Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Identité Identité
Myjany F.   
Lire un bon thriller un coup de temps en temps avec peut-être le début d'une histoire d'amour est agréable. Ça change du quotidien des "New Adult" habituels.

Mila est une jeune fille qui avait la vie devant elle... Belle, appartement dans un quartier huppé, famille riche ! Malheureusement, lorsqu'un drame arrive, elle remet tout en question et sombre petit à petit dans les méandres de la vie. Pourquoi lutter alors qu'elle veut tout oublier. L'alcool et la drogue seront ses échappatoires.

Son meilleur ami Lény veille sur elle mais jusqu'à quel point ? Pourquoi est-il toujours avec elle quand elle sombre dans la folie plutôt que de l'aider à en sortir ? Est-ce qu'il cache un lourd secret ?

Dans ce duo infernal, arrive Sam... qui est-il ? Le bourreau ? La victime ? Très bonne question !

L'enlèvement de Mila va soulever beaucoup de questions dont une principale : quel est le point commun entre ces trois protagonistes ? Rencontre fortuite ou bien calculée ?

"Identité" est une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne s'est pas entourée d'éléments qui ne servent à rien et c'est un bon atout.

Ensuite, un point de vue à trois protagonistes. On pourrait penser que cela va nous embrouiller mais pas du tout, bien au contraire. Ça pimente l'histoire et on en apprend beaucoup tout en gardant l'intrigue.

Bref une histoire, ou plutôt un thriller, qui nous laisse sans voix, une intrigue palpitante, un retournement de situation inattendu.

La seule chose à dire négative est que l'histoire est en plusieurs parties et malheureusement rien ne l'indique ni dans le titre ni sur la couverture et cela est bien dommage, j'attends avec impatience de découvrir la suite.
Jeux de glace Jeux de glace
Pauline Libersart   
Léger et frais : Après la cérémonie d’ouverture de la troisième édition des World Ice Games qui regroupe exclusivement les sports sur glace, Justin s’est vu remettre par une lugeuse slovaque une clé de chambre afin qu’il la rejoigne mais il se trompe de porte et se retrouve en pleine nuit nu devant Solène qui contre toute attente lui ouvre son lit pour une nuit torride sans échanger leur identité. Justin est capitaine de l’équipe canadienne de hockey sur glace, favorite pour la médaille d’or et Solène est une patineuse artistique française qui compte bien gagner également l’or. Le lendemain, chacun pense à l’autre et ce qui devait être une nuit unique se transforme en une relation particulière pendant la compétition… Une histoire sympa avec un couple attachant sans drame ou passé sombre qui nous fait passer un bon moment. C’est léger, frais, drôle et très sensuel.

par Folize
L'Organisation, Tome 2 : Traquée L'Organisation, Tome 2 : Traquée
Lindsey T.   
J'avais adoré évoluer dans le milieu de l'espionnage dans le premier tome. J'étais donc impatiente de le retrouver, d'autant plus que cette fois les deux personnages principaux faisaient partie de ce réseau d'espionnage !

Mia et Jake font tous les deux parties de l'Organisation. Mia en tant qu'agent sur le terrain et Jake en tant que médecin de l'équipe. Et alors que cette dernière est chargée d'une mission impliquant des mafieux russes, tout ne se passe pas comme prévu : Mia est repérée et va vite devenir l'obsession du chef de ce groupe, Voronov. C'est le début d'une traque sans merci qui va mettre l'Organisation à mal mais qui va aussi rapprocher Mia et Jake dans leur cavale.

Mia a une personnalité vraiment particulière. Elle est forte...et faible à la fois. Forte du fait qu'elle sait très bien se défendre seule, sans l'aide d'un de ses coéquipiers (même si ces derniers ne sont pas toujours prêts à la laisser se débrouiller seule). Faible à cause de son passé qui revient régulièrement la hanter et qui est assez lourd. Cette fragilité se manifeste également dans la manière dont elle gère ses traumatismes liés à son métier... mais je vous laisse découvrir qu'elles sont ces traumatismes !
Il m'a été impossible de comparer Mia à Lori. Elles sont tellement différentes toutes les deux ! Ce qui est sûr c'est que j'ai apprécié Mia autant que Lori et que j'ai trouvé Mia très attachante par son attachement à sa "famille" comme elle appelle l'Organisation et justement par sa façon de faire face à ses problèmes.


Jake, quant à lui, est un homme très sexy, ancien militaire et très mystérieux. Il m'a été très difficile de le cerner au début, enfin une bonne partie du livre même ! Jake ne montre pas du tout ses sentiments, il les cache derrière son éternel masque d'impassibilité.
C'est justement cette difficulté à le comprendre qui le rend si attirant. Même si son inaptitude à montrer une quelconque émotion peut être énervant par moment, surtout quand on voit clairement qu'il ressent quelque chose pour Mia et qu'il se refuse à se l'avouer et à lui avouer ! Mais cela fait son charme et c'est ce qui fait sa particularité.

J'ai adoré cette nouvelle immersion dans le milieu de l'espionnage dans lequel les complots se succèdent ! Parce qu'il y a de l'action en plus de la romance et que, de ce fait, on ne s'ennuie pas.
Je croise les doigts pour que cette série soit publiée en format papier ! Parce que c'est exactement le genre d'histoire que j'aime avoir dans ma bibliothèque ! Et puis avoir des agents espions parmi mes livres... j'adorerais ça !

par Ridley
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
M. S. Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey
Le goût de tes lèvres Le goût de tes lèvres
Emilie Collins   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/12/le-gout-de-tes-levres-emilie-collins.html

J’ai découvert Emilie Collins grâce à son roman Les Délices d’Eve et quel cadeau nous fait-elle en prolongeant l’aventure avec cette jolie nouvelle de Noël.

Je suis tombée amoureuse de sa plume et je suis plus que ravie de pouvoir la lire à nouveau en attendant patiemment son nouveau roman en 2018.

Le temps d’un petit moment à part on plonge dans une délicate romance entre Julie et Claude.

L’héroïne est une jeune femme douce, altruiste et touchante. Seule ombre au tableau : son petit ami. Il alimente ses complexes et la pousse à restreindre ces petits moments de gourmandises qu’elle s’offre chaque vendredi. Et la jeune femme amoureuse qu’elle est se laisse convaincre (manipuler ?) pendant quelques temps.

Mais c’était sans compter sur Claude, le beau cuisinier qui adore la voir apprécier chaque semaine ses pâtisseries. Il suffira d’un peu d’audace et de détermination pour prouver à la jeune femme qu’elle est belle telle qu’elle est. Et que lui apprécie tout chez elle, absolument tout.

Alors si vous avez besoin d’un petit moment doudou avec de beaux sentiments, de tendres moments et d’alléchantes gourmandises : cette nouvelle est pour vous.

Sachez en tout cas, que vous n’avez pas du tout besoin d’avoir lu l’histoire d’Eve et Zach pour lire cette nouvelle.

Peut-être même que pour celles qui n’ont pas lu Les Délices d’Eve, elle vous convaincra de la découvrir.
Entre ciel et mer... Entre ciel et mer...
Karina Halle   
« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.
Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides.
Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor. J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle
Si un jour tu es à moi Si un jour tu es à moi
Melanie Harlow   
Après avoir découvert un premier roman de Melanie Harlow qui m’a laissé complètement en amoureux de son univers, ses personnages et bien évidemment une plume envoûtante, il était indispensable pour moi de lire ce second opus. Alors évidemment, à peine reçu je me suis jeté sur ma lecture et en quelques heures la magie avait opéré et ce qui est appréciable c’est qu’elle réussit à se démarquer du premier.

Claire French a été une véritable révélation pour moi, c’est difficile à expliquer mais je me suis retrouvée dans chacune de ses décisions, ses réactions étaient évidentes et sa manière de se protéger identique à la mienne. J’éprouve rarement ce genre de connexion avec les héroïnes, mais Claire est une belle personne, qu’il est difficile de ne pas apprécier. Tout commence par un mariage et un mensonge, complètement désespéré d’être seule et se retrouver à nouveau à la table des célibataires, Claire laisse échapper l’existence d’un petit-ami. Bien évidemment, le petit-ami imaginaire va devoir se matérialiser rapidement à ses côtés pour ne pas être ridiculeusement seule. Après avoir étudié toutes les possibilités, elle se tourne vers un site pouvant la mettre en relation avec un homme le temps d’une soirée. Un soir, légèrement éméché, elle met sa honte de côté et rédige un message à un escort, qui accepte de la rencontrer pour parler des détails. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que derrière le masque d’arrogance, se cache un homme séduisant et qui semble la cerner mieux que personne.

Lorsque Theo a fait son apparition, le coup de foudre n’a pas été immédiat. Son attitude et sa manière de s’exprimer, donnaient l’image d’un homme égocentrique et son arrogance était assez rebutante. Néanmoins on ne peut pas lui enlever sa capacité à observer les gens et analyser leur mécanisme de défense. Lorsqu’il rencontre Claire il est frappé par sa beauté, mais il n’a aucune intention de rompre leur contrat, cependant face à une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, il va tenter de lui venir en aide, car il ne fait aucun doute que cette jeune femme a besoin de prendre son envol. Il m’aura fallu un seul chapitre pour apprécier infiniment Theo, cette image qu’il renvoie n’a absolument rien à voir avec l’homme qu’il est, bien qu’il n’en soit pas conscient, c’est un homme d’une grande générosité, qui n’a pas fini de vous surprendre, malgré son besoin de prendre la fuite.

Claire a beau être entourée, sa solitude devient de plus en plus pesante. Alors qu’elle voit ses deux meilleures amies plus heureuses que jamais et sa sœur épanouie dans sa vie, elle peine à comprendre pourquoi de son côté l’amour ne vient pas à elle. Seul Theo va lui montrer qu’elle s’empêche d’être heureuse, tant d’une point de vu personnel, que professionnel. Hésitante, honteuse, intimidée… ce sont les émotions qui traversent la jeune femme et la sécurité de son cocon est réconfortante, il aura simplement fallu qu’un homme libre vienne tout remettre en question. Theo n’a pas l’intention d’abuser de la gentillesse de sa cliente, mais l’alchimie entre eux est difficile à ignorer, pourtant plus ils se rapprochent et plus les difficultés liées au passé de Theo grandissent, on va voir nos héros succomber d’une manière inattendue et se questionner sur la vitesse de la naissance de leurs sentiments. Submergé par son passé et son présent, le jeune homme m’a vraiment brisé le cœur dans son combat, difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu’il traverse. Je l’ai vu lutter et se relever grâce à Claire, mais également mener ses propres combats pour son amour pour elle. Il va s’avérer être un héros très secret et mystérieux, mais une fois que les révélations se font, leur amour m’a touché et mon cœur s’est brisé pour Theo.

En bref, cette histoire a énormément de qualité et j’ai été touchée par la puissance des émotions. Cet amour qui réunit nos héros est intense et pure, mais leur difficulté à se confier se ressent dans l’expression des sentiments. Je pense notamment à cette fuite des mots, pour se consacrer à des activités sexuelles intenses et bestiales. L’utilisation de l’érotisme, n’a jamais été un problème pour moi, mais par moments j’aurais apprécié qu’ils s’expriment autrement que par le sexe. Theo est un héros abîmé par la vie et derrière la confiance, se cache des blessures qui sont loin d’avoir cicatrisé et je suis réellement admirative des réactions de Claire. J’ai trouvé qu’ils s’apportaient une belle complémentarité amoureuse et ça renforce l’intensité des émotions. Sans oublier bien sûr le duo Jamie et Margot qui répondent toujours présentes pour soutenir leur amie. Un amour touchant, une belle amitié et des héros fascinants. Sans oublier le bonheur de retrouver la plume de Melanie Harlow.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3KV

par Luxnbooks
Chasing Red, Tome 2 : Always Red Chasing Red, Tome 2 : Always Red
Isabelle Ronin   
peut-être un peu mieux que le premier tome mais toujours pas à mon goût.

encore une fois, j'ai trouvé red d'une immaturité vraiment énervante, à s'énerver pour un rien, toujours être de mauvais humeur, soucieuse et secrète. refuser de dialoguer. caleb est (toujours) ce garçon qui dit amen a tout quand il s'agit de red, sauf que cette fois-ci il a surtout très envie de coucher avec elle a peu près tout le temps, même quand la situation ne s'y prête pas DU TOUT.

beatrice-rose est (toujours) une caricature de méchante de série et le twist final m'a franchement laissé perplexe, je l'ai trouvé peu crédible et en plus trop rapide.

Rapide, comme a peu près tout le livre qui se déroule à vitesse grand V (ce qui en soit ne m'a pas trop dérangé puisque je n'étais pas fan) mais clairement, plein de choses se passent et son oublié/réglé directement après.

c'est encore loupé pour moi. je ne sais pas si une suite est prévu ? mais elle sera sans moi cette fois-ci.

par sorello
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver [spoiler](et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))[/spoiler]
Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

par Dae23
What Light What Light
Jay Asher   
Ce commentaire est également disponible surmon blog : https://latueusefictive.blogspot.fr !

[spoiler]Ayant lu Thirteen Reasons Why du même auteur, j'ai été un peu excitée de commencer ma lecture, surtout que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce bouquin. Et puis cette couverture magnifique nous donne envie de présager que le contenu sera tout aussi beau. J'ai donc commencée à lire avec beaucoup trop d'espérances, ce qui a été mon erreur puisqu'à la finalité, je m'en suis retrouvée déçue. Ne vous détrompez pas, l'histoire est bonne, mignonne même, mais elle ressemble à n'importe quelle histoire d'amour que l'on peut retrouver dans les films de Noël. La fille qui se retrouve dans une autre ville pour une certaine raison, qui fait une rencontre inattendue avec un garçon, pour lequel elle tombe de suite sous le charme, le garçon en question à un certain problème, elle l'aide, ils tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre et ainsi de suite. Alors au bout d'un moment, quand toutes les romances de Noël ressemblent à ça, on se retrouve très vite lassée et on ne peut plus vraiment les apprécier. Cela a été le cas avec What Light.

Mais comme je l'ai dis, le livre reste bon. La plume de Jay Asher est plutôt simple mais appréciable et la romance qu'il a crée entre Sierra et Caleb est sûrement capable de faire rêver les éternelles romantiques (ce que je ne suis malheureusement, ou heureusement, pas), et l'ambiance du tome est telle qu'on se laisse facilement embarquer. Enfin je pense que lire ce livre en été casserait tout le mythe haha. Bref. Si j'ai un point négatif à mentionner par contre, c'est à propos du passé de Caleb. Dans le résumé et dans le livre, il est dit que Caleb a fait une erreur monumentale et qu'il le paie depuis. Hors, à part une rumeur sur son dos et son ancien meilleur ami qui n'a plus le droit de le voir car ses parents ne veulent pas qu'il approche Caleb, je ne vois pas vraiment en quoi il le "paye". Je m'attendais genre à ce qu'il ne puisse pas entrer dans un lieu sans que tout le monde ne le regarde et murmure sur son passage, ou encore que son truck aurait été en permanence tagué et ainsi de suite.

A la finalité, son erreur n'est mentionné que durant certaines scènes mais il n'y a pas de vraie conséquence à ce qu'il a fait. C'est dommage je trouve car cela aurait pu donner un peu plus de profondeur émotionnelle au bouquin et aurait permi à l'auteur de faire de Sierra un véritable support mental pour Caleb, ce qui aurait donc rendu leur relations encore plus profonde et "réelle". Ce que je trouve dommage aussi, c'est que nous n'avons pas eu d'épilogue durant lequel on aurait vu Caleb venir dans l'Oregon pour la danse à laquelle il a été invité par Sierra. Au moins on aurait su que leur relation allait très bien. Mais au lieu de ça, on reste dans le flou. Se revoient-ils après la fin du bouquin ? Est-ce qu'ils se rendent visite durant les vacances ou attendent-ils Noël pour se revoir ? Et est-ce que la famille de Sierra à décider de continuer leur petite entreprise de vente familiale ? On a beaucoup de questionnement et pas beaucoup de réponse. C'est dommage.[/spoiler]

par Amnasya