Textes de scène

Description ajoutée par dadotiste 2011-09-04T18:43:26+02:00

Cette oeuvre contient les textes des deux spectacles donnés par Pierre Desproges en 1984 et 1986, ainsi que les textes inédits qu'il avait écrits pour le troisième spectacle qu'il n'a pu donner.

Extrait ajouté par alexandre-ragon 2012-07-30T19:10:19+02:00

" Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus mornes Prisunic ?

Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur. "

Textes de scène - Éditions du Seuil

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-04-05T16:10:24+02:00

J'aime beaucoup les textes des spectacles de Desproges que je trouve plus intemporels que les autres textes plus ancrés dans l'actualité et donc moins accessibles quand on était à peine né au moment de leur écriture.

Commentaire ajouté par alexandre-ragon 2012-09-16T19:51:46+02:00

Desproges est l'un de ceux qui m'a initié à la magie des mots, à lire et relire!

Commentaire ajouté par MalauDeBeth 2012-08-09T19:58:36+02:00

Textes hilarants, même si c'est bien sûr plus drôle de le voir jouer ! Ce serait dommage de se priver de la plume de Desproges pour un si petit détail. Desproges est un héros des temps modernes !

Commentaire ajouté par MalauDeBeth 2012-08-09T19:57:10+02:00

Textes hilarants, même si bien sûr c'est plus drôle de le voir lui les jouer ! Il ne faut quand même pas ne pas lire juste pour ce petit détail ! Desproges c'est du caviar pour tous !

Textes de scène

• France : 1997-11-07 - Poche (Français)

Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T16:51:04+02:00

On en parle ici