Thésée et le Minotaure

Description ajoutée par mai96 2016-12-28T17:06:45+01:00

Au royaume de Trézène, le jeune et vaillant Thésée apprend qu'il n'est pas seulement fils de Poséidon, mais aussi celui d’Égée, souverain d'Athènes. Cependant, lorsqu'il rencontre enfin son père terrestre, Thésée découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d’Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes femmes doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du labyrinthe. Afin de mettre un terme à cet atroce rituel, Thésée se porte volontaire pour affronter la redoutable créature. Son plus grand défit l'attend...

Extrait ajouté par MelanieMichel 2020-03-18T15:28:22+01:00

- Salutations étranger ! Aurais tu le cœur d'accueillir un voyageur fatigué?

- Entre et viens te reposer ! Les routes sont dangereuses ici et tu dois avoir envie de te restaurer!

Les chambres sont par ici.. et j'ai de nombreux lits à te proposer ! Un petit lit... ou un grand lit ! On va trouver ce qui te convient. Au fait mon nom est Procuste et le tien?

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-09-17T00:01:52+02:00

Une bande dessinée intéressante et pleine d'action, mais qui malheureusement efface l'histoire du minotaure et du labyrinthe pour aborder quasi uniquement la vie de Thésée. Les éléments sont bien relatés et faciles à comprendre sans connaître la mythologie grecque. Je n'apprécie pas ce héros à la base pour ses actions et son histoire, mais cette bande dessinée est quand même intéressante et divertissante.

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-08-29T10:25:18+02:00

Toujours avec des dessins magnifiques et des couleurs qui incitent à se plonger dans le décor du monde antique, ce tome nous entraîne au cœur du labyrinthe et ne nous épargne pas de belles séquences d'actions et de rebondissements, sans jamais sortir de la thématique culturelle de la série. À la fois instructive et divertissante, c'est le genre de BD idéal pour les vacances !

Commentaire ajouté par Shanen 2021-07-03T15:24:20+02:00

Thésée est sûrement l'un des héros les plus célèbre de la mythologie, et son affrontement avec le minotaure est largement connu. Quelle plaisir de le redécouvrir dans cette bande-dessinée qui retrace fidèlement l'existence de ce demi-dieu. Tous les aspects de sa vie sont ici très bien abordés, qu'il s'agisse de ses combats contre des monstres jusqu'aux drames qui ont traversé son existence.

Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-04-16T08:37:17+02:00

Nostalgique des cours de latin où j’ai découvert l’univers de la mythologie grecque et ne sachant pas vers quel livre me tournait, c’est avec les bd que je replonge dans la mythologie.

J’ai apprécié cette bd qui reprends bien tous les éléments de l’histoire de Thésée et c’est même avec plaisir que j’ai découvert certaines choses que je savais pas.

Le petit défaut de ce format bd c’est qu’il y a moins de détails et que certains points sont un peu moins approfondis. Mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T17:39:17+01:00

J'adore cette série de bandes dessinées ! Les dessins sont magnifiques et illustrent bien l'histoire de ce conte mythologique. Le récit est bien raconté malgré qu'il soit complexe. Le dossier à la fin de la BD apporte plus de précision sur le mythe.

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-04-22T16:56:17+02:00

J'ai beaucoup apprécié les dessins de cette BD.

L'histoire permet de découvrir ou de redécouvrir la mythologie

J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, les dessins sont très beaux, cela nous permets de découvrir ou redécouvrir de manière ludique, les histoires fascinantes de la mythologie Grecque, de plus le livret à la fin apporte encore quelques informations supplémentaires. Je compte bien me replonger très prochainement et avec plaisir dans l'un des tomes de cette série de Bandes Dessinées.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-21T15:25:38+02:00

Une BD pédagogique qui nous met en image le célèbre mythe du Minotaure, créature mi-taureau, mi-homme. De beaux dessins nous immergent dans cet univers où la mythologie règne en maître.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-10-19T08:49:53+02:00

Franchement, quelle merveilleuse BD ! J'ai juste adoré.

On rentre dans l'univers mythologique de manière pédagogique, avec des dessins splendides qui nous éblouissent dès les premières planches. Le mythe est superbement remis au beau du jour, avec des explications simples, mais complètes.

De plus, le mythe en lui-même m'a séduite. J'ai aimé ce côté "sombre", qui nous émeut jusqu'à la fin et nous prend vraiment aux tripes.

Je vais vraiment essayer de me trouver un autre tome de cette collection car elle est vraiment excellente !

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:33:57+01:00

Un mythe toujours aussi intéressant et captivant. Les dessins sont biens faits même si le plus important pour moi reste la portée philosophique de la fin.

Thésée et le Minotaure

• France : 2016-11-02 (Français)