Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard
Laetitia Constant   
Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2QY

Au vue du résumé, on devine assez vite que l'on va passer un très bon moment. Et bien je vous donne dans le mille, c'est exactement cela. Un univers que je découvre pour la première fois...

...et qui m'a littéralement séduite dès le début.

Une plume fluide, attrayante et captivante. Une intrigue bien originale, rafraîchissante et très réaliste qui est habilement menée. Des émotions bien présentes qui sont dépeintes avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Préparez-vous à hurler de rire, à sortir de vos gonds, à vous attendrir, à sourire et à vous inquiéter. Vous êtes tellement immergé dans l'histoire que vous ne voyez pas la fin arriver. Et vous vous êtes tellement amusé que vous en redemandez encore.

Le petit plus ?

Bien que le côté romance et le côté humoristique soient bien présents, l'auteure aborde également divers sujets très intéressants. Tels que l'Amitié, la passion pour le métier de chuchoteuse ou les blessures qui vous marquent à jamais.

Le plus étonnant ?

Bien certains aspects de l'histoire soient restés sans réponse (un choix volontaire de l'auteure, elle préfère laisser une part d'inconnu pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre histoire), je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire. En fait, j'ai trouvé que Laëtitia Constant a fait le bon choix puisque oui j'ai pu aisément imaginer divers scénarios de ce qu'il aurait pu se passer.

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Commençons par notre héroïne. Fauve, elle porte son nom avec perfection. C'est simple j'ai adoré cette amazone au fort tempérament et au grand cœur qui est prête à tout pour sauver son haras. Il dégage d'elle, ce charme naturel qui fait que l'on s'attache facilement à elle et que l'on la soutienne pour son combat. Mais elle va se retrouver face à un adversaire de taille. Et pas n'importe lequel. Le plus prétentieux mais sexy spécimen qu'il puisse exister. Ce mec est va vous faire rager comme pas possible. Vous allez souffler le chaud et le froid avec lui. Mais grâce à notre Fauve on va vite découvrir que sous cette énorme carapace ce cache une toute autre personne.
Quand aux personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme cette délirante et volcanique meilleure amie au cœur d'artichaut. Ou cette assistante des plus surprenantes. Ou cet ami d'enfance sur qui on peut compter. Une seule personne va vous donner des envies de meurtres pour ses côtés snobinards et manipulateurs.

En bref

Une petite comédie comme je les aime… Une romance hyper drôle, adorable et enivrante où joutes verbales, situations cocasses, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment de détente et retrouver le sourire.
Royal Saga, Saison 5 : Convoite-moi Royal Saga, Saison 5 : Convoite-moi
Geneva Lee   
https://lmedml.com/2017/06/08/royal-saga-5-convoite-moi-geneva-lee/

Comme à l’accoutumé la fin du précédent opus était aussi bouleversant que frustrant. Je n’avais qu’une envie, poursuivre l’histoire de Belle et Smith.

Je dois dire que j’accroche vraiment plus avec le scénario qui entoure ce couple. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve leur duo saisissant, sulfureux et ultra sexy. Ils sont l’évidence même et feront tout ce qu’ils peuvent pour préserver ce lien unique qui existe entre eux. Mais l’amour peut-il vaincre tous les dangers ?

Car dans ce second opus c’est bien de danger qu’il s’agit ! Et je dois dire que Geneva Lee a su me surprendre là où je ne l’attendais pas. On découvre dans ce tome que toute l’intrigue est étroitement liée avec des choses qui se sont déroulées dans les tomes concernant Clara et Alexander.

Smith est dans la ligne de mire de personnes qui ne lui veulent que du mal, et pour protéger sa « belle » il va faire ce qu’il croit être la meilleure chose pour elle. Un bien lourd sacrifice pour lui qui entrevoyait enfin la lumière avec Belle à ses côtés. Notre héroïne, quant à elle, va concentrer ses efforts sur sa start-up « Bless ». Cela va lui permettre de s’épanouir professionnellement et de gérer sa relation tumultueuse avec Smith. Mais Belle sera-t-elle assez forte pour supporter les secrets de son amant ? Que lui cache-t-il de si terrible ? Smith arrivera-t-il à se livrer corps et âmes ?

Même si l’on est à peu près sur la même dynamique qu’avec Clara et Alexander, ici les secrets de Smith pèsent bien plus lourd sur le couple qu’il forme avec Belle, car le danger peut surgir à n’importe quel moment. En découvrant ce tome, j’ai eu une crainte, que l’érotisme prenne le dessus sur l’intrigue. Mais je peux vous dire que Geneva Lee sait mener son histoire, elle nous détourne du danger pour nous plonger dans un récit sensuel et envoûtant. Smith est réellement un homme qui sait dominer, tout en tissant ce lien inextricable avec Belle, il lui donne simplement ce dont elle a besoin. Et Belle se donne sans détour à son Maître, car elle veut tout de lui. Les scènes sont à couper le souffle, l’auteure arrive à doser le degré d’érotisme en fonction de la situation. Elle arrive à rendre une scène très sexuelle tout en nous donnant du romantisme pour que l’on ressente toutes les émotions liées à l’acte. C’est une sacrée prouesse car je trouve les scène hypnotiques, on est vraiment transporté dans leur bulle de volupté. Le coté bdsm pimente les scènes érotiques, sans jamais pousser le lecteur hors de sa zone de confort, cela reste très soft, enfin de mon point de vue ^^

Dans cette suite, Geneva Lee distille des indices pour que l’intrigue s’intensifie. Le peu qu’elle nous donne nous oblige à nous poser une multitude de questions. Je dois dire que les révélations sont surprenantes, le passé de Smith n’est pas seulement sombre, il est dévastateur et a priori bien plus complexe que ce que je ne m’étais imaginé. Ce tome est rythmé par le sexe, les sentiments, le danger, les rebondissement et révélations qui ont eu un sacré effet sur moi. Les derniers chapitres nous entraînent dans un flot ininterrompu de péripéties qui m’ont laissés choquée à la fin de cette suite.

En bref, je me régale de plus en plus avec Belle et Smith. Ici, Geneva Lee mêle danger et érotisme pour nous plonger dans un récit sous haute tension, qu’elle soit sexuelle ou angoissante. L’intrigue prend forme avec des révélations surprenantes et l’auteure nous laisse avec une fin qui plonge le lecteur dans un état de frustration avancée, tellement l’envie de découvrir la suite est forte.

Scandales, secret, sexe et mensonges au rendez-vous de cet opus hyper addictif, sulfureux et ultra sexy !
Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de Sang Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de Sang
Alexandra Ivy   
L'histoire est plutôt agréable à lire !!! les personnages sont sympas à suivre.
J'espère un tome sur Wolfe et Lana !!
Sous ta peau, Tome 2 : Broken Sous ta peau, Tome 2 : Broken
Scarlett Cole   
J'ai préféré le premier tome de l'auteur même si cette histoire de clef USB était bien réalisé. Dans Strong le tatouage avait quelque chose à offrir contrairement à Broken. j'ai aussi moins aimé les personnages dans ce roman. Comparer au premier tome, il était moins bien réalisé. Du moins les problèmes que les deux personnage rencontrait qui les poussaient à ne pas être ensemble était presque idiot en sachant qu'il voulait être un couple. Je ne suis tout de même pas déçus de ma lecture. J'ai passer un bon moment avec eux deux. Et j'ai été ravi de retrouvé un petit peu les personnages de Strong justement.
Twist Twist
Delphine Bertholon   
Cette histoire n'a pas été sans me rappeler celle de cette malheureuse jeune fille autrichienne séquestrée huit années dont j'avais lu il y a quelques temps déjà le récit autobiographique.( Natascha Kampusch)



Ici, c'est un autre angle qui est abordé, plus intériorisé, plus intimiste par le biais de ce journal qui tient lieu de confident, de thérapeute, qui sera un témoin essentiel du combat de cette enfant livrée par le destin aux mains d'un déséquilibré et qui nous donne une belle leçon de courage.


En parallèle, les lettres de cette mère déchirée qui toujours espèrera revoir sa fille quand tout pourtant porte à croire que c'est sans espoir, nous prouvent s'il est besoin, que l'amour est souvent le plus fort et l'amour maternel bien plus encore.


Une belle leçon de volonté.
Sea of Ink and Gold, Tome 1 : La lectrice Sea of Ink and Gold, Tome 1 : La lectrice
Traci Chee   
Ce livre est devenu mon préféré tous livres confondus ! Il est tout simplement incroyable. L'univers est riche et intéressant, ce qui en fait un livre de fantasy unique. Il regorge de mystères que l'on peut percer grâce aux indices disséminés ici et là. L'écriture est superbe également, on voit que Traci Chee aime véritablement les mots et leur sens. Ils ont ici un rôle majeur. Concernant les personnages, ils sont très attachants de part leurs actions qui les définissent mais aussi leur background. L'auteure écrit tellement bien, que sans faire d'effort, on voit ce que l'on est entrain de lire, se dérouler sous nos yeux. Pour revenir aux personnages, ils ne sont pas "parfaits" comme c'est le cas dans beaucoup de livre, chacun a des petits défauts notamment sur le plan du physique. Quant à l'héroïne, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne s'attarde pas sur sa description, elle se contente de fournir au lecteur uniquement ce dont il a besoin pour se faire une idée de ce à quoi elle ressemble. De plus, Sefia est un personnage vraiment intéressant car elle est forte et va jusqu'au bout de ce qu'elle a commencé. J'ai beaucoup d'admiration envers elle. Par ailleurs, j'ai adoré la relation entre elle et son compagnon, Archer. Je l'ai trouvé atypique car le fait est que pour certaines raisons (que vous découvrirez en lisant le livre), le jeune homme demeure muet par conséquent il n'y a pas de dialogues à proprement parlé entre eux. En revanche, il y a la gestuelle et la façon dont ils apprennent à communiquer est juste merveilleuse et terriblement touchante ! En ce qui me concerne je trouve ce choix vraiment bon, ça change des habituels dialogues et n'en est que plus beau. Je ne vous parle pas du capitaine Reed et de son équipage, que j'ai fort aimé. Il y a beaucoup de suspens dans ce bouquin, l'auteure gère parfaitement son récit. La révélation à la fin est d'ailleurs surprenante ! Pour ma part je ne l'ai pas vu venir. Enfin, il s'agit là d'un remarquable roman qui traite de la pratique de lecture et d'écriture, il soulève d'importantes questions sur la mémoire ainsi que l'existence et le but de nos vies. Comment faire pour que l'on se souvienne de nous, même après notre mort ? ou encore comment être certain que l'on ne tombe pas dans l'oubli ensuite ? Les personnages mènent en quelque sorte un parcours initiatique où chacun tente à sa manière de trouver son identité, sa voie. Ce livre est original tant dans sa forme que dans son récit, on alterne entre les différents points de vue et les histoires se mêlent alors les unes aux autres. Elles sont toutes liées par un fil invisible, et convergent vers un seul point, créant ainsi l'Histoire.
Je le recommande à 1000% et en plus il est parfait pour les vacances ;)
Fixed, Tome 4 : Hudson & You Fixed, Tome 4 : Hudson & You
Laurelin Paige   
Il semblerait que la sortie française soit prévue pour le 11 mai

par cel1208
Lux, Tome 1,5 : Oblivion Lux, Tome 1,5 : Oblivion
Jennifer L. Armentrout   
Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française, elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

par Carole94P
The Driven, tome 6 : Sweet Ache The Driven, tome 6 : Sweet Ache
K. Bromberg   
Quinlan Westin est la jeune sœur de Colton, elle travaille à l'université comme professeur assistant pour finir sa thèse. C'est comme  cela qu'elle va rencontrer Hawkin Play, rock star de son état, qui après s'être accusé à la place de son frère jumeau Hunter, doit donner des conférences afin de faire bonne figure auprès d'un juge. Hawkin représente tout ce que Quinlan fuit, il est charmeur et beau parleur mais malgré ses réticences la jeune femme ne peut s'empêcher de craquer devant le beau rockeur, sans pour autant se laisser faire. Lui qui a pour habitude que les femmes tombent à ses pieds, le comportement de la jeune femme va l'attirer et lui donner du fil à retordre. Entre la rock star sexy et l'assistante du professeur rebelle, les paris sont ouverts mais ont ils toutes les cartes en main ?

J'ai mis dans le tome précédent beaucoup d'espoir pour au final être un peu déçue. J'ai commencé ma lecture un peu sur la réserve mais très rapidement j'ai compris que cet opus allait me réconcilier avec la série. Et après avoir lu la dernière ligne, la question est "ai je préféré l'histoire de Quinlan et Hawkin à celle de Rylee et Colton ? " Ce roman est pour moi un coup de cœur ! J'ai adoré ! J'ai retrouvé la plume fluide et addictive de K. Bromberg qui m'avait tant séduite dans les premiers volets, l’énergie, la passion qui m'avait manqué dans celui d'avant. J'ai aimé l'histoire de ces deux jeunes gens, l'alchimie qu'il y a entre eux, la vie compliqué d'Hawkin et celle plus simple de Quinlan mais surtout j'ai aimé les personnages, leurs caractères, leurs réaction face à la situation. L'auteur aborde, une fois de plus des sujets douloureux ([spoiler]le suicide et ses conséquences, la maladie, la jalousie etc...[/spoiler]), et je dois avouer qu'à certains moments c'est dur mais cela apporte beaucoup de profondeur et d'émotion aux personnages, cela nous serre le cœur et les tripes, cela nous incite à tourner les pages, à en savoir plus. Nous sommes pris dans la spirale de la relation de Quinlan et Hawke, on tremble avec eux, soupire avec eux, rit avec eux ... c'est un vrai bonheur. La relation entre les deux jeunes gens est intense, passionnée et cela se ressent dans leurs prises de bec ainsi que dans leurs étreintes intimes. J'ai adoré leurs conversations, pleines de sous entendus, qui titillent les sens... Ils évacuent leurs tensions avec le sexe ... C'est chaud et c'est beau !

J'ai remarqué que souvent, je suis plus critique sur le personnage féminin. Y'a toujours un moment ou celle ci m'agace. Et bien pas là. J'ai adoré Quinlan ! C'est une jeune femme qui a grandit dans un milieu aisé mais qui, grâce à ses parents, a su garder les pieds sur terre. En amour, elle a connu pas mal de déconvenues, attirée par les bad boys, comme son frère, elle a souvent souffert, c'est pour cela qu'elle les évite comme la peste. Quinlan est une jeune femme indépendante, intuitive, généreuse et avec du caractère. J'ai aimé qu'elle ne résiste pas trop à l'attirance qu'elle éprouve pour Hawkin, elle sait qu'elle ne pourra pas résister à son sourire ravageur et l'accepte. L'histoire de son frère l'a aidé également à ne pas se fier qu'aux apparences, et j'ai aimé sa façon de réagir face aux problèmes d'Hawke, elle ne le materne pas, ne le fuit pas, elle est patiente, forte et compréhensive, quitte à souffrir "Le coeur a ses raisons, que la raison ignore" ... Il n'y a rien a redire, je suis complètement sous son charme !

Hawkin est, à première vue, une caricature de la rock star. Beau gosse, arrogant et sur de lui. Les femmes tombent à ses pieds et il ne se gène pas de les ramasser pour les jeter rapidement. Pour lui les groupies ça va, ça vient et cela lui convient parfaitement. Avec Quinlan, il va tomber sur un os ! Elle est belle comme un cœur et ne se laisse pas faire. Un vrai challenge pour le grand enfant qui sommeille en lui ! Mais cette nonchalance cache une facette bien plus sombre et torturée, Hawkin a des valises plus que chargées qu'il traîne et qu'il tente d'assumer. C'est un homme droit et honnête, qui essaie de tenir des promesses faites des années auparavant et qui le hante. Quinlan va être sa lumière au fond du couloir qu'est sa vie ...encore faut il qu'il s'autorise à l'approcher. Sous cet air de dur à cuire, se cache un cœur meurtri que l'on a envie de câliner...

Les personnages secondaires sont importants ici : les membres du groupe d'Hawkin amènent un brin de folie, Hunter son frère jumeau est aussi son côté sombre. Et Colton en grand frère protecteur est juste adorable :D

En bref j'ai adoré l'histoire de Quinlan et d'Hawke. C'est une romance prenante, pleine de passion et d'émotions. Une sucrerie que l'on croque à pleines dents, pétillant et doux à la fois qui nous laisse un gout de pas assez. Croquez le, vous ne le regretterez pas  ;)
Béa - Actu YA

par BeaMars
Love Me with Lies, Tome 1 : The Opportunist Love Me with Lies, Tome 1 : The Opportunist
Tarryn Fisher   
J'en ai des frissons. Ah.
Ces personnages sont les maîtres de la manipulation, des mensonges, de la destruction et de l'auto-destruction, de l'amour qui vire à l'obsession. Ils sont prêts à tout, même ceux qui ont l'air innocents ne le sont pas tant que ça. Histoire très bien ficelée.
Juste addictif quoi.

par Lyla