Texas Cattlemen's Club, Tome 5 : Une Princesse au Texas

Description ajoutée par Alexiia 2013-05-25T15:48:58+02:00

La princesse héritière Anna Von Oberland, serveuse dans un restaurant au fin fond du Texas ! Anna elle-même avait du mal à y croire. Et pourtant, elle devait bien s'avouer que jamais elle ne s'était sentie aussi libre et heureuse que depuis le jour où elle s'était retrouvée là, à des milliers de kilomètres de son palais, à servir leur déjeuner à des cow-boys au cœur plus tendre que leurs manières. Oui, elle aimait cette vie simple et sans histoires. Et surtout, elle aimait Gregory Hunt, l'homme fort et courageux, qui lui avait permis d'échapper aux manigances princières qui se tramaient autour d'elle. Hélas, ce bonheur n'était pas à sa portée, elle le savait. Bientôt, elle devrait regagner son royaume pour assumer les devoirs qui incombaient à une future reine. Déjà, les journalistes la traquaient et l'étau se resserrait... Alors, pourquoi ne se décidait-elle pas à révéler à Gregory le secret qui l'éloignerait d'elle à jamais ?

Un prince diabolique, une belle princesse qui tombe entre ses griffes, un sauvage de nuit, exécuté avec panache par une ancien marine,ex-amant de la princesse.

Même les studios d'Hollywood, n'auraient pas osé se lancer dans un scénario aussi improbable.

Oui mais hélas, on n'était pas au cinéma, songea Greg  Hunt?  La situation était bel et bien réelle? Et dans le mélodrame qui venait de se jouer, il n'aurait su  dire s'il tenait le rôle du héros ou... de l'idiot de service.

Le visage sombre, il laissa son regard errer dans la cabine du jet privé qui se dirigeait ver les États-Unis, et s'arrêta sur la femme, assise bien droite sur son siège près du hublot. Malgré son air exténue elle conservait l'allure fière et altière d'une reine.

Lorsque Greg avait fait sa connaissance quatre ans auparavant, elle était d'une beauté à coupe le souffle. Une beauté toujours intacte aujourd'hui, même si la princesse Anna Von Oberland, idole des foules, et cible préférée des paparazzi, avait perdu ce regard innocent  qui l'avait tant séduit alors. A présent, ses yeux de jades étaient soulignés de cernes mauves qui témoignaient de l'angoisse profonde qui la hantait. Son visage était tendu, marqué de fines rides d'expression, et elle ne réservait ses rares et pâles sourires qu'à l'enfant qui dormait près d'elle en cet instant. Sa voix douce et veloutée évoquait des étés de bonheur perdus, des rêves effacés, et la pointe d'accent qui trahissait ses origines européennes ne se percevaient que lorsqu'elle était épuisée. Comme maintenant.

Résistant au besoin de se rapprocher d'elle pour la serrer dans ses bras, Greg détourna les yeux et contempla l'immensité obscure qui s'étendait sous l'appareil. Revoir Anna, dans de si terribles circonstances, avait fait remonter à la surface des sentiments qu'il croyait morts et enterrés.

Certes, il était heureux qu'elle ait fait appel à lui pour la secourir, et il ne reculerait devant aucun danger pour la protéger. Mais il était aussi fermement résolu à ne laisser ni Anna ni son petit garçon au regard grave briser les barrières derrière lesquelles il s'abritait depuis le jour où elle l'avait quitté. Même si, en son for intérieur, il devait bien admettre qu'il n'était pas sûr d'y parvenir... Une fois encore, le souvenir de cette douce nuit d'été au cours de laquelle ils s'étaient rencontrés s'imposa à lui.

A cette époque, Greg effectuait ses derniers jours dans la marine avant de rentrer au Texas, où il devait reprendre sa place de principal héritier de la dynastie Hunt.

Pas un grand intérêt, un vrai roman de gare qu'on lit pour passer le temps lors d'un trajet...

Texas Cattlemen's Club, Tome 5 : Une Princesse au Texas

• France : 2000-09-01 - Poche (Français)

• Lone star prince - Anglais
  • Lone Star Prince (Texas Cattlemen's Club #5) - Anglais