Texas Rangers, Tome 2 : Sans issue

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-18T12:15:44+02:00

Alors que son exécution approche, le tueur en série Harvey Lee Smith confie un terrible secret à la psychologue Jolene Granger : un disciple perpétue son oeuvre en enterrant vivantes ses victimes. Pour traquer le meurtrier, l’héroïne se résout à faire équipe avec son ancien mari, le ranger Brody Winchester.

Extrait ajouté par anonyme 2016-02-11T17:39:18+01:00

Jamais il n'aurait cru que quelqu'un finirait par retrouver Sheila. Il avait planifié son meurtre pendant des mois. Il avait acheté du matériel dans une autre ville, avait payé en liquide et était allé repérer plusieurs sites avant de se débarrasser de son corps. Il s'était montré extrêmement gentil avec elle, surtout en public.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-11T08:16:27+02:00

J'ai fait l'acquisition de ce livre sans grande conviction mais dès que j'en ai entamé la lecture, il m'a été impossible d'en décrocher. J'ai assurément adoré ! Ce roman est addictif à souhait. Il est bien ficelé, rondement mené, les dialogues sont percutants et les personnages sont de fortes têtes. Il n'y a pas de temps morts et les situations, quelque peu caricaturales pour certaines se fondent finalement bien dans le contexte. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et conclut brillamment cette intrigue haletante. Une vraie réussite.

J'ai bien aimé ce livre. Même si je trouve que l'intrigue est bien trop vite révélé, l'histoire reste en soi intéressante et les personnages agréable bien que dommage qu'ils n'ai pas était un peu plus approfondis.

Commentaire ajouté par TamaraB 2016-02-09T11:17:40+01:00

J'ai profité d'une promo pour acheter ce livre sans grande conviction. J'ai bien aimé l'intrigue et le suspense. Je n'avais pas lu le tome précédant mais cela ne m'a pas posé de problèmes. Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par JS77 2015-11-25T19:41:26+01:00

Ayant déjà lu une oeuvre de Mary Burton que j'ai appréciée, je dois avouer que ce livre m'a énormément déçu.

Tout d'abord, je dois admettre que l'histoire en elle-même n'est pas si mal (même si j'avais de la peine à m'y accrocher): l'intrigue est intéressante et le lecteur est assez bien guidé dans les investigations des Rangers. Pourtant, il faut également dire que de temps en temps on a l'impression que l'auteur saute du coq à l'âne: des moment sont passés sous silencieux ou tout simplement pas assez bien détaillés. Et pour couronner le tout il y a des moments clé Spoiler(cliquez pour révéler)notamment au moment où Brody découvre que Jo se trouve entre les mains du tueur en série dans lesquels les personnages manquent douloureusement de sentiments! Ce texte faute cruellement de charactère et de substance.

En outre, l'histoire d'amour est plate, sans vie et sans grand intérêt. Ici aussi les sentiments manquent cruellement. Car, comme le dit le résumé Jo et Brody avaient été marié dans leur jeunesse et se recroisent après quatorze ans de séparation et un passé commun douloureux. Logiquement, en tant que lecteur, on s'attend à des sentiments forts: la haine, la joie, la tristesse, le doute...bref à de la passion. Mais non! Certes, il y a quelques doutes par-ci par-là, mais à part un moment d'e folie amoureuse imprévue il n'y a rien dans cette relation qui nous émouve ou nous indique la fin trop rapide et sans grand sens.

Même si je suis désolée de le dire et que ça me fait de la peine, je pourrais résumé mon impression de ce livre en deux mots: déception totale.

Commentaire ajouté par SmallBab 2015-01-08T22:46:25+01:00

Il n'y a que la collection Milady Romance/Suspens pour me faire lire un livre avec des Texas Ranger !

Premièrement, j'avoue avoir eu du mal avec ce terme : "Texas Ranger". Dès que je voyais le mot, dans ma tête, Chuck Norris se superposait à la tête de Brody. Je sais, c'est sans doute débile, mais c'était comme ça pour moi... Donc, sans gâcher ma lecture, ça m'a fait bizarre ^^

Ensuite, mettant de côté mon côté "con", j'ai plutôt bien aimé l'enquête. J'ai eu un léger soupçon sur l'apprenti de Harvey Smith mais aucune certitude. Le suspens est bien entretenu jusqu'à la fin et j'aime beaucoup. Énormément de suspects, une traque vraiment intense, une histoire bien ficelé et une fin à la hauteur du polar.

Je ne me suis pas plus que ça attaché aux personnages, ni au couple que "forme" Jo et Brody. Il faut dire que leur idylle n'est pas du tout au centre du roman. Bien au contraire, l'épilogue arrive comme un cheveu sur la soupe, à mon propre avis !

En conclusion, une bonne intrigue policière, une bonne écriture. Sans me rallier à ses fervents lecteurs, Mary Burton m'a donné envie de voir ce qu'elle peut donner de plus dans ses prochains livres. Et d'ici là, je tenterais d'effacer de ma mémoire le Texas Ranger célèbre du petit écran (lol).

7/10

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-01-04T19:35:23+01:00

Harvey Lee Smith est en prison, condamné à mort pour plusieurs meurtres, mais la maladie est en train de le tuer. Avant de mourir, il veut "alléger" sa conscience, il réclame la visite du Texas Rangers qui l'a arrêté, Brody Winchester, et d'une psychologue, Jolene Granger et il leur avoue qu'il a formé un successeur et que celui ci commence à poursuivre son "oeuvre". Brody et Jo vont devoir allier leurs forces pour arrêter le meurtrier ... Le moins évident va être de tenter de mettre de côté leur passé commun ; les deux jeunes gens ont été mariés et cet épisode leur a laissé de profondes cicatrices qui ne sont pas vraiment fermées...

J'ai déjà été séduite par la série Létal de Cynthia Eden, c'est pour cela que je me suis lancée dans celle ci, et je n'ai vraiment pas été déçue ! Comme vous le savez j'aime beaucoup les polars, et Mary Burton en a écrit un très bon. L'intrigue vous attrape dès les premières pages en nous plongeant dans l'univers de Harvey Lee Smith et ne nous lâche pas jusqu'à la fin. Même si l'on peut constater un petit air du Silence des Agneaux ou de BlackList (le tueur en série et la jolie et jeune psy), la comparaison s'arrête là car Mary Burton laisse rapidement cette impression derrière elle. Les indices sont délivrés avec parcimonie et les rebondissements nous surprennent vraiment, l'auteur nous lance des perches, nous appâte ..et nous ferre grâce à un style sans faute. Ce que j'ai aimé aussi ce sont les personnages : Brody est un ancien marins devenu Texas Rangers, il est bourru, entêté et solitaire. Jolene est forte grâce à son travail mais a des fragilités, surtout au niveau de sa famille, c'est quelqu'un de très généreux et très attachant. Leur mariage, une erreur de jeunesse, a fait pas mal de dégâts qu'ils ont du mal à dépasser. Mais leur histoire commune, même si elle est connue dés le moment ou ils se retrouvent, ne va pas gêner l'enquête. La romance reste en retrait, discrète, cela lui donne encore plus de poids et n’enlève rien à la passion.

J'ai vraiment aimé le premier tome de cette série, ainsi que la plume de Mary Burton... D'ailleurs j'ai déjà commencé le second ;)

Béa pour Actuya.fr

Waouh! J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on vit pleinement l'angoisse des victimes, la manipulation de Harvey célèbre tueur en série qui même en prison arrive encore à mener son monde par le bout du nez!

Harvey a décidé, puisque ses heures sont comptées, de dévoiler certaines choses. Mais, il ne le fera qu'à une personne: Jo qui est psychologue et qui a une grande expérience de ce genre d'affaires. Mais pourquoi Jo? Que lui veut-il? Il va toutefois arriver à distiller le doute avec ses insinuations dans la tête de Jo.

Avec Brody, son ex-mari, qui est un Texas Ranger, ils vont mener une course contre la montre car même si Harvey est en prison, un autre tueur a repris le flambeau et enterre ses victimes vivantes! La vérité ne va pas tarder à éclater et elle fera beaucoup de dégâts!

J'ai apprécié le style de Mary Burton qui nous mène directement dans le vif du sujet. Elle a réussi à me manipuler car je suis tombée dans son piège et j'ai été bernée par les diverses pistes! Un policier que je qualifie plus de thriller tant le rythme est haletant et angoissant, avec une petite romance qui est là mais qui ne prendra pas plus de place qu'il en faut pour gâcher ce très bon roman!

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-11-23T13:41:04+01:00

En premier lieu, je voudrais remercier Milady et le Ladies Club de m'avoir permis de lire ce roman en service presse!

Et me revoilà avec un nouveau service presse de la collection Suspense de Milady. J’ai décidément eu un coup de foudre pour ce mélange d’enquête/action et de romance. Deux ingrédients qui m’aident grandement à apprécier mes lectures.

Dans ce tome, nous suivons les aventures de Jolene Grander une psychologue qui se retrouve, pour les besoins d’une enquête, obligée de collaborer avec le ranger Brody Winchester, son ex-mari. En effet, ce dernier fait appel à elle pour assister aux ultimes aveux d’un tueur en série sur le point d’être exécuté: Harvey Smith. Jolene accepte car elle est captivée, depuis la rédaction de son mémoire de fin d’étude, par ce tueur. Seulement, le duo était loin de s’attendre à apprendre de la bouche de ce monstre qu’il avait un apprenti venant de reprendre son oeuvre. Ensemble, Jolene et Brody vont devoir se lancer dans une traque assez morbide qui les amènera à découvrir une vérité aussi inattendue que terrifiante. Le présent les entraînant rapidement à revivre leur passé, nos deux héros parviendront-ils à trouver les mots qui leur ont tant manqué auparavant?

Passons à mon avis global à présent.

J’ai passé un bon moment avec ce roman même s’il n’avait rien qui sortait vraiment de l’ordinaire. Il s'est démarqué un peu du lot des autres livres de la collection car il mettait davantage l’accent sur l’enquête au détriment de la romance. En effet, cette dernière ne pointe vraiment le bout de son nez qu’aux alentours de la page 400 (sur 525). Du coup, ce petit trop plein de scènes chaudes que j’avais pu ressentir dans mes lectures passées fut ici totalement balayé. Ce concentré de suspense est tombé à pic dans mon parcours livresque!

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/mes-chroniques/texas-rangers-tome-1)

Depuis quelque temps, je suis attirée par les romances à suspense. Vous l’aurez compris, le facteur déterminant pour attirer mon attention est la romance. Après 14 ans sans contact avec son ex-femme, le Ranger Brody Winchester se voit contraint de la contacter dans le cadre d’une affaire. Harvey Lee Smith a été bien clair, il ne parlera qu’en la présence de la psychologue Jolene Granger.

D’abord réticente, elle décide d’accepter de rencontrer le tueur. Il lui révèle alors ses derniers secrets, dont l’existence d’un apprenti qu’il aurait formé. Déterminée à avoir des réponses Jo, n’a pas d’autres choix que de faire équipe avec Brody.

La relation entre Jo et Brody aurait dû être simple et s’en tenir à quelque chose de strictement professionnel. Pourtant, la situation n’est pas réglée entre eux et l’aspect personnel de leur relation va peu à peu s’immiscer dans cette enquête. De plus, Jo a l’intention de tout faire pour découvrir les secrets de Smith, qui semble lié à sa vie, quitte à subir son Ranger d’ex-mari. Il est appréciable d’avoir une multitude de point de vue, dont celui de Robbie. Ses pensées compensent les manques de l’intrigue policière et ajoute un atmosphère angoissante, qui n'est pas désagréable.

Je dois dire que j’ai été un peu déçue, l’intrigue reste simplicité et elle ne m’a pas autant captivée que je l’aurais cru. Pour moi l’enquête n’est pas suffisamment exploitée et les indices n’apportent pas un impact important à l’évolution de l'enquête. Le dénouement a réussi à me surprendre avec l’identité du coupable, les indices penchaient en faveur d’un autre personnage qui a presque disparu de l'histoire, néanmoins l’auteur a réussi à me garder jusqu’au final.

J’en attendais un peu plus, l’histoire manque de profondeur. Mary Burton écrit une enquête intéressante, mais selon moi trop bâclée. Malgré une très belle plume c’est avec une pointe de déception que je termine ce roman. Je laisse une chance à la suite, et j'espère qu'elle sera davantage dans la subtilité, avec une enquête plus rythmée.

[Avis sur http://luxnbooks.wordpress.com/2014/10/25/sans-issue-mary-burton-texas-rangers-1/]

Commentaire ajouté par IsaR 2014-10-10T15:55:45+02:00

J'ai trouvé ce roman vraiment banal : le condamné à mort qui lance ses devinettes peu de temps avant de mourir, l'apprenti-copieur qui poursuit ses crimes,... J'ai l'impression d'avoir vu cette histoire dans des dizaines de livres, de films ou de séries TV.

Texas Rangers, Tome 2 : Sans issue

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T19:15:52+02:00
Eimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T08:15:45+02:00

• No Escape (Texas Rangers #1) - Anglais