Texas Rangers, Tome 3 : Péril Mortel

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-30T15:21:30+02:00

Il vient exaucer leurs dernières volontés…

Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se sent irrésistiblement attiré par elle. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous les anciens amis de Greer. Et qu’elle est la suivante sur sa liste.

Rory Edwards se réveilla avec l’impression qu’on lui tabassait la cervelle à coups de poing. Il avait une gueule de bois terrible et… un nœud coulant autour du cou. Ses mains se balançaient contre son dos, et ses pieds se tenaient au bord du hayon abaissé d’un pick-up. Il se contorsionna pour tenter de se libérer, mais la corde de chanvre lui mordit cruellement le cou et les poignets, déjà maculés de sang.

C’est quoi, ce bordel ?

D’un clignement de paupière, il chassa la poussière qui lui brouillait la vue et suivit des yeux la corde épaisse, au-dessus de sa tête. Elle venait s’enrouler à une branche hors de portée, avant de redescendre en sinuant le long de l’écorce noueuse pour se terminer par un nœud plat à la base du tronc.

Merde.

Il s’était déjà retrouvé dans pas mal de situations épineuses au cours de sa vie. Mais comment s’était-il fourré dans un guêpier pareil ?

En proie à une panique croissante, il scruta les environs baignés par la lumière de la pleine lune : d’épais buissons, des arbres et un chemin de terre trop grossier pour mériter le nom de « route ». Le paysage ne lui était pas familier mais lui donna une impression de solitude extrême. Sa poitrine se serra. Où qu’il soit, il n’y avait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde…

Au plus profond du Texas, on trouvait des milliers d’arpents de terre désolée où un homme pouvait mourir sans que jamais on ne retrouve son corps.

Au loin, un coyote se mit à hurler.

Une angoisse sourde lui retourna les entrailles. Merde. Merde. Merde. Il s’efforça de libérer ses mains, mais son corps ne lui répondait plus. Une peur panique le submergea. Sa terreur devint irrépressible.

Un peu déçu

Cette l’enquête a pris le pas sur la romance mais en soit cela ne me dérange Spoiler(cliquez pour révéler)je suis juste déçu que le personnage n’ai pas eu à mener l’enquête

Le meurtrier s’est dévoilé tout seul par un concours de circonstances...

J'ai apprécié ce livre du début à la fin. Je n'ai pas lu les précédant de cette série mais ce n'est pas un problème.

Péril Mortel est le troisième volet de la série Texas ranger de Mary Burton. Chaque volet peut de lire indépendamment des autres, comme une histoire autonome. La preuve en est que je n'ai pas parcouru le premier mais apprécié le second. Le prologue donne directement le ton à l'ouvrage en ouvrant sur le point de vue d'une victime. Immédiatement, on...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/peril-mortel.html

Me revoilà pour la chronique du tome numéro trois de cette saga des Texas Rangers. Je peux déjà vous dire que c'est le meilleur des trois! D'ailleurs avec cette série, j'ai eu la joie de voir les tomes devenir de plus en plus délicieux!

Mais commençons par un rapide tour du côté de l'histoire.

On y suit le Ranger Tec Bragg dans l'une de ses enquêtes. Un suicide? Plusieurs indices semblent dire le contraire. En fouillant un peu dans le passé de la victime, la route de Tec croise celle de Greer Templeton.

Hantée par un évènement douloureux, cette dernière tentait de se reconstruire tant bien que mal depuis des années, retranchée dans son vignoble. La découverte de cette (première?) victime de meurtre non loin de ses terres la replonge directement dans ses tourments.

Heureusement, derrière sa façade très dure, le Ranger Bragg paraît vouloir la ménager plus que la considérer comme une suspecte.

Et si ce tueur, qui semble enchaîner les meurtres, avait ajouté Greer à sa liste? Tec Bragg parviendra-t-il à la protéger? Laisseront-ils leurs sentiments s'exprimer?

Continuons avec ce que j'en ai pensé à présent.

Globalement, je suis 100% conquise par cette enquête très psychologique qui se dévoile progressivement, bien qu'on retrouve comme souvent une fin où tout se précipite un peu. L'intrigue y est profonde, tant dans sa construction parfaitement maîtrisée que dans les liens qui unissent les personnages entre eux.

La romance, elle, s'installe tout doucement et n'a pas une place réellement importante au cœur de l'histoire. J'ai apprécié ce traitement, surtout quand l'ensemble du récit se déroule sur de courtes périodes. C'est plus crédible.

Le style de l'auteure reste fidèle à ce que j'avais pu trouver dans les précédents tomes. C'est fluide, agréable à lire avec un rythme justement dosé, si bien qu'on ne s'ennuie pas le moins du monde

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/texas-rangers-tome-3)

J'ai adoré cette lecture, impossible de fermer le livre avant la fin. Par contre la romance est assez en retrait

Tec Bragg est un Ranger expérimenté, et relativement solitaire. Appelé sur une scène de suicide, il trouve rapidement que celui ci est en fait un crime maquillé. Ses investigations vont le mener vers Greer Templeton. Propriétaire du terrain sur lequel a été trouvé le corps, la jeune femme est très secrète et ne vit que pour son exploitation agricole. Avec l'avancement de l'enquête, les preuves se dirigent toutes vers la jeunesse mouvementée de Greer et le Ranger va se rapprocher de la jeune femme. Bragg va devoir trouver la personne responsable de tout ces meurtres, tout en gardant la tête froide car Greer lui est de moins en moins indifférente...

Cette fois encore, j'ai passé un super moment de lecture. Mary Burton a l'art et la manière de nous accrocher dès les premières lignes pour ne nous lâcher qu'à la fin. L'auteur fait monter la pression progressivement, nous laissant prendre connaissance des éléments principaux pour que nous puissions nous faire notre idée... mais elle nous emmène habillement à l'opposé, nous fait douter et nous surprend. Comme à chaque fois, je me suis laissée avoir par le style de Mary Burton, avec grand plaisir. J'ai, également, beaucoup aimé les protagonistes, les principaux comme les secondaires. Bragg et Greer sont deux êtres qui ont un passé lourd, qui les hante toujours. Leur relation prend le temps de se mettre en place ce qui correspond bien à leur personnalité sauvage et indépendante. J'ai apprécié retrouver le ranger Winchester et sa femme Jo, ainsi que Danni, déjà rencontrés au cours des précédents romans de l'auteur.

Cet opus n'est pas seulement une histoire d'amour, elle est d'ailleurs en retrait et peu présente, par rapport à l'enquête policière. C'est aussi une leçon de vie sur plusieurs sujets sensibles comme le pardon ou la famille ( j'ai délibérément oublié de vous parler de Mitch ^^) mais sans moralisme, tout en douceur. Encore une fois ,j'ai été bluffée ... et j'en redemande ;)

Lorsque le cadavre de Rory est découvert, tout laisse penser à un suicide par pendaison. Pourtant le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire, ses investigations vont le mener jusqu’à Greer Templeton qui avait rencontré le jeune homme durant son adolescence, douze ans plus tôt. Lorsqu’un second cadavre avec le même mode opératoire est découvert, Bragg est convaincu que le passé de Greer est lié à cette série de meurtre d’autant plus que ces amis, avaient tous tentés de se suicider.

On a plus ou moins une enquête à trois voix, Bragg et Greer sont au centre de l’histoire, mais le tueur se dévoile au cours de ses rituels et chaque meurtre apporte de nouvelles informations, sur son identité. Les Texas Rangers, vont se heurter à des familles de riches avec des secrets enfouis, toutes leur vie ils ont payé pour faire disparaître les vilains secrets de leur enfants et ce n’est pas grâce à leur coopération qu’ils pourront comprendre les causes exactes de ses meurtres, puisqu’ils sont convaincus que leur enfant s’est suicidé et dans ces cas-là, préserver les apparences face aux autres compte plus que tout.

Dès notre première rencontre avec Greer, on voit qu’elle est sauvage et qu’elle est solitaire. Un évènement de son passé a brisé sa vie et ses espoirs d’avenir. Son vignoble c’est toute sa vie, ses journées ne sont consacrées qu’à son travailler, son exploitation et le reste n’a aucune importance. Elle fuit la foule et ne prend pas le temps de penser à elle. Pour rendre service à tante décédée quelques mois plus tôt, elle va décider de venir en aide à un ex-militaire traumatisé par la guerre en lui proposant du travail. Mitch Bragg, est tout aussi sauvage et malgré ses réticences, il va lui donner une chance.

La frontière entre le professionnel et le personnel ne tient qu’à un fil. En apprenant que sa principale suspecte, a embauché son neveu, Bragg va garder à l’œil Greer. Même si en vérité, c’est davantage l’attirance qu’il a pour elle, que ses inquiétudes qui vont le faire s’intéresser à la jeune femme. A travers ses yeux, il voit toute la souffrance qu’elle garde au fond d’elle. Je n’aurai pas été contre creuser un peu son personnage, on sait très peu de choses à son sujet, quelques bribes d’information concernant son enfance sont lâchées, mais pas suffisamment pour dresser un portrait précis de notre homme.

Le récit est marqué par les cauchemars de Greer, nous permettant de mieux comprendre ce qui s’est passé dans son adolescence et on réussit à dresser un portrait des personnages qui se font assassiner. Le nom du tueur est connu rapidement, mais reste à déterminer sous quel personnage se cache le suspect. L’enquête, n’en est pas vraiment une, les meurtres arrivent les uns après les autres et Bragg obtient ses informations de Greer et on ne suit pas une enquête linéaire, on attend simplement le moment où il s’en prendra à Greer afin que son identité soit dévoilée. Ce n’est pas un aspect dérangeant de l’histoire, car tout est très bien mené. La romance m’a un peu manquée et c’est dommage que les choses ne soient pas allé plus vite entre eux, mais je suis globalement satisfaite.

Texas Rangers, Tome 3 : Péril Mortel

• France : 2015-06-19 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T08:12:16+02:00
M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T14:52:57+02:00
crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T03:40:06+01:00

• You're Not Safe - Anglais