Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-04T01:50:58+02:00

Le pressentiment qu’il avait eu à propos de son équipage s’était révélé juste. Après de nombreuses semaines de navigation, ils avaient viré au nord-est, autour d’un immense promontoire que les pêcheurs locaux nommaient la Corne, avaient doublé des îles désertes et désolées, puis ils avaient fait voile vers le nord-ouest, à travers une baie qui se rétrécissait en un détroit, puis s’élargissait de nouveau. Hannon savait qu’ils devaient avoir atteint l’extrémité sud de la mer Érythrée, avec les étendues désertiques de l’Arabie sur leur droite et le pays de Pount sur leur gauche, et l’extrême sud de l’Égypte pas loin devant eux. Lorsqu’ils avaient atteint le début des plaines salées, seuls deux membres de son équipage étaient encore en vie, à peine le minimum pour gouverner le bateau et amener la grande voile carrée. Hannon avait poursuivi la navigation sans discontinuer en dépit de l’épuisement de leurs rations, car, s’il accostait pour s’approvisionner, il était presque certain de ne pas pouvoir les convaincre de retourner à bord, pour continuer à endurer toujours plus de privations et de souffrances. Chaque jour de leur progression vers le nord, il avait observé anxieusement le soleil avec son gnomon de bois, en attendant qu’il atteigne son zénith. Et alors, ce jour-ci, à l’aube, il l’avait vue : une lumière mouvante qui provenait des montagnes, exactement comme Ézéchiel l’avait décrite, un char incandescent qui se déplaçait rapidement sur l’horizon, à l’ouest, le Char de Feu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode