Textrovert

15 notes | 13 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Meg94 2017-06-16T10:27:35+02:00

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Extrait ajouté par LaBrunette 2017-05-26T17:07:45+02:00

« - Et je m’occuperai de tes corvées pendant une semaine, ajouta Zach.

​- Un mois, répliqua-t-elle.

​- Deux semaines.

​- Trois.

​- Deux et demie. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-06-21T14:13:35+02:00

Au moment où j'ai voulu lire ce livre, je n'avais pas vu qu'il avait été tiré de Wattpad et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Son résumé avait l'air prometteur et sans prise de tête, et c'est bien ce qu'est ce roman.

Textrovert est l'histoire de deux jeunes : Keeley et Tavin. Keeley est une jeune fille introvertie qui dit toujours "oui" à tout mais son échange de téléphone avec Tavin va changer la donne. Elle découvrira une autre facette de sa personnalité qui ne ressort que quand elle est en contact avec lui. Tavin, quant à lui, est taquin, drôle et gentil bien qu'il se montre parfois très arrogant. Et, il semble cacher quelque chose à Keeley suite à leur rencontre, sans que l'on sache quoi.

Le roman nous propose une jolie romance rapide à lire et pas prise de tête. Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de clichés vus et revus et c'est un peu dommage. Il n'en reste pas moins un livre drôle et rafraîchissant grâce aux personnages et à tout ce qu'il leur arrive après leurs échanges de téléphones. De plus, Keeley et Tavin apprendront à se connaître sans se voir, ni savoir qui ils sont.

L'histoire se découpe donc en deux parties : les échanges sans savoir qui ils sont après avoir échangé leurs téléphones, et ce qu'il se passe suite à leur première rencontre.

Keeley et Tavin sont deux jeunes qui se retrouvent à un moment important de leur vie : ils vont devoir choisir leur université et trouver ce qu'ils veulent faire de leur avenir, ce qui n'est pas une mince affaire. Ils se trouvent donc dans une phase de questionnements qui risque de tout chambouler.

Textrovert propose donc une histoire bien plus profonde qu'elle ne le laisse paraître au premier abord. Mon seul gros point négatif est le personnage de Zach (le frère jumeau de Keeley), du moins au début, car je l'ai trouvé trop cliché et puéril pour son âge.

Au final, Textrovert propose une romance sympathique et pas prise de tête, qui se lit très vite et parfaite pour l'été. On se fait assez vite aux clichés et le roman se lit bien, malgré quelques clichés qui auraient pu être évités.

Commentaire ajouté par Philla 2017-06-12T19:28:59+02:00

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour l'envoi de ce roman.

Lors du salon du livre de Montreuil, le résumé et les explications du roman avaient titillé ma curiosité. D'autant plus qu'il me faisait penser à PhonePlay, qui est également une œuvre tirée de Wattpad et comme je l'avais énormément aimé, cette prochaine sortie est restée dans un coin de ma mémoire.

Nous suivons Keeley, une adolescente assez distraite et qui échange, malencontreusement son portable avec celui d'une autre personne. Quand elle le découvre, il est déjà trop tard, le garçon qui possède le sien a déjà quitté la ville pour se rendre à un stage de football durant une semaine. Mais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran ? Est-ce Talon est-il sincère avec elle ou lui cache-t-il quelque chose ?

Les aventures de Keeley sont vraiment très sympathique et agréables à suivre. C'est ce que j'appelle un roman de plage, qu'on lit sans se prendre la tête et majoritairement pour se détendre et ça grâce à la plume de Lyndsey Summers qui et très fluide et simple à lire. Cette simplicité nous permet de rentrer assez vite dans l'histoire, au point de vouloir stopper notre lecture qu'une fois le point final de poser. Seulement, quelques points négatifs viennent faire de l'ombre au récit.

De la façon dont est raconté le résumé, je m'attendais à retrouver beaucoup plus d'échanges par SMS et beaucoup moins de récits ou de dialogue. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les textos sont trop nombreux et se font vite noyer par le texte qui l'entoure. Évidemment, ce n'est qu'un petit détail, mais j'avoue que j'ai été assez déçue sur ce point.

L'intrigue me plaisait énormément et sur ces débuts, m'a beaucoup fait penser au roman ''L'appel de l'ange'' de Guillaume Musso. J'étais très impatiente de savoir où toute cette histoire allait nous mener, mais au final, je n'ai pas vraiment été surprise. Dès qu'un nouveau suspens voyait le jour, je connaissais déjà les réponses et les révélations qui sont faites au fur et à mesure de notre avancée n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Pour faire court, tout est assez prévisible.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas non plus adhéré. Ils sont faits à base de tous les clichés américains et en conséquence, manquait cruellement de profondeur et parfois de logique dans leur comportement. Je m'explique. Lors de certaines scènes ou lors de certains aveux, la réaction des personnages est pleinement exagéré. J'entends par là qu'une petite histoire peut prendre des conséquences importantes et devenir, aux yeux des protagonistes, un drame. J'ignore si je suis trop vieille pour lire ces querelles d'adolescents, mais en tout cas, ça n'a pas marché sur moi.

En conclusion, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises avec les romans WattPad, et j'ignore dans laquelle de ces deux catégories situer ce roman. Peut-être simplement entre les deux. Même s'il s'agit d'une lecture plutôt agréable je n'ai, malheureusement, pas vraiment été emballée par ce que j'ai pu lire. Toutefois, Textrovert est un roman qui se lit avec une grande facilité et qui saura ravir les petits lecteurs.

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunesse/textrovert

Commentaire ajouté par Natoche 2017-06-11T08:42:05+02:00

Textrovert est le genre d’histoire qui vous fait du bien, pourtant tout ne sera pas parfait, non au contraire, mais c’est exactement le type de lecture qui me fallait quand je l’ai commencé. On a tous je pense des moments dans nos vies qui correspondent à un besoin de lecture bien spécifique, et bien que je n’ai jamais vécu ce que vont vivre les personnages, je me suis sentie rapidement très proche d’eux avec l’impression de les comprendre.

Keeley, étudiante en dernière année au lycée est une jeune fille discrète, elle essaye autant que possible d’éviter les conflits. Elle est très proche de son frère jumeau Zach, la star du lycée capitaine de l’équipe de football, elle vie dans son ombre, mais cela lui convient, enfin c’est ce qu’elle a toujours pensé.

C’est pour perpétuer une tradition avec sa meilleure amie qu’elle va se rendre à la fête foraine de sa ville, c’est aussi là qu’elle fera sans le savoir une méprise et se trompera de téléphone. Celui qu’elle a trouvé n’est pas le sien mais elle ne le sait pas encore. Elle s’en rendra compte au moment ou au milieu de la nuit Tavin, le propriétaire de celui-ci lui téléphonera. Leurs premiers échanges seront plutôt tendus, Keeley se montrera pour une fois assez dure, elle ne laissera pas celui qui est au bout du fils prendre le dessus sur elle, elle aura de la repartie. Petit à petit leurs échanges deviendront amicaux, l’adolescente aura l’impression d’être elle-même lors de ces rendez-vous téléphoniques, que cela ne soit par textos ou appels. Les sentiments vont prendre une part importante dans cette « relation » et bien qu’elle n’ait jamais vu son correspondant, elle ne peut s’empêcher de penser à lui et de se demander qui il est.

Elle va pourtant rapidement comprendre que dans la vraie vie rien n’est pareil, lors de leur vrai rencontre afin d’échanger leur téléphone, Tavin va prendre la fuite une fois qu’il aura découvert qui elle est vraiment. Ce qui jettera un froid dans leurs échanges, qui deviendront quasi inexistants, et pourtant ils vont être amener à se revoir, leurs rencontres seront parfois tendues d’autre fois très tendres. Il est difficile de savoir qu’il elle aura en face d’elle dans ces moments-là, est-ce le Tavin qu’elle a découvert ou celui qui se montre froid et distant ? Une chose est sûre, les sentiments qu’elle éprouve pour lui la perturbent, elle ne sait plus sur quel pied danser, ce qui sera encore plus difficile quand sa meilleure amie et son frère viendront mettre leur nez dans leur histoire.

Une lecture qui me faisant très envie, une fois entre mes mains je n’aurais pas attendu longtemps avant de la commencer. Cette histoire m’a beaucoup plu, les personnages sont attachants, on a envie de les découvrir. Romantique, amusant et touchant, on entre vraiment dans l’univers du Young adult. Avec ses doutes, ses craintes, l’envie de vivre comme un adulte mais aussi celui de garder son âme d’enfant, le lycée avec les populaires, les sportifs et tout ce qui va avec.

Une rencontre qui va voir le jour grâce au hasard, Tavin et Keeley vont rapidement être très proches et pourtant, ils ne devraient pas être ensemble, ils ne devraient pas ressentir ce qu’ils ressentent. Une relation compliquée dès le départ, ils n’auront pas la vie facile, mais ils vont tout faire pour pouvoir partager des moments ensemble et se créer de bons souvenirs.

Les échanges de messages entre eux m’ont beaucoup plu, j‘ai ri sur certains passages, des fous rire incontrôlés qui m’ont vraiment fait du bien. J’ai aussi été touchée de plusieurs manières, la façon dont l’entourage de Keeley va venir se liguer contre eux, de voir comment ils vont gérer leurs difficultés et et la passion qui va naitre entre eux. L’amitié sincère créée entre deux inconnus, leur façon de lâcher prise et de se libérer de ces caricatures qui leur collent à la peau m’ont vraiment ému.

Cette histoire a réussi à me toucher, ce n’est pas un coup de cœur mais elle aura tout de même réussi à faire naitre quelque chose en moi, elle a laissé une marque, j’aime que les livres me fassent cet effet.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-06-08T17:51:42+02:00

J'ai dévoré ce livre ! En moins de 24 heures je l'avais terminé. C'est une histoire à l'eau de rose comme on les aime, classiques, mais vibrantes d'amour, de beaux garçons et de filles stressées par leur premier rendez-vous ! J'ai été amplement satisfaite de cette lecture, j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant. Et aussi, bravo a la jeune Lindsey Summers d'avoir écrit cette merveilleuse histoire, qu'elle a commencé à nous partager sur Wattpad.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-06-07T19:05:18+02:00

Un bon livre pour l’été, une histoire quand même originale avec cet échange de portable je le conseille ♦

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-05-30T19:04:26+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce roman que je pensais très brouillon. L'histoire pas tellement originale est bien menée, c'est un roman vraiment très addictive. Les personnages sont incroyablement attachants et drôle. L'écriture de l'auteur n'est pas brouillon mais on sent que c'est un premier roman. En conclusion, une bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par Gwladys_jt 2017-05-29T18:38:57+02:00

C'étais une lecture géniale, addictive ! :) Cette histoire ce lit vraiment rapidement en plus. Mais j'aurais aimé que se sois moins simple le couple Keeley et Tavin :/ Mais franchement à part ça je vous le conseil ! :D

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-26T17:07:30+02:00

Encore merci à Camille et aux Édition Michel Lafon pour cet envoi. J’ai commencée à entendre parler de ce roman, lors du salon du livre de Montreuil et je dois dire que le résumé avait éveillé ma curiosité. Avec les romans tirés de Wattpad, j’ai eu des bonnes surprises et des mauvaises, alors à chaque fois j’appréhende. Mais Textrovert a su faire partie de la première catégorie !

Keeley est une jeune fille étourdie qui perd, encore une fois, son portable. Alors qu’elle pensait l’avoir retrouvé, elle se rendra rapidement compte que le propriétaire est un prénommé Tavin. Malheureusement pour elle, ils devront attendre une semaine avant de pouvoir se les rendre et c’est ainsi que tous commencera…

Keeley est en dernière année et elle se retrouve confrontée à ce fameux choix qui déterminera sa vie. C’est une fille amusante, qui à la tête sur les épaules, mais qui va être rongé par ce petit côté d’incertitude et de peur, ce qui la rend encore plus attachante. De plus, Keeley entretient une relation très fusionnelle avec son frère jumeau, Zach et c’est un des points forts du roman, puisqu’elle est bien mise en avant et aboutie. On retrouve ce côté très réaliste entre frère et sœur, qui mélange la protection, la complicité, les disputes et le chantage, bien sûr.

« - Et je m’occuperai de tes corvées pendant une semaine, ajouta Zach.

​- Un mois, répliqua-t-elle.

​- Deux semaines.

​- Trois.

​- Deux et demie. »

Avec tout ça, il y a Tavin un garçon arrogant, taquin, narcissique, sûr de lui, cependant on se rend rapidement compte que c’est ce qu’il aime faire croire. La relation entre Keeley et Tavin est très prenante puisqu’elle mixe l’amitié, l’humour, la taquinerie et l’amour. C’est une complicité qui personnellement m’a conquise, je n’ai pas trouvé que ça allait trop vite ou trop doucement. Lindsay Summers a su trouver le juste milieu selon moi.

Malgré ça, je trouve dommage que la couverture soit trompeuse et c’est ce qui m’a déçu. En effet, je regrette que cette relation ne se soit pas entièrement ou partiellement tissé sur l’échange de texto, puisque c’était une très bonne idée. Le récit étant à la troisième personne, m’a au départ surprise, puisque ce n’était peut-être par le meilleur choix à faire. Cependant, Lindsay Summer a une plume très fluide qui a rapidement su me faire oublier ce détail.

Je trouve Textrovert parfait pour l’été, notamment parce que je l’ai lu sans attente particulière et sans tenter de deviner les événements à venir. C’est pour cette raison, que l’intrigue a fonctionné avec moi et a réussi à me surprendre. Je reproche néanmoins, le manque d’épilogue, puisque le lecteur reste sans réponse et c’est encore une fois dommage.

Pour conclure, Textrovert est une lecture rafraichissante qui présente une romance très mignonne qui saura conquérir les adolescents, j’en suis sûr. Ce roman aurait été un coup de cœur qui j’avais eu quelques années de moins, cependant j’ai tout de même passé un super moment.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-24T21:23:45+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre !

C'est super romantique (je sais c'est un peu nunuche!)

Mais j ai étais légèrement déçu par la fin de l'histoire (je vais pas vous la raconter,puisque pour la plupart je suppose que vous ne l'avez pas encore lu!)

Mais bref c'est A LIRE !!

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-05-23T06:21:17+02:00

Lorsque j’ai lu le résumé de Textrovert, j’ai tout de suite repensé à Phone Play, un titre également tiré de Wattpad qui m’avait fait passer un excellent moment. Les histoires avec des échanges de SMS et une relation qui se tisse autour de cet échange virtuel, ça m’intéresse. J’étais donc intriguée et curieuse d’en savoir un peu plus.

L’histoire de Textrovert raconte la vie de Keeley, une lycéenne qui va bientôt terminer ses études secondaires. Keeley a l’habitude de passer inaperçue, car elle est régulièrement éclipsée par les prouesses de son frère jumeau quaterback, Zach. Son petit quotidien bien rodé bascule, puisqu’elle échange malencontreusement son téléphone avec celui d’un inconnu à la fête foraine. C’est de cette façon qu’elle rencontre virtuellement un certain Tavin. Tous deux se mettent à parler et, de fil en aiguille, quelque chose nait entre eux. Mais le jour où ils se rencontrent, les choses ne se passent pas comme prévu. Tavin semble cacher son lot de secrets inavouables. Pour espérer faire perdurer leur histoire, Keeley va essayer d’en savoir plus.

Quand je déniche un roman de Wattpad, j’ai toujours cette petite peur que ça n’aille pas. J’ai connu de très bonnes surprises comme d’amères déceptions. De fait, je partais un peu méfiante. J’ai été très vite rassurée quant à la fluidité de la plume de Lindsey Summers. Elle est simple, mais efficace, et le roman se lit ainsi d’une traite. Il y a une certaine aisance naturelle dans sa manière de raconter son histoire. Un point appréciable.

Ma première déception a été de constater que la petite phrase d’accroche sur la première de couverture était un peu trompeuse : « Pourriez-vous tomber amoureux de quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré » ? Je pensais que le récit allait se concentrer sur les échanges de textos, mais en réalité, les échanges en question n'étaient qu'une infime partie de l’intrigue. L'essentiel du roman se situait ailleurs.

Ceci dit, j’ai particulièrement apprécié cette relation toute particulière qui nait entre Tavin et Keeley. Un petit jeu s'installe très vite entre eux. C'était puéril, mais chaque fois marrant, voire très craquant. L’auteur a utilisé les codes classiques de la romance, en la rendant particulièrement mignonne. Le fait d'utiliser les Peeps comme accessoire (ces espèces de chamallows très sucrés) et le petit flirt très mignon qui s'installe tout autour, ça m’a mis le sourire aux lèvres plus d’une fois.

Les héros forment un duo amusant. Tavin a beaucoup d'humour, et même sans le connaître, on ne peut pas se retenir de glousser lorsqu'il déblatère des blagues de son cru. Pour Keeley, c’est différent. Elle traverse cette période que ressentent bon nombre d’adolescents : celle où ils cherchent à savoir qui ils sont vraiment. Introvertie au quotidien, Keeley découvre qu’elle peut être une personne qui a du répondant et du caractère lorsqu’elle discute avec Tavin. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec son frère, qui est, pour moi, la plus aboutie du livre. Ça m'a tout simplement rappelé celle que j'entretiens avec le mien : les taquineries, mais l'affection qui ne varie jamais d'un iota.

Certains personnages étaient un peu discordants, hélas. Je pense tout particulièrement à la mère de Tavin qui n'intervient que très occasionnellement, mais qui a une manière de parler qui sonne faux, pas très réaliste

Concernant l’intrigue, je n’ai pas été vraiment surprise. J’avais deviné le secret de Tavin dès le début. Dommage. Les secrets en question ne m’ont pas paru choquants au point d’en tomber à la renverse, mais je peux comprendre que cela puisse heurter des adolescents.

Du reste, les choses se sont enchaînées un peu trop vite à mon gout. La relation entre Tavin et Keeley est charmante, mais à peine commence-t-elle à s'épanouir que de nouvelles choses entrent en jeu, obligeant le lecteur à se focaliser dessus. Ce qui m'a le plus manqué, c'est l'approfondissement de cette relation. Étant déjà très court, le livre n'a pas le temps de s'arrêter sur les détails, alors que j'aurais aimé assister à une véritable éclosion de sentiments. Quelque part, ça peut sembler réaliste, car les adolescents d’aujourd'hui se lient entre eux très rapidement, mais quelque chose m'a manqué. Je suis restée sur ma faim, j'aurais voulu que Lindsey Summers précipite moins les événements, tout en prenant son temps pour développer l’histoire d’amour.

En résumé, j'aurais eu 10 ans ou 12 ans de moins, j'aurais sans doute adoré ce livre, et même si je n'entre pas spécifiquement dans la tranche d'âge visée ici, j’ai tout de même su apprécier cette histoire pour ce qu’elle est : une lecture charmante, qui met de bonne humeur et reste en surface. La romance est légère, peu intrusive, et offre au lecteur un moment de détente entre deux gros pavés.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/textrovert-lindsey-summers

"Textrovert" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

• France : 2017-05-11 (Français)

Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T08:30:02+02:00