Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thalia2003 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
La Maison aux esprits La Maison aux esprits
Isabel Allende   
Je suis d'accord avec vous !! C'est un livre passionnant et même si beaucoup de générations sont présentes on ne voit pas le temps passer et on ne demande juste que cette histoire continue !! C'était mon premier livre de cette auteur et j'aimerai beaucoup en lire d'autre !!

par Silence
Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine Secret d'État, tome 1 : La chambre de la reine
Juliette Benzoni   
Autant que cela puisse paraitre incroyable, j'ai commencé à lire ce premier tome - en précisant également que c'était le tout premier que je découvrais de cet auteur - la veille de sa mort ! Quel plus plus bel hommage fait à cette femme que cela ! En ce qui concerne l'histoire, moi qui aime beaucoup les romans qui remontent dans le temps j'ai passé un agréable moment en parcourant ses pages. La suite à lire maintenant !
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Ces autres vies que vous avez pourtant vécues Ces autres vies que vous avez pourtant vécues
Pierre NEUVILLE   
Après quelques minutes de vains efforts, le cours de ses pensées prend une autre direction et, machinalement, il remet son chapeau sur sa tête et se laisse aller au fil d'autres idées. Que se passe-t-il alors ? Laissons le sujet conter son étrange aventure : « Tout à coup, je me vis assis en face de moi ! La première idée qui me vint fut celle-ci : c'est fait ! le train a déraillé, un accident est survenu et je suis passé dans l'autre monde. Pour me rendre compte de la réalité et chercher à savoir lequel des deux moi était, le vrai, je me presse les flancs avec les mains et, oh ! stupéfaction, je ne sens aucune résistance ; alors je m'approche de celui qui était en face de moi et qui ne bougeait pas, je le saisis par le milieu du corps, mes bras passent également à travers. Cette fois, je fus pris d'une véritable angoisse, je pensai à ma famille, à mes amis, en quelques instants qui me parurent des siècles, je remontai le cours de ma vie dont les actes se déroulaient en une apothéose qui finissait en me voyant tout petit sur les bras de ma mère, puis je me sentis pour ainsi dire me fondre en moi tout en m'épaississant au lieu de me diluer et finalement je repris possession entière de mon individualité. »


par ilovelire
Ce que vivent les hommes, tome 1: Les Noëls blancs Ce que vivent les hommes, tome 1: Les Noëls blancs
Christian Signol   
Nous sommes en 1900:les Barthélémy sont métayers aux"Pradels"...Ils travaillent la terre pour de maigres revenus mais la famille vit heureuse dans la simplicité.Pour François ,Mathieu et Lucie c'est la douceur de la famille et une enfance heureuse.Puis les parents meurent et on assiste à trois parcours de vie différents..............
Livre bien écrit et intéressant

par SARA81