Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Test : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Walking Dead, Tome 14 : Piégés ! Walking Dead, Tome 14 : Piégés !
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. Le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n’adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.
Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur
Robert Lawrence Stine   
Une version un peu plus moderne pour les plus jeunes de 'Docteur Jekyll et Mr Hyde' ^^ Non, en soit un chair de poule fidèle à son nom :)
Chair de poule, Tome 54 : La Fête infernale Chair de poule, Tome 54 : La Fête infernale
Robert Lawrence Stine   
Un très bon souvenir de ce Chair de Poule. Il y avait une histoire d'une ville abandonnée avec des fantômes, il me semble, durant les fêtes d'Halloween. A lire quand on a 10-11 ans. Bonne lecture !
Hôtel, Chambre 3 Hôtel, Chambre 3
Emma Mars   
La fin des aventures d'Annabelle et de Louis et la vérité sur le secret des Barlet. Je dois dire que je suis contente des réponses apportées par ce tome et encore plus que ce soit le dernier... En effet, même si la langue de l'auteure est toujours aussi plaisante et que c'est bien écrit, j'avoue avoir été lassée par les scènes érotiques entre Elle et Louis que je trouve assez peu crédibles. J'ai apprécié de lire les aventures de Elle, même si je la trouve un peu trop délurée pour être convaincante (par exemple la scène où elles jouissent à l'unisson, juste séparées par une chambre, avec Sofia est juste impossible à croire). Idem pour l'abécédaire que j'ai trouvé assez lourd à la longue. En revanche, j'ai aimé connaitre la vérité sur Louis et sur David et Aurore, tout comme la fin de David


Ce que j'aime : la jolie plume de l'auteure, le côté "exhumation des secrets de famille"


Ce que j'aime moins : même si les scènes érotiques sont bien écrites je les ai trouvées outrées et lassantes


En bref : Une jolie conclusion à cette histoire originale servie par une belle plume


Ma note


6/10

par JessSwann
Hôtel, Chambre 2 Hôtel, Chambre 2
Emma Mars   
se second volume est un peu mieux que le tome 1. J'ai bien aimer l'enquête effectuer par Elle, mais comme pour le tome 1, il y a beaucoup trop de chose inutile, l'histoire est longue, on se perd un peu. L'histoire reste glauque, et parfois un peu tordu a on gout.
Chair de poule, tome 29 : Le Fantôme décapité Chair de poule, tome 29 : Le Fantôme décapité
Robert Lawrence Stine   
Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !
Hôtel, Chambre 1 Hôtel, Chambre 1
Emma Mars   
Tout d’abord je souhaiterai clarifier la situation (dit comme ça fait un peu peur ?!!!!) avec Hotel – Chambre 1, ne vous attendez pas à une romance (en tout cas pas une romance à la 50 nuances de Grey ou bien à la Beautiful Bastard et cie…) Comme j’ai pu moi-même l’imaginer avant de me lancer dans cette aventure. Pour qualifier cette lecture, je dirais qu’il s’agirait plutôt d’un roman érotique à part entière, un vrai de vrai ! Ici l’Amour avec un grand A n’est pas le maître mot, mais de préférence le Désir et la recherche de Plaisir… quitte à bouleverser les codes afin d’y parvenir. Mouaif mon petit cœur éperdument romantique qui prône la fidélité en a pris un sacré coup quand même… Ceci dit, ce livre est tellement bien écrit que j’ai vite pardonné à l’auteure les erreurs de son héroïne et aussi (ben oui, faut bien l’admettre ^^) j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome…

Car s’il y a bien une chose sur lequel je veux mettre l’accent c’est bien le style de l’auteure. Le sexe est un thème qui peut très vite devenir avilissant, voir vulgaire (surtout à lire) et bien là pas du tout. Emma Mars nous emmène dans cette quête initiatique avec facilité et habileté, d’une adresse tout bonnement remarquable. Les décors sont grandioses, les anecdotes historiques sur Paris et ses courtisanes sont riches et plaisantes, les personnages maîtrisent l’art de la conspiration avec tant de savoir-faire qu’ils nous bernent tour à tour. Je me suis posée mille et une question sur la tournure que prennent les événements, sur l’identité de tel ou tel personnage, sur leur face cachée. Ce côté manipulateur m’a beaucoup plu. Les scènes les plus osées restent très agréable à lire grâce à la plume de l’auteure, (je n’ai même pas rougie une seule fois. Na !) il n’y a pas de redondance, chaque passage marque son importance dans l’accomplissement personnel de Elle. (L’héroïne) Et à vrai dire le pouvoir qu’elle acquiert au fil des pages et aussi très agréable à constater.

Je n’ai malheureusement pas pu me mettre dans la peau de l’héroïne envers laquelle je suis restée très détachée. Et bien oui je l’avoue, son infidélité, son inconstance et son côté volage n’est pas vraiment dans la conception que je me fais d’un couple. Quoi que les derniers chapitres amènent à penser qu’elle a peut-être fini par trouver une personne avec laquelle se « stabiliser ». On verra bien… Car oui je continuerai l’aventure qui se poursuit en septembre 2014 avec la sortie d’Hôtel – Chambre 2.

En bref : Un roman d’une qualité exceptionnelle grâce à la maîtrise de son auteure, une plume poétique qui a su m’embarquer. De l’émotion, une intrigue rudement bien menée, des frissons et du Plaisir !! Une fin de toute beauté, bref on en redemande !

par alucine
Chair de poule, Tome 3 : Dangereuses photos Chair de poule, Tome 3 : Dangereuses photos
Robert Lawrence Stine   
Une assez bonne histoire, que l'on retrouve chez x-files, lue plus jeune, comme les autres "chair de poule".
Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie
Robert Lawrence Stine   
Mon premier Chaire de Poule, et peut-être le livre qui m'a fait aimer la lecture. Bon, quand on s'en souvient, l'histoire n'est pas très crédible, il y a plein de choses qui ne tiennent pas debout, et les personnages sont assez plats quand on y pense. Quant à l'écriture, elle n'est pas géniale non plus, mais pourtant c'est un bon livre pour commencer avec la lecture. Et à cette époque, j'adorais l'Egypte et les histoires de momies.

par Jenna95
Chair de poule, Tome 10 : La Colo de la peur Chair de poule, Tome 10 : La Colo de la peur
Robert Lawrence Stine   
Les colonies, c'est marrant, c'est souvent repris (bon il y a pas mal de trucs, qu'il reprend de nombreuses fois), c'est à croire que l'auteur a un problème avec les colonies de vacances.
Sinon, même si l'histoire partait bien, j'ai trouvé que la fin était vraiment décevante. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus mémorable, là franchement, c'était pas terrible.

par Jenna95