Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thamriel : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les loups-garous de Brooklyn Les loups-garous de Brooklyn
Brad Vance   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Sw

Une petite romance paranormale M/M plaisante et bien originale. Et bien que j’aie apprécié ma lecture de "Les loups-garous de Brooklyn" de Brad Vance, la fin m’a laissée avec une petite impression d’être restée sur ma faim.

Darien Mackey est un solitaire qui gagne sa vie en tant que boucher. Sa seule famille ? Le propriétaire de la boucherie où il travaille. Un maître boucher très connu qui le considère comme son fils. Malheureusement, Brooklyn qui est sa ville d’adoption est attaquée par des promoteurs qui veulent détruire tout ce qui lui est cher. Mais la vie de Darien prend un tout autre tournant lorsqu’il fait l’une des expériences des plus hallucinantes lors d’une soirée Trip d’ayahuasca avec son seul ami Jacob avec la vision d’un loup lui parlant.

Depuis ce jour Darien sent quelque chose changeant en lui. Surtout depuis sa rencontre avec ce mystérieux roi Albeus Finley dirigeant d’une société qui veut préserver et sauver le quartier de Brooklyn. Bientôt Darien va vite découvrir ce qui lui est si familier et spécial à propos de ce groupe bien secret.

Un univers que je découvre pour la première fois. Et je dois avouer que cela a beaucoup de potentiel. Avec une plume fluide et agréable, l’auteur nous offre une petite histoire singulière. Une intrigue bien trouvée qui est très bien construite et qui fait son petit effet. Un début de lecture qui commence tout en douceur mais une deuxième partie qui se déroule un peu trop vite. Le petit plus ? L’auteur a fait preuve d’originalité sans tomber dans l’éternel stéréotype du mythe des loups garous.

Des personnages principaux comme secondaires intéressants qui vont attiser votre curiosité. Darien et Albeus sont un duo surprenant et complexe par leur personnalité et leur vécu. On fera aussi connaissance des autres membres de cette société que dirige notre roi.

En bref, une lecture forte sympathique avec des évènements qui s’enchaînent. Du suspens. Des scènes de sexe explicites et torrides à souhait sans une once de vulgarité. De quoi passer un bon moment. Et pourtant, j’en ressors avec une sensation de manque.

En effet, bien que la fin soit super j’aurai voulu en savoir un peu plus sur la relation de notre duo. De plus, j’aurai également voulu faire plus ample connaissance avec ces énigmatiques gentleman de la Société de Préservation Lipsius. Bien que cela soit un one shot, j'ai dans l'espoir que l’auteur va changer d’avis et faire une suite… Un avis certes mitigé mais une belle découverte…
Tattoos, Tome 2 : Tattoos & Tinsel Tattoos, Tome 2 : Tattoos & Tinsel
Anna Martin   
It's Christmas at Rob and Chris's house; the tinsel has been hung, the sugar cookies are baking, carols are blaring out of the stereo and, despite Rob's best efforts, there is a definite feel of Christmas cheer in the air.

Rob doesn't know it yet, but Chris has one or two holiday surprises hidden up his heavily tattooed sleeves...

par Gkone
Déferlante Déferlante
Lily Haime   
Comme d'habitude avec cette auteure, ma lecture a été intense et bouleversante. Lily Haime a un don pour conter des histoires d'amour puissantes qui parlent directement au cœur. C'est un des très (très) rares auteurs où je vais acheter ses livres les yeux fermés.

J'ai adoré Lil, sa maturité, sa passion pour la mer et pour Aidan, son honnêteté et son courage et si j'ai eu plus de mal avec Aidan pendant une bonne partie du livre, ne comprenant jamais vraiment ses intentions et ses sentiments envers Lil, il m'a conquise et je suis totalement tombée sous son charme dans la 3ème partie, face à son abnégation et à la force de son amour.
Une 3ème partie, d'ailleurs, qui fait passer ce livre d'excellente lecture à coup de cœur.
Car, bien que j'ai adoré la totalité de ma lecture, les deux 1ères parties avaient comme un écho de ses précédents livres: une histoire YA, des personnages plus ou moins abîmés, un héro entouré d'une tribu soudée, des sentiments reniés dans un 1er temps....
Mais la 3ème partie est magistrale, superbe, d'une puissance à couper le souffle, et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Tout comme Mathias & Eden, Jamie & Alexandre, Lil & Aidan resteront gravés dans ma mémoire.

The Only Gold The Only Gold
Tamara Allen   
Jonah est un personnage attachant. Il m’a ému dés les premières pages. Attristé par moment, il ne vit que pour son travail depuis quatorze ans, il y est rigide, froid, méticuleux, dévoué et suit consciencieusement les règles, au point d’en oublier le côté humain du banquier lors de ses interactions avec le personnel de la banque. Mais toujours prévenant et agréable avec les clients.

S’attendant à une promotion méritée, il en n’est des plus surpris à l’arrivée de Reid Hylliard. Dès les premiers jours, il va s’acharner à le détester, le surveiller pour détecter la moindre faute, contester les moindres décisions ou changements qu’il souhaite opérer. L’énergie négative que déploie Jonah est impressionnante et agaçante par moment, il ne laisse aucune chance à son trésorier, qui a déjà conquis le cœur de tous les employés et dirigeants.

Mais au fond, Jonah n’est pas méchant, vexé ? Oui… Déçu ? Aussi… Lui qui avait tant donné à sa banque, se retrouver sur la touche et pour un inconnu de surcroît. Sa confiance en lui s’étiole, les doutes l’envahissent. Ce côté de lui m’a attendrie et m’a donné envie de le soutenir et de le réconforter. Jonah est au fond un jeune homme solitaire, qui cherche sa place et qui pensait l’avoir trouvé et fait ses preuves à la Grandborough Bank.

Reid est un jeune homme amical, sûr de lui, arrogant et effronté… Il n’a pas la même vision de la banque que Jonah ce qui créé des tensions entre les deux hommes, qu’il se plait à entretenir et attiser. Mais pour le bien de la banque et des employés, il redouble d’efforts pour se faire accepter du jeune trésorier adjoint… Des efforts qui s’avéreront payants… Et même plus.

Une plume fluide, douce tout au long du récit, qui laisse passer les émotions que ressent Jonah. Des larmes ont coulé sur mes joues à plusieurs reprises. Mais une plume plus floue, qui manque de précision pendant les moments intimes et tendre (il arrive que nous ne savions plus qui fait quoi et cela m’a donné une impression brouillonne ! ).

Jonah est un personnage très bien construit qui au fil des pages opère une transformation, c’est subtil et cela se fait en douceur. Pas de changement de ton en deux pages, ce que j’ai apprécié.

Une douce romance qui s’installe lentement (peut-être un peu trop au début, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose…) sur un fond de mystère qui entoure Reid, son comportement, son attitude et certains de ses agissements.

Tamara Allen m’a happé, son personnage m’a séduite et son histoire tenue en éveil jusqu’à la dernière page. Un début gentiment touchant puis tendre et une troisième partie addictive.


J’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à vous en faire votre propre opinion.

par ElsReader
A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules
Jordan L. Hawk   
Un second tome plutôt bon qui nous donne des éléments qui m’ont un peu manqués dans le un, à savoir ce qu’est exactement le ACES et ces objectifs affichés.

Nos trois héros sont agréables à retrouver même si j’avoue garder une préférence pour le sensible Gris, lui qui essaie de s’adapter aux mœurs de Caleb et John qui font à l’encontre que tout ce qu’il faisait jusque-là. Des trois, il est celui qui est le bien plus tolérant. Mais la romance balbutiante de Caleb et John est également touchante, j’ai surtout aimé Caleb et ses doutes concernant l’origine des sentiments de John, doutes plutôt crédibles. Quant aux collègues de John, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur eux, et au vue de l’histoire, je crois qu’ils ont encore un rôle à jouer.

La traque du maître des goules est plutôt prenante, même si le format court empêche qu’elle soit bien développée. Néanmoins, elle lance des pistes prometteuses pour la suite que j’espère prochaine.

par Oxanes
Spirits, Tome 2 : Esprits Dangereux Spirits, Tome 2 : Esprits Dangereux
Jordan L. Hawk   
Encore un très bon tome signé Jordan Hawk !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Henry, Vincent, Lizzie et Jo. Ici, une vieille connaissance de Vincent et Lizzie les appelle à l'aide pour exorciser un esprit maléfique d'une petite ville rurale.
Et là, vous allez me dire "oh tiens, ça me rappelle "Portail" !". Et effectivement, de même qu'il y a quelques similitudes entre les tomes 1 de "Spectr" et de "Whyborne & Griffon", on retrouve aussi un schéma similaire dans les tomes 2 de ces deux séries : une petite ville rurale où un entrepreneur vient monter une usine et réveille ainsi des forces maléfiques, un ancien ami magouilleur déjà sur place et qui va semer la zizanie entre nos deux héros, des cachotteries jusqu'à la rupture, un sauvetage in-extremis (sans mauvais jeu de mots, c'était chaud !!) et un happy end pour nos tourtereaux :)

Néanmoins, ce n'est pas parce que le schéma est similaire qu'on se lasse de l'histoire, bien au contraire ^^ je pense réellement que la grande force de cette auteure, c'est sa plume. J'adore tout simplement la façon dont elle construit son intrigue, avec un rythme haletant et un suspense qui monte petit à petit. L'ambiance un peu à huis clos induite par l'éloignement du village avec un autre fait aussi monter ce suspense : le fantôme frappe et les esprits s'échauffent ...

Dans le tome précédent, j'avais préféré Vincent à Henry. Ici, je fais un peu le même constat. Bien que je comprenne les raisons qui poussent Henry à mentir en premier lieu, je le trouve toujours aussi arrogant. Et si ça se voit peu lorsqu'il est avec Vincent et Lizzie (qui le connaissent et le respectent, lui et ses inventions), c'est d'autant plus mis en évidence ici qu'on le confronte à Sylvestre, qui incarne à lui seul l'essence même du médium gouailleur et manipulateur qui Henry exècre suite à son passé. Et le fait que Sylvestre méprise ouvertement Henry et ses inventions exacerbe cette animosité entre les deux et le caractère dédaigneux de Henry.

De son côté, Vincent reste égal à lui-même, toujours hanté par son passé. J'ai cependant trouvé qu'il était prompt à condamner Henry et en celà un peu injuste quand même parce qu'il n'est pas lui-même exempt de fautes, comme le souligne justement Lizzie. Mais bon, insécurités chroniques, quand tu nous tiens ^^

En parlant de Lizzie, Jo et elle sont drastiquement mises à l'écart de cette enquête. A part une ou deux scènes (certes, clefs) où elles jouent un rôle d'importance, leur présence dans ce roman est très légère. ça m'a un peu déçue, j'aimais beaucoup ces deux femmes de caractère et j'aimerais vraiment qu'on développe un peu sur elles-deux.
D'autant plus que les relations entre Lizzie et Henry semblent se réchauffer donc ça serait intéressant de voir ça de plus près. Et Jo est un esprit brillant, libre et indépendant, très mature pour son âge et en avance sur son époque. J'adore vraiment cette petite ...

Malgré ces quelques points de détail qui peuvent sembler un peu négatifs, comme je soulignais auparavant, le style de l'auteur est un régal, j'ai dévoré ce roman quasi d'une traite et je continue de recommander fortement ses oeuvres. C'est du pur délice ! Je me languis déjà du tome 3 (oui, je compte sur un tome 3 !)

par Moridiin
Spirits, Tome 1 : Esprits Agités Spirits, Tome 1 : Esprits Agités
Jordan L. Hawk   
Une nouvelle qui confirme que j’aime beaucoup la plume de Jordan L. Hawk. Même si ce premier tome n’est pas le coup de cœur que j’ai eu pour la série Whyborne et Griffon, j’ai largement savouré l’histoire d’Henry et de Vincent.

Nos deux héros sont très attachants chacun à leur façon, malgré des points de vue différents
Henry m’a tout de suite été sympathique. Le fait qu’il ait recueilli sa petite cousine de couleur dont personne ne voulait et qu’il l’ait formé et éduqué me l’a tout de suite rendu attachant tout comme la détermination qu’il met à prouver son fait. Il peut paraître borné et têtu, mais il est profondément humain, et il aura l’occasion de le prouver.

Vincent est un être brisé, refusant d’utiliser sa magie comme il en avait l’habitude autrefois, suite au décès de son mentor. Mais sa « soeur » d’adoption va le convaincre d’accepter une mission pour sauver leur réputation.

La rencontre entre les deux hommes va faire des étincelles, et j’ai vraiment été happée par leur enquête et par leur histoire, qui ne manque pas de péripétie. Une fois leurs différents aplanis, leur couple est plutôt convaincant même si j’en aurais peut-être voulu plus, ce qui n’a pas été vraiment possible vu le format. J’espère que le second tome, avec le tournure prometteur de la fin du 1, creusera un peu plus dans nos deux héros.

par Oxanes
THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences
Charlie Cochet   
Génial : Ethan souffre de mutisme sélectif et d’anxiété sociale et le seul avec qui il converse naturellement est Calvin. Ils sont inséparables depuis qu’ils sont enfants et ont intégrer ensemble le THIRDS où ils travaillent dans la Destructive Delta comme binôme : Ethan est un tigre doré spécialiste en déminage et Calvin est un tireur d’élite humain. Depuis peu, leurs sentiments ont évolué et leur profonde amitié s’est transformée en véritable amour mais chacun doit apprendre à gérer ces changements… Pas de baisse de niveau dans cette série, encore une fois, un tome génial avec un couple attachant et l’ensemble de l’équipe présente mais c’est quoi cette fin ??? C’est inhumain de nous laisser comme ça ! Une chose est sûre c’est que l’attente sera longue. Vivement la suite.

par Folize
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant THIRDS, Tome 5 : À contre-courant
Charlie Cochet   
J'ai évidemment adoré retrouver l'univers du THIRDS et découvrir enfin l'histoire de Ash et Caël mais pour tout dire j'ai trouvé ce tome un poil en dessous des 4 précédents. Peut-être parce que j'ai trouvé ce tome un peu plus pépère que les autres. Entre Thanksgiving, Noël, nouvel an et leur rétablissement après les faits du dernier tome, les agents du THIRDS sont finalement peu sur le terrain. Il y a vraiment de l'action qu'après la 1ère moitié du livre (voire même un peu plus). Mais la nouvelle mission menée par nos agents amorce un tournant pour la suite...

Même si ce tome est sur Ash et Caël, Dex et Slaone n'en sont pas oubliés pour autant. Ils sont même très présents et j'ai adoré les "voir" à travers les yeux d'autres personnages. Du fait que mon chouchou d'amour ne soit pas le personnage central de ce livre, il faut avouer qu'il y a du coup quand même moins d'humour. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas. Dex et Ash se chamaillent comme des écoliers et le passage où Ash découvre la signification du "J" de Dexter J. Daley m'a bien amusée ^^

Ash et Caël sont trop adorables tous les deux et on percevait bien le potentiel d'Ash dans les autres. Potentiel qui se confirme. Il est bougon, renfermé et féroce mais aux côtés de Caël c'est un gentil petit lionceau malléable et cro mignon. Caël se révèle aussi et les deux ensemble sont juste parfaits!

Charlie Cochet prépare aussi le terrain pour les prochains tomes. J'ai vraiment, vraiment très, très hâte de lire celui sur Calvin et Hobbs et j'ai l'impression qu'avec le passé et les problèmes de Hobbs que ce tome sera bourré d'émotion et je suis pas à l'abri que mon petit cœur se torde.
Austen est pas mal présent aussi, on en apprend un peu plus sur lui tout en gardant une part d'ombre sur ce personnage mystérieux et je pense que le tome sur lui et Zach sera le 7ème (je croise les doigts ^^). Bref, que du lourd pour la suite.

Donc malgré une histoire un peu plus plan-plan et moins rythmée que les autres, ça reste un bon cru et confirme que cette série est génialissime avec des personnages vraiment extra et toujours une histoire de fond très intéressante. Maintenant y a plus qu'à attendre le mois de... février '-_-
Cover Me, tome 1 : Protéger Cover Me, tome 1 : Protéger
L. A. Witt   
Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …