha, Tome 2 : Pars Loin de Moi
Jessica Sorensen   
Après la lecture de « Jamais sans toi » il m’était impossible de faire l’impasse sur cette suite qui est toute aussi intéressante mais qui se lit trop vite, beaucoup trop vite !!! Au point que quand j’ai tourné la dernière page je suis revenue en arrière pour être sûre qu’il ne manquait rien dans le livre, mais non toutes les pages y étaient.
« Pars loin de moi » n’a rien à envier au tome précédent. Tout y est … la romance, la douleur, le doute, la peur, la passion, l’amitié et l’humour.
La plume de Jessica Sorensen est toujours aussi addictive et poignante. On souffre pour Ella & Micha. On a juste envie qu’ils soient enfin heureux mais ça serait trop simple hein !!
On retrouve une nouvelle fois la narration à deux voix ce qui je l’avoue fait mon bonheur ! Ben oui finalement il m’en faut peu !! lol
En résumé, une trilogie que je vous conseille vivement avec une suite pleine d’amour, de tendresse, de douleur et de passion. L’amour que partage Ella et Micha est beau, vraiment. Rien ne leur est facilité, ça en est parfois douloureux, mais ils sortent grandi des obstacles qu’ils rencontrent.

par coco69
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi
Jessica Sorensen   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/06/ella-et-micha-t1-jamais-sans-toi-de.html

C'est un roman très rapide, qui se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, jusqu'au moment où l'on se dit "quoi c'est déjà fini ?!", car oui, on en veut plus, il y a ce petit goût de trop peu.
L'histoire est entraînante car l'on se pose un millier de questions et ce dès les premières phrases du prologue. La narration est à la première personne et à deux voix (j'adore) celle de Ella et Micha. C'est une jolie romance avec des scènes qui, même si elles sont souvent clichées, font leur effet. J'ai aussi été touchée et émue par ces personnages, Ella Daniels jeune femme que j'ai eu du mal à cerner au départ, (je n'ai pas compris toutes ses réactions souvent contradictoires) est au final très attachante, quand à Micha Scott, c'est un sans faute : c'est le beau mec, bad boy, chanteur, protecteur, amoureux, drôle, attachant ...etc. et la liste est longue !!! Encore un qui nous fait pousser des soupirs énamourés ! Ella s'embrase pour lui et on la comprend *soupir*. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Lila (l'amie d'Ella) et Ethan (le meilleur ami de Micha) sont aussi adorables, d'ailleurs j'aurais bien aimé une petite histoire sur eux ;)

La romance New Adult est vraiment un genre qui me correspond, je ne suis jamais déçue et ce livre me le démontre une nouvelle fois.

par toutoun
Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous
Jessica Sorensen   
Et enfin, le dernier tome de l'histoire d'Ella & Micha. J'ai enfin trouvé le temps de le lire. J'avais adoré les deux premiers tome et j'avais terriblement hâte de le lire. Je ne suis pas déçue du tout , au contraire je l'ai lu d'une traite. Cette trilogie est une merveille. L'histoire est émouvante et prenante. Je vais bientôt commencer à lire l'histoire de Lila & Ethan. J'ai envie d'en savoir plus sur eux.

par LilyBooks
La misère du sud, tome 1 : Beauté La misère du sud, tome 1 : Beauté
Teresa Mummert   
Waouh...
Je ne serais d'écrire ce livre autrement que par ce mot. Ce livre nous emporte dans cette univers miséreux où vit Cass. Entre un petit ami violent et drogué et une mère junkie, Cass survit comme elle peut. Elle travaille en tant que serveuse dans un restaurant qui lui permet de payer les factures puisqu'elle est la seule à ramener de l'argent. Et c'est ainsi qu'elle rencontre Tucker.
Tucker connait cette misère. Il l'a vécu, lui aussi.
Mensonge après mensonge, Cass joue avec le feu de deux relations. Entre Tucker qui souhaite la protéger et Jax qui ne se contrôle plus.
Ce livre est magnifique, touchant et bouleversant qui nous emporte dans un endroit étrangement calme où chaque porte semble retenir un ouragan. La drogue fait de nombreux dégâts. Et parfois, elle semble être une issue facile aux démons qui nous envahissent l'esprit et à la misère qui nous entoure et nous étouffe. Pourtant, elle dévaste le peu d'humanité qui reste en nous. Jax était le prince charmant dont rêvé Cass. Et il s'est transformé en diable. On se retrouve déchiré entre l'ancien Jax et le nouveau. Ce livre a le don de nous remettre les pieds sur terre tout en nous faisant rêver de sa douce romance.
[spoiler]La fin était prévisible ; à force de mensonge on s'attendait à voir la colère de Jax exploser. Et j'ai vraiment apprécié tout ce déroulement. Pourtant, je ne m'attendais pas a voir Jax tuer de sang-froid la mère de Cass, ni Jax mourir. Ainsi que le bébé de Cass. C'était une fin amer, sinistre. Mais à nouveau, une fin réelle qui nous sors de notre rêverie. [/spoiler]
Pour conclure, ce livre est doux-amer, il nous emporte et nous rattrape pour garder les pieds sur terre. Il nous envoi à la figure la réalité de la vie.
Je vous conseille donc de le lire si ce n'est pas déjà fait.

Ps : Musique qui pourrait correspondre "Pretty when you cry" de Lana Del Rey

par Kiiwako
La misère du sud, Tome 2 : Meurtrie La misère du sud, Tome 2 : Meurtrie
Teresa Mummert   
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si j'ai tout de même préféré le tome 1.
Cass est devenue forte et veux s'assumer tandis qu'elle suit Tucker dans sa tournée. La confiance est encore instable et de nombreuses péripéties éloignent les personnages. Mais ils finissent par unir leur force et à aller de l'avant, à faire le deuil, de leur enfant, et pour Cass de toute son enfance gâchée et souillée.
Ce livre était une sorte de continuité au tome 1 pourtant, je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour ce tome qui semblait bien banal comparé au premier.
Pour conclure, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome qui était bien mais sans la pointe d'étincelle du premier tome qui m'avait littéralement bouleversée !

par Kiiwako
La Misère du sud, Tome 3 : Notre chanson La Misère du sud, Tome 3 : Notre chanson
Teresa Mummert   
Petite déception... J'ai trouvé ce tome vraiment chaotique et les dommages collatéraux entre la relation Sarah / Eric sont vraiment énorme. J'ai pas compris pourquoi Sarah s'accrochait autant à Derek et j'ai pas compris pourquoi dès que Eric est blessé il va faire Donna, quitte à la blesser. Pour le coup, je suis triste pour elle qui était vraiment adorable et méritait pas d'être entrainer dans les cracages de Eric. Dommage qu'il n'y ai pas de suite pour elle, elle mérite une fin heureuse. Sinon quelques longueurs et pas mal de répétition.

par Luxnbooks
Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation
Caroline Tillman   
Le livre est disponible en format Kindle sur Amazon ici : http://bit.ly/EbookDesarmeMoi

Et en version papier ici : http://bit.ly/DesarmeMoi

Vous pouvez aussi lire les 4 premiers chapitres gratuitement sur le site suivant : http://bit.ly/MBSDesarmeMoi

Merci à tous ceux qui le liront !!! <3
In Vino Veritas, Tome 1 : Blush In Vino Veritas, Tome 1 : Blush
Lauren Jameson   
C'est rare quand je déteste un livre mais celui est le premier qui a atterri directement à la poubelle,merci bien l'image de la femme soumise que son copain prête ,bref pas la peine que de m'éterniser ,next...

par Fsoph
Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac
Mary McNear   
Mon voisin du bord du lac est le premier livre que je lis de Mary McNear et je suis complètement conquise. Ce premier tome de la série « Revivre à Butternut » est un roman comme je les aime, une histoire simple, sans prise de tête, qui vous met du baume au cœur et vous fait passer un moment de lecture très agréable.

Depuis le décès de son mari, Allie ne vit plus mais survit. Lassée de l’attitude de ses voisins, elle décide de tout plaquer et de revenir vivre à Butternut, dans le chalet de vacances que ses grands-parents lui ont légué. Elle rêve d’un nouveau départ loin de tout pour elle et son fils Wyatt, âgé de cinq ans.
Mais à peine arrivée sur place, elle est envahie de doutes. Le chalet est délabré et pas aussi chaleureux que dans ses souvenirs. Il n’est pas non plus aussi isolé qu’elle le souhaitait. Allie a la mauvaise surprise de découvrir que sur la rive d’en face, elle a désormais un voisin, un certain Walker. Heureusement, ce dernier est plutôt du genre ermite et peu bavard et ne devrait pas perturber le désir de solitude d’Allie.
Mais un soir, alors qu’une terrible tempête s’annonce, Walker se précipite chez ses nouveaux voisins pour les mettre à l’abri. Une soirée forte en émotions les attend. La peur ressentie par Allie et la prévenance de Walker pourrait bien changer à tout jamais leur relation de voisinage.

La plume de Mary Mc Near est fluide. Si l’histoire est prévisible dans les grandes lignes, le scénario glisse tout seul. La lecture est simple, sans accroc, sans question sans réponse. Avec ce premier tome, l’auteure nous livre une romance addictive qui met en parallèle les histoires d’Allie, Jax et Caroline. Si le cœur du scénario est centré autour de la relation entre Allie et Walker, l’auteure y évoque aussi les aventures de Jax, amie d’enfance d’Allie et de Caroline, gérante du café local.
Allie est une jeune femme douce et en plein désarroi. Elle n’a toujours pas surmonté le décès brutal de son mari et ne sait plus comment faire pour redonner la joie de vivre à son fils. Wyatt est un petit garçon obéissant mais complètement éteint. Son chagrin est immense et il se renferme sur lui-même. Allie espère beaucoup de ce nouveau départ. Heureusement, elle peut compter sur ses deux fidèles amies, Caroline et Jax. Jax est mariée, gérante d’une quincaillerie, maman de trois filles et enceinte d’une quatrième. Mais si sa vie semble parfaite u premier abord, il n’en est rien. Elle se bat avec certains démons du passé et va devoir affronter sa plus grande peur, perdre sa famille. Caroline, elle, est une mère célibataire divorcée depuis plus de 15 ans et dont la fille vient de partir à l’université. Depuis, elle se sent seule et désemparée.
Grâce à ses deux meilleures amies, Allie va comprendre qu’elle n’est pas la seule à traverser une passe difficile et prendre conscience qu’elle doit se reprendre. Non seulement pour elle mais aussi pour son fils.
Walker est un homme solitaire et peu loquace. En dehors de son travail de chef d’entreprise et de sa passion pour la pêche, sa vie est plutôt vide. Il est divorcé depuis deux ans. Malgré son caractère renfermé et discret, il sait se montrer prévenant, attentionné et passionné. Il va très vite montrer des signes d’affection envers Wyatt qu’il va prendre sous son aile pour lui enseigner la pêche. A son contact, le jeune garçon va commencer à s’épanouir et à adopter le comportement d’un enfant de son âge. Chacun va avoir un effet bénéfique sur l’autre.
Si l’on devait extraire un message caché dans cette histoire ce serait qu’il existe toujours plus malheureux que soi et que s’apitoyer sur son sort ne sert à rien, il faut aller de l’avant. Cette romance pourrait très bien être affiliée à un roman feel good, une histoire qui vous fait vous sentir bien et oublier le quotidien. Une belle histoire agréable et simple qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte des écrits de Mary Mc Near.
Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été
Mary McNear   
Une lecture simple, sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente au bord de la mer.

Dix-huit ans plus tôt, la vie de Caroline a été chamboulée quand Jack, son mari, les abandonne elle et sa fille, Daisy. Depuis, elle tente de garder la tête hors de l’eau entre l’éducation de sa fille et son commerce qui connait de graves difficultés financières. Elle est au bout du rouleau et ne sait plus comment s’en sortir. Alors quand Jack, son ex-mari refait surface après presque vingt ans d’absence, c’est la goutte d’eau. Même s’il prétend avoir changé, Caroline n’a pas de place pour lui dans sa vie. Et ce, même si son cœur semble vouloir le contraire !
Etudiante, Daisy est de retour à Butternut pour les vacances d’été pendant lesquelles elle va faire plus ample connaissance avec un ancien camarade de lycée réputé pour être un bad boy. Tout comme celui de sa mère, le cœur de Daisy va chavirer pour ce charmant jeune homme. Et ce ne sont pas les avertissements de Caroline qui apaiseront les sentiments de Daisy pour Will. Au contraire.
Mère et fille vont devoir affronter un été mouvementé. Leurs cœurs résisteront-ils ou cèderont-ils à l’appel de l’amour ?

Après un premier tome convaincant, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de cette suite. J’avoue que je suis un peu déçue par la tournure qu’a pris l’histoire de Caroline. J’avoue que je m’attendais à autre chose. Même si ce roman est plaisant, il est pour moi, inférieur au précédent.
L’écriture de Mary McNear est fluide, légère et facile. Elle nous emporte dans des histoires douces, voluptueuses, aériennes. L’accent est mis sur le romantisme, le côté fleur bleue des personnages. Les sentiments sont présents sans jamais être intenses ou destructeurs. Non avec Mary Mc Near, on découvre la douceur de l’amour. Alors que la tendance est plutôt à la dark romance, lire ce style de livre est rafraichissant.
Un merveilleux été c’est donc l’histoire de Caroline, la gérante de l’unique café de Butternut, mais aussi de Caroline, sa fille, de retour dans le village pour les vacances d’été. Chacune va vivre une histoire d’amour. La première avec son ex-mari et père de sa fille. La seconde avec un ancien camarade de lycée dont la réputation n’est plus à faire. Le personnage qui m’a le plus touché est Jack, l’ex-mari et père. Il est celui qui apporte le plus à l’histoire. Il fait son possible pour prouver qu’il a changé et qu’il est devenu quelqu’un de bien. Il se bat pour reconquérir le cœur des deux femmes de sa vie. Si avec Daisy c’est plutôt simple, Caroline va lui donner du fil à retordre. Car Caroline a du caractère. Elle n’a pas réussi à faire vivre son commerce et élever seule sa fille sans un minimum de hargne et de courage.
Daisy, elle, incarne l’innocence de la jeunesse. Son inexpérience la rend parfois maladroite. Elle doute, se pose beaucoup de questions. Mais est attachante.
J’ai également apprécié retrouvé les personnages du premier tome. C’est toujours plaisant de voir que leur histoire ne s’arrête pas au point final du livre qui leur est consacré.
Une bonne lecture doudou qui fait du bien au moral et offre une pause détente parfaite entre d’autres lectures plus intenses. Mais il ne faut rien en attendre de plus. Je lirai tout de même le prochain tome avec plaisir.