Textrovert

Description ajoutée par Meg94 2017-06-16T10:27:35+02:00

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-24T21:31:14+02:00

-Qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas une dame de quatre-vingts ans qui porte un dentier et une chemise de nuit en flanelle? demenda Keeley

-Impossible que votre voix soit celle d'une petite vieille. Mais admettons si vous ne voulez pas me raconter comment vous êtes habillée, je veux bien commencer. Je n'ai que mon caleçon porte bonheur sur moi et il a l'air de bien fonctionner ce soir

Commentaire ajouté par Lidr 2018-11-04T17:41:44+01:00

J'aime beaucoup le fait qu'il discute par téléphone

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-10-29T19:13:07+01:00

Une lecture simple, mais qui m'a complètement conquise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, car en soi le schéma de l'histoire n'est pas vraiment original et les choses vont vite. Mais tous les sous-entendus et les sujets abordés de cette histoire m'ont touchée !

C'est à une fête foraine que Keeley perd son téléphone. Par chance, elle le retrouve quelques instants plus tard, sans se douter qu'il s'agit en fait du téléphone d'un inconnu.

Ce n'est qu'en pleine nuit qu'elle réalise qu'un garçon nommé Tavin et elle ont échangé leur téléphone... Commence alors une correspondance entre eux deux, et Keeley apprécie plus Tavin qu'elle ne veut bien l'admettre, car malgré son arrogance, Tavin est adorable et sait la faire rire.

Ils décident donc de se rencontrer, mais soudainement, Tavin s'éloigne de Keeley...

La plume de Lyndsey Summers est très agréable et prenante. J'ai eu du mal à lâcher le livre grâce au rythme entraînant du récit, et la rapidité de l'histoire ne m'a pas du tout déçue. C'est un livre très facile à lire qui saura vous arracher quelques sourires, et je me suis surprise à beaucoup l'aimer malgré sa simplicité.

Les personnages sont attachants et j'ai su me mettre à la place de Keeley, et ressentir toutes ses émotions. Tavin a fait battre mon coeur malgré les erreurs qu'il a pu commettre dans le passé...

En tout cas, je recommande ce livre ultra léger et rapide à lire !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par isalya 2018-10-27T20:38:08+02:00

j'ai terminé ce livre aujourd'hui et j'ai adoré. petite histoire facile à lire. les personnages sont sympa.

j'ai vraiment beaucoup aimé.

c'est une histoire toute mignonne

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-09-28T09:37:05+02:00

Une petit histoire originale qui se lis assez rapidement et des personnages sympa. Mais qui reste répété dans sa globalité.

Commentaire ajouté par llalande 2018-09-25T08:43:30+02:00

Rien d'original ou de surprenant dans le scénario mais une histoire qui m'a fait du bien, par sa légèreté, ses rebondissements et ce côté prévisible justement, pile ce dont j'avais besoin.

Les chapitres s'enchainent agréablement et on prend plaisir à découvrir la construction identitaire à la fois d'une personne et d'un couple également. Les joutes verbales entre les protagonistes sont le petit plus de cette histoire.

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-08-24T23:04:17+02:00

Une histoire tellement chou qui a conquis mon coeur ! Bien que ce soit un Young Adult prévisible, plus les chapitres ont défilé, plus j'ai été agréablement surprise. Les répliques sont vraiment amusantes et l'auteur a une grande qualité dans l'écriture. Je recommande fortement, car c'est un plaisir à lire

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T12:54:47+02:00

Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont adorables et l'écriture est super. Gros coup de cœur pour ce livre, je le recommande.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-06-03T11:47:26+02:00

Dans l’ensemble une bonne histoire avec des adolescents qui se comportent comme de vrais ados. L’histoire reste cependant très prévisible.

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-04-19T07:29:22+02:00

Chronique : https://aurelietoutsimplement.com/2018/02/28/chronique-lecture-textrovert/

Je partais avec beaucoup d'a priori pour ce young adult mais en fin de compte, c'était une très bonne surprise et j'ai passé un bon moment avec ce livre, parfait pour l'été par exemple ou dans un jour où on souhaite lire sans prise de tête. Je l'ai lu en une matinée, il est vraiment très rapide à lire et on en devient vite accro. Au final, c’est une histoire contemporaine, pleine de rebondissement et une révélation inattendue.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:31:40+02:00

Un roman court et très sympa à lire, lu quasiment d'une traite, j'en garde un bon souvenir. C'est simple et pas prise de tête, on rigole et ça rappelle nos années lycée.

Textrovert

• France : 2017-05-11 (Français)

Flodps l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T20:08:36+02:00
Leleco le place en liste or
2018-10-08T15:42:47+02:00
Nour15 le place en liste or