Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi
Alix Nichols   
Je ne vois même pas pourquoi je me suis donné la peine de finir ce livre. Inintéressant. Plat. Copier-coller de toutes les romances du même genre, mais d'un côté "sale" que n'ont pas les autres romances du même genre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai ressenti une espèce de malaise tout au long de la lecture, certains événements sont passés sous silence alors qu'ils ne le devraient pas. Alors que les deux protagonistes viennent de conclure leur accord, il n'est pas expliqué comment ils en viennent à se voir et à jouer la comédie auprès de la presse juste après, on saute directement quelques jours voire semaines après. Ce n'est absolument pas logique, et contribue à noyer l'action. Du coup je me suis ennuyée, ah et j'ai aussi imaginé Diane en train de se faire rouler dessus par un camion. Beaucoup. Elle se dit de "gauche" mais n'arrête pas de juger Sébastien pour sa richesse et son titre, en disant qu'elle est fière de n'être que caissière. Mais ça me paraît plutôt être de la jalousie mal placée. Cette "héroïne" plutôt personnage pour autant qu'on sache ce qu'est vraiment une héroïne- est égoïste, envieuse, profondément inutile, et je ressors de cette lecture agacée au possible ! Je déconseille.

par Ellana06
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée
Jennifer Estep   
Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

par Ceinwèn
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration
Charlaine Harris   
Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !
J'espère vite me procurer le tome 8 ^^
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Patricia Briggs   
Infos du site de Patricia Briggs

Dead Heat (Alpha et Omega # 4)

Nous avons reçu beaucoup de courriels au sujet de la prochaine Alpha et Omega livre. Mon contrat actuel prévoit deux romans Mercy Thompson (Nuit cassé a été le premier de ceux-ci) et un autre livre dans le même univers. En fait, je tends à faire un roman avec Tom et Moira de l'anthologie Seeing Eye, ce qui aurait signifié une longue attente pour Anna et Charles. . .

Après une longue conversation avec mon éditeur, nous avons décidé d'aller de l'avant avec la quatrième Alpha et l'Oméga. Je suis toujours heureux de passer du temps avec eux, et j'ai une idée assez solide pour l'intrigue. Bien sûr, puisque je ne peux pas écrire de grandes lignes pour sauver ma vie, l'intrigue est susceptible de changer. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il se déroule à l'Arabian Horse Show à Scottsdale en Arizona. Nous avons eu un grand moment de faire quelques recherches pour elle, et je pense que ce sera un tour d'amusement!
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur
Laurell K. Hamilton   
Un tome à la hauteur du précédent!
Même si j'ai préféré ce tome ci.
J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!
J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.
Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

par butterfly
L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons
Laurence Murphy    Jennifer Estep   
Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Jennifer Estep    Laurence Murphy   
Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.


par linda94
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
  • aller en page :
  • 1
  • 2