Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thais-Churel : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac
Andrzej Sapkowski   
Ça y est, c'est déjà terminé. Le Sorceleur a été une série que j'ai adoré lire bien que certains tomes sont un peu inégaux. En effet, j'ai préféré le tome 3 du début à la fin. Quant aux autres tomes, il y avait certains passages qui traînaient en longueur. Néanmoins, globalement c'est une très bonne saga et la fin m'a un peu émue notamment avec [spoiler]la mort de Milva, Angoulême, Régis et Cahir (même si je ne l'appréciais pas trop) [/spoiler]. Bref je relirais sûrement ces livres dans quelques années !

par _shadow_C
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris
Andrzej Sapkowski   
J'étais impatiente de lire ce livre (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à le trouver). Je trouve que ce tome Ciri est un peu plus mature mais garde quand même son côté "garce". Après Geralt est un peu en retrait dans l'histoire ce qui est un peu dommage. Cependant j'ai quand même apprécié ce livre et je suis pressée de lire la suite !

par _shadow_C
Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées
Robert Anthony Salvatore   
on pense que c'est la fin de l’épopée de Drizzt et non c'est le commencement d'une nouvelle ère et de nouvelles aventures de notre ami drow

par Jarlaxes
Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre
Laurell K. Hamilton   
TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.
Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.
J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.
L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !
Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.
TRES FORT !

par ccmars
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 9 : L'Invasion des ténèbres Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 9 : L'Invasion des ténèbres
Robert Anthony Salvatore   
Enfin il y a eu une réimpression de ce tome IX. C'est donc un grand plaisir de retrouver Drizzt, Bruenor & Cattie Brie dans cette histoire de la grande guerre entre les Nains et les Drows.

L'auteur maîtrise bien son oeuvre et sait où il va. L'écriture, les personnages bref tout est placé. Ce que je reproche (comme pour certains tomes), c'est la lenteur au début. J'avoue que ce fut pénible d'attendre. La phase "sans magie" me paraît interminable et pas forcément indispensable dans la mesure où ça ne change rien au sein de la société Drow.

L'avantage de cette guerre, c'est que tout ne se résume pas à Drizzt. Tous les personnages secondaires ont leur importance du coup... c'est vraiment TRES prenant. En résumé, ce livre est vraiment très bien malgré sa trop longue entrée en matière.

par Hakshi
Les royaumes oubliés - Mercenaires, tome 2 : La promesse du roi-sorcier Les royaumes oubliés - Mercenaires, tome 2 : La promesse du roi-sorcier
Robert Anthony Salvatore   
Il m'a fallut une petite semaine pour arriver à le finir, et vu comment j ai adoré se livre ça a été beaucoup trop long, il est excellent on y voie un Artemis comme jamais un Jarlaxle toujours aussi filou, dans une aventure qui ne sera pas oublié de si tôt

par sonic1610
John et Laura John et Laura
Paul Zindel   
Seuls dans la grande maison de leur vieux copain, l'égnimatique et généreux Angelo Cabrino, John et Laura vont découvrir que leur amitié a fait place à autre chose ... à l'amour peut-être ...
Et ils s'apercevront que ce monde des adultes où ils ont voulu entrer peut leur apporter des joies, quelques tristesses et pas mal de suprises...

par Debby
Les Royaumes oubliés - Mercenaires, tome 1 : Serviteur du cristal Les Royaumes oubliés - Mercenaires, tome 1 : Serviteur du cristal
Robert Anthony Salvatore   
Les "grands méchants" maintenant familiers des précédentes aventures de Drizzt, Jarlaxle et Entreri prennent le devant de la scène, roulent des mécaniques, sont eux-mêmes tels qu'on a appris à les aimer, c'est rempli d'action, bref du bon divertissement même si on n'y trouvera rien de nature à révolutionner le genre.

Petit bémol : la présence pas si rare au moins en VO de termes qui renvoient directement aux règles D&D, qu'il s'agisse de noms de manœuvres de combat, de dons et capacités, de classes de personnage... qui nuisent un peu à une appréciation purement littéraire de la chose, rien de bien méchant cependant, et sans doute pas flagrant pour ceux qui liraient sans forcément connaître le jeu.

par Aude
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde
Robert Anthony Salvatore   
Aïe aïe aïe, que c'est laborieux ! A-t-on obligé l'auteur à écrire les derniers tomes de la saga ? Parce que le contraste avec les premiers est quand même saisissant. Il ne se passe absolument rien d'intéressant. C'est beaucoup trop long et répétitif. Les personnages sont mous et l'intrigue quasi inexistante. Je pense que je vais me contenter d'un résumé pour le dernier tome.

par Elodia