Textes et chansons

Description ajoutée par mamoac 2012-03-14T07:07:03+01:00

Chansons drôle, tragiques, féroces, tendres ou folles;

proses décapantes et captivantes, il y en a cinquante cinq dans ce livre qui reprend le volume paru naguère sous le même titre dans la collection "Refus d'obtempérer" aux éditions Julliard. Dix textes ont été ôtés du recueil primitif : le lecteur les retrouvera à leur juste place dans d'autres volumes 10/18. En revanche, notre édition s'augmente de 23 textes inédits qui allument de nouvelles girandoles en cette grande fête où, parmi les rires et les danses, tombent les têtes de pipe.

Extrait ajouté par LoliV 2017-03-26T12:31:42+02:00

Une abeille de cuivre chaud

L'a foudroyé sur l'autre rive

Le sang et l'eau se sont mêlés

Commentaire ajouté par matlem26 2016-10-28T11:42:29+02:00

J'ai dû lire les poèmes de Boris Vian pour la première. Ça ne m'a pas déplu mais je n'est pas forcément aimé.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-04-29T12:59:26+02:00

Décidément, Vian était un formidable poète et parolier (et un assez piètre écrivain, selon moi...). Bref, ce recueil contient de véritables trésors : "Le Déserteur", bien sûr, "La Complainte du Progrès", la "Java des Chaussette à Clous" et tant d'autres !!! Bouquin indispensable à posséder, et à consulter de temps à autre pour le plaisir !

Commentaire ajouté par mamoac 2012-03-14T07:21:16+01:00

Ah Boris Vian ! Ses chansons sont de vrais petits bijoux ! A ecouter sur CD, encore mieux avec sa voix ! Quel plaisir j'ai eu à chanter toutes ses chansons avec mes copains quand j'étais ado ... Des chansons drôles, foldingues, potaches, ou poétiques surréalistes, militantes, absurdes ou un peu tout ça ensemble ! Le déserteur, la java des bombes atomiques, la complainte du progrès, on n'est pas là pour se faire engueuler ... mais bien d'autres encore.

Textes et chansons

• France : 2004-06-18 - Poche (Français)

Ririnou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T15:46:11+01:00