Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
As she Fades As she Fades
Abbi Glines   
J'ai adoré la première partie et j'attendais une suite ou plutôt une fin que j'attend encore.[spoiler]dans la 1ère c'est lui qui est dans le coma et il ne se réveille pas et dans la seconde c'est elle qui est dans le coma et se reveille[/spoiler] je n'ai pas compris à quoi servait la seconde partiebdu coup. Dommage.
Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage
Sarina Bowen   
J’avoue avoir lu ce livre uniquement parce que je veux lire le tome 3 sur Zach et que dans ce tome, il y a quelques interactions avec la ferme Shipley. Si j'ai apprécié le personnage de Jude, celui de Sophie m'a complètement laissé de marbre. Je l'ai trouvée creuse, sans réel intérêt et je trouve ses réactions peu réalistes. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire m’a semblée vide : trop de sexe inutile, une intrigue autour de la mort du frère de Sophie trop peu exploitée… Heureusement, le personnage de Jude est mieux travaillé, j’ai eu de l’empathie pour lui. Mais j’en attendais d’avantage. Déçue de ce tome.

par Floreen
Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien
Louisa Méonis   
Vu les commentaires sympas, j'ai commencé ce livre, j'ai arrêté après 6-7 chapitres, pas que c'était mauvais (bien que ça ne soit pas le livre de l'année) mais parce que l'auteur a un problème avec les gros !!!

Gros n'est pas synonyme de moche, gros n'est pas une insulte et surtout gros ne définit pas la confiance en soi.

Betty n'arrête pas de se plaindre de ses bourrelets, qu'elle est seule, qu'elle a une vie misérable, qu'elle est invisible et surtout qu'elle fait un régime (ahhh ce fameux régime Dukan dont elle nous rabâche les oreilles de puis la première ligne) et qu'elle rêve d'être mince pour que Grégoire la remarque. Et tout le monde sait que si elle perd 10 kg, elle sera plus mince et bien sur sa personnalité va se révéler et devenir beaucoup plus pétillante et remarquable CQFD.

De plus, j'aimerais expliquer une chose quand on ajoute du sport à un régime, on perd de la masse graisseuse pour gagner de la masse musculaire, il ne sert donc a rien de se peser car le muscle est plus lourd que la graisse en gros tu peux perdre deux tour de taille et peser 5kg de plus. Ce qui rend les plaintes à propos de son régime totalement stupide puisque que c'est complément faussé.

Et dernièrement, elle est petite et grosse donc elle est incapable de tout, de courir, de marcher, son intelligence est limitée, c'est pour ça que l'ange de la mort doit la porter partout comme un sac et que tout le monde l'insulte à propos de son physique à longueur de temps. Je fais 1m 58 pour 67 kg donc je pense qu'on dire à peu de chose près que l'héroïne est très similaire à moi concernant ses mensurations, je fais du sport 3 à 4 fois semaine, je marche et je cours très bien et je ne reçoit jamais de critique sur mon physique (alors une au bout de 10 ans et celui qui se permet de me juger se retrouver très vite remis à sa place) alors soit l'auteur est une grosse qui à été harcelée à propos de ça ou c'est une mince qui ne sait pas ce que c'est d'être gros mais dans les deux cas, il faudrait un peu reviser ce livre s'il ne veut pas se retrouver dans une case avec GROSSOPHOBIE écrit dessus en gras (aussi non c'est moins marrant).

Voila voila, pour l'histoire du livre en elle-même, elle ne vaut pas grand chose, c'est supposer être marrant mais je n'ai même pas eu un rictus au bout des lèvres tellement tout est dans l'exagération, tout est improbable de la mort noyée dans ses toilettes (l'explication était plus que brouillonne et je ne comprend pas comment elle a fait son compte au final pour mourir mais passons) à la meuf qui est absolument nulle dans sa vie de tous les jours mais par miracle arrive à charmer tous les monstres de l'enfer et se fait choisir par l'ange qui ne prend jamais d'apprentie.. C'est tellement cliché et tellement pas crédible que j'ai laissé tomber et le reste sera sans moi !

par GwenQ
Love & Darkness Love & Darkness
Oly TL   
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais loupé sa sortie, mais j'en avais entendu parler après et cela me donnait envie de le découvrir. Mais j'ai été déçue par cette lecture...

L'histoire est celle de Jayden, un tatoueur au passé très lourd, et qui essaye de dépasser ses limites avec les BadASS, ses frères de cœur. Mais un jour, il va croiser la vie de Milly, une jeune femme qui semble lumineuse, mais qui cache de nombreuses blessures. Malgré leurs chemins différents, ils vont finir par se croiser, ce qui va changer leurs existences...

Alors je tiens tout de suite à dire que j'ai adoré l'histoire dans son ensemble. Je la trouve originale avec des personnages vraiment attachants. Mais la construction de cette histoire rends la lecture moins agréable. En effet, il y a énormément de scènes de sexe sans que cela soit vraiment utile... Il y a en a dans les premières pages et jusqu'aux dernières pages... A côté de cela, je trouve que les événements se succèdent sans vraiment de logique. Bref, je trouve l'histoire hachée du coup. Alors qu'au départ, je pense que j'aurais pu aimer cette histoire... Dommage qu'il y ait eu trop de défauts...

La fin est dans la continuité de l'histoire et donc elle m'a déçue. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai une impression de non finis avec cette fin de roman... Bref, cela ne relève pas mon avis sur cette lecture.

Milly est une jeune fille qui veut profiter de la vie avec sa meilleure amie rencontrée après la mort de sa mère quelques temps plutôt. Elle profite donc des hommes et des femmes sans attachement. Je ne dirais pas pourquoi elle vit ainsi pour ne pas spoiler. Mais son passé et son présent la rendent attachante. Le problème, c'est que Jayden va en vouloir plus... Milly va alors être complétement perdue en le voyant et le revoyant, sans savoir comment faire en sa compagnie. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié, notamment concernant son histoire. Mais j'ai parfois eu du mal à la comprendre : elle change d'avis super rapidement sans que l'on comprenne pourquoi. Bref, Milly est un personnage attachant, malgré quelques défauts.

Jayden est un jeune homme qui a eu une enfance et un début dans l'âge adulte compliqué. Aujourd'hui, il gomme ses limites en compagnie de ses frères de cœur, les BadASS. Il a de nombreuses relations sans attachement, mais quand il va croiser Milly, il va s'attacher à elle, à son histoire et va vouloir prendre soin d'elle comme jamais. Jayden est vraiment attachant, mais j'aurais voulu en savoir plus sur lui au début. Mais par rapport à Milly, je trouve que ces réactions sont plus cohérentes. Tu l'auras compris, il reste mon personnage préféré.

Le style d'écriture n'est pas vraiment fluide, ni addictif. Je ne lirais surement pas d'autres romans de cette auteure, car je trouve que l'histoire est intéressante, mais je n'ai pas aimé la plume...

En général, une lecture mitigée à cause du style de l'auteure qui ne m'a pas conquise alors que j'ai apprécié l'histoire et les personnages...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/08/love-darkness-de-oly-tl.html
Identité Identité
F. Myjany   
Lire un bon thriller un coup de temps en temps avec peut-être le début d'une histoire d'amour est agréable. Ça change du quotidien des "New Adult" habituels.

Mila est une jeune fille qui avait la vie devant elle... Belle, appartement dans un quartier huppé, famille riche ! Malheureusement, lorsqu'un drame arrive, elle remet tout en question et sombre petit à petit dans les méandres de la vie. Pourquoi lutter alors qu'elle veut tout oublier. L'alcool et la drogue seront ses échappatoires.

Son meilleur ami Lény veille sur elle mais jusqu'à quel point ? Pourquoi est-il toujours avec elle quand elle sombre dans la folie plutôt que de l'aider à en sortir ? Est-ce qu'il cache un lourd secret ?

Dans ce duo infernal, arrive Sam... qui est-il ? Le bourreau ? La victime ? Très bonne question !

L'enlèvement de Mila va soulever beaucoup de questions dont une principale : quel est le point commun entre ces trois protagonistes ? Rencontre fortuite ou bien calculée ?

"Identité" est une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne s'est pas entourée d'éléments qui ne servent à rien et c'est un bon atout.

Ensuite, un point de vue à trois protagonistes. On pourrait penser que cela va nous embrouiller mais pas du tout, bien au contraire. Ça pimente l'histoire et on en apprend beaucoup tout en gardant l'intrigue.

Bref une histoire, ou plutôt un thriller, qui nous laisse sans voix, une intrigue palpitante, un retournement de situation inattendu.

La seule chose à dire négative est que l'histoire est en plusieurs parties et malheureusement rien ne l'indique ni dans le titre ni sur la couverture et cela est bien dommage, j'attends avec impatience de découvrir la suite.
Jeux de glace Jeux de glace
Pauline Libersart   
Léger et frais : Après la cérémonie d’ouverture de la troisième édition des World Ice Games qui regroupe exclusivement les sports sur glace, Justin s’est vu remettre par une lugeuse slovaque une clé de chambre afin qu’il la rejoigne mais il se trompe de porte et se retrouve en pleine nuit nu devant Solène qui contre toute attente lui ouvre son lit pour une nuit torride sans échanger leur identité. Justin est capitaine de l’équipe canadienne de hockey sur glace, favorite pour la médaille d’or et Solène est une patineuse artistique française qui compte bien gagner également l’or. Le lendemain, chacun pense à l’autre et ce qui devait être une nuit unique se transforme en une relation particulière pendant la compétition… Une histoire sympa avec un couple attachant sans drame ou passé sombre qui nous fait passer un bon moment. C’est léger, frais, drôle et très sensuel.

par Folize
L'Organisation, Tome 2 : Traquée L'Organisation, Tome 2 : Traquée
Lindsey T.   
J'avais adoré évoluer dans le milieu de l'espionnage dans le premier tome. J'étais donc impatiente de le retrouver, d'autant plus que cette fois les deux personnages principaux faisaient partie de ce réseau d'espionnage !

Mia et Jake font tous les deux parties de l'Organisation. Mia en tant qu'agent sur le terrain et Jake en tant que médecin de l'équipe. Et alors que cette dernière est chargée d'une mission impliquant des mafieux russes, tout ne se passe pas comme prévu : Mia est repérée et va vite devenir l'obsession du chef de ce groupe, Voronov. C'est le début d'une traque sans merci qui va mettre l'Organisation à mal mais qui va aussi rapprocher Mia et Jake dans leur cavale.

Mia a une personnalité vraiment particulière. Elle est forte...et faible à la fois. Forte du fait qu'elle sait très bien se défendre seule, sans l'aide d'un de ses coéquipiers (même si ces derniers ne sont pas toujours prêts à la laisser se débrouiller seule). Faible à cause de son passé qui revient régulièrement la hanter et qui est assez lourd. Cette fragilité se manifeste également dans la manière dont elle gère ses traumatismes liés à son métier... mais je vous laisse découvrir qu'elles sont ces traumatismes !
Il m'a été impossible de comparer Mia à Lori. Elles sont tellement différentes toutes les deux ! Ce qui est sûr c'est que j'ai apprécié Mia autant que Lori et que j'ai trouvé Mia très attachante par son attachement à sa "famille" comme elle appelle l'Organisation et justement par sa façon de faire face à ses problèmes.


Jake, quant à lui, est un homme très sexy, ancien militaire et très mystérieux. Il m'a été très difficile de le cerner au début, enfin une bonne partie du livre même ! Jake ne montre pas du tout ses sentiments, il les cache derrière son éternel masque d'impassibilité.
C'est justement cette difficulté à le comprendre qui le rend si attirant. Même si son inaptitude à montrer une quelconque émotion peut être énervant par moment, surtout quand on voit clairement qu'il ressent quelque chose pour Mia et qu'il se refuse à se l'avouer et à lui avouer ! Mais cela fait son charme et c'est ce qui fait sa particularité.

J'ai adoré cette nouvelle immersion dans le milieu de l'espionnage dans lequel les complots se succèdent ! Parce qu'il y a de l'action en plus de la romance et que, de ce fait, on ne s'ennuie pas.
Je croise les doigts pour que cette série soit publiée en format papier ! Parce que c'est exactement le genre d'histoire que j'aime avoir dans ma bibliothèque ! Et puis avoir des agents espions parmi mes livres... j'adorerais ça !

par Ridley
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
M. S. Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey
Le Goût de tes lèvres Le Goût de tes lèvres
Emilie Collins   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/12/le-gout-de-tes-levres-emilie-collins.html

J’ai découvert Emilie Collins grâce à son roman Les Délices d’Eve et quel cadeau nous fait-elle en prolongeant l’aventure avec cette jolie nouvelle de Noël.

Je suis tombée amoureuse de sa plume et je suis plus que ravie de pouvoir la lire à nouveau en attendant patiemment son nouveau roman en 2018.

Le temps d’un petit moment à part on plonge dans une délicate romance entre Julie et Claude.

L’héroïne est une jeune femme douce, altruiste et touchante. Seule ombre au tableau : son petit ami. Il alimente ses complexes et la pousse à restreindre ces petits moments de gourmandises qu’elle s’offre chaque vendredi. Et la jeune femme amoureuse qu’elle est se laisse convaincre (manipuler ?) pendant quelques temps.

Mais c’était sans compter sur Claude, le beau cuisinier qui adore la voir apprécier chaque semaine ses pâtisseries. Il suffira d’un peu d’audace et de détermination pour prouver à la jeune femme qu’elle est belle telle qu’elle est. Et que lui apprécie tout chez elle, absolument tout.

Alors si vous avez besoin d’un petit moment doudou avec de beaux sentiments, de tendres moments et d’alléchantes gourmandises : cette nouvelle est pour vous.

Sachez en tout cas, que vous n’avez pas du tout besoin d’avoir lu l’histoire d’Eve et Zach pour lire cette nouvelle.

Peut-être même que pour celles qui n’ont pas lu Les Délices d’Eve, elle vous convaincra de la découvrir.
Entre ciel et mer... Entre ciel et mer...
Karina Halle   
http://www.my-bo0ks.com/2017/12/entre-ciel-et-mer.karina-halle.html

Entre ciel et mer... m’avait vraiment tapé dans l’œil avant même sa sortie. Il faut dire qu’il avait tout pour lui. Un résumé alléchant avec une sorte de coup de foudre qui va déboucher sur un road-trip, une couverture à tomber par terre, bref, bien assez d’éléments pour me faire envie.

Leur première rencontre est, pour ainsi dire, loin de l’idée que je m’en faisais. Pour tout vous dire, je me suis demandé dans quoi je m’aventurais. Entre nos deux héros, l’alchimie est évidente, et lors de cette soirée d’Halloween ils ne feront pas grand-chose d’autre que de coucher ensemble. Une partie de jambes en l’air qui sera mémorable pour notre personnage masculin, puisqu’il va décider de tout quitter pour la Nouvelle-Zélande, où vit Gemma.

Cette mise en bouche annonce globalement les choses. Moi qui m’attendais à quelque chose de mignon, profond voire romantique, j’ai été drôlement servis puisque ce n’est pas ça du tout.

L’idée de base de l’histoire avait pourtant tout pour me plaire. Je suis friande des histoires d’amour qui débute de façon originale, des rencontres inattendues et des retrouvailles à l’autre bout du monde. Ajouté à cela un road-trip, Entre ciel et mer... pouvait nettement se rattraper sur la suite de l’histoire et m’embarquer avec lui.

Pourtant, après un début chaotique pour moi, j’ai eu la cruelle déception de tomber sur un triangle amoureux. Et là, grosse claque. Si dans les romans fantastiques/Fantasy, celui-ci peut passer au second plan, ici, dans une romance, c’est tout simplement impossible. D’autant que j’ai eu du mal avec nos deux personnages. Je ne me suis attachée ni à l’un, ni à l’autre…. Il m’a manqué ce petit truc qui fait qu’on s’identifie ou s’attache à eux…

Après cette terrible découverte, j’ai décroché totalement de l’histoire. Et c’est tellement dommage. Dommage parce que j’en attendais beaucoup et que je voulais vraiment apprécier ma lecture…. Malheureusement, quand les personnages n’agissent pas en accord avec votre façon de voir les choses, il est quasi impossible d’y faire abstraction.

A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette lecture si ce n’est qu’elle n’était pas pour moi. Je ne doute pas qu’elle plaira à d’autres lecteurs, qui eux, ne sont pas rebutés par les triangles amoureux.

En conclusion, Entre ciel et mer... s’est malheureusement soldé par une déception. En revanche, je reste très curieuse sur l’autre roman de l’auteure, prévu pour janvier, qui je l’espère me réconciliera car après-tout, ce n’est pas la plume de l’auteure mais bien cette histoire tout particulièrement qui m’a déçue.

par Carole94P