Livres
547 762
Membres
585 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'Or

Anarchie, Tome 1 Anarchie, Tome 1
Megan Devos   
Une très bonne histoire dans un contexte à haut potentiel qui n'est pas exploité jusqu'au bout. J'ai trouvé l'histoire édulcorée et bien trop positive pour le contexte. Il n'arrive rien de bien grave au héros tout au long du récit. Quand l'auteur les entraîne les héros dans des situations délicates, ils les traversent sans tracas. Quand tu sens venir l'angoisse d'une scène qui va déraper... eh bien il ne se passe rien. Il y a aucune situation désespérée, aucune crise de larmes. Mon esprit n'est pas très affûté à ce genre, mais il est clairement plus sadique.

par Biibette
Les enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 1 : On ne vit qu'une fois Les enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 1 : On ne vit qu'une fois
Julie Moffett   
Étant une passionnée d'informatique, j avais très envie de voir ce que pouvait donner un livre alliant humour, romance et cyber enquête. Je dois dire que ce fut une belle découverte. L'histoire est palpitante, et les personnages masculins sont incroyables et très attachants. Entre les jumeaux hackers, l'avocat séduisant et le mystérieux agent secret, nous avons de quoi être servies. Personnellement, j'ai eu une préférence pour Slash, l'espion à l'accent italien. En revanche concernant Lexi, elle m'a moins convaincue dans son rôle de geekette, puisque j'ai trouvé qu'elle prenait parfois des décisions idiotes, alors qu'elle est supposée être un petit génie. Cependant, elle demeure un personnage intéressant à découvrir, et qui ne manque pas de nous faire rire. Par ailleurs, j'ai adoré suivre l'enquête mise en scène dans ce livre. C'est au travers de ce genre d'affaire, qu'on peut assez facilement se rendre compte que l'informatique occupe une place importante dans la résolution d'enquêtes aussi sensibles que celle-ci. J'ai aussi ressenti une pointe d'adrénaline à certains moments, comme si que je regardais un épisode d Esprits criminels. Il ne manquerait plus qu'une petite citation pour conclure le tout.

par lavanda01
La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe
C.C. Hunter   
J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher à l'histoire durant les premiers chapitres mais je me suis rapidement attachée aux personnages et je dois admettre que le rebondissement final était... très surprenant. Je crois que les dernières pages sont celles que j'ai préféré de tout ce roman. Maintenant, j'ai vraiment très envie de lire le prochain tome !
Seul bémol, le niveau de langue dans ce roman qui me paraît plus bas que dans la série Nés à Minuit avec plus de jurons et de registre familier. Cela peut aussi être dû à la traductrice qui a changé entre les deux séries... un peu dommage.

par louana31
L'héritage d'arachné L'héritage d'arachné
Marine KELADA   
Points positifs de l’histoire :

Une écriture fluide, simple et d’une grande additivité. Telle une araignée, l’auteure a su nous piéger dans sa toile. Une fois le livre ouvert, nous ne pouvons plus le lâcher. Les rebondissements s’enchaînent sans s’arrêter. Ils sont les points forts du livre. De plus, ils ne sont pas visibles, les surprises ne cessent d’apparaître. Nous ne nous attendons pas aux chemins parfois empruntés par Marine Kelada. Elle prend continuellement des tournants différents pour notre plus grand plaisir. L’écrivain s’est parfaitement nous surprendre et remettre en question nos acquis. Les révélations sont nombreuses et placées là où il faut. L’univers est parfaitement ficelé. Bien que ce roman soit un one-shot, l’écrivain ne va pas trop vite. Il se suffit à lui-même. Marine Kelada prend son temps pour mettre en place son monde, sans oublier d’y semer du mystère et du rebondissement. Le suspense est intense, il ne diminue jamais. À aucun moment le roman perd en vitesse ou en profondeur. Nous pensons comprendre rapidement le but du roman mais en réalité, le début du livre cache le véritable final.

L’utilisation de la légende d’Arachné est très bien menée. Elle a su apporter sa propre conception de l’histoire et la pousser encore plus loin. Elle ne s’est pas contentée de l’employer, elle a façonné de nouvelles directions. Elle a pris des aspects, en à ajouté ou changé d’autres. Une très belle reprise.

Le final est d’un grand impact. Les situations de la fin sont, certes, prévisibles, étant donné les phrases disséminées, mais n’en restent pas moins bouleversantes et poignantes. Une fin amplement réussie. Elle mêle tristesse et beauté avec succès. Le lecteur ne pourra demeurer indifférent. Une lecture marquante. La conclusion m’a touchée et m’a mis les larmes aux yeux.

L’Amour et la souffrance trouvent leurs places et se mêlent parfaitement aux attraits mentionnés précédemment. Elles ne complètent pas uniquement le récit, elles en sont la trame principale, le but de chacun des protagonistes. Toutes leurs actions ont pour volonté d’atteindre l’amour et de panser les souffrances. Le deuil et la difficulté de se révéler après la perte d’un être cher apparaissent aussi. Des question viennent également s’ajouter : doit-on garder le silence sur les actes négatifs de ses proches ou au contraire ne pas avoir peur de les dénoncer ? Accepterons-nous d’envoyer en prison le seul membre restant de notre famille ? Des interrogations présentent durant de nombreuses pages.

Nous découvrons l’amour sous plusieurs formes, celui entre un homme et une femme, celui maternel, celui envers une mère... L’histoire d’amour entre Emma et Arachos va en douceur. La romance prend son temps. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître, puis se dévoilent petit à petit pour devenir un couple soudé et unis dans les épreuves.

Toutefois, au de-là de la fiction, l’auteure aborde un sujet actuel, celui des scientifiques employant des cobayes sans scrupule. Elle traite très bien ce sujet. Elle met en avant ces scientifiques prêts à tout au nom de la science mais en vérité, ce n’est qu’un but purement personnel. Certaines scènes sont dures et choquantes mais en les montrant, elle ne peut qu’avoir l’effet escompté. Elles nous perturbent et nous permettent de réfléchir. Nous nous rendons compte de l’horreur vécu par les cobayes. Marine Kelada ne cherche pas à nous préserver et elle a raison de montrer la réalité des choses.

Points négatifs de l’histoire :

Comme cité précédemment, les événements de la fin sont prévisibles. Ceci est dû à certaines informations mentionnées épisodiquement. Pour ma part, je ne suis pas déçue. Cependant, cela pourra décevoir quelques lecteurs, surtout que l’auteure sait nous surprendre continuellement. Néanmoins, nous supposons que Marine Kelada l’a voulu ainsi, afin de provoquer un impact bien plus important. Cela permet également d’espérer un changement, alors que nous savons pertinemment qu’il ne peut en être autrement.

Le livre est sombre par les décors, l’histoire et l’atmosphère. Il est difficile de trouver une part de lumière, à part durant plusieurs scènes d’amour entre nos deux protagonistes principaux.

Certains événements pourront choquer les âmes sensibles.

Les personnages principaux :

Emma : depuis la mort de sa mère, sa vie n’est que souffrance. Elle souffre de la distance avec son père et de le voir sombrer dans ses délires scientifiques. La danse est sa passion et lui permet d’être un exutoire à ses peines. La rencontre d’Arachos va lui changer sa vie. Elle fera preuve de courage pour sauver celui qu’elle aime.

Arachos : il est simple et naïf. Il se montre tel qu’il est. Malgré sa condition, il est doux dans sa façon d’être et son comportement. Cependant, derrière cette douceur, il est prêt à tout pour protéger sa moitié.

Dewey : les souffrances vécues par ce dernier, l’a forgé en un être impitoyable. Il ne recule devant rien pour sa quête.

Points positifs des personnages :

Les personnages sont parfaitement travaillés et complexes. Marine Kelada ne les caricature pas. Elle leur a apporté des caractères humains. Ils ne sont pas parfaits, chacun a ses tourments, ses peurs, ses questionnements... Certains ne sont ni complètement gentils ni complètement méchants. Ils sont intéressants à découvrir. L’auteure nous propose des protagonistes tout en profondeur.

Emma est importante pour le récit mais les personnages les plus marquants sont Arachos et Dewey. La simplicité et la naïveté d’Arachos est touchante, nous nous prenons très vite d’affection pour cet être différent. Sa douceur n’est pas calculée ou factice. Chacune de ses paroles ou actes sont sincères. Quant à Dewey, il est celui adopter avec lui. Nous sentons, comprenons ses raisonnements mais il reste bien mystérieux, n’écoutant rien des conseils de ses proches.

D’autres personnages sont à citer, notamment Joe Clay, le père d’Emma, et Harry. Joe est horrible. Il a tellement souffert, qu’il en est devenu un monstre. Ses comportements sont choquants que ce soit pour ces expériences tordues ou vis-à-vis de sa fille. Tandis qu’Harry devient le père qu’Emma n’a malheureusement pas, il est toujours présent et prêt à l’aider.

Ils sont vraiment tous intéressants à découvrir mais ils ne sont pas tous appréciables.

Points négatifs des personnages :

Je n’en ai aucun.

Conclusion :

Un livre amplement réussi. Additivité, rebondissement, suspense sont les maîtres mots de cet univers parfaitement ficelé et maîtrisé. L’auteure nous piège telle une araignée dans sa toile livresque. Une excellente lecture à faire découvrir même aux personnes détestant les aranéides.

Une aventure à tenter sans hésitation.

par Rosabella
Preload, Tome 1 : Te regarder danser Preload, Tome 1 : Te regarder danser
Scarlett Cole   
Jordan est bassiste dans le groupe Preload, donc le chanteur Dred, sort avec Pixie, la gérante du tatoo shop « Second Circle » à Miami (voir Pure ) Les cinq membres du groupe se connaissent depuis des années, ils ont grandis ensemble dans un foyer pour ado difficiles. Leurs passés les a unis et soudé… Ils sont une famille. Mais avec le déménagement de Dred, qui part vivre avec sa fille, Petal et Pixie, Jordan est mal et il craint de ne pouvoir surmonter ce changement dans sa vie. Une rencontre inattendue va tout changer… Un soir, au détour d’une rue, il va avoir la plus belle vision de sa vie : une jeune femme qui s’entraine dans un studio de danse. Cela va tellement le bouleverser que lui, le solitaire, va provoquer le destin et va tout faire pour rencontrer cette jolie danseuse. Lexi est danseuse étoile pour le Ballet national du Canada, et elle ne vit que pour son métier, sa passion. Elle jongle entre les répétitions et les spectacles. Elle va être touchée par la sensibilité enfouie du jeune homme et cela va l’inciter à vouloir en savoir plus… Arrivera t elle à passer les barrières que Jordan à ériger pour se protéger ? La danseuse étoile saura t elle se faire une place dans la vie de la star du métal ?
En toute franchise, j’ai commencé ma lecture avec des a priori. Connaissant la plume de Scarlett Cole, je avais que j’allais passé un bon moment. A cela s’ajoute des musiciens, sujet que j’affectionne tout particulièrement. Malgré cela, je ne m’attendais pas à se que j’allais découvrir … Waow ! Ce roman est une bombe ! Dès les premières lignes, l’auteur nous plonge dans la vie de Jordan, le bassiste du groupe Preload. C’est une période un peu compliqué pour lui car elle représente un tournant qu’il ne sait pas trop comment abordé. Depuis longtemps, il vit avec les autres membres du groupe, avec qui il a grandit. En plus de la maison, ils ont un passé commun qui les a soudé au delà de tout, ils sont un famille. Avec le départ de Dred, qui a fondé sa propre famille avec sa fille Petal et Pixie, Jordan est déstabilisé. Heureux pour son frère, il retourne de le voir vivre ailleurs. Pour calmer son anxiété, Jordan erre dans les rues de Toronto et c’est là qu’il va l’apercevoir la première fois… Lexi est une jeune danseuse canadienne d’origine russe, et elle évolue au sein du Ballet National du Canada. Un soir, alors qu’elle s’entraine dans un studio, elle sent un regard sur elle et voit la silhouette d’un homme qui l’observe… Jordan, bouleversé par tant de grâce, va être inspiré par ce qu’il a vu et va tout faire pour rentrer en contact avec Lexi, sans savoir pourquoi… Il est attiré ! Leur rencontre va les perturber tous les deux et bien qu’ils aient des emplois du temps chargé, il ne peuvent s’empêcher de se revoir … Ensemble ils sont bien seulement cela n’efface pas les problèmes de Jordan, et cela le bloque dans sa relation avec Lexi. La jeune femme arrivera t elle à passer outre le passé de Jordan pour l’aider à avancer ? Jordan aura t il la présence d’esprit de retenir Lexi près de lui ? J’ai adoré ce roman, c’est un concentré d’émotions, un diamant brut ! Dans Pure, Scarlett Cole avait énoncé que les garçons de Preload avaient des soucis comportementaux, liés à leurs enfances. Et ceux de Jordan avaient été évoqués donc j’avais hâte de connaitre son histoire, je n’ai vraiment pas été déçue ! Nous sommes entrainés par la plume et les mots de Scarlett Cole, les pages se tournent et nous sommes partagés entre l’envie d’en savoir plus et la peur d’arriver à la fin… L’auteur aborde des sujets très durs, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et de tendresse. Notre coeur se serre à plusieurs reprise mais nous ne tombons jamais dans le larmoyant. J’ai aimé qu’elle casse certains codes. Celui du musicien de métal, souvent ils ne sont pas reconnus en tant que tel, les gens estimant qu’ils ne font que du bruit, avec Jordan elle va nous montrer toute l’étendue de son talent. Mais aussi celui de la danseuse. J’ai aimé que l’auteur nous montre l’autre côté du décor, exit les paillettes et les jolies tutus ! A travers Lexi, elle va témoigner de la violence et de la dureté de cet univers. Les danseuses sont loin d’être les petites choses fragiles qu’elle semble être… La relation entre les deux artistes est belle et profonde. Ils ressentent la sensibilité l’un de l’autre et se reconnaissent dans les yeux de l’autre. Dès le début, ce n’est pas un flirt, c’est quelque chose de fort, compliqué certes mais puissant…
J’ai adoré le personnage de Lexi. Qu’est ce qu’elle est forte ! Elle n’a pas eu une vie facile mais elle s’accroche et tente de voir le positif dans ce qu’elle entreprend. Elle vit de sa passion mais ne s’endort pas sur ses lauriers, elle cherche à agrandir ses compétences. J’ai aimé sa douceur, son grand coeur mais également sa force de caractère. L’Amour qu’elle porte à Jordan est beau…
Avec Jordan, nous allons découvrir un homme brisé, qui ne s’est toujours pas remis des atrocités qu’il a vécu par le passé, qui n’arrive pas à aller de l’avant et qui a un grand manque de confiance en soi. Les coups d’un soir il connait mais sa rencontre avec Lexi va tout changer. Cela va le pousser en avant, le motiver ! Lui faire découvrir de nouveaux horizons qu’il ne pensait pas mériter… Jordan est un homme sensible , et un artiste de grand talent… Il m’a beaucoup ému !
Nous retrouvons les autres membres du Preload. J’ai aimé retrouvé Dred et Pixie, voir comment leur relation évolue. Et j’ai apprécié découvrir les autres garçons du groupe, et j’ai hate de connaitre leurs histoires …
« Te Regarder Danser » est mon premier coup de coeur de cette nouvelle année. La collision du monde du métal avec celui de la danse. Scarlett Cole nous entraine dans des montagnes russes d’émotion et de passion… Je ne peux que vous le conseiller ^^
PS : Même si j’aimais beaucoup les couvertures de la série « Sous ta peau » avec les phots d’hommes tatoués, je trouve celle ci magnifique. Le graphisme est doux et coloré je suis fan !

par BeaMars
Baby random, Tome 3 Baby random, Tome 3
Gaïa Alexia   
Un série sympathique qui se lit bien. Ravie d’en découvrir davantage Sur Roman. Dés moment où on voudrait secouer Célia ou mettre des claques à Roman a cause de tout ce qu’ils se cachent l’un à l’autre.
Bonne lecture et dur de fermer sans avoir finit.
Et puis soudain, tome 3 : Sombrer Et puis soudain, tome 3 : Sombrer
Laura S. Wild   
Et carton plein : j'avais bien deviné pour le sort de chaque passager. \o/
Dons de divination ? Devrais-je jouer au loto ?! Changer de carrière pour devenir détective ?!! J'en doute. ^^
C'est juste tellement évident...mais à force de m'abrutir de disputes répétitives (déjà vu et revu entre "toujours les mêmes !") l'auteure a tout de même réussi à endormir mon esprit sur "coupable de tout". (Pourtant tous les indices sont bien là...juste mon Q.I s'est endormi.)
C'est d'ailleurs par la faute de tout ce ramdam sans cesse réitérer, et ce "sans surprise" que les nouveaux drames qui atteignent Lia (et pas que) m'ont totalement glissé dessus. ça gâche quoi.

Je reste toutefois scotchée de l'élimination pure est simple d'un personnage qui ainsi ne gênera plus à l'avenir.Oo (Euh, pourquoi ?! ça apporte quoi ? Ah si, la prison à vie garantie ?!) Acte bien gratuit qui stupéfie.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les méchants (persos secondaires) dans les romances...manquent de rédemption. (ça frôle le systématique.) C'est expéditif : ouh vilain ! Bam t'es mort ! :O Waouh (pas de seconde chance !) ...c'est parce que l'auteure ne sait pas quoi en faire du perso ?! Aparté personnel que je garde en tête...car j'enchaine ce "cas" ces temps-ci...

Même Matty m'a déçu avec son tranché définitif sans empathie. Les autres restent linéaires. Chaque personnalité est fidèle à elle-même. J'aurais aimé plus de Tornade (mais bon c'est encore un ajout ultra secondaire donc...).

Et hop fin avec nouveau cliffhanger de malade qui appâte à fond sur "que va-t-il se passer" !!!! (Je plaisante ça c'est la volonté voulue du teaser...perso ça ne m'a fait ni chaud ni froid... décidément sans suspens cette histoire "soupir"...sérieusement...qui s'est inquiété en lisant ? Personne.)

par Hanayu
Kingdom, Tome 1 : King Kingdom, Tome 1 : King
T. M. Frazier   
[spoiler][/spoiler]
J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant ce genre de bouquin ... pour ma part j'ai trouvée ce livre dérangeant, la première scène de sexe où King couche avec cette nana qui s'évanouie puis là fait embarquer comme un sac, moyen ...
Sans parler de la scène du rêve érotique de Doe qui se réveille avec les doigts de King en elle ... encore plus moyen !
Un rêve érotique un peu bruyant n'est pas une invitation à un acte sexuel véritable ...
Bof bof de publier ce genre de livre dans une maison d'édition beaucoup appréciée chez les jeunes !
Lys Striker, Tome 1 : Piégée par le passé Lys Striker, Tome 1 : Piégée par le passé
Stéphane Soutoul   
Ce premier tome offre les prémices d'une très bonne série selon moi.
J'ai beaucoup aimé de la première à la dernière ligne cette histoire originale et prometteuse. Lys est une héroïne comme je les aime: combattive, loin de la pauvre jeune femme qui attend d'être sauvée.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!

par anne58
Laisse tomber la neige ! Laisse tomber la neige !
Cécile Chomin   
COUP DE CŒUR

Le voici, le voilà, mon tant attendu coup de cœur de fin d’année. J’ai dévoré ce livre en quelques heures sans voir le temps passer.
Il est génial  ! Il contient tout ce que j’aime.
Des personnages attachants à l’humour acéré, une rencontre rocambolesque, de la neige, un peu d’esprit de noël... et le tour est joué.
Les joutes verbales entre les personnages sont à mourir de rire, ils sont si différents au début et plein d’aprioris, mais vont finir par s’apprivoiser petit à petit et le jeu de séduction va se mettre en place.
Je vous recommande chaleureusement de lire ce livre est de passer un bon moment avec l’ours & la psychopathe !

par mounsch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode