Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]
Melissa Haag   
Je savoure chaque lecture de cette année 2017 et je dois bien avouer que pour le moment elles ont toutes été passionnantes. Et le premier tome de la saga Le Jugement des Six de Melissa Haag n’a pas dérogé à la règle.

Malgré mes réticences avec la narration qui peut vite devenir déstabilisante, j’ai adoré cette lecture. L’auteure nous plonge dans un univers intéressant avec des personnages bien exploités. On découvre une jeune fille de 16 ans mais on la suivra la majeur partie du temps lorsqu’elle en aura 18 (d’où le fait qu’il s’agisse d’un New Adult et non pas d’un Young Adult). Gabby est une protagoniste qui a beaucoup de potentiel et j’attends avec impatience la suite, même s’il me semble que le second tome sera plus focalisé sur d’autres personnages (un peu comme dans Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer par exemple). Je dois avouer que je suis plutôt admirative de Gabby, elle est pleinement consciente de beaucoup de choses la concernant, elle est débrouillarde, à la tête sur les épaules (un peu trop ?) mais elle reste simple et naturelle sans faire de chichis. C’est un personnage qui, à sa manière, est assez touchant. J’ai trouvé qu’elle se révélait surtout dans les derniers chapitres de l’histoire, là où l’intrigue prend beaucoup plus d’ampleur et où les péripéties s’accumulent et nous emporte dans un cercle infernale d’addiction.

Melissa Haag a une belle plume, qui est tout de même assez originale. La narration m’a beaucoup déstabilisée au début, j’étais perplexe face à cette lecture et je me suis empressée d’envoyer un mail à Laure (la traductrice) pour lui expliquer que j’avais vraiment du mal. Elle m’a répondu que je ne devais pas m’en faire et que c’était souvent le cas pour les personnes lisant Melissa Haag et ce tome-ci pour la première fois. Elle m’a assuré que je devais absolument poursuivre ma lecture et ne pas m’arrêté aux deux premiers chapitres. Je me suis donc munie de mon tranzat, de mes lunettes de soleil et je suis partie m’allonger sous le ciel bleu de ce magnifique début de printemps. Je n’ai pas lâché et j’ai poursuivi ma lecture sous les encouragement de Laure qui m’assurait que le déclic arriverait au moment où je ferais la connaissance de Clay. Je préfère vous prévenir d’avance, ce loup-garou est à moi.


Je suis complètement persuadée que c’est Clay qui fait toute la différence dans cette intrigue. Non pas parce qu’il est un loup-garou, je ne vous spoile pas en vous disant ça, mais parce qu’il est touchant à un point que je n’aurai jamais imaginé. Je suis tombée sous le charme de ce beau loup-garou aux apparences folles avec ses cheveux trop longs et sa barbe hirsute. L’auteure a réussi à dégager un énorme potentiel de ce personnage qui n’a pas terminé de nous surprendre. Je préfère ne pas vous en dévoiler et vous laisser la surprise en découvrant cet homme mystérieux.


Pour résumé ça en quelques lignes:

C’est une histoire intéressante avec une bonne intrigue qui se met surtout en place dans la seconde partie du roman puisque l’auteure utilise la première partie pour poser les bases de l’histoire et laisser quelques indices sur ce qui pourrait se passer (éventuellement) par la suite. Les deux protagonistes principaux sont touchants et bien exploités mais de manière différente, ce qui apporte une pointe d’originalité à l’univers. Et enfin, ne vous arrêtez pas à la narration qui peut paraitre étrange pendant les premières pages, vous passeriez à côté de beaucoup de points positifs et d’une histoire pleine de potentielle (j’ai déjà pas mal d’hypothèses pour le second tome!).
Le Songe Le Songe
Tarryn Fisher   
J'ai failli passé à côté de ce roman à cause du style des autres romans qu'elle avait écrit (que je n'ai pas lu). Je m'attendais à quelque chose de malsain... Mais j'ai voulu passer mon appréhension et essayer car l'histoire m'intriguait. Je voulais savoir ce qui allait arriver à Helena et Kit ! CE LIVRE EST UNE PEPITE ADDICTIVE, courrez l'acheter ! Je ne suis pas déçue, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai tout dévorer en deux jours!

par VirginieW
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre
Olivier Gay   
Il s’agit du premier roman que je lis d’Olivier Gray et franchement j’ai passé un très bon moment en compagnie de lecture.

C’est un livre très dynamique avec une héroïne au sens inné de la répartie, un personnage masculin attachant tandis que les personnages secondaires sont révèlent intriguant.

Mais c’est surtout l’originalité, que ce soit au niveau du lieu, mais aussi de l’histoire en elle-même que je tiens à saluer.
Nous faisons la connaissance de Chloé, une lycéenne très complexée par sa taille et douée en escrime, qui se retrouve obligée d’aider un de ses camarades de classe, Thomas, sur le point de se faire embroché par une étrange créature.
Vous l’aurez deviné, elle aurait mieux fait de le laisser se débrouiller, car sa vie a devenir étrange, très étrange. Entre des mages sexistes ayant oublié comment sourire, des chevaliers tout aussi agréables et le monde à sauver, ses journées et ses nuits vont être bien chargées.

Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seconde, tout va très vite, il n’y a pas de temps mort.
L’humour est très présent et l’héroïne, bien qu’encore jeune, n’est pas du genre à se laisser faire ni à se laisser marcher sur les pieds.
Thomas, lui est à la fois attendrissant et énervant à la fois. Je pense qu'il ne nous a pas montré tout son potentiel pour le moment et qu'il aura un rôle très important à jouer.
Et puis, nous avons aussi David, le mec taciturne, mais heureusement pas sans coeur. J'attends d'en savoir plus sur lui...

Nous nous promenons dans les rues de Paris que nous découvrons sous un autre jour, ce qui est au final dépaysant.

Un point m’a tout de même gêné et elle concerne l’intrigue. Même si j’ai tourné les pages très très vite, j’ai trouvé un peu dommage qu’il faille attendre la fin pour véritablement découvrir le fond de cette histoire.
Cependant, vu la fin que nous a concoctée l’auteur, je ne peux pas trop lui en vouloir, car il m’a complètement bluffé.
Le second tome sort au mois de février et je l’ai déjà précommandé!!! J’attends de découvrir ce que cette suite nous réserve.

Pour résumer, ce premier tome rengorge de magie, d’humour, d’action et laisse même entrevoir une future romance.
Je ne peux que vous recommander de le lire!!!

Boulimique des livres

par silbert
Elements, Tome 4 : The Gravity of Us Elements, Tome 4 : The Gravity of Us
Brittainy C. Cherry   
Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

par Mareeva
Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé
Jennifer L. Armentrout   
La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace
Kelly St Clare   
J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

par ness86
Sex game or passion ? - Partie 1 Sex game or passion ? - Partie 1
Totaime   
Quel plaisir de retrouver Lola et Jayden ainsi que " Chouchou et Zouille" , les héros de ce tome!
Ben et Zoé nous amusent, on se s'ennuient pas avec ces personnages qui montrent des fêlures......
Par contre, la fin : quelle déception. J'aurai dû attendre la sortie du tome 2 (Octobre 2017) afin de commencer cette série.

par del76
Follow Me Back, Tome 1 Follow Me Back, Tome 1
A.V. Geiger   
Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

http://plusieursvies.eklablog.com/follow-me-back-de-a-v-geiger-a130384436
Elements, Tome 3 : The Silent Waters Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi
One, Tome 2 : Te respirer One, Tome 2 : Te respirer
Jacinthe Nitouche   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9lS

{Jess}

J’avais hâte de me lancer dans cette suite, ayant eu un petit coup de cœur pour le premier tome. C’est toujours un réel plaisir de lire Jacinthe Nitouche. Quelque soit l’histoire, je sais d’avance que je vais adorer ma lecture. C’est un peu une valeur sûre, pour moi.

Et ce tome deux en est bien la preuve ! A l’image de « Même pas peur », j’ai eu un coup de cœur pour cette suite des aventures de Sacha et Charlie. C’est tout aussi prenant et addictif !

La plume de Jacinthe est toujours autant plaisante à lire, elle dose parfaitement l’humour et les émotions.

[...]

C’est une histoire vraiment très belle, sur l’amitié fusionnelle d’un homme et d’une femme, sur un lien très fort que personne –et parfois eux-même- n’arrive à comprendre mais qui est pourtant une telle évidence.... Foncez!

- COUP DE COEUR -