Texas Rangers, Tome 1 : La Septième Victime

Description ajoutée par Gkone 2014-12-03T18:34:26+01:00

À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail

Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime...

« Les fans de Stieg Larsson vont se régaler des romans parfaitement rythmés de Mary Burton. » Publishers Weekly

Oui, c’était ce qu’il voulait. La peur.

— Ouvre les yeux. Regarde ! Regarde-moi !

La première fois qu’il l’avait vue, des années auparavant, l’animal en lui avait exigé qu’il l’entraîne dans les bois. Toutefois, la raison lui avait recommandé la prudence. Il s’était ainsi mis à épier chacun de ses mouvements. Il l’avait photographiée. Il avait tenu un journal. Rien de bien méchant. Rien d’alarmant. Cela avait été simple. Facile. Palpitant.

Il avait continué pendant des années et, deux nuits auparavant, il avait pris son courage à deux mains et exécuté le plan qu’il avait mis au point depuis si longtemps. Elle avait un peu trop bu. Elle avait fait la fête. Elle était détendue. Peu méfiante. Et il n’avait eu aucun mal à s’emparer d’elle.

Serrant ses cuisses contre son abdomen, lui comprimant les côtes et l’empêchant de respirer, il se remémorait toute la scène. Elle se cambra, donna des coups de pied dans le vide et tortilla son cou tandis que la circulation se faisait de plus en plus bruyante. Un éclair déchira le ciel. Le tonnerre se mit à gronder. Mais ce fut à peine s’il le remarqua, tant il était absorbé par ce jeu érotique entre maître et victime.

— Regarde-moi !

Alors qu’elle s’agrippait aux doigts qui l’étranglaient, il vit les larmes lui monter aux yeux avant de rouler sur ses joues. Désespérée, elle lui enfonçait les ongles dans la peau. Il serra plus fort, sentant grandir son excitation au fur et à mesure qu’elle le griffait.

— Tu me vois ?

Tout son plan ne servirait à rien si elle ne savait pas qui allait la tuer.

Elle ne l’écoutait pas, préférant concentrer toute son énergie dans ses derniers moments de lutte. Elle se cramponnait à la vie.

Elle donna de nouveau des coups de pied, se débattit, plaquant son ventre contre l’érection de l’homme. Elle poussa un cri étouffé. Elle n’avait pas suffisamment de souffle pour hurler ni assez de force pour rompre sa prise. Elle ferma les yeux.

D’un moment à l’autre, c’en serait terminé. Elle allait mourir. Mais elle ne saurait jamais qui l’avait soumise au cours de ses derniers instants.

Un coup de klaxon retentit. Les cris frénétiques d’hommes se firent de plus en plus forts, le faisceau lumineux de leurs lampes torches devint presque aveuglant. Sa capture semblait imminente. Il était à quelques secondes seulement de mettre fin aux jours de sa victime. Quelques secondes. Tic-tac…

Il desserra l’étau de ses doigts. Quel intérêt de la tuer si elle ne voyait pas le visage de son meurtrier ? Furieux et frustré, il relâcha sa prise, abandonna son corps inerte et s’enfuit dans la nuit. Il était convaincu qu’il la retrouverait, un jour.

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus lu de romantic suspense, même si, dans ce livre, l’enquête policière est au premier plan.

J’ai vraiment été prise dans l’enquête comme dans un vrai feuilleton.

Les récits sont fluides. On passe d’un point de vue à l’autre en fonction des personnages et c’est vraiment sympa.

Au fur et à mesure de l’histoire, on en découvre de plus en plus sur les personnalités du Ranger Beck et de Lara.-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/10/la-septieme-victime-texas-rangers-tome-1-mary-burton/

Je suis pas la plus grande fan des roman policier à la base mais ce livre à réussi l'exploit de me faire apprécier chaque moment lu. Je l'ai trouvé vraiment bien écrit, les personnages sont attachants être j'ai pris vraiment plaisir à essayer de démêler l'histoire.

Un policier romance sympas. Même si le début est assez long et la fin trop rapide et un peu évidente. A lire.

Troisième Mary Burton que je lis et troisième roman que j'adore! Elle a le don de nous mener au centre névralgique de l'histoire, dans le mode opératoire du serial-killer, dans ses pensées les plus noires et les plus profondes. J'ai à nouveau été plongé dans cette histoire complexe et haletante!

Lara est la seule victime de l'Etrangleur de Seattle à être vivante. Mais, elle ne se souvient de rien et pourtant même si elle est la septième victime, elle est en réalité la seule et l'unique, celle qui obsède ce tueur, celle qui guide ses pas. Elle a été droguée, violée, étranglée, mais elle est encore vivante! Elle a su échapper à la mort. Sept ans après, il est là tout proche, n'a qu'une seule chose en tête ... finir le travail.

Trois personnages essentiels à cette histoire:

Lara, jeune femme qui a vu ses rêves et sa vie brisée il y a sept ans. Après sept années de "fuite" elle revient dans la maison de sa grand-mère, se consacre à la photographie et donne des cours. Elle pense pouvoir arrêter de fuir, même si à chaque instant, elle regarde derrière son épaule. Mais, les meurtres reprennent et se rapprochent tout doucement d'elle. Elle a tout de même été fort imprudente, je trouve pendant toutes ces années. Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage de me balader seule sur les routes à la tombée de la nuit pour faire des photos!

Le ranger James Beck va mener cette enquête, il est coriace, c'est un dur à cuire. Il ne lâche pas l'affaire et va tout faire pour que Lara retrouve la mémoire car elle est la seule à pouvoir trouver le tueur. Il a des valeurs et surtout une seule parole et fera tout pour protéger les siens!

Et puis il y a Raines, l'enquêteur qui s'était occupé de l'affaire au tout début de l'agression de Lara. C'est un être étrange, torturé. Je peux aisément dire que dès le départ il a su me mettre mal à l'aise, il me faisait limite peur.

Il y a une mini-romance dans cette histoire, donc si vous pensez tomber dans une histoire d'amour torride, ne lisez pas ce livre. C'est un thriller, c'est une histoire pleine de rebondissement avec des moments haletants et saisissants!

J'avais été déçu de son lire "en bout de course" et bien là se ne fut pas le cas ...

l'intrigue est bien menée, le suspense est là on cherche qui est l'étrangleur de Seattle qui vient sévir à Austin... l'enquête est bien décrite, les personnages sont intéressants.

un bon moment de lecture :o)

Un nouveau tome de cette série que j’apprécie vraiment

En plus le suspense est total, je ne me suis douté de rien

Et hop, nouvelle chronique pour une autre lecture de la collection Suspense de chez Milady.

Commençons rapidement par un résumé.

Dans ce tome, nous suivons James Beck, un Texas Ranger. Ce dernier, posté à Austin, revient tout juste d'un congé forcé et se voit placé sur une nouvelle affaire de meurtres en série, qui pourrait être la suite de celle ayant commencé sept ans plus tôt à Seattle.

C'est comme ça que sa route croise celle de Lara, une artiste, qui se trouve être aussi la seule survivante du tueur surnommé "L'Étrangleur de Seattle". Jusqu'alors protégée par l'anonymat, la jeune femme semble en avoir marre de se cacher et s'expose. Il semblerait alors que le tueur soit sur sa trace.

Beck parviendra-t-il a arrêter l'Étrangleur avant qu'il ne remette la main sur Lara?

Et maintenant un petit point sur ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, comme je vous l'avais expliqué dans ma chronique du Tome 1 (ICI), Milady a inversé l'ordre des parutions par rapport à la VO. Ainsi, ce tome aurait dû être le premier. Il aurait dû nous permettre de voir se former le couple Beck/Lara que l'on trouve établi dans "Sans Issue", ainsi que de découvrir furtivement Jolene Granger, l'héroïne du Tome 1 de la VF.

Je ne comprends toujours pas ce choix éditorial...

En soi, ça ne gâche rien au suspense de l'intrigue policière, mais c'est dommage de n'avoir pas respecté l'ordre de formation des romances.

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une nouvelle fois, Mary Burton a choisi de mettre l'accent sur l'intrigue policière plutôt que sur la romance. C'est une particularité que j'aime chez elle, car du coup, on a un suspense très bien travaillé.

Ici, sa plume est fluide, ses idées parfaitement structurées et le récit rythmé par deux personnages principaux qui peinent à s'entendre ponctuant l'ensemble de joutes verbales.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/texas-rangers-tome-2)

Ce tome est un thriller exceptionnel. L'auteure nous offre une enquête précise, très bien menée et un suspense à vous couper le souffle. Tout est minutieusement dosé et travaillé. On entre en douceur dans l'intrigue, on découvre tous les détails petit à petit des personnages aux crimes. Ce tome vous garantit frisson, angoisse et émotion. L'auteure sait jouer avec le suspense et les rebondissements tout le long du livre.

Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont un fort caractère tous les deux et sont très déterminés. Il n'y a pas vraiment de romance, puisque que tout le long du roman on n'aperçoit que très peu leur rapprochement.

Encore un tome à vous couper le souffle, on ne s'attend à aucun moment aux événements de la fin. Même si l'auteure nous apporte quelques indices par-ci par-là, on ne sait jamais ce qui va surgir à la prochaine page. Un bon thriller, une bonne enquête, frissons et émotions garantis.

Un second tome qui m’a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant. Mais j’avais adoré son roman précédent et j’ai eu raison de lui donner une seconde chance avec cette suite, car Mary Burton a réussi à m’embarquer dans un univers parfaitement maîtrisé et faire monter la pression.

Il y a sept ans, Lara Church a échappée à l’Étrangleur de Seattle, droguée, violée et laissée pour morte sur le bord de l’autoroute, elle ne conserve cependant aucun souvenir de sa terrible agression. Effrayée, elle fait le choix de prendre la route avec seulement sa voiture, elle souhaite seulement échapper à cet enfer. La mort de sa grand-mère va mettre fin à sept années de vadrouille dans le pays en s’installant à Austin. La découverte du cadavre d’une jeune femme blonde, correspondant au mode opératoire du tueur va conduire le Texas Ranger James Beck à s’intéresser la septième victime du tueur : Lara.

Passionnée par son métier Beck va prendre très à cœur cette enquête, car il éprouve le besoin de protéger les femmes et qu’il ne supporte pas qu’on s’en prenne à elles. Sa rencontre avec Lara, va accentuer ce côté protecteur, malgré que la jeune femme donne l’image d’une dure à cuire, il va tout faire pour découvrir l’identité du tueur. Bien déterminé à ce que les souvenirs de la jeune femme lui reviennent, il ne va pas hésiter à être un peu bourru avec elle et la secouer. Les deux caractères vont avoir du mal au départ, car Lara garde un très mauvais souvenir des forces de l’ordre, ainsi que des psychologues, alors pas question que Beck décide ce qui est le mieux pour elle.

Le personnage de Lara est assez étonnant, vue de l’extérieur elle est très fermée, solitaire et ne sort jamais sans son chien Lincoln et son fusil n’est jamais bien loin. On pourrait croire qu’après une expérience traumatisante, elle soit prudente pourtant elle ne cesse de se mettre en danger. Pourtant, elle est du genre à partir pendant sept ans seuls sur les routes, sortir aux aurores pour une balade en forêt et depuis son agression, elle se passionne pour la photographie, son modèle de prédilection va vers les scènes de crimes, dont celles de son bourreau. Fascinée par la mort, la jeune artiste va progressivement sortir de sa cachette et va recommencer à vivre cette vie qu’elle avait mise de côté.

L’intrigue est centrée sur l’enquête et de la reconstruction des souvenirs de Lara, qui sont enfouies. Alors que le début de l’histoire est centré sur les victimes du tueur, progressivement on va dériver sur la mémoire de la jeune femme et qui ajoute des éléments à l’enquête. Alors que la première rencontre de Beck et Lara était explosive, leur relation va stagner pour se concentrer sur l’avancement de l’enquête, notamment en offrant le point de vue du tueur et de l’ancien inspecteur chargé de l’enquête à Seattle : Raines qui ne vit plus que pour découvrir l’identité du tueur et mettre fin à cette enquête.

Les personnages sont attachants, ils réussissent à bien tenir l’enquête et leurs instants à deux sont mignons, bien que trop court. J’aurai aimé que la romance soit davantage mise en avant, car par moment j’avais envie qu’ils passent à la vitesse supérieur, mais les choix de Mary Burton sont cohérents par rapport au caractère de ses personnages, le vécu de Lara nécessite de prendre son temps. Un regret concernant l’identité de l’assassin un peu trop prévisible selon moi, mais un second tome avec une bonne intrigue qui tient la route et qui captive. Un bon moment de lecture.

Il y a sept ans, un homme a tué six jeunes femmes et a laissé sa dernière, la septième, en très mauvais état. Lara Church est celle ci. Malgré l'amnésie que lui a provoqué son agression, elle a fuit Seattle et a sillonné le pays pendant des années. Austin, Texas, de nos jours, deux meurtres viennent d'être perpétué selon le même mode opératoire et le texas ranger James Beck est chargé de mener l'enquête. Lorsqu'il fait le lien entre les victimes de Seattle et Austin, son investigation va le faire se rapprocher de Lara, qui vient d'emménager en ville... Le tueur veut il finir son "oeuvre" et Lara est elle en danger même si elle n'a aucun souvenir de son agresseur? Beck arrivera t il à arrêter un assassin qui a réussi à filer entre les mains des policiers de Seattle et à se faire oublier pendant sept ans?

J'étais déjà fan du style de Mary Burton, et ce roman ne m'a pas déçue du tout. Une fois de plus, l'auteur nous met directement dans l'ambiance glauque qu'elle affectionne. Dès le début de notre lecture, nous sommes attiré au cœur de l'action tel une abeille vers un pot de miel, et comme elle nous sommes collé à notre lecture sans pouvoir la lâcher. Comme à son habitude, Mary Burton nous ballade en nous donnant des indices avec parcimonie tout en nous menant en bateau, les rebondissements nous prennent par surprise et font palpiter nos petits cœurs. Même si j'ai eu quelques doutes sur l'identité du tueur, je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, cette fois la romance de l'histoire n'est pas comme les autres. Les deux protagonistes ne se connaissent pas au début, et ils apprennent à s'apprivoiser tout au long de l'enquête. Les personnages ont tout deux de fort caractère, leurs passés, bien que différents, ont fait d'eux des personnes indépendantes et fortes, mais ils n'ont pas de traits qui sortent vraiment du lot. Lara a réussi à continuer à reprendre sa vie ne main après son agression, sans arrêt sur le qui vive, on comprend facilement son penchant pour la solitude et son aversion vis à vis des hommes et des représentants de l'ordre. Beck est fort, viril et courageux... un peu cliché certes mais le fait est, qu'on s'imagine facilement être protégée et réconfortée dans ses bras donc on lui pardonne aisément son côté lisse et parfait (qui n'est qu'une façade évidement ^^).

Mary Burton m'a conquise, pour de bon, avec ce troisième opus. Emotions et frissons sont présents tout au long de notre lecture et c'est un vrai régal ! Vivement le prochain !

Béa pour actuya.fr

Texas Rangers, Tome 1 : La Septième Victime

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T11:18:29+02:00

• The Seventh victim - Anglais