Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !

Description ajoutée par Gkone 2022-01-11T20:33:31+01:00

Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur.

Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.

Supprimé. Terminé.

Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.

Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre.

Ce serait étrange.

Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé.

Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.

Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire.

Mais peut-être...

Peut-être que c’est lui le bon.

#RomanceContemporaine #Humour #Épistolaire

---

« C’était mon premier livre de cette autrice mais ça ne sera pas le dernier. La plume et le rythme étaient de qualité. Le texte est aussi très drôle, chapeau à l’autrice. » - Lectrice Goodreads

« J’ai adoré ce livre ! La romance était si mignonne, c’était parfait ! » - Lectrice Goodreads

“Je me mords la lèvre en regardant le cercle tourner et l’image apparaître.

— Ohhh !

Moi : TU M’AS ENVOYÉ LA PHOTO D’UNE CHÈVRE QUI SOURIT !

Moi : C’est officiel, tu es ma personne préférée.

Zach : Je t’avais dit que j’étais mignon. 😉

Moi : Comment as-tu su que j’ai un faible pour elles ?

Moi : Aussi, pourrais-tu m’en acheter une, s’il te plaît ?

Zach : 1. TOUT LE MONDE aime les bébés chèvres qui sourient. C’est scientifique. 2. Non.

Moi : Objection… 1. Très bon argument. 2. Je pense que tu as mal orthographié « oui ». O-U-I.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:23:14+02:00

Une histoire simple et légère

J’ai vu passer ce livre chez les copines et vu les avis j’ai foncé et j’ai adoré cette romance légère, drôle et surprenante.

Delia ne se prend pas la tête, elle est franche et naturelle avec ce côté solaire. Son couple ne va plus, ils décident d’un commun accord de se séparer et de rester amis, Caleb est vraiment adorable.

Zach est un informaticien débordé, geek mais aussi complètement fou, il est tellement amusant, moi aussi je veux bien échanger des sms avec lui.

Vous l’avez compris Zach fait une erreur de numéro, Delia reçoit le sms, ils se répondent puis finalement ils deviennent accro et se parlent quotidiennement. Evidemment ils ne veulent pas briser cette alchimie avec une rencontre et décident de prendre le temps pour se connaître.

Zach adopte Chamallow un bébé chèvre qui à une grande place dans cette histoire, j’étais obligé de le mentionner, tout comme Zoé la meilleure amie et colocataire de Delia qui n’est pas en reste concernant le grain de folie que l’on retrouve dans nos personnages.

Une histoire rafraichissante qui donne le sourire aux lèvres, j’ai dévoré ma lecture et j’ai hâte de lire les autres tomes.

Ah ! Une jolie RomCom qui fait du bien.

Si vous êtes en panne de lecture ou que vous venez de finir une lecture dramatique, faites une pause avec celle-ci

Les personnages, leur rencontre, les amitiés, leurs personnalités sont à mourir de rire

C'est frais, pétillant et feel good

Drôle? C'est léger comme mot. J'ai adoré! Les textos etaient tordants!! Parfois quelques phrases sont difficiles à comprendre et il faut les relires.

Ensuite les conversations sont parfois difficiles à suivre. On ne sait pas qui parle mais on s'y fait.

Une superbe romance à lire

Note 8/10

Une histoire de texto ou comment démarrer une histoire d'amour sur un quiproquo. J'adore le concept et j'adore comment l'auteur a amené ces personnages a se découvrir et s'aimer. C'est très bien fais et très agréable à lire

Je pensais avoir un coup de cœur pour ce livre mais au final mis à part les textos, il n'y a pas beaucoup de suspense ni d'originalité.

Je n'ai même pas compris toutes les références "comiques" dans les textos car toutes sont des marques "américaines" donc côté humour, je n'ai pas été réceptive.

Les personnages sont mignons mais sans plus. Bon Zack, je l'accorde pour un Geek il est craquant.

Quelle histoire incroyable !!

Impossible de s'en détacher, elle est parfaite du début à la fin !

Pour de la lecture légère, ce livre et les tomes qui le suivent vous permettront de ne pas trop réfléchir et de passer un moment agréable.

L'écriture est assez fluide et l'histoire toute mignonne. Pour les lecteurs qui n'apprécient pas trop le style "texto", malheureusement il y en a pas mal dedans. Par moment cela peut être déroutant. Pas de gros suspense, ni de personnages trop complexes.

Un petit roman sans prise de tête en somme.

petit livre sympa.

j'ai ete deroutee par les echanges de texto. cela ma rappelé les lectures de pieces de theatre, forme de "lecture" que je n'apprecie pas.

l'histoire est mignone. les personnages attachants.

Bon alors c'est un livre.. bof c'est tout. Je m'attendais à plus. Nous avons un geek mais pas vraiment et une fille sans trop de personnalité. Une histoire un peu plate où on sait déjà tout ce qui va se passer.

Le pire c'est que par message ils ont l'air tellement plus complice qu'en vrai et l'autrice a rendu sa gênant. Au lieu de rendre sa beau c'est comme si elle montrait le mauvais côté des relations qui commencent par message, de la gêne et moins voire pas d'alchimie dans la réalité.

Bref c'est plat et dès la page 100 je m'ennuyais et commençais à souffler c'est long et sans intrigue, c'est très enfant.

Bref je ne recommande pas mais ce n'est pas non plus horrible (quoique j'ai du quand même sauter des pages pour réussir à atteindre la fin)

Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !

• France : 2022-05-23 (Français)
  • USA : 2017-09-06 - Poche (English)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:31:20+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or