Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tessie-cops : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Ce livre permet de revenir aux sources de la légende :
présentation de l'île mystérieuse d'Avalon,
naissance de Viviane (la dame du lac) aux pouvoirs extraordinaires,
prophéties concernant l'épée magique Excalibur, la naissance d'Arthur... Un agréable moment de lecture et d'évasion...
Sweet Home, Tome 1 Sweet Home, Tome 1
Tillie Cole   
D'après la description on pourrait croire que c'est une histoire d'amour clicher entre un jouer de football, Quaterback & super star ainsi qu'un gros player qui rencontre la bonne étudiante parfaite & hop le tour & jouer. Et bien non c'est plus profond que cela, oui bien sûr ça reste clicher mais l'histoire est loin de l'être. C'est une belle histoire qui nous fait découvrir que la vie n'est peut-être pas si parfaite comme tout le monde le pense pour le beau Quaterback Rome & que la vie de Molly est peut-être plus vide qu'elle ne le pensait. C'est deux âmes un peu perdu qui au contact l'un de l'autre se sentent complets, dignes. C'est de ce rendre compte que quand quelqu'un tien à nous assez pour se tenir à nos côtés, on peut se battre contre ce qu'on pensait être incapable. On devient plus fort. C'est ce qu'est Sweet Home à mes yeux. Deux cœurs brisés qui apprennent à se guérir ensemble. C'est ce battre pour l'autre, de se battre pour ce que l'on veut, de se tenir droit pour affronter les coups que la vie leur envoie. Rome & Molly c'est la force de l'amour sans toute sa beauté.

C'est une romance touchante & émotive , elle ne m'a pas chambouler ou émue comme les autres livres que j'ai lue de Tillie Cole mais ça reste une histoire tellement belle & tellement réelle dans tout les problèmes que Rome vit, dans les épreuves que la vie apporte à Molly & lui. C'est beau & les bouts tristes du livre nous atteigne vraiment du moins pour ma part.

par Marieno89
Le Voyage d'hiver Le Voyage d'hiver
Amélie Nothomb   
"Le Voyage d'hiver" est un roman fort surprenant.
On y retrouve des prénoms pleins de significations, un huis clos qui centre l'action sur des personnages insolites, une histoire d'amour à l'extrême.
The Driven, tome 7 : Hard Beat The Driven, tome 7 : Hard Beat
K. Bromberg   
Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2PX #CoupCoeur

Septième opus de cette saga et je ne m'en lasse pas. Bien au contraire. Mais avant tout il faut que je vous dise que bien que je savais que j'allais m'éclater pendant ma lecture, ce tome je n'attendais aucune attente. Pourquoi ? Bien que j'avais fait la connaissance d'un des protagoniste précédemment, j'avais perdu de vue de qui il était... Mais voilà... J'aurai du savoir que cette auteure ne faisait rien au hasard...

Un autre chef-d'oeuvre de la talentueuse K. Bromberg

Avec sa plume précise, percutante et envoûtante, Mme Bromberg a su une fois de plus me prendre au dépourvu. Pourquoi ? Je découvre une autre facette de son univers et j'y adhère complètement. Une intrigue qui est menée avec brio. Mais ce qui me plait chez cette auteure hors pair c'est qu'aucun de ces tomes se ressemblent et pourtant tous ont toujours cette intensité et cette profondeur émotionnelle. On ne s'ennuie jamais. Bien évidemment nous avons également des scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton à la fois palpitant et saisissant. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début et où notre tension artérielle grimpe au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Mais attention... il me faut vous prévenir vos nerfs ne vont pas être ménagés. Alors préparez-vous à rire et à rougir de plaisir certes mais surtout à paniquer, à douter, à criser, à avoir le cœur brisé et à perdre vos moyens... Mais le pire c'est qu'au un moment où on s'y attend le moins, l'auteur nous lâche une bombe à laquelle on refuse catégoriquement d'y croire au point qu'on aura cette envie de balancer le livre (ou liseuse) contre le mur à cause de cette fureur démesurée...
Et l'autre point fort de l'auteur ce sont ses personnages qui sont réussis et très réalistes. Leurs traits de caractère font que l'on ne peut que s'attacher à eux. Surtout avec ces deux là...

Quand Pulitzer rencontre la Novice

Un duo au tempérament bien trempé qui va vous rendre dingue. Tanner. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais complètement oublié que c'était le frère de Riley. Je m'en excuse de cet oubli car Tanner soupir* soupir* soupir* est devenu mon favori de la saga... désolée Colton... Ces sentiments contradictoires, ses doutes, ses craintes, son arrogance et ce qu'il a vécu dans ce pays où la guerre fait rage ne m'ont pas laissée insensible. Et il aura fallut que son chemin croise cette tornade pour que tout vole en éclat...
Que dire de Beaux ? Cette nana vous réserve bien des surprises. On l'adore pour son courage et son audace. Mais en même temps on la déteste pour son comportement et ses décisions. Mais lorsqu'on découvre ses véritables intentions on en reste sans voix...
Le plus épatant les concernant ? Nous avons qu'un seul point vue. Et c'est une chose très rare que je le dise mais c'est exactement ce qu'il fallait à l'histoire. Mais rassurez-vous à la fin, l'auteure nous offre un mini bonus qui risque de beaucoup vous plaire. Je vous garantis vous n'allez pas le regretter.

En bref

Un sans faute pour "Hard beeat". C'est le parfait mélange d'Humour, de Joutes Verbales, d'Actions, de Suspens, de Tension Palpable, de Secrets, de Blessures, d'Émotions fortes, de Passion et de l'Érotisme. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent inoubliable moment. Pour ma part, c'est le meilleur des tomes. Je tiens à déclarer que non seulement K. Bromberg est un génie mais elle est également le diable personnifié. Put*** oui... je le reconnais elle m'a eu en beauté. Wow.. jusqu'à la fin elle m'aura fait douté. J'étais tellement déboussolée et perturbée par la tournure des évènements que je ne savais plus quoi en penser. Je m'étais préparée à tout sauf à ça. Alors je finirai en disant : Bravo à vous Mme Bromberg, vous avez réussis votre coup !
Omega Omega
Déborah J. Marrazzu   
Notre monde n’est pas unique. Il existe dix dimensions parallèles à la nôtre, toutes reliées entre elles.
Elles sont sur le point d’imploser.
Moi seule peux empêcher la fin de notre monde. Je m’appelle Olivia et je suis une Omega

par Sorcier
Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire
Marion Michau   
Une lecture pleine d'humour et de situations cocasses d'une trentenaire parisienne un brin perchée mais pour notre plus grand bonheur !

Avec une vision très drôle du célibat et de la quête d'amour saupoudré d' une touche de glam parisien, ce roman se dévore.
L'auteur nous amène cependant à réfléchir sur les relations parfois (pour ne pas dire souvent) alambiquées hommes/femmes.

On appréciera la superbe couv' qui illustre avec fraîcheur les aventures de Marion ;-)

A lire d'urgence cet été !
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.
Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

par Nicolas
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party
Gena Showalter   
Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité.
En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.
Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.
Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.
Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.
Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.
J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.
Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!
Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.
Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.
Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".
Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?
En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :
"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."
Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".
On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

par Mamie-Lou