Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tête-de-mule veut devenir chevalière



Description ajoutée par YesAgainOneMorePage 2021-01-14T21:40:08+01:00

Résumé

Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu'il avait fabriquée en espérant qu'il aurait un fils. Après, c'est compliqué... Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d'elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses sœurs. Mais c'est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu'on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !

Le portrait attachant d'une fille qui, envers et contre tous, développe sa propre ligne de conduite pour avancer dans la vie!

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Maman dit que tout le monde a un rêve. Le mien, c'est de devenir chevalière! Enfin, en réalité, c'est plutôt celui de papa. Papa dit que, ce qu'il y a de beau avec les rêves, c'est que si on ne les réalise pas, on peut les transmettre à quelqu'un d'autre, comme un cadeau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://lapommequirougit.com/2021/01/26/tete-de-mule-veut-devenir-chevaliere-laura-p-sikorski-et-eva-rollin/

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous parler d’un nouveau titre jeunesse qui est très puissant de par les messages qu’il transmet !

Tête de mule, tel est son surnom, veut vivre le rêve de son père, elle veut devenir chevalière. Pourtant, ce n’est pas chose aisée. Premièrement, rares sont les femmes qui sont acceptées dans l’école de chevalerie. Deuxièmement, personne ne croit en elle et ne la soutient, autant à l’école que sa famille. Pourtant, si elle porte ce surnom ce n’est pas pour rien. Elle a décidé qu’elle ne baissera jamais les bras et qu’elle tracera sa propre voix.

C’est vraiment un très bon roman jeunesse que je recommande ! Il montre qu’il faut garder espoir, ne jamais lâcher prise et surtout, croire en soi ! Il met en avant aussi le fait qu’être une femme n’est pas un handicap. Oui, peu de femmes sont dans ce domaine, et alors ? Cela n’a pas à vous empêcher de réaliser tous vos rêves !

En bref, c’est un très beau roman. Le personnage de tête de mule est attachante. L’histoire est sympathique et les valeurs enseignées sont très importantes.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture jeunesse à partir de 9 ans, remplis de bienveillance et d'encouragements!

Dans ce court roman, nous suivons l'histoire d'une petite fille vivant dans une grande famille. Elle est, "la fille du milieu", qui, comme elle le dit si bien, à héritée du rêve de son père. Elle deviendra donc chevalière, peu importe les défis à relever, elle y tient!

Un texte qui plaira à de nombreux enfants sans nul doute. De plus, les illustrations parsemées tout au long de l'histoire les aiderons à tourner les pages plus facilement.

J'ai, pour ma part, relevé deux points négatifs : La plume de l'auteure qui n'est pas tant compatible avec l'âge de son public et de son texte. Mais après, rien de choquant, c'est simplement que si le vocabulaire était plus simple, plus enfantin, ça aurait mieux collé avec la personnalité de notre personnage principale!

Et dernier bémol, j'aurai aimé en savoir plus sur les activités de l'école de chevalier, je trouve que le passage est vite clos...

Afficher en entier

Date de sortie

Tête-de-mule veut devenir chevalière

  • France : 2021-01-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode