Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
Dating you / Hating you Dating you / Hating you
Christina Lauren   
Après plusieurs années à suivre les déboires d’une bande d’amis, la transition peut parfois faire peur et c’est un peu ma crainte avec ce nouveau roman by Christina Lauren. Le résumé n’est pas sans rappeler un certain Beautiful Bastard, mais je peux vous dire que la comparaison s’arrête là, bien que l’histoire conserve les codes d’une romance l’intrigue est beaucoup moins axée sur le sexe et la romance est beaucoup plus douce et subtile. J’aime beaucoup les relations entre collègues, ce goût d’interdit et cette tension qui grimpe pour se ressentir dans leur travail est assez jubilatoire à regarder.

Evie et Carter sont deux agents très doués à Los Angeles, alors que la jeune femme exerce ce métier depuis quelques années, on peut dire qu’avec deux ans à son actif, le jeune homme débute de manière remarquable. Alors qu’ils sont tous les deux invités à une soirée chez un couple d’amis dont ils sont proches, ils font connaissance dans une ambiance où ils sont les seuls célibataires. Immédiatement ils s’entendent à merveille et s’accordent à dire qu’ils ne seraient pas judicieux de commencer quelques choses avec leur métier, pourtant l’attraction est tellement forte qu’ils commencent à penser qu’ils auraient peut-être une chance. Alors qu’ils savourent leur idylle naissance, ils tombent des nus lorsque leurs agences rivales fusionnent, les les mettant en compétition pour le même poste.

Le changement est assez subtil, Evie a toujours été un requin dans équipe et malgré un manque de confiance en elle, son métier c’est toute sa vie et elle n’a pas l’intention de laisser passer cette chance. Son personnage est à l’image de toutes les héroïnes de Christina Lauren, forte, indépendante et surtout avec un petit caractère. On est loin de la fleur fragile pourtant, sa relation avec son patron la montre sous un jour plus vulnérable et on réalise qu’elle n’est pas si froide qu’il n’y paraît. Carter va immédiatement ressentir de l’attraction et réaliser qu’il est en compétition avec sa presque-petite-amie va être un vrai coup dur, il va avoir du mal à gérer et une certaine jalousie va commencer à germer. C’est vrai qu’on pourrait croire que ça ne les met pas en valeur d’être envieux, mais il y a une certaine part d’humain dans ce qui leur arrive. Leur patron les pousses à se sauter à la gorge en hésitant pas à les rabaisser.

La compétition va lentement s’instaurer sans jamais entrer dans la méchanceté, les petits piques vont se transformer en trait d’humour et une mini-guerre va doucement germer, leurs petites plaisanteries m’auront valu quelques sourires, mais c’est surtout le lien qu’ils créent malgré eux qui m’a fait rêver. Ils vont tout faire pour lutter contre leur désir et on ressent qu’ils regrettent de ne pas avoir vécu complètement leur alchimie, alors lorsque enfin ils se laissent aller c’est un soulagement et j’ai vraiment été une groupie de les voir se tourner autour. Il faut dire qu’ils sont particulièrement mignons ensembles et terriblement compatibles comme ne cesse de leur répéter leurs amis. Il est inconcevable pour eux de commencer une relation en étant en compétition, pourtant tout semble les pousser l’un vers l’autre.

Une romance contemporaine adorable, qui malgré le contexte de compétition des deux héros va réussir à conserver son humour, sa tension sexuelle et surtout une bonne dose d’Amour. Ils se sont rencontrés au mauvais moment pourtant tout dans leur attitude leur laisse comprendre qu’ils ont trouvé la bonne personne et on ne peut pas leur en vouloir d’avoir eu quelques moments d’égarement avant de réaliser qu’ils avaient désespérément besoin l’un de l’autre, car à deux on est plus forts. Je me suis fortement attaché à la bande d’amies loufoques de l’héroïne, aux conseils maladroits du meilleur ami et à l’ambiance générale. J’ai passé un moment tellement agréable que je regrette déjà d’avoir terminé ma lecture, pourtant c’était plus fort que moi j’avais ce besoin viscéral de le terminer pour pouvoir respirer normalement.

http://wp.me/p4u7Dl-3n6

par Luxnbooks
Le Chant du Coeur Le Chant du Coeur
Amy Harmon   
Dans Le chant du cœur donc, Moïse nous fait découvrir l'histoire de Millie et Tag .. C'est un peu particulier en fait, et j'avoue au début j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce choix.. Mais c'est ce qui fait aussi une belle part de la beauté de ce livre.

David Taggert est l'ami de Moïse : dans La loi du cœur, il était dépressif depuis que sa sœur Molly avait disparue, puis retrouvée assassinée.. Dans Le chant du cœur, il disparait, laissant à Millie des cassettes- personne ne sait donc pourquoi Tag a disparu..

Tout au long du roman on alterne donc entre le point de vue de Moise et la voix de Tag qui nous raconte son histoire depuis le début. Et évidement, tout du long on se demande qu'est-ce qu'il s'est passé pour que Tag disparaisse comme ça. Vous l'avez donc certainement compris, on attends très longtemps avant de se douter de quoi que ce soit.. Et je dois quand-même le dire, par moment, ça m'a un peu dérangée mais malgré ça et malgré quelques petites longueurs, j'ai tout aimé. L'idée de garder le suspens, le fait nous faire découvrir l'histoire de Millie et Tag à travers des cassettes, tout en se demandant où il est maintenant, tout ça, a fait que j'ai ressenti 1000 et unes émotions au court de cette lecture..
En fait très vite je me suis attachée à Millie tout d'abord, ensuite à son frère Henry, qui je pense est mon personnage préféré du livre.. Je me suis inquiétée pour Tag ! A la fois j'étais pressée de savoir pourquoi il avait disparu, et en même temps j'avais peur de ce qui lui était arrivé. Je lisais donc en étant pressée d'arriver au bout, tout en ayant peur de le terminer. D'ailleurs j'ai reposé le livre très souvent, car par moment j'avais besoin de reprendre une bouffée d'oxygène.. Lorsque je lisais c'était comme si j'avais un espèce de tout petit nuage d'angoisse au dessus de la tête, avec une petite boule d'espoir et de bonheur dans le cœur.. Le sourire au lèvre avec à la foi des larmes aux yeux .. et même lorsqu'on sait enfin ce qui se passe, on n'est toujours pas au bout de nos angoisses, et ça donne encore plus de poids à l'histoire ..

Amy Harmon est une de mes auteurs qui m'aura le plus chamboulé le cerveau au fil de mes lectures. Lorsque je lis ses histoires je ressens un espèce de concentré d'inquiétude, d'espoir et d'amour pour ses personnages, mais x1 000 ..

Je ne peux pas vous dire ce que j'ai ressenti concernant la révélation car pour les gens qui me connaissent, ça vous mettrait trop sur la voix, et vraiment, ce livre il faut le lire sans savoir. Faut le lire à l'aveugle .. Juste sachez que le suspens est à son comble, et vous devrez arriver à la dernière page pour vraiment savoir tout le fin mot de l'histoire.

En conclusion, c'est un coup de cœur ce livre. Il m'aura fait passer par toutes les émotions, et pendant toute ma lecture j'avais l'impression d'avoir de nouveaux gens dans ma famille.. Plus que des amis, je voulais les adopter, les serrer dans mes bras.. J'ai adoré Millie et sa force de caractère, son courage, Henry lui, m'a fait rire à plusieurs reprises, il m'a profondément touchée, et je pense que c'est mon personnage préféré parmi tous les personnages de Amy Harmon .. Tag bien entendu est aussi particulier dans mon cœur, mais quand vous connaîtrez son histoire vous comprendrez pourquoi il ne m'a pas autant touchée qu'il ne l'aurait dû.

Mon avis complet:
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2017/04/le-chant-du-cur-amy-harmon.html
Royal Saga, Saison 4 : Cherche-moi Royal Saga, Saison 4 : Cherche-moi
Geneva Lee   
Sortie le 11 mai 2017 en France
Titania 3.0 Titania 3.0
Pauline Pucciano   
Avant de commencer ma chronique, j’aimerais remercier booknode pour l’envoi de ce livre. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai pu, ainsi, découvrir un univers que je n’aurais pas forcément lu de moi-même.
J’ai donc pu découvrir l’écriture riche, fluide et sympathique de Pauline Pucciano qui ne nous livre pas seulement un roman dystopique mais aussi une réalité qui pourrait très bien arriver, si nous laissons toujours la science dériver.
A travers ce roman, j’ai vraiment ressenti que l’auteur lançait un message fort sur les dangers vers lesquels notre société se tourne depuis quelques décennies. Le paraître, l’argent, les nouvelles technologies… Un trio explosif qui, une fois combiné, nous mène dans ce Paris futuriste où vivent Jan et Titania, ces deux jeunes d’à peine 19 ans que tout oppose.

Leur histoire banale sans vraiment l’être nous pousse à comprendre vraiment les rouages de cette société où l’argent est roi. Ce même argent qui a poussé Titania à se modifier jusqu’à outrance, car quand on est riche on est extraordinairement beau. Ou encore celui qui se sert de la misère des autres pour mieux servir d’autres desseins ; vous êtes pauvres ou Hors Réseau, vendez vos organes pour que les plus riches retrouvent jeunesse et beauté.
Voilà le monde dans lequel vit Jan.

Jan est loin d’être un jeune homme comme les autres. C’est un doux rêveur, un poète à ses heures perdues. Bien souvent déconnecté de cette réalité, il regrette parfois de ne pas être né au XXème siècle. Il refuse ces modifications, aident comme il peut les personnes qui en ont le besoin. C’est vraiment agréable de retrouver un héros « doux » et attachant. Toutefois, Jan fonctionne à l’émotion, ce n’est pas un rebelle, ni une tête brûlée, s’il se révolte c’est seulement pour elle : Titania.
Titania va bousculer son monde, sur le plan sentimental mais aussi concrètement quand la police lui imposera de devenir leur indic pour suivre les moindres faits et gestes de sa belle, car sa belle est loin d’être un livre ouvert et le secret qu’elle cache risque de le détruire s’il la laisse faire.
On découvrira alors en même temps que lui, qui est Titania.

Titania est la jeune femme superficielle par excellence. Du moins, aux premiers abords, car lorsque l’on creuse un peu plus, on se rend bien vite compte, grâce à l’enquête de Jan, qu’elle est en fait une jeune femme brisée, seule et que son destin, elle l’a scellé depuis quelques années déjà.
Heureusement, elle pourra compter sur le soutien infaillible de Jan mais aussi de Mytho, ce Haut Réseau qui leur sera d’une aide précieuse, en leur mettant le pied dans l’étrier pour que leur amour puisse survivre.

En bref, si je devais décrire ce roman en quelques mots, je dirais qu’il est sympathique et agréable à lire. Ce n’est pas la dystopie de l’année mais l’auteur a réussi à me plonger dans un monde virtuel tout en faisant en sorte de trouver une résonance dans ma réalité. Toutefois, si je devais lui donner un défaut, ce serait le manque d’émotions que j’ai ressenti face au couple Titania/Jan. J’aurais préféré voir une évolution de leur amour plutôt qu’un déballage en quelques lignes dès leur première rencontre.
The Driven, tome 5: Slow Flame The Driven, tome 5: Slow Flame
K. Bromberg   
Cette lecture a été une perte de temps. Je n'aime pas abandonné ma lecture donc j'ai été jusqu'au bout mais franchement dans la douleur. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Haddie. Je l'ai trouvé très égoïste, égocentrique et surtout très vache avec Becks. Ce qu'elle a vécu et ce qui lui arrive n'excusent pas tout. Son comportement avec Dante en fait parti. Elle reste renfermée sur elle-même quasiment tout le livre, sauf quand elle veut baiser. Et du coup, il ne se passe rien dans le livre. Je me suis ennuyée. Il y a pourtant certains moments émouvants mais comme j'ai pris Haddie en grippe, je n'ai rien ressenti.
J'arrête la saga ici.

par cyn79
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi
Sophie Jordan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8Wj

{Marina}

J’ai beaucoup aimé la plume de Sophie Jordan dans Prémices. La couverture et le résumé de Enchaîne-moi, m’ont vraiment donné envie de découvrir le premier tome de la série Devil’s Rock.

[...]

C’est une très belle romance, douce et brûlante, hot à souhait…

L’héroïne est un peu trop lisse à mon goût mais j’ai beaucoup aimé le héros. Knox est viril, sexy, sombre et cru, tout en ayant une belle âme…

J’ai eu un peu de mal à plonger dans l’histoire. L’écriture de Sophie Jordan est fluide, mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur sur la première partie du livre.

Puis, peu à peu, l’intrigue se met en place, les personnages sont plus approfondis et j’ai fini par accrocher.

A tel point que je suis maintenant impatiente de lire la suite, et curieuse de connaître le dénouement de l’aventure de tous les personnages de Devil’s Rock. Il y a un potentiel énorme dans chaque d’entre eux…. Des rebondissements attisent la curiosité et donnent envie d’en savoir plus sur eux, sur ce que l’avenir leur réserve.

Eden, Tome 1 : Le Mirage de Gemma Eden, Tome 1 : Le Mirage de Gemma
Blandine P. Martin   
Un premier tome décoiffant, qui nous laisse imaginer un voyage sur Gemma, dans un monde "meilleur" ! Mais le "meilleur" n'est peut-être pas celui que l'on croit! Laissez vous embarquer dans cette saga, avec des personnages détonants et une intrigue très bien ficelée. N'attendez plus, envolez vous pour Gemma

par Jess-5
Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'Allégeance Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'Allégeance
Nalini Singh   
Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.
C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..
Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)
Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.
Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.
Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.
Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.
A lire, à relire...et à re-relire.
c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"
Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles
Céline Mancellon   
Autant j'ai apprécié le 1er Tome, autant je suis restée sur ma faim avec celui-ci. Beaucoup de longueur dans l'ensemble. L'histoire est plutôt bonne mais l'auteur ne va pas assez au fond des choses. Dommage

par Skj76