Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thamriel : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
 Fermier malgré lui Fermier malgré lui
Andrew Grey   
Une histoire très sympa de Cowboy, même si ce n’est pas ma préféré d’Andrew Grey, essentiellement car les sentiments apparaissent ultra vites (et j’ai l’impression que c’est de plus en plus souvent le cas avec ces livres).

Néanmoins, j’ai vraiment aimé nos héros. Pour une fois, nos Cowboys ne sont pas « parfaits », entre Brighton et sa patte folle et Tanner et son complexe de bégaiement. Ils m’ont tous les deux très touchées, tout comme la famille de Tanner, son soutien et sa compréhension. Par contre la famille de Brighton est un peu caricaturale, que ce soit la méchante tante ou la sœur si protectrice qu’elle en devient agressive.

L’histoire nous réserve quelques péripéties, du côté de Tanner comme celui de Brighton, et même si l’ensemble reste prévisible (et un peu trop révélé par le résumé), j’ai passé un très bon moment. Et J’ai adoré le projets des deux hommes.

par Oxanes
La Beauté du diable La Beauté du diable
Alain Meyer   
Encore une petite surprise de Meyer qui mêle conte, fantastique et chaudes rencontres. Sort de sa ligne de récit habituel, la chute était exquise.

par Thamriel
Un petit coin de paradis et autres nouvelles Un petit coin de paradis et autres nouvelles
Alain Meyer   
De petites nouvelles intimistes et poignantes ou des tranches de vie, imaginaires ou non...Alain Meyer nous entraîne dans une lecture poétique, nostalgique, de souvenirs, d'histoires d'amour tragiques et inconditionelles, iréelles, simplement belles.

par Thamriel
Pour la vie... et plus, si c'est possible Pour la vie... et plus, si c'est possible
Alain Meyer   
La narration m'a arraché des sourires en coin...j'avais l'impression de lire une comédie.
Moins aimé que les autres histoires de Meyer.

par Thamriel
Tu m'aimes, lieutenant Tu m'aimes, lieutenant
Alain Meyer   
J'aime bcp la plume de Meyer. C'est toujours un plaisir pour les sens et le coeur, poetique.
Malheureusement c'est toujours trop rapide ou du moins les "Je t'aime" pleuvent trop vite après un moment d'ivresse.
Je peux comprendre et reconnaître les coups de foudre, mais les déclarations sont trop soudain pour ne pas faire tiquer.
Sinon bonne petite lecture.

par Thamriel
Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire
Alain Meyer   
Bonsoir j'ai adorée lire ce livre les aventures de LOIC sont magnifique et toute les rencontres qu'il fait pimente encore plus sa vie j'ai même pleurer quand il croit que jacques et mort et leurs retrouvaille a saint malot et un feu de joie pour moi .j’espère lire un autre livre du même genre je le conseil a ceux qui aime les M/M

par nabila68
Éric Éric
Alain Meyer   
C'est court et efficace. Meyer est de ceux qui vous retourne en quelques lignes. Fidèle à ses proses poétiques et ses dialogues en rimes il arrive quand même à me faire passer du soulèvement de sourcil interrogateur au "oooh"....
Bref cette histoire, ou devrais-je plutôt dire ce petit conte ne déroge pas à la règle, avec une fin douce-amer.

par Thamriel
Les amours fauves Les amours fauves
Alain Meyer   
Comme d'habitude Meyer n'y va pas par quatre chemins pour les déclarations d'amour rapides et éternelles, mais c'est pour mieux construire un petit univers autour.
Les descriptions, les dialogues, les scenes de couple sont toujours aussi poétiques, pétris de romantisme et de féerie.
Il nous narre des contes avec des happy end sucrés.

par Thamriel
Joli papa Joli papa
Alain Meyer   
Du Alain Meyer, c'est du concentré de fluffy en quelques pages et il faut s'y faire. Et après au moins 5 livres de son cru je m'y suis faite.
Il faut prendre ses histoires comme ce qu'elles sont : de la guimauve fondue dans un bon chocolat chaud pendant un orage. Ça console, ça réchauffe, ça fait son boulot magique.
Celle-ci d'histoire ne fait pas exception et nous mène tout droit vers le royaume enchanté du coup de foudre et de l'amour pour toujours, entrecoupé bien sur d'un évènement mélo pour que la fin mérite amplement son "ils vécurent heureux..."
Comme dans toutes ses histoires, j'apprécie grandement la plume de Meyer qui reste toujours aussi poétique et douce...


par Thamriel
Pauvre flic Pauvre flic
Alain Meyer   
Alors...j'aime beaucoup les histoires toute fluffy et sucrées qui font gonfler mon petit coeur à n'en plus pouvoir, mais là trop de sucrerie dès le départ ça refile des caries. J'en avais plein la bouche.
Ca se rattrape un peu avec un événement violent, mais cela reste un conte moderne bourré d'optimisme, de rêves, d'étoiles, d'amour incroyable, de licorne et d'arc en ciel...je m'égare.
En revanche Alain Meyer a une très belle plume, de celles qui font surfer sur une vague de douceur et de poésie, de bons mots et de belles phrases.
J'aime ses idées et c'est dommage qu'il aille si vite en besogne.

par Thamriel