Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises
Ilona Andrews   
Le tome 3 n'est en aucun cas le dernier tome de la série ...

Si les ventes sont bonnes, la maison d'édition sortira d'autres livres dans la série (nombre à déterminer dans leur contrat avec les auteurs).

Si les ventes ne sont pas bonnes, les auteurs sortiront dans tous les cas un tome 4 (voir un tome 5) en auto-publication ...


Alors ne soyez pas triste, ce n'est pas la fin !!

par Eiileen
Entre ciel et mer... Entre ciel et mer...
Karina Halle   
« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.
Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides.
Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor. J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle
L'Employé du Diable L'Employé du Diable
Guillaume Nicolleau   
https://mydearema.wordpress.com/2017/11/13/review-lemploye-du-diable/

L’auteur m’avait contacté par mail pour que je chronique son récent livre et je le remercie encore une fois de son intérêt. Malheureusement, je n’ai pas passé un aussi bon moment que je ne l’espérais.

A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste : les histoires d’anges et démons, je trouve toujours ça chouette MAIS j’en ai tellement lues/vues et relues/vues que j’ai besoin de nouveauté, du truc qui fera la différence avec les autres. Ce n’était pas le cas ici.
C’est donc une énième histoire, certes sympathique, mais comme j’ai pu en découvrir des dizaines avant du même genre et qui finit donc par me lasser un peu.

Le récit est trop court. Tellement que j’ai l’impression de n’avoir pu que survoler le potentiel qu’il pouvait avoir, d’avoir à peine effleuré cet univers. De même que je n’ai pas eu le temps d’apprendre à apprécier les personnages. Ceux-ci étaient, à mon goût, bien peu crédibles. En quelques pages, un démon, supposé ne plus trop avoir d’humanité hein, tombe amoureux. Pouf. Magie.
Mouais.
J’aurais attendu un peu plus de remue-ménage, de remise en question et tout le bazar. C’était un peu trop facile là…

On m’annonce un thriller haletant.. je n’ai pas vraiment ressenti cela. Le déroulement était prévisible. J’ai tout de même apprécié les scènes où le démon exerce sa manipulation sur les humains en les forçant à s’abandonner à leurs sombres côtés. Mais comme le reste, c’était trop peu exploité à mon goût.

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps, c’est inutile, on voit où je veux en venir. Mon avis est d’autant plus négatif que j’ai lu une version non-corrigée (enfin… j’espère, sinon, y a un gros soucis) qui laissait des très grosses fautes toutes les 3 phrases rendant le rythme de lecture bien difficile. J’étais plus concentrée sur la correction de son récit que sur le reste, au final…
Je pense tout de même que ce récit plaira aux amateurs du genre qui n’ont pas bouffé des anges/démons par centaines depuis leur tendre enfance et sont donc novices dans cet univers. Autrement, les plus habitués n’en seront pas pleinement satisfaits, je le crains.

par Freyja
Hollywood Dirt Hollywood Dirt
Alessandra Torre   
Vraiment top j'ai adoré. Le livre est très bien écris, l'histoire sympas.
J'ai bien ris avec le coq.
Seul petit bémol la fin est un peu trop rapide pour moi, j'aurais apprécié plus d'explication sur l'après tournage.

par oliwix
The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn	The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn
Jamie McGuire   

J'ai eu un petit peu de mal à entrer au début dans ce nouvel épisode Maddox car le personnage de Ellison est assez déconcertant au début et pas très sympathique.

Ensuite cela change et on s'attache à elle et Tyler.

Cela fait toujours plaisir de retrouver Abby et Travis, Trenton et Cami, Taylor et Falyn et un aperçu de Thomas et Liis.

Abby est décidemment une chef de famille !

je n'ai pas bien compris le rôle de Trex mais j'ai cru comprendre qu'un livre va lui être consacré, ce qui nous éclairera sans doute sur ses fonctions réelles...

On s'attache à cette famille et je retrouverai avec plaisir le prochain volume annoncé sur Trenton et Cami.

par LJ51
Touch Touch
Claire North   
J'ai lu ce livre parce qu'il était l'objet d'une lecture commune (et aussi parce que le résumé m'intéressait) sur un groupe dont je fais partie. Je dois dire que je ne le regrette pas du tout !

Au départ, j'ai eu un sentiment de malaise à l'idée qu'une entité, quelle qu'elle soit, puisse prendre possession de quelqu'un et ne lui laisser que du temps volé et une perte de mémoire (au mieux) de quelques secondes à plusieurs dizaines d'années...
Surtout qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des absences, notamment lorsque je suis sur la route. Je me mets parfois à penser à quelque chose et je finis par m'apercevoir que j'ai fait plusieurs kilomètres dont je n'ai aucun souvenir... Sauf que je suis seule en voiture... ;-)

Mais plus les pages filaient, plus l'histoire avançait et plus j'étais happée dedans. Plus j'avais envie de savoir et de comprendre. J'ai aimé le personnage de Kepler, cette entité simple mais aussi parfois si complexe.
Mais plus que ça, j'ai adoré son duo avec [spoiler]Nathan Coyle[/spoiler]. Cette haine, cette intimité, ces attentions, l'humour, l'ironie, l'intimidation, la chasse à l'homme, les rebondissements, les sentiments... Ce livre foisonne de tellement de choses...

Pour la fin, je ne vais pas dire que je suis déçue, ce ne serait pas tout à fait juste. J'étais vraiment curieuse et j'ai été très touchée. Mais je ne peux vous en dire plus sans trop vous en révéler...

Un très gros coup de cœur donc pour cette lecture que je ne peux que vivement vous recommander. ^^

Une seule question me taraude encore : Kepler.... Homme ou femme ?

par Khiad
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
  • aller en page :
  • 1
  • 2