Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage
J.R. Ward   
Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.
Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en [spoiler]adoptant Bitty [/spoiler]
Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture [spoiler]sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie [/spoiler]
La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

par IsaR
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Il est sorti en ebook ce jour. Bonne lecture à tous.

par gervalou
Manwhore, Tome 2 : Manwhore +1 Manwhore, Tome 2 : Manwhore +1
Katy Evans   
MALCOLM SAINT

Ça résume assez bien haha. Plus sérieusement j'ai bien aimée mais pour moi ce tome-ci était moins addictif que le premier. Je l'ai trouver plus relaxe avec un peu moins de piquant mais tout de même le tout reste bon. Les scènes chaudes sont géniales & les moments entre Malcolm & Rachel sont extras. Et j'ai mieux apprécier Rachel dans celui-ci.

La plume de Katy Evans reste toujours aussi belle & puissante & j'ai bien lire Ms.Manwhore.

par Marieno89
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban
Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall
Tillie Cole   
Gros coup de cœur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m’avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de cœur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l’une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l’intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu’elle va être témoin bien malgré elle d’une scène qu’elle n’aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S’il fait partie du gang ce n’est pas par choix mais par nécessité. C’est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l’opposé l’un de l’autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m’a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l’auteure, j’ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l’histoire de Lexi et Austin. Elle m’a fait passer du sourire aux larmes, elle m’a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m’a complètement retournée.
J’ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m’a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d’eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu’il peut pour sortir la tête de l’eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J’ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j’en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c’est l’ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J’ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu’un. Une courte phrase et l’univers s’écroule. J’ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m’a mis sens dessus dessous.
J’ai apprécié que dans ce tome, l’auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j’ai pu m’immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d’un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l’ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de cœur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j’espère qu’il sera dans la même veine.
L'Empire de Sable L'Empire de Sable
Kayla Olson   
Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley pour l’envoi de ce roman. J’avoue que j’ai été intriguée par “la dystopie écologique qui a conquis Léonardo Di Caprio“. J’ai été totalement interpellée par cette accroche et le fait qu’il décide d’en faire l’adaptation au cinéma. Je me demandais comment il était possible qu’une dystopie soit écologique ?

Le lecteur est plongé directement dans l’intrigue dès les premières lignes du livre. On suit alors Eden, une jeune fille qui est seule au goulag sur les bords d’une plage. Elle veut s’échapper et regarde les “loups”, des personnes ayant pris le pouvoir qui sont ses “gardiens” sur cette plage, tout en pensant à ses plans, sauf que tout ne se passe pas vraiment comme prévu puisqu’une explosion frappe à ce moment et c’est le total chaos. On peut le comprendre ce n’est pas une vie rêvée dans ce goulag où tout le monde doit faire des travaux forcés et n’a plus aucune famille vu que tous ont été séparés. En effet, dans les années 2050 est arrivé l’an zéro comme l’appelle les survivants, c’est l’année où tout a basculé et où tout a changé. Les classes défavorisés ont pris le pouvoir, les loups, renversant les classes moyennes et les riches. Certains sont tués, d’autres enfermés dans des goulags. Que vient faire le côté écologiquee a me direz-vous ? En fait, les conditions climatiques se sont détériorées et ont encouragé ces événements. La Société Envirotech devait sauver tout le monde mais les loups ont frappé avant. Après cette explosion, les choses changent encore littéralement pour Eden qui s’échappe de la plage avec plusieurs filles (Finnley, Hope et Alexa) pour essayer de suivre ce qu’elle avait dans un guide qui lui venait de son père. Elle veut trouver Sanctuary, une île qui accueillerait les réfugiés. Bien entendu elle arrive à la trouver mais l’île recèle de surprenante choses et pas forcément ce que les filles attendaient. Elles feront d’ailleurs des rencontres inattendues.

Très bien écrit le roman est descriptif, tout nous fait nous imaginer les scènes au fur et à mesure de notre lecture. Kayla Olson a un très bon style. Pour ma part, je l’ai peut-être trouvé un peu trop descriptif et donc trop long pour moi. Heureusement, les rebondissements sont nombreux et arrivent aux moments où l’on ne s’y attend pas. D’ailleurs, la tournure est assez inattendue dans ce roman et les choses ne sont pas si simples qu’on pourrait le croire. Le scénario est bien recherché et pointilleux, rien n’est laissé au hasard. J’ai beaucoup aimé tous les personnages et encore plus notre héroïne Eden qui est une fille qui sait ce qu’elle veut et qui fera tout pour arriver à ses fins et celles des autres d’ailleurs. J’ai également adoré Lonan (ah ben oui forcément ….). Les autres sont également attachantes par contre les autres garçons ne sont pas assez mis en avant. Au final, tout monte crescendo au fur et à mesure des lignes et l’action prend sa place à plusieurs moments ce qui fait un excellent rythme dans le roman.

En résumé, L’empire de sable est un très bon roman qui saura trouvé très facilement son public grâce à un très bon style d’écriture, de bons personnages et une histoire prenante. Je n’ai pas été déçue par ma lecture même si j’ai trouvé le roman un peu long à cause de ces descriptions nombreuses. Dans tous les cas c’est une bonne dystopie mêlée à une très bonne aventure qui fait un peu penser à la série Lost par moment surtout vue la tournure que prend le scénario sur la fin. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette dystopie qui je suis sure vous plaira ! Vivement son adaptation au cinéma !

par LuCioLe79
L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang
J.R. Ward   
Comme d'habitude pour les livres de JR WARD, j'adore.

Même si, il faut bien l'avouer, ce tome n'a rien de spécial. Comme pour le précèdent, on assiste à la "naissance" d'un couple, avec des indices sur le prochain couple du nouveau tome et on retrouve un couple de la Confrérie de la Dague Noire qui ont quelques petits problèmes dans leur vie. Hormis ça, rien de bien spécial. Mais c'est toujours agréable à lire.

Et je vais vous dire une chose, comme pour le tome précèdent, la petite touche d'humour vient surtout de.... Lassiter. Dieu que je l'adore. J'ai hâte de voir sa rencontre avec Eddie et Ad.
Manwhore, Tome 1 : Malcolm le sulfureux Manwhore, Tome 1 : Malcolm le sulfureux
Katy Evans   
Alors, alors... Que dire ?

Nous avons un milliardaire, une jeune ingénue, une romance, du sexe, un soupçon de domination et comme un goût de déjà vu... Sauf que...

La jeune ingénue et journaliste ( et alors ? Me direz vous.). Le milliardaire est irrésistible (comme d'habitude me direz vous encore).

Alors oui, nous avons là les ingrédients habituelle des romances habituelles, mais cette histoire n'a malgré tout rien d'habituelle. Et tout ça grâce a un ingrédient inhabituel.

[spoiler][/spoiler]

Pour une fois la personne qui fait tout foirer ce n'est pas le beau gosse, pour une fois la personne qui a du mal a s'engager, ce n'est pas le beau gosse, pour une fois c'est la fille qui merde dans les grandes largeurs et ça mes petites louloutes ça change tout !
[spoiler][/spoiler]
Donc, évidemment, j'ai adoré !

par flo27
Above All, Tome 3 : Décoller Above All, Tome 3 : Décoller
Battista Tarantini   
http://wp.me/p5AuT9-1p6

Un final que j’avais hâte de lire ! « Décoller », troisième opus de la série Above All de Battista Tarantini. Un petit conseil très important avant t’entamer votre lecture : Accrochez-vous car vous allez décoller pour les hautes sphères !

Ce tome reprend là où se termine le précédent. Et je peux vous garantir qu’avec une plume fluide, palpitante et surtout addictive, l’auteur va vous faire vibrer au plus haut point. Préparez-vous à une ascension émotionnelle. Elle va mettre divinement vos nerfs à rude épreuves. Le ton est donné dès le début. Un rythme soutenu où l’on reste en haleine jusqu’à la dernière scène.

Une intrigue menée à la perfection, Riche en Rebondissements et Intense en Sensations Fortes. Au moment où l’on pense avoir un moment de répit, l’auteur rajoute une nouvelle dose d’adrénaline pour faire remonter votre tension ! De quoi vous rendre dingue ! Les scènes sont tellement Exceptionnelles et à Couper le Souffle que c’est l’Apothéose !

Que dire de nos héros ? Ice et Miss Météo. Andréas Van Allen et Alexi Snow. Ce duo de choc au fort tempérament qui veut toujours avoir le dernier mais qui se complète parfaitement. Ils ne vont pas vous ménager mais eux aussi ne vont pas être épargnés. Une Alchimie toujours aussi explosive, de quoi vous faire rougir de plaisir. Une complicité incroyable. Une confiance qui s’installe enfin mais qui sera vite fragilisée ... On découvre une autre facette de leur personnalité. On admire toujours autant notre Miss Météo pour sa force de caractère mais sa carapace commence à se fissurer. Et c’est époustouflant comme cette nana assure ! Respect à Miss Météo ! Ice, Ice, Ice j’en perds mes mots en repensant à ce Spécimen ! Non mais sérieux il a faillit prendre la place mon Dead (héros de la série Slaves d’Amheliie). C’est fou, j’ai succombé à l’arrogant et l’insupportable Capitaine Van Allen. Comment s’y est-il pris ? Je n’en reviens toujours pas ! Mes Dames Mister Ice n’est pas fait que de glace … non il possède une Âme et un Cœur qui bat pour Miss Météo. (*soupir *soupir *soupir*).

Que dire des autres personnages ! Tous réussis sans conteste ! Beaucoup vont agréablement vous surprendre. Notre Teddy Bear (Drake) va nous faire des frayeurs voir même nous exaspérer mais il va vite de faire pardonner. Respect à Zora et April. Je ne m’attendais pas à ce genre de révélations. Vous allez souffle le chaud et le froid avec Godzilla (Thaddeus) mais finalement on s’attache à lui. Une seule ombre dans ce tableau. Ben oui une ex-femme des plus horripilantes qui vous donnera des envies de meurtres ! Une vraie Grace dans toute sa splendeur !

Quelques petits mots à l'auteur :

« Bravo à toi Battista pour ton Remarquable Travail ! Un final comme celui-ci on n’en trouve pas des masses ! Et ce n’est pas donné à tout le monde ! Tu t’es surpassée ! Tu as prouvé que tu sais manier tes mots et que tu possèdes un Sacré Don ! Comme prévu j’ai décollé, je me suis accrochée et j’ai atteint le Paradis ! Je te tire mon Chapeau !! Et avec cet épilogue qui est juste … Parfait, j’ai eu les étoiles plein les yeux ! Alors Merci ! »

Comme vous l’aurez compris « Décoller » est un énorme coup cœur. Above All est une série Gigantesque et Spectaculaire qu’il faut absolument découvrir !
Au péril de te perdre Au péril de te perdre
Angélique Daniel   
Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~