Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tetsuna : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Hikaru No Go, tome 9 Hikaru No Go, tome 9
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
Ce tome est comme les autres: vif, intéressant et nous rend accro !

Il fallait oser créer une série sur le thème du go, bravo aux auteurs car on se passionne vite pour cette série qui au premier abord semble mortellement ennuyeuse mais ce n'est pas le cas. Le scénario a des rebondissements...
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 3 Liselotte et la forêt des sorcières, tome 3
Natsuki Takaya   
Comme toujours, c’est un plaisir de retrouver les dessins de Natsuki Tayaka !

On en apprend ici un peu plus sur la Liselotte du passé… mais vraiment très peu, ce tome se concentrant surtout sur ce qu’elle a envie de faire à présent. En y retrouve donc une Liselotte totalement choupette, toujours de bonne humeur mais un peu plus combative que dans les précédents opus. Ce côté déterminé de sa personnalité la rend aussi plus sympathique même si elle garde ses côtés totalement niais, à la Tohru.

Engestsu est complètement différent dans ce tome même si je ne vous révèlerai pas pourquoi :P Et j’ai beaucoup aimé ses moments carrément « je m’en foutiste ». Il vit sa vie tranquillement, sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Alto change aussi (il me rappelle beaucoup Hiro !) et devient de plus en plus adorable ! La fin est pleine de bons sentiments, super mignonne tout en gardant un genre « ça ne va pas se passer si bien par la suite, vous êtes prévenus ! » qui donne envie d’avoir le prochain tome entre les mains.

Au niveau des sorcières, tout est mit en place pour qu’on puisse en savoir plus sur elle dans le tome 4 !

Une lecture qui m’aura fait passer un bon moment ~

https://tempsdemots.wordpress.com/2015/05/30/liselotte-et-la-foret-des-sorcieres-t3-natsuki-takaya/

par Rinne
My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol
Kōhei Horikoshi   
Mineta a vraiment rendu le tome fun avec toutes ces débilités. Le gamin adulte lui, a eu un portrait fort dégoûtant sur une planche. Pourquoi les vilains sont-ils si moches ? Après, concernant le camp d'entrainement franchement, là aussi, les exercices relèvent de l'improbable. La baston prend rapidement place et on a hâte d'être à la suite pour voir pourquoi ces vilains sont venus jusqu'ici, comment si possible et la manière dont les héros vont les gérer !
Twinkle Stars, Tome 10 Twinkle Stars, Tome 10
Natsuki Takaya   
Moi quand j'ai lu ce tome j'avoue avoir versé la petite larme et après avoir ressenti pas mal de colère. Le choix de Chihiro est stupide, il ne pense même pas à Saku ! J'ai vraiment trouvé ça stupide ! Mais c'est un très beau tome aussi !

par takiko
Space Brothers, Tome 21 Space Brothers, Tome 21
Chûya Koyama   
Pour avoir une chance de participer à la prochaine mission, Mutta doit convaincre Gates en lui présentant un projet permettant de réduire de cent millions de dollars les frais de construction de la base lunaire.
N’importe qui baisserait les bras, mais “impossible” n’est pas Mutta !

par Dragelfe
Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki ! Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !
Masashi Kishimoto   
On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.
Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.
On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.
J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. [spoiler]Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.
Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...[/spoiler]

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.
En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

par elana55
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1
Natsuki Takaya   
Je ne vous cache pas que c'est le nom de Natsuki Takaya qui m'a fait lire ce livre ^^
Pour le moment, mon avis reste assez mitigé. J'ai lu les trois premiers tomes sortis au Japon, et j'avoue que beaucoup de mystère plane autour de Liselotte. J'aimerais bien savoir par exemple pourquoi elle a été bannie, cette fille qui semble si gentille. Parce que oui, Liselotte est une héroïne typique de shôjo et de Natsuki Takaya : la fille gentille un peu naïve, mais maladroite surtout lorsqu'il s'agit de cuisiner (pour une fois qu'on n'a pas une fée du logis ^^). Concernant les autres personnages, ils sont tous supers ! Enrich a trop la classe et le mystère autour de lui et Liselotte attise notre curiosité, sans compter sur les pouvoirs qu'il semble posséder. À côté de ça, nous avons les jumeaux qui accompagnent Liselotte, et autant dire qu'ils sont attendrissants. J'ai une préférence pour Alto, qui semble un peu plus réactif que sa soeur et qui témoigne une grande affection pour notre héroïne (il n'hésite pas à l'enguirlander lorsqu'il juge qu'elle est imprudente). Comme toujours, les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux et on ne peux que les apprécier.
Et puis, toute cette intrigue autour des sorcières... C'est passionnant ! J'attends de lire la suite avec impatience, j'ai hâte de voir ce que nous réserve Natsuki Takaya qui jusque là ne m'a jamais déçue !

par MiyuNeko
My Hero Academia, Tome 6 : Frémissements My Hero Academia, Tome 6 : Frémissements
Kōhei Horikoshi   
Tout commence à s'éclaircir pour le personnage principal et le lecteur, ce tom est génial, on fonce en librairie acheté le tom 7 !

par Ayu_lis_
Twinkle Stars, Tome 8 Twinkle Stars, Tome 8
Natsuki Takaya   
Je trouve cette histoire vraiment fade à côté de Fruit Basket (c'est généralement ce qui arrive lorsqu'on écrit un livre après un autre qui a eu beaucoup de succès) mais cette série, je la trouve bâclée, les tomes se finissent toujours sur un moment critique, seul source de suspens [spoiler](c'est évident que Chihiro et Saku vont finir ensembles...)[/spoiler] En plus les dessins sont moins beaux que ceux de fruit Basket, je trouve qu'il n'y transparaît aucune émotion.
Bref, déçue...

par MelyChim
Space Brothers, Tome 19 Space Brothers, Tome 19
Chûya Koyama   
Avec l’achèvement de la formation “desert rats”, Mutta effectue un pas supplémentaire vers l’espace. Pour Hibito, les choses se présentent moins bien. Le trouble panique qui l’a affecté a laissé une empreinte durable dans l’esprit des responsables de la NASA…

par Dragelfe