Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TESSA974 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
A toute épreuve A toute épreuve
Lily Mai J   
j'ai aimée l’écriture, le titre de ces scène, et l'humour qui est employer.
Nous comprenons tout, pas besoins d'un dictionnaire ou un truc de se styles , on se met dans les personnages sans problèmes.
Une belle histoire, avec des secret et des non dit on a envie de demander a l'auteur de nous donnée la suite au plus vite, mais je pense que sa enlèverais l’additivité du blog

par lolote82
Les 7 secrets de mon ex Les 7 secrets de mon ex
Judith Bannon   
Le résumer me plaisait bien mais une fois commencer, je n'est pas trop aimer. Un épilogue beaucoup trop long. Des passages avec trop de narration.
Je me suis très vite douter du dénouement de l'histoire, j'ai trouvais sa assez prévisible. La fin est décevante, on en est a se demander s'il y aura une suite....
Vraiment dommage.
Attraction immédiate Attraction immédiate
Barbara Katts   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/10/attraction-immediate-de-barbara-katts.html

La couverture est… très sexy ! De voir des abdominaux pareils nous donne envie de savoir de quoi est composée cette nouvelle. En plus, de voir que c’est une nouvelle sur le rugby donne encore plus envie.

Quand nous commençons cette histoire, nous sommes plongés auprès d’Amandine, notre héroïne, qui est à la recherche du véritable amour. Nous sommes troublés de voir qu’elle n’a pas la vie dont elle rêve.
Rapidement, nous nous demandons qui est ce personnage qui est proche d’elle au départ et nous n’arrivons pas à l’apprécier vu comment il parle.
Très vite, nous sommes embarqués avec Amandine dans une folle soirée.
Nous rencontrons de nouveaux personnages dont certains sont plus intéressants les uns que les autres.
Nous sourions quand nous voyons un passage haut en couleur. Tout s’enchaîne et la vie d’Amandine ne sera plus jamais la même.
À partir de ce moment, nous allons voir notre sourire s’étirer jusqu’à la fin de l’histoire.
Les détails sont vraiment bien créés à tel point que nous avons l’impression de vivre auprès de notre héroïne et de visualiser les moindres choses qu’elle voit.
Rapidement, nous suivons la nouvelle vie d’Amandine dans sa romance et ça nous fait plaisir de voir ça.
La fin est très bien amenée et grâce à la plume de l’auteur, nous avons hâte de lire l’un de ses romans.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Cette nouvelle est simple et efficace ! J’ai adoré la façon dont écrit Barbara Katts et j’ai vraiment hâte de lire un de ses ouvrages !
C’est une nouvelle très prenante et qui m’a beaucoup fait sourire. C’est une lecture idéale pour s’évader !
Je ne peux que vous conseiller de la lire.
Talk dirty to me Talk dirty to me
Claire Delille   
Hyper réjouissante et pleine de peps, cette petite histoire de sex-phone-friend m'a réconciliée avec la chick-lit (enfin, presque, j'avoue que les histoires débridées de nénettes, j'ai du mal). J'avais découvert Claire sur la série "Ceux qui attirent" qui m'avait déjà énormément plu mais j'avoue que je préfère celui-ci ! Mabelle (oui rien que le prénom fait sourire) est une fille libérée de son temps et vit une sexualité décomplexée sans pour autant se prendre la tête. Elle enchaine les histoires sans lendemain tout en entretenant une correspondance soutenue par texto avec Rio, un homme qu'elle n'a jamais rencontré physiquement... Alors déjà, j'ai adoré le ton des petits sextos que Rio et elle s'envoient : c'est tout à fait ça ! Mention spéciale pour les petits smileys rigolos :) . Ensuite, la relation /les sentiments entre Mabelle et Rio est bien décrite, dans le sens où on la voit évoluer sans que cela ne paraisse sonner faux. Les défis qu'ils se lancent sont très amusants ( même si j'ai une réserve sur la scène où le patron de Mabelle intervient, je l'ai trouvé un peu too much) et j'ai aussi apprécié les copines de l'héroïnes (leurs sous entendus ^^) ainsi que le personnage de Max (code 7 !) . De la même manière, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit Mabelle évoluer dans un contexte professionnel (ses relations avec ses collègues) et dans une vraie vie (on peut facilement l'imaginer). Autre chose que j'ai aimé aussi, c'est la connaissance de l'auteure de l'univers "geek trentenaire" : cosplay, japan etc... Bien rendu et convainquant. La fin est mignonne et bien en accord avec le reste, même si j'ai trouvé trop facile de deviner l'identité de Rio


Ce que j'aime : tout, c'est dynamique, attachant et on a envie de lire la suite, d'autant plus que c'est bien écrit !


Ce que j'aime moins : mmm parfois un peu too much (comme la scène du patron de Mabelle) mais c'est pour dire quelque chose. L'identité de Rio trop facilement devinable ^^


En bref : Une romance chick-lit amusante et addictive très bien écrite ! Je conseille sans réserve : j'ai passé un bon moment !


Ma note


8,5/10

par JessSwann
Le match de sa vie Le match de sa vie
Gilles Milo-Vaceri   
j'ai aimé cette histoire mais moins que deux précédentes. Pourtant le scénario m'avait plus mais je ne sais pas il m'a manqué un truc

par TESSA974
Famille MacKenzie, Tome 2 : Le feu des MacKenzie Famille MacKenzie, Tome 2 : Le feu des MacKenzie
Elle Casey   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2u4

{Marina} : Le personnage de Candice m’avait faite halluciner lors de ma lecture du précédent tome. Rien que le fait qu’elle soit l’héroïne de cette suite était quelque chose de prometteur.

[...]

J’ai moins accroché avec ce tome qu’avec le premier, mais j’ai quand même adoré….

Je n’aurais jamais pensé que je pourrais m’identifier à une héroïne dotée de faux seins et aussi barjot que Candice… et pourtant, cela a été le cas ! Elle est tout simplement géniale ! Dans sa folie, dans sa force de caractère, par son côté protectrice… Elle est hyper attachante et drôle.

Comme pour Mark, Ian est le « mâle » sexy… Cowboy, vivant au grand air, doux sous des airs rustres… il ne peut que nous plaire. Même si, leur facilité à tomber amoureux est un petit peu « too much ».

Je ne sais pas si un troisième volume est prévu, mais quelque soit les personnages, la plume de Elle Casey est une pépite qu’il faut suivre ! Il est rare de pouvoir rire, frissonner et être émue dans une même histoire…. Et cette auteure parvient à nous embarquer dans tout cela !
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi
Louisa Edwards   
Comédie romantique au ton très moderne, vive et pétillante, légère et facile à lire cette romance contemporaine est très agréable à lire. L’association cuisine et amour est une vraie réussite et L’auteur Louise Edwards s’en donne à cœur joie pour nous raconter une histoire d’amour romantique et sensuelle avec un festival pour le palais et les sens. C’est plein de verve, amusant, très gai et en prime nous avons deux héros très sympathiques dont les joutes verbales qu’ils parlent des plats ou de leurs sentiments est un pur plaisir.
L’héroïne Juliet Cavanaugh, surnommée familièrement Jo a atterri un peu par hasard dans la famille Lunden, propriétaire d’un restaurant renommé. C’est une jolie blonde, qui a fuit à dix- sept une ambiance familiale difficile et trouvé refuge chez la famille de son meilleur ami Danny Lunden ,famille qui a fini par l'adopter et à laquelle elle est profondément attachée. Peu familière des histoires d’amour ayant été plutôt échaudée jusqu’à maintenant, méfiante envers la gente masculine, Jo à toujours eu le béguin pour Max.
Notre Héros Max Lunden est le fils ainé, sexy, séduisant, cuisinier hors pair toujours en vadrouille aux quatre coins du monde afin de peaufiner son savoir-faire et acquérir de nouvelles techniques. Suite à l'appel au secours de sa mère , il est de retour au bercail six années plus tard après avoir claqué la porte , il vient aider la famille à gagner un prestigieux concours "La Toque d'Or" pour redorer le blason culinaire de la famille, car le restaurant à beaucoup perdu de son éclat et est au bord de la faillite. Il espère secrètement que ce retour temporaire lui permettra de se réconcilier avec son frère et son père.
La relation qui va se nouer entre Jo et Max est à la fois tendre et ardente, l’attirance entre Jo et Max est instantanée mais ils vont devoir travailler ensemble et certains moment sont mémorables et très drôles. Leur alchimie est palpable, et leurs joutes oratoires sont passionnées. Jo ne veux pas que la passion et le sexe guide sa vie et Max est réfractaire à tout engagement à longue durée ayant des ailes aux pieds qui l'obligent à bouger sans arrêt et faire de nouvelles expériences.
Les relations entre tous ces personnages sont chaotiques et survoltées: Jo a du mal à résister au charme de Max mais le voit aussi comme un concurrent redoutable, Danny le frère cadet ressent beaucoup de rancœur envers son aîné qu'il juge égoïste, le père Gus souffre beaucoup du refus de son fils de prendre sa suite , les juges du concours sont quant à eux de vraies caricatures extrêmement drôles entre la rédactrice en chef française d'un grand magazine coincée et rigide, le chef mondialement connu complètement dingue et une rock star déjanté roi de la démesure.

C’est une comédie romantique très sympathique, savoureuse et légère, parsemée de recettes de cuisines et de descriptions à double sens souvent très épicées. L'auteur manie d'une façon remarquable le vocabulaire culinaire et ses jeux de mots font mouche à tous les coups et sa gentille satire des jeux télévisés très connus pimentent le tout. L'ensemble est tellement bien écrit et construit que l’on ne peut que le déguster même si un peu plus de profondeur dans le caractère des personnages n'aurait pas nuit au récit.


par samba
Au plaisir des sens, Tome 2 : Un pâtissier à croquer Au plaisir des sens, Tome 2 : Un pâtissier à croquer
Louisa Edwards   
Grosse déception pour ce second tome qui n'est pas à la hauteur du premier.
Cette auteure avait pourtant tous les ingrédients pour créer une série à la recette très prometteuse:
-des histoires intéressantes, des personnages attachants, des belles romances pimentées d'une pointe d'érotisme, tout ceci agrémenté d'une pincé d'amitié et de fraternité, d'un soupçon d'humour sur une ambiance de cuisine et fond gastronomique.
Néanmoins, l'histoire (bien qu'addictive) est finalement assez décevante malgré tout son potentiel de départ. C'est surement dû au faite que l'auteure traîne parfois en longueur sur certain détails sans importance et que l'histoire est longue à démarrer et tourne beaucoup trop en rond.
Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le premier car il avait au moins l'avantage de comporter une vrai romance, contrairement à ce tome 2.
Dans cette suite, l'histoire tourne principalement autour du concours de Cuisine et du coup les romances sont carrément mises de côté. Les relations des couples ne sont que survolées. L'histoire du couple principal (Danny/Eva) est carrément bâclée, et quitte à insérer un 2ème couple (Claire/kane) dont la romance avait déjà démarré dans le premier livre et se poursuit dans celui-ci, il aurait au moins fallu exploité leur histoire: d'ailleurs à la fin on ne sait même pas ce qu'ils deviennent (à voir peut-être dans le 3ème tome...)
Justement, quant à cette fin, elle n'est pas du tout crédible: [spoiler]
-Le couple de Danny/Eva ne se connaissent quasiment pas (car au final ils ont passé que très peu de temps ensemble) et pourtant hop! révélation: c'est le grand amour!
-Le "méchant" (Ryan Larousse) devient tout à coup "gentil" et fait la paix sans aucun événement qui le justifierait, d'ailleurs la moralité de fin est décevante vu que c'est le "méchant" qui gagne contre Danny en plus sur son propre terrain (la pâtisserie)
-Le père d'Eva gagne en réussissant à séparer Claire et Kane grâce à ses manipulations et devient à la fin tout à coup le "meilleur père du monde"!
-La cruauté de la trahison de l'héroïne envers Danny et son équipe est oubliée d'un coup de baguette magique (elle n'est même pas punie et ne subit aucune conséquence pour ses actes! je ne voie pas où elle a retenu sa leçon) [/spoiler]
Bref c'est le pays des Bisounours où tout est pardonné et où même les "méchants" gagnent! Quelle belle mentalité!
Par contre ce fût agréable de retrouver les personnages et le couple (Max/Jo) du 1er livre. Quoique Max étant moins présent ça explique que ce tome 2 est moins drôle car c'était principalement lui qui apportait l'humour dans le premier.
D'ailleurs je conseille de lire la série à la suite les uns des autres car c'est la même histoire dont la trame (concours de cuisine "La toque d'or") se poursuit au fil des tomes. Par exemple dans le premier livre nous assistons aux épreuves de qualification du concours, puis cette même compétition continue dans ce second tome avec les demi-finales et se terminera dans le dernier tome (3ème qui sera consacré au couple de Beck et Skie) où l'histoire s'achèvera avec la finale du concours et donc la révélation des grands gagnants. Malgré ma déception, j'espère quand même que le 3ème tome sera traduit et publié (déjà 1 ans et demi que ce 2ème est sortie) afin de connaître la fin de l'histoire de cette série.
De surcroît, les éditeurs auraient dû garder les couvertures originales qui sont beaucoup plus sexy que celles qu'ils ont choisit pour leurs éditions française... voyons voir ce qui est le plus motivant: mec torse nu et musclé en train de cuisiner contre femme qui mange un gâteau... perso y' a pas photo... c'est le cas de le dire...
Bref, cette série ravira les amateurs de romance qui ont envie d'une lecture légère et sans prise de tête entre deux romans plus prenant mais ceci dit il ne faut pas en espérer plus.

par AMETHYST
Sexy Girls, Tome 2 : Un destin rebelle Sexy Girls, Tome 2 : Un destin rebelle
Victoria Dahl   
J'ai d'abord lu le tome de 3 de cette saga et j'ai été un peu déçue, donc je ne m'attendais à rien en lisant le tome 2 mais je l'ai trouvé beaucoup moins lent malgré une intrigue moins complexe et étayée que le premier tome! les personnages sont des opposés et très attachants. On arrive pas à prendre partie! En plus on ne s'attend jamais aux réactions des protagonistes! un livre très sympa

par viva123
Sexy Girls, Tome 3 : Un coeur indomptable Sexy Girls, Tome 3 : Un coeur indomptable
Victoria Dahl   
j''ai eu beaucoup de peine à terminer ce livre. Beaucoup de monologue intérieur malgré une intrigue assez bonne au départ. J'ai trouvé le roman très lent et tout à coup tout est fini. un peu déçue je dois dire.

par viva123