Texas, Tome 6 : Un automne texan

Description ajoutée par Sophie74 2022-04-16T09:22:02+02:00

Jack se concentre sur la construction d’une école de thérapie équine destinée aux enfants ayant des besoins spéciaux, travaillant dur en parallèle à son programme habituel d’entraînement et d’élevage de chevaux. Lui et Riley se sont installés dans une vie de famille plus douce, plus paisible, mais cela ne les empêche pas d’utiliser régulièrement la grange avec sa nouvelle porte!

Cependant, l’accalmie vient avant la tempête.

Riley et son nouvel assistant se rendent à Laredo, ils traversent la frontière pour se rendre à Neuvo Laredo au sein d’une équipe d’exploration, sauf que les choses vont très vite se transformer en enfer. Riley est pris dans de graves problèmes de cartel, et tout ce à quoi Jack tient est menacé.

Ajoutez-y l’histoire de Vaughn et Darren, retrouvez Robbie, Eli, Liam et Marcus, aux côtés de Sean et Eden et du mariage sans cesse repoussé, et cette histoire vous promet tout ce que vous attendez d’un livre de la série Texas.

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-06-18T11:21:15+02:00

[SERVICE PRESSE]

Texas #6 (un automne texan) de RJ Scott

Je remercie l’auteure et son staf pour ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Mon résumé :

Les projets de Jack en vu de construire une école équine pour enfants autistes avancent bien. L’équipe du Double D s’étoffe et le procès de Hank, l’agresseur de Liam, approche. Riley doit se rendre au Mexique pour le boulot mais tout ne se passe pas correctement. De retour au ranch, les tensions apparaissent rapidement entre Riley et Jack.

Mon ressenti final :

Je suis de retour avec mes chouchous. C’est une série que j’adore et dont je prends le temps de lire les tomes, tellement je ne veux pas qu’elle s’arrête.

Jack et Riley sont plus heureux que jamais. Hayley, la fille de Riley, a maintenant 13 ans. Elle est intelligente et mature. Max, leur fils adoptif autiste, trouve ses marques dans le ranch et a un lien spécial avec Hayley. Lexie et Connor, les jumeaux marcheront bientôt. J’adore tellement voir grandir les enfants de cette famille. L’auteure inclus toujours tout le monde et on a vraiment l’impression d’en faire partie.

Jack construit une école équine pour enfants autistes, basée au Double D. Cet homme reste fidèle à lui-même depuis le début de la série. C’est vraiment mon chéri ultime. Il est tellement bon, empathique et tellement amoureux de Riley. Il l’entoure de tout son amour et sait trouver les mots justes au bon moment. C’est un acharné de boulot mais aussi l’homme sur qui peuvent s’appuyer les accidentés de la vie. Liam, Robbie, maintenant Vaughn et Darren. Le Double D était un ranch en perdition dans le tome 1. C’est devenu un havre de paix pour tous ceux qui s’y échoue.

Riley va vivre un traumatisme au Mexique et je dois dire que son retour au Double D et son attitude envers Jack, même si je la comprend, m’a fait peur. Les tensions qui apparaissent au sein du couple sont initiées par Riley mais heureusement, Jack va travailler dur pour panser les blessures de son mari. Il va tenter la manière douce mais également la manière forte ! Une nouvelle fois, l’auteure malmène mon petit cœur de lectrice et dans ces moments là, je déteste Riley !

L’auteure écrit toujours avec une extrême douceur et une bienveillance chaleureuse. J’adore me replonger dans les aventures de cette famille texane, qui grandit de tome en tome. L’auteure aborde des sujets forts : l’autisme, le viol, la culpabilité, la séparation, la confiance qui se travaille…. Le tome 5 tournait beaucoup autour de Liam. Ici aussi, il sera question de son témoignage au procès de son violeur et l’auteure décrit tellement bien son comportement et ses sentiments que c’est très douloureux de le lire. Il est brisé, mais grâce à la gentillesse de Jack et à tout l’amour que lui donne Marcus, son compagnon, Liam trouve la force de témoigner. J’ai beaucoup pleuré lors de ses passages, car Liam est tellement fragile qu’il me brise le cœur à chaque apparition.

C’est donc une nouvelle lecture doudou pour moi, et je vais attendre de me remettre de mes émotions pour entamer le tome suivant.

Si toi aussi, tu veux trouver refuge au Double D, c’est par ici : https://amzn.to/3Z4vpDU

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-01-23T20:12:08+01:00

Ce sixième tome de la saga revient un peu sur le couple fondateur de la série, Jack et Riley. Les deux hommes, bien que pris par la famille, le boulot, le ranch, les amis, la vie quoi..., s'aiment toujours comme des fous et n'hésitent pas à faire de petits passages dans la grange via la "porte secrète".

Jack est très pris par son projet de rééducation équine et par la perspective du procès durant lequel Liam devra témoigner. Quand à Riley, il embauche (un peu contraint et forcé par son assistante...) un co-directeur pour sa société de conseil, bien décidé à alléger un peu son planning pour passer plus de temps en famille.

Mais pendant que Jack, Robbie et Marcus accompagnent Liam au procès qui va permettre (ou pas) de faire tomber Hank, Riley et Tom partent à la frontière mexicaine pour vérifier leurs potentiels forages mais la protection accordée par le gouvernement ne suffit pas et ils sont kidnappés par un cartel local qui réclame une rançon conséquente. Rançon que le gouvernement américain ne veut pas payer, ce qui n'est pas du tout du goût de la tribu Campbell-Hayes.

Mais ça ne traine pas, Riley est libéré et rentre à la maison, blessé et traumatisé... sauf que l'homme est têtu et refuse de le reconnaître. Mais Jack veille au grain et sait comment faire réagir son homme.

Après des tomes un peu plus axés sur la famille, l'auteur nous secoue un peu en mettant Jack et Riley en danger, avec la peur de perdre l'autre. Mais si ça ne traine pas en longueur, les deux hommes vont devoir gérer l'après, le traumatisme, et l'aide viendra de façon assez inattendue pour Riley, qui va découvrir qu'il n'est pas un roc inébranlable.

Les enfants poussent doucement, Hayley fait des projets d'avenir (il y en a un qui ne sait pas ce qui va lui tomber dessus), Max évolue à sa façon et c'est toujours craquant de le voir montrer son affection, les jumeaux poussent aussi. Quand aux adultes, le Double D va récupérer une paire de bras plutôt bienvenue et un comptable en bonus, et nous allons avoir la conclusion du drame qu'a vécu Liam.

Bref, un tome plutôt amusant, c'est toujours agréable de retrouver cette petite famille, même si tout est traité de façon assez superficielle, je pense que j'ai du m'attacher à ce petit monde, et j'ai l'impression de faire partie du clan. Mais la saga arrive doucement vers la fin...

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-06-11T15:09:37+02:00

Cette saga étant une de mes préférées, c’est avec impatience que j’ai attaqué ma lecture.

La vie de famille au sein du ranch Double D se déroule tranquillement.

Mais les propriétaires ne sont pas pour autant endormis.

Les deux hommes veulent faire fructifier leurs affaires.

Ce qui ne va pas être sans conséquence sur leur quotidien.

La relation entre les deux hommes est très forte. J’ai aimé suivre leur désir, leur volonté de se soutenir et d’être la moitié de l’autre.

Chacun d’eux prennent très au sérieux leur rôle de chef.

Jack soutient ces hommes et sait être là pour eux.

Riley se bat pour faire vivre ses affaires, quitte à mettre sa vie en danger.

Les enfants grandissent et comme pour les nôtres, on ne voit pas le temps passer.

L’évolution de Thomas est vraiment touchante.

Quant à la fille de Riley, elle commence à s'intéresser à la gente masculine.

J’ai aimé être au cœur de cette famille reconstituée où chaque personne apporte son passé, ses acquis et l’affection qu’il donne aux autres.

J’ai été touchée par les valeurs défendues par l’auteure comme l’amitié, la famille mais surtout l’écoute et l’acceptation des autres.

La plume est fluide et l’intrigue est bien ficelée, pas un moment de répit pour nos protagonistes.

Elle a su se renouveler dans ce tome 6 en abordant de nouveaux sujets, tout en gardant cette ambiance qui a fait de cette série ma saga doudou.

Encore un tome coup de cœur ♥️ pour cette saga.

🌸 Un sixième opus de cette saga où la vie suit son cours, avec Jack et Riley qui continue leur vie de famille tranquillement même si des petits pépins se profilent à l'horizon.

🌸 C'est avec plaisir qu'on retrouve tout ses hommes et ses femmes au file des tomes avec cette vie qui continue, les familles qui s'agrandissent et celles qui se forment.

🌸 En dire plus devient compliqué sans spoiler car on suit vraiment le même noyaux depuis le tome 1 et je pense qu'il fait découvrir pour apprécier l'intégralité de cette saga.

🌸 Une saga que j'apprécie toujours de continuer à chaque sortie il me tarde de lire la suite.

#romancemm #lectriceaddict #bookstagramfrance #bookstagram #rjscott #servicepresse

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-05-30T21:01:58+02:00

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures au Texas. De tous les tomes parus jusqu’à maintenant, celui-ci est, pour moi, le meilleur.

Dans cet opus, la dynamique du couple Jack/Riley est bousculée. Le point de rupture n’est pas loin et l’auteur a parfaitement su montrer les difficultés qu’ils rencontrent. RJ a également su mettre en avant tous les moyens qu’ils déploient pour sauver ce qui leur est essentiel.

Les rebondissements sont au rendez-vous dans ce tome et personne n’est épargné. Encore une fois, le mot Famille prend tout son sens. J’ai aimé voir tous ces grands gaillards ébranlés. Sentir leur détresse et leur faiblesse ne les rend pas moins hommes, bien au contraire. J’ai apprécié que ce tome soit un peu plus rude comparé au reste de la série.

Avec son style doux et bienveillant, l’auteur nous fait encore vivre toute une myriade d’émotions.

L’arrivée de Vaughn et Darren ne fait que renforcer ce sentiment de cocon qui règne au Double D.

je me suis régalée avec ce tome. Et si à ce stade, je ne sais toujours pas si je suis team Riley ou team Jack, je suis certaine certaine d’être team Campbell-Hayes.

RJ a décidé de nous donner des nouvelles de ses couples phares de ses séries, cette fois-ci il s’agit de Jack et Rileys, on ne les avait jamais vraiment quittés au fur et à mesure des tomes, mais on avait découvert d’autres couples.

Mais la nom de Zeus, l’auteure s’est dit, je vais te les réveiller un peu les lecteurs, je vais jouer aux montagnes russes avec eux, et le pari est réussi, j’ai à peine pu reprendre ma respiration, les événements se succèdent, s’enchaînent, se dénouent… Des réponses arrivent.

Pour Jack et Rileys c’est aussi l’épreuve ultime qu’ils vont subir, le risque de perdre son âme sœur n’a jamais été aussi possible, Liam, Darren et Vaughn vont devoir faire face au passé, vont-il s’en relever, quant à Sean et Eden le temps des décisions est venu, j’ai eu un grand plaisir a tous les retrouver, et à clore certains événements. Rj c’est sur passé, c’est tellement prenant, on ne s’ennuie pas une minute et ça en devient trop court, on dévore jusqu’au mot fin.

Un opus que je recommande, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Texas, Tome 6 : Un automne texan

• France : 2022-06-03 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T13:09:11+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T12:22:10+02:00

• Texas Fall (Texas #6) - Anglais