Commentaire ajouté par Jouvea 2021-02-11T16:44:27+01:00

Riley Hayes, jeune homme à tendance playboy coureur de jupon, en conflit avec les figures masculines de sa famille, bien qu’ils travaillent ensemble dans la holding Hayes.

Pour contrer son père, très rigide, il décide de se marier avec Jack Campbell, fils de son rival paternel.

Les deux hommes vont devoir se découvrir et s’apprivoiser...

Dès les premières lignes, je me suis envolée pour le Texas et des images de la série Dallas sont venues se superposer à ma lecture (pétrole, demeure froide ou ranch).

Deux hommes totalement différents se marient, ils sont issus de deux mondes opposés.

D’un côté, Riley travaillant dans le pétrole où le paraître est primordial, où l'individu n’a d’importance que s’il vous apporte quelque chose.

Il veut montrer qu’il est plus qu’un pion et qu’il mérite le respect du patriarche.

Dans sa famille, chaque membre cohabite dans une grande demeure, sans réelle interaction si ce n’est pour la prise des repas. Il y a comme une chape qui étouffe presque tous les membres.

Il vit dans le non-dit et les faux-semblants.

De l’autre, il y a Jack dont le ranch et sa famille sont les piliers de sa vie.

Il est entouré par l’affection de sa mère, de sa sœur et de son frère. Ils sont unis et fusionnels.

Sa principale préoccupation est de sauver le ranch en élevant des chevaux mais surtout prendre soin de ses proches.

Il est soutenu par les siens, qui ont accepté son homosexualité et l’arrivée de mari.

Leur mariage est basé sur le mensonge et un chantage exercé par Riley.

Très rapidement, on comprend qu’il y a un lourd passif entre les deux clans.

Et qu’ils vivent dans des atmosphères familiales très différentes.

Mais quand les problèmes arrivent, le clan Campbell se soude derrière les deux hommes qui se sont rapprochés.

Malgré leur différence, chacun a fait un bout de chemin et a accepté de s’ouvrir à l’autre.

Bien qu’ils rencontrent beaucoup de difficultés, ils restent positifs et vont de l’avant.

J’ai adoré les mamans qui ont tout de suite compris que l’important c’est l’amour que l’on porte à ses enfants.

Les thèmes abordés sont forts et m’ont vraiment touché comme la violence faite aux femmes, l’homophobie et le mensonge.

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire.

L’histoire est prenante, émouvante et addictive.

Bien que la couverture soit très douce, l’histoire est très intense.

Réponses au commentaire de Jouvea