Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tétranébreuses, Tome 2 : Madame de Sévigné



Description ajoutée par MademoiselleMaeve 2017-11-27T10:40:53+01:00

Résumé

Juin 1644 à Paris. Elise Poquelin apprend avec sidération que son frère Jean-Baptiste a choisi de changer de nom pour s’appeler Molière.

Octobre 1650 à Rennes. Elise Poquelin croise avec admiration Mme de Sévigné à laquelle elle va désormais vouer sa vie.

Comment cette jeune inconnue habitée par une redoutable « vieille, si vieille âme » va-telle influer sur la destinée de ces deux personnages emblématiques et de tous ceux qui sont dans leur sillage ?

Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Venue du fond des âges, une «vieille, si vieille âme» erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s’est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/11/23/tetanebreuses-tome-2-madame-de-sevigne-mary-play-parlange/

A l’approche de Polar sur Loire, samedi 25 novembre à Tours, j’ai lu quelques romans d’auteurs qui seront présents, histoire de vous donner envie de passer les rencontrer… Que vous ne regrettiez pas après, hein !

Nicole Parlange est l’une des organisatrices de ce salon littéraire. Elle écrit sous la plume de Mary Play-Parlange, avec son amie d’enfance Dominique Play.

Après une série policière mettant en scène l’enquêtrice Melinda Fields, le duo s’est lancé dans un nouveau défi, celui de glisser vers le fantastique, tout en restant dans le thriller historique. Et ce qu’elles font avec Tétranébreuses. Cette série de quatre romans nous raconte histoire d’une vieille âme qui traverse les époques. Cette âme se réincarne dans des corps de femmes, proches de personnages qui ont marqué l’Histoire.

Le premier tome, Agnès Sorel, se déroule dans l’entourage de la favorite de Charles VII, la Dame de Beauté, au XVe siècle. Avec le second, nous faisons un bon dans l’histoire. La vieille âme se retrouve dans le corps de la sœur de Molière et croise le chemin de Madame de Sévigné. Soit deux siècles plus tard.

Alors, bon, moi Madame de Sévigné, ça me parle. Avant de partir pour Grignan, rejoindre sa fille, l’epistolière a passé beaucoup de temps près de chez moi, enfin près de là où j’ai grandi. Et entre mon lycée qui portait son nom et la commune dans laquelle j’ai passé mon adolescence et qui portait aussi son nom, j’ai eu la sensation que ce roman m’appelait. Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette lecture.

Ce second opus nous plonge dans l’univers du théâtre de Molière, sur les route avec les saltimbanques et en plein cœur du quotidien de Madame de Sévigné. Comme pour le premier, il y a beaucoup de noirceur dans ce roman. La vieille âme est prête à tout pour avoir la vie dont elle rêve, n’hésitant pas à éliminer ceux qui se dresse sur son chemin.

J’ai beaucoup apprécié ce roman et cela confirme mon envie de découvrir les autres tomes. Je me demande bien qui seront les prochaines personnalités au cœur des Tétranébreuses.

Afficher en entier

Date de sortie

Tétranébreuses, Tome 2 : Madame de Sévigné

  • France : 2017-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode