Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Follow Me Back, Tome 1 Follow Me Back, Tome 1
A.V. Geiger   
Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

http://plusieursvies.eklablog.com/follow-me-back-de-a-v-geiger-a130384436
Elements, Tome 3: The Silent Waters Elements, Tome 3: The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi
One, Tome 2 : Te respirer One, Tome 2 : Te respirer
Jacinthe Nitouche   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9lS

{Jess}

J’avais hâte de me lancer dans cette suite, ayant eu un petit coup de cœur pour le premier tome. C’est toujours un réel plaisir de lire Jacinthe Nitouche. Quelque soit l’histoire, je sais d’avance que je vais adorer ma lecture. C’est un peu une valeur sûre, pour moi.

Et ce tome deux en est bien la preuve ! A l’image de « Même pas peur », j’ai eu un coup de cœur pour cette suite des aventures de Sacha et Charlie. C’est tout aussi prenant et addictif !

La plume de Jacinthe est toujours autant plaisante à lire, elle dose parfaitement l’humour et les émotions.

[...]

C’est une histoire vraiment très belle, sur l’amitié fusionnelle d’un homme et d’une femme, sur un lien très fort que personne –et parfois eux-même- n’arrive à comprendre mais qui est pourtant une telle évidence.... Foncez!

- COUP DE COEUR -
Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge
Sophie Jomain   
Date de sortie du tome 6 le 24 mars 2017! Sophie Jomain vient de le mettre sur sa page Facebook! J'ai trop trop hâte!!!!

par Ninako
La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point
Kasie West   
Pivot Point est un livre au résumé intriguant, on a envie de le lire pour découvrir tout ce qui va s’y dérouler. Une fois la lecture commencée, j’ai été rapidement captivée, nous naviguons de chapitre en chapitre sans jamais perdre le cours des deux histoires qui se déroulent sous nos yeux. Nous allons découvrir la possibilité de deux futurs. Addison va devoir faire un choix, mais pour ne laisser aucune place aux regrets elle va se projeter dans son avenir, c’est la capacité qu’elle a développé. C’est à travers son regard sans vraiment que l’on se rende compte que celui-ci n’est pas vraiment en train de se passer dans le présent que nous allons parcourir ce qui risque de l’attendre. Un choix difficile car dans les deux cas de figure, elle risque de perdre des moments précieux, des instants de bonheur ou au contraire de douleur.

Addie, en apprenant le divorce de ses parent va se voir tirailler entre choisir de rester au « camp » avec sa mère, là où elle a toujours vécu et appris à vivre avec les capacité de ceux qui y vivent. Ou partir avec son père chez les « Nomrs », là où les gens sont normaux, sans dons particuliers. Le choix s’avèrera cornélien, recommencer à zéro ou continuer à grandir comme elle l’a toujours fait, entouré de personnes comme elles et surtout de sa meilleure amie Laila. C’est sur les conseils de cette dernière qu’elle se plongera dans les deux choix de futur qui s’offrent à elle. Si pour les autres, tout ce déroulera qu’en quelques minutes, pour elle c’est comme si elle était en train de les vivre pleinement, des semaines de découvertes sur ce qui l’attend et qui devront la faire se décider une fois ceci vécu et analysé.

C’est ainsi que nous partons au Texas avec son père où nous allons faire la connaissance de Trevor, un jeune garçon qui sera de suite la mettre à l’aise, elle se sent bien en sa compagnie et il lui présentera sa bande d’amis et ensemble ils passeront de très bons moments. Je me suis très vite attachée à lui, tout comme Addie j’ai découvert en lui l’ami idéal et plus si affinité. Il est beau, ancien sportif qui a dû stopper sa « carrière » à cause d’une blessure, il reste cependant ouvert et cordiale, ce qui ne pourrait pas être toujours le cas d’une personne dans sa situation. Ils partagent certains points communs et ceux qui les différencient ne les rapprocheront que plus. On va les voir évoluer, se confier et apprendre à se connaitre, tout entre eux ce fera de façon très naturelle. La seule chose que la jeune fille ne lui dévoilera pas c’est d’où elle vient, elle est tenu au secret, personne ne doit connaitre l’existence de son camp et encore moins les capacités de ses habitants. Tout doucement leur amitié va se transformer en amour. Je les ai trouvé très attendrissants, le couple parfait.

Et puis nous découvrons ce qui va se dérouler si elle reste avec sa mère dans le Camp. Nous la voyons évoluer avec son meilleur ami, mais aussi se rapprocher du garçon le plus populaire du lycée, Duke, le sportif, bout en train qui exaspère mais qui fait fondre aussi notre cœur. On s’attache aussi beaucoup à lui, il est très présent dans le vie d’Addie, protecteur et drôle, le petit ami idéal. Pourtant bien que sous le charme de ce dernier, Addie a du mal à comprendre comment un garçon comme lui peut s’intéresser à elle, mais à force de passer du temps en sa compagnie elle se laissera bercer par les déclarations de celui-ci et oubliera ses interrogations.

Tout en avançant dans ces deux histoires, nous nous rendons compte que quelque chose se trame, que quelque chose va se passer et c’est ce qui en découlera qui fera prendre sa décision à Addison. On avance sans vraiment savoir à quoi nous attendre, les chapitres se partagent entre le Camp et les Norms, ainsi on évolue sans jamais oublier ce qu’il vient de se passer d’un endroit à l’autre. On constate aussi beaucoup de similitudes dans les deux avenirs qui l’attendent, certaines scènes se ressemblent beaucoup.

On partage les émottions d’Addison tout en sachant qu’à la fin elle devra se séparer de l’un d’eux, peut-être pas celui que l’on attendait, ce qui a décuplé mon attachement pour certains des personnages. Et puis soudain sans vraiment y être préparés, nous retournons dans le présent, l’angoisse pointe le bout de son nez, on est dans l’attente de ce choix qui pour nous après tout ce qu’il vient de se passer est évident, mais pas pour autant moins émouvant.

L’intrigue et les rebondissements rendent la lecture captivante, mais si en plus on y ajoute de la trahison là où on ne l’attend pas, cela devient carrément addictif. Mélangez le tout avec de l’humour et de la romance et vous obtenez un coup de cœur. L’auteure arrive avec une facilité déconcertante à nous plonger dans cette histoire, sans jamais nous faire tomber dans le cliché, ni l’ennui, tout y est détaillé de façon simple et compréhensible. L’écriture est fluide, les pages se tournent avec une rapidité telle qu’on ne voit pas la fin arriver. Je ne suis pas partisante des relations multiples et pourtant là en sachant bien que je les vivrais par procuration, je n’ai senti aucune gêne. J’ai su dès le départ faire la part des choses et assimiler le fait que ce soit deux histoires bien distinctes. Je n’ai pour autant pas pu m’empêcher de prendre le partie de certains personnages, certains me rendant méfiantes, je ne dévoilerai pas de qui je parle, mais vous le comprendrez bien assez vite en lisant ce livre. L’attente du second tome va être longue, j’ai hâte de me replonger dans la vie d’Addie, surtout depuis que j’ai lu le résumé du second tome, qui d’après ce que j’y ai lu, s’apprête a être encore une fois fort en rebondissements.

http://www.livresavie.com/pivot-point-le-tome-1-la-croisee-des-chemins-de-kasie-west/#more-11728

par Natoche
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance
Penelope Douglas   
Alors là... je suis amoureuse de ce livre ! Au début, je trouvais que l'histoire était assez lourde, qu'elle était un peu tirer par les cheveux mais en disant ça, je ne pouvais pas arrêter ma lecture parce que je voulais savoir la suite ! J'étais devenue accro sans m'en rendre compte ! Quelle histoire ! Ce livre m'a bouleverser, m'a malmené, m'a fais ressentir une peur effroyable, m'a fais ressentir le danger comme jamais je ne l'avais ressentie. Ce livre comporte un peu plus que 400 pages et je les ai lus comme si je lisais un livre de 286 pages. Je n'ai pas vue les pages passer. Une histoire d'amour aussi sombre avec tel désir qui vous rend totalement accro. Michael ressens une attirance sombre pour Rika. Il l'a toujours ressentis mais c'est toujours interdit de l'approcher. ça m'a fais mal au coeur et ma tiraillé parce que Michael à l'évidence devant ses yeux ! Il a tout les éléments pour se prouver qu'il l'aime mais non ! Il refoule tellement ses sentiments que quand il s'autorise à les ressentir direct il les refoules encore une fois et fais à chaque fois un acte de plus en plus grave. A chaque fois, je croyais en lui, mais non il détruisait encore plus Rika !
Rika, elle, elle m'a époustoufler ! La tache deviens de plus en plus dur, les épreuves la détruit encore plus mais dans tout cette destruction, on vois son côté battante, son côté déterminée prendre le dessus. A un moment elle se jette dans la gueule du loup en sachant pertinemment qu'elle allais prendre cher ! Elle ne se démonte pas parce qu'elle veux prouver à Michael qu'elle forte, qu'elle peux se battre sans jamais baisser les bras. Tous les deux se complètent, se corrompe. C'est un amour passionnel, dangereux, sombre, fusionnel. On ressens à travers les lignes leur amour. Rika deviens de plus en plus une joueuse à la hauteur de Michael. Michael est très cruel vis-à-vis de Ricka. Même si ça ne l'excuse pas, il a eu un passé très douloureux est à vécu que dans la colère. Il ne voulais pas montrer ses sentiments en surface même au fond de lui il avait des sentiments. [spoiler]Ce qui m'a un peu troubler mais m'a bien fais rigoler aussi c'est que limite la mort de Trevor tous le monde s'en foutais. La "tristesse" peu développé de sa mère est apparue que 2 secondes et puis c'est tout. Même son père en avait rien à faire que son fils était mort. ça m'a fais rigoler mais quand même, je m'attendais a un peu plus de sentiment sur ce coté là même si dès le début je ne pouvais pas aimer Trevor. Je savais qu'il était dans le coup. [/spoiler] Kai, Will et Damon, clairement je les aient détester ! Ce sont des monstres ! Mais Damon l'ai largement plus que les autres ! Lui c'est un suicidaire, un psychopathe ! Mais Kai, de plus en plus j'ai commencé à l'aimer parce qu'il a cette petite touche qui faisais qu'on ne pouvais que l'aimer.
[spoiler]Par contre, j'ai pas tellement apprécier une petite chose. Ils ont tous appris la vérité. Ils ont tous su que pendant 3 ans, ils ont détester, blesser, détruite la mauvaise personne. Ils l'ont tous su et pourtant 10 minutes après la grande (je dirais plutôt l'énorme) révélation, ils ont organiser une soirée arrosée ! WHAT !? Aucun pardon à Rika ! Surtout de la part de Micael. J'ai trouver ça gros. Bon peut-être que oui pour se changer les idées ils n'ont pas trouver d'autre moyen qu'une soirée mais quand même. Ils viennet de vivre un moment crucial, un moment choquant et ils organisent une fête sans penser à Rika. Peut-être que j'en fais trop sur ce détail mais je voulais le dire [/spoiler]
En tout cas, je le recommande grandement. Je ne voulais plus lâcher ma kindle tellement que je voulais savoir, tellement j'étais plonger dans leur monde. Je me couchais tard et savais que j'allais avoir du mal à me réveiller mais ça en valais la peine en tout cas. Ce livre vaut largement le diamant.

par lilo7788
La Chimiste La Chimiste
Stephenie Meyer   
L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.
Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.
Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...
La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.
Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.
Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

par morfy09
Hopeless, tome 2 : Losing Hope Hopeless, tome 2 : Losing Hope
Colleen Hoover   
Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!
Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!
Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)
One, Tome 1 : Même pas peur One, Tome 1 : Même pas peur
Jacinthe Nitouche   
Sacha et Charlie, sont amis depuis l'enfance. Aujourd'hui, deux ans après sa mystérieuse disparition, Charlie est de retour. Comment va réagir Sacha ?
Sacha vit dans une famille heureuse et aimante et croque la vie à pleine dent, un lien que beaucoup ne comprennent pas le relie à Charlie, qui depuis toute petite vit seule avec son père, qui voyage beaucoup pour son travail. Vers où mènera ce lien qui unit Sacha et Charli ?
Mal grès cette histoire qui change de ce que je lis d'habitude, je n'ai pas été captivé, ni ému, ni pris par l'histoire de Sacha et Charlie, certaines choses dès le début m'ont dérouté, m'on perdu, car oui, ça m'a perturbé et fait que j'ai perdu la saveur qu se dégage du récit. Je dois bien avouer que l'histoire m'a laissé de marbre comme si j'étais la spectatrice et que j'étais resté en dehors de l'histoire et que je ne comprenais pas ce que les personnages me racontaient.
Sacha et Charlie ne m'on pas laissé un souvenir qui restera dans ma mémoire, par contre je vous le dis faite vous votre avis dessus, car mon ressentis ne sera pas forcément le vôtre.
Reborn, Tome 2 : Toxic Reborn, Tome 2 : Toxic
Rachel Van Dyken   
Mince, je ne me souvenais plus que j'avais pas aimé le tome 1, du coup j'ai pris le tome 2 sans réfléchir ! Et je crois que je l'ai encore moins apprécié... Après le footballer qui a le cancer, voici la fille paralysée en fauteuil roulant : encore du mélo bien larmoyant avec des pseudo surprises cousues de fil blanc et des personnages stéréotypés, des clichés simplistes du genre "mes cheveux sont noirs comme mon âme !"
Note pour moi-même : tomes suivants à fuir.

par IsaR