Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Test : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Almanach de Pierre Bellemare 2010-2011 L'Almanach de Pierre Bellemare 2010-2011
Pierre Bellemare   
Mon almanach, c'est mille choses à découvrir, mille et une histoires plus passionnantes les unes que les autres, une mine de petits plaisirs au quotidien. Chaque jour, une page de divertissements et de conseils astucieux : - secrets de jardinage, - savoureuses recettes pour surprendre ses invités ou sa famille, - retour sur les événements qui ont marqué les esprits il y a 40 ans, - histoires curieuses qui hantent les sites fameux de notre pays, - citations drôles d'hommes et de femmes célèbres... Des rubriques pour tout savoir sur les métiers disparus, les fausses croyances, nos produits régionaux, l'origine des chansons célèbres... Et des moments de détente avec le Jeu du bon choix.
Le Fléau, tome 10 : Voyage sans retour Le Fléau, tome 10 : Voyage sans retour
Stephen King    Roberto Aguirre-Sacasa    Laura Martin    Mike Perkins   
La route est longue j'espère que mère abi a raison, Un bon tome encore une fois hâte de découvrir la suite.
Le fléau, tome 12 : Crépuscule Le fléau, tome 12 : Crépuscule
Stephen King    Roberto Aguirre-Sacasa    Laura Martin    Mike Perkins   
La fin est génial a lire sans hésiter une super histoire. On passe un bon moment.
Le Fléau, Tome 6 : Mère Abigaïl Le Fléau, Tome 6 : Mère Abigaïl
Roberto Aguirre-Sacasa    Laura Martin    Mike Perkins   
Ce sixième épisode est consacrée à Mère Abigail comme le titre le laisse supposer. C’est l’un des personnages importants de cette histoire, et c’était un personnage marquant qui m’avait laissé une douce impression il y a vingt ans, cette bande dessinée essaye de faire honneur au roman, même si je laisse moyennement satisfait du rendu, mais néanmoins, la bande dessinée reste fidèle au roman et l’adaptation est réussie.

Le récit est toujours aussi passionnant à suivre mais les auteurs ont une tendance à suivre assez scrupuleusement le roman d’origine.

Mais pour ma part, je suis et reste déçu par le graphisme qui reste parfois pour certaines cases, très décevant, et pour le reste d’un niveau très moyen. Je n’aime pas le style et ce n’est pour la réussite de l’adaptation que je continue à lire ces bandes dessinées.

par Skritt
Le Fléau, Tome 5 : Désolation Le Fléau, Tome 5 : Désolation
Roberto Aguirre-Sacasa    Laura Martin    Mike Perkins   
Cinquième album. Toujours autant de plaisir à suivre cette histoire fantastique dans laquelle, une erreur humaine à l’origine du virus le plus destructeur qui n’ait jamais existé se mêle à la mythologie chrétienne. Dans cet épisode, les groupes se forment et c’est principalement le groupe des bons, des gentils, que nous suivons. Ils comprennent qu’ils doivent mener une quête.

Les personnages deviennent plus complexes et chacun à leur manière sont attachants. Une histoire palpitante que les auteurs ont réussi à faire poursuivre sans relâcher la pression. Très bon album encore une fois.

par Skritt
Cluny le Fléau, Tome 3 : La Vipère géante Cluny le Fléau, Tome 3 : La Vipère géante
Brian Jacques   
La vipère géante. Cluny parvient à envahir Rougemuraille, mais Mathieu trouve de l'aide auprès d'un bataillon de musaraignes et de Julien de Cajolin, chat aristocrate dévoué. Mathieu retrouvera la fameuse épée de Martin l'Invincible, détenue par l'effrayant Asmodeus, tuera Cluny le Fléau, renoncera à être moine, épousera Florine qui lui donnera un fils : Mattimeo.

par Gkone
Le Fléau, tome 1/3 Le Fléau, tome 1/3
Stephen King   
Dans ses deux premiers tiers, le Fléau fonctionne à merveille, même si on sent par moments une certaine frilosité dans la description de certains actes pervers suscités par la disparition d'un ordre établi et par le désoeuvrement d'individus se livrant à leurs plus bas instincts. L'écrivain semble plus disert sur les intentions des créatures les plus viles que sur leurs agissements, comme s'il s'apercevait au dernier moment de l'inanité d'un tel voyeurisme. Peut-être les passages rétablis (dont au moins un avait été proprement censuré à l'époque) vont-ils plus loin dans le glauque, le gore ou la violence ? Stephen King, en revanche, fait la part belle aux émotions, aux sentiments, à tout ce qui sourd de l'âme humaine : bons ou mauvais, ses personnages n'agissent jamais sans réfléchir et l'auteur n'hésite jamais à traduire les pensées de tel pyromane dégénéré, tel attardé mental ou tel sourd-muet suspicieux.
La fin, du coup, laisse à désirer. L'accélération est patente, les ellipses temporelles se multiplient, délayant la tension, ralentissant le tempo : la conclusion inévitable, le duel ultime, le Gran Finale se précipitent doucement, et on se demande quelle pirouette pourra bien se produire pour nous surprendre, quelle surprise nous réserve King à la fin. Elle sera, forcément, décevante, presque ridicule par sa tiédeur et ses coups de théâtre, tant les enjeux et le potentiel étaient immenses. On est presque étonnés par l'absence d'étonnement.

par Vance
Le Fléau, tome 2/3 Le Fléau, tome 2/3
Stephen King   
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins addictif, certains chapitres sont vraiment trop longs.
Mais on suit chaque personnage et leurs rencontres successives jusqu'aux deux grands rassemblements (le bien et le mal), en essayant de deviner lequel chacun choisira, bon ... on y arrive sans trop de difficultés.
Le Fléau, tome 3/3 Le Fléau, tome 3/3
Stephen King   
La conclusion finale de cette histoire!! Dans ce tome, l'histoire reprend un certain rythme je trouve, à l'inverse du tome 2 qui comportait certaines longueurs. Il y a beaucoup de personnages qui traversent cette histoire, certains plus touchants que d'autres mais elle apporte une certaine dimension à l'histoire et permet de multiplier les points de vue, d'observer l'intrigue se mettre en place et de donner un certain rythme à la narration. Bref, j'ai adoré cette histoire, pour moi, une des meilleures de SK à ses débuts.

par Myrajane
Le Fléau, Tome 2 Le Fléau, Tome 2
Stephen King   
Le maître a encore taper sur le machine !!
Ce tome du fléau est un délice, il se savoure sans soucis, l'histoire est tout simplement géniale !!

Encore une histoire entre le bien et le mal vous direz vous, oui mais à la sauce King !!


par Nicolas