Texas Rangers, Tome 1 : La Septième Victime

Description ajoutée par Gkone 2014-12-03T18:34:26+01:00

À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail

Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime...

« Les fans de Stieg Larsson vont se régaler des romans parfaitement rythmés de Mary Burton. » Publishers Weekly

Oui, c’était ce qu’il voulait. La peur.

— Ouvre les yeux. Regarde ! Regarde-moi !

La première fois qu’il l’avait vue, des années auparavant, l’animal en lui avait exigé qu’il l’entraîne dans les bois. Toutefois, la raison lui avait recommandé la prudence. Il s’était ainsi mis à épier chacun de ses mouvements. Il l’avait photographiée. Il avait tenu un journal. Rien de bien méchant. Rien d’alarmant. Cela avait été simple. Facile. Palpitant.

Il avait continué pendant des années et, deux nuits auparavant, il avait pris son courage à deux mains et exécuté le plan qu’il avait mis au point depuis si longtemps. Elle avait un peu trop bu. Elle avait fait la fête. Elle était détendue. Peu méfiante. Et il n’avait eu aucun mal à s’emparer d’elle.

Serrant ses cuisses contre son abdomen, lui comprimant les côtes et l’empêchant de respirer, il se remémorait toute la scène. Elle se cambra, donna des coups de pied dans le vide et tortilla son cou tandis que la circulation se faisait de plus en plus bruyante. Un éclair déchira le ciel. Le tonnerre se mit à gronder. Mais ce fut à peine s’il le remarqua, tant il était absorbé par ce jeu érotique entre maître et victime.

— Regarde-moi !

Alors qu’elle s’agrippait aux doigts qui l’étranglaient, il vit les larmes lui monter aux yeux avant de rouler sur ses joues. Désespérée, elle lui enfonçait les ongles dans la peau. Il serra plus fort, sentant grandir son excitation au fur et à mesure qu’elle le griffait.

— Tu me vois ?

Tout son plan ne servirait à rien si elle ne savait pas qui allait la tuer.

Elle ne l’écoutait pas, préférant concentrer toute son énergie dans ses derniers moments de lutte. Elle se cramponnait à la vie.

Elle donna de nouveau des coups de pied, se débattit, plaquant son ventre contre l’érection de l’homme. Elle poussa un cri étouffé. Elle n’avait pas suffisamment de souffle pour hurler ni assez de force pour rompre sa prise. Elle ferma les yeux.

D’un moment à l’autre, c’en serait terminé. Elle allait mourir. Mais elle ne saurait jamais qui l’avait soumise au cours de ses derniers instants.

Un coup de klaxon retentit. Les cris frénétiques d’hommes se firent de plus en plus forts, le faisceau lumineux de leurs lampes torches devint presque aveuglant. Sa capture semblait imminente. Il était à quelques secondes seulement de mettre fin aux jours de sa victime. Quelques secondes. Tic-tac…

Il desserra l’étau de ses doigts. Quel intérêt de la tuer si elle ne voyait pas le visage de son meurtrier ? Furieux et frustré, il relâcha sa prise, abandonna son corps inerte et s’enfuit dans la nuit. Il était convaincu qu’il la retrouverait, un jour.

Premièrement, il y a très peu de romance dans ce livre. l'intrigue est géniale, malgré le fait que le tueur est assez prévisible l'auteur arrive quand même a nous surprendre. ce livre est très addictive, quand je le déposer je voulais tout de suite y retourner. Très bonne lecture pour ma part.

Franchement pas terrible, l'attitude du ranger est dérangeante aucune compassion envers la victime Spoiler(cliquez pour révéler)vouloir arrêter la victime parce qu'elle n'arrive pas à se remémorer passé bien qu'ayant passer entre les mains de nombre de psy ??? Sans déconner dans la vraie vie c'est du harcèlement à vouloir donner du mâle alpha çà en devient n'importe quoi, l'enquête en elle-même laisse à désirer ( car à part vouloir que la victime se souvienne et dire que l'ex-flic est dérangeant il ne fait pas grand grand-chose le garçon) aucune profondeur dans les pensées du tueur .

Non vraiment ce livre ne m'a convaincu aucunement.

Le livre était trop long à mon goût.

Les personnages étaient intéressants, l'enquête était au premier plan tout au long du livre.

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus lu de romantic suspense, même si, dans ce livre, l’enquête policière est au premier plan.

J’ai vraiment été prise dans l’enquête comme dans un vrai feuilleton.

Les récits sont fluides. On passe d’un point de vue à l’autre en fonction des personnages et c’est vraiment sympa.

Au fur et à mesure de l’histoire, on en découvre de plus en plus sur les personnalités du Ranger Beck et de Lara.-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/10/la-septieme-victime-texas-rangers-tome-1-mary-burton/

Je suis pas la plus grande fan des roman policier à la base mais ce livre à réussi l'exploit de me faire apprécier chaque moment lu. Je l'ai trouvé vraiment bien écrit, les personnages sont attachants être j'ai pris vraiment plaisir à essayer de démêler l'histoire.

Un policier romance sympas. Même si le début est assez long et la fin trop rapide et un peu évidente. A lire.

Troisième Mary Burton que je lis et troisième roman que j'adore! Elle a le don de nous mener au centre névralgique de l'histoire, dans le mode opératoire du serial-killer, dans ses pensées les plus noires et les plus profondes. J'ai à nouveau été plongé dans cette histoire complexe et haletante!

Lara est la seule victime de l'Etrangleur de Seattle à être vivante. Mais, elle ne se souvient de rien et pourtant même si elle est la septième victime, elle est en réalité la seule et l'unique, celle qui obsède ce tueur, celle qui guide ses pas. Elle a été droguée, violée, étranglée, mais elle est encore vivante! Elle a su échapper à la mort. Sept ans après, il est là tout proche, n'a qu'une seule chose en tête ... finir le travail.

Trois personnages essentiels à cette histoire:

Lara, jeune femme qui a vu ses rêves et sa vie brisée il y a sept ans. Après sept années de "fuite" elle revient dans la maison de sa grand-mère, se consacre à la photographie et donne des cours. Elle pense pouvoir arrêter de fuir, même si à chaque instant, elle regarde derrière son épaule. Mais, les meurtres reprennent et se rapprochent tout doucement d'elle. Elle a tout de même été fort imprudente, je trouve pendant toutes ces années. Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage de me balader seule sur les routes à la tombée de la nuit pour faire des photos!

Le ranger James Beck va mener cette enquête, il est coriace, c'est un dur à cuire. Il ne lâche pas l'affaire et va tout faire pour que Lara retrouve la mémoire car elle est la seule à pouvoir trouver le tueur. Il a des valeurs et surtout une seule parole et fera tout pour protéger les siens!

Et puis il y a Raines, l'enquêteur qui s'était occupé de l'affaire au tout début de l'agression de Lara. C'est un être étrange, torturé. Je peux aisément dire que dès le départ il a su me mettre mal à l'aise, il me faisait limite peur.

Il y a une mini-romance dans cette histoire, donc si vous pensez tomber dans une histoire d'amour torride, ne lisez pas ce livre. C'est un thriller, c'est une histoire pleine de rebondissement avec des moments haletants et saisissants!

J'avais été déçu de son lire "en bout de course" et bien là se ne fut pas le cas ...

l'intrigue est bien menée, le suspense est là on cherche qui est l'étrangleur de Seattle qui vient sévir à Austin... l'enquête est bien décrite, les personnages sont intéressants.

un bon moment de lecture :o)

Un nouveau tome de cette série que j’apprécie vraiment

En plus le suspense est total, je ne me suis douté de rien

Et hop, nouvelle chronique pour une autre lecture de la collection Suspense de chez Milady.

Commençons rapidement par un résumé.

Dans ce tome, nous suivons James Beck, un Texas Ranger. Ce dernier, posté à Austin, revient tout juste d'un congé forcé et se voit placé sur une nouvelle affaire de meurtres en série, qui pourrait être la suite de celle ayant commencé sept ans plus tôt à Seattle.

C'est comme ça que sa route croise celle de Lara, une artiste, qui se trouve être aussi la seule survivante du tueur surnommé "L'Étrangleur de Seattle". Jusqu'alors protégée par l'anonymat, la jeune femme semble en avoir marre de se cacher et s'expose. Il semblerait alors que le tueur soit sur sa trace.

Beck parviendra-t-il a arrêter l'Étrangleur avant qu'il ne remette la main sur Lara?

Et maintenant un petit point sur ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, comme je vous l'avais expliqué dans ma chronique du Tome 1 (ICI), Milady a inversé l'ordre des parutions par rapport à la VO. Ainsi, ce tome aurait dû être le premier. Il aurait dû nous permettre de voir se former le couple Beck/Lara que l'on trouve établi dans "Sans Issue", ainsi que de découvrir furtivement Jolene Granger, l'héroïne du Tome 1 de la VF.

Je ne comprends toujours pas ce choix éditorial...

En soi, ça ne gâche rien au suspense de l'intrigue policière, mais c'est dommage de n'avoir pas respecté l'ordre de formation des romances.

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une nouvelle fois, Mary Burton a choisi de mettre l'accent sur l'intrigue policière plutôt que sur la romance. C'est une particularité que j'aime chez elle, car du coup, on a un suspense très bien travaillé.

Ici, sa plume est fluide, ses idées parfaitement structurées et le récit rythmé par deux personnages principaux qui peinent à s'entendre ponctuant l'ensemble de joutes verbales.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/texas-rangers-tome-2)

Texas Rangers, Tome 1 : La Septième Victime

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T18:13:31+02:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T08:34:30+02:00

• The Seventh victim - Anglais