Thanks for the Trouble

Description ajoutée par Armenia 2018-01-19T12:50:38+01:00

Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ?

Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l'université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.

Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu'elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s'il s'engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.

Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

Extrait ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-04-11T19:21:19+02:00

There's a word in Portuguese that my dad wrote about in one of his books: saudade. It's the sadness you feel for something that isn't gone yet, but will be. The sadness of lost causes. The sadness of being alive.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-02-10T23:15:35+01:00

Une très bonne lecture : entre la plume originale, ironique et mystérieuse de l’auteur, un rythme haletant et déboussolant, et des personnages on ne peut plus originaux, j’ai adoré ce roman !

Commentaire ajouté par clovescentbook 2018-02-07T01:39:56+01:00

Ce roman n'a rien à voir avec ce dont je pensais. Je croyais que je me retrouverais devant une histoire a tournure fantastique, voire étrange. Et pourtant, hormis cette jeune femme tout à fait hors du commun, nous avons ici une histoire assez simple. Simple oui, mais pourtant pleine de sens. L'approche de l'auteur, avec des personnages jeunes et accessibles, rapproche les lecteurs dans la fleur de l'âge de cette histoire pleine de leçon. J'ai directement accroché avec l'écriture, l'intrigue ainsi que les personnages.

L'auteur nous livre ici un récit plein de charme, d'espoirs et de leçons. J'ai été surprise d'en trouver autant dans une lecture pareille. J'ai tant de choses à dire et pourtant si peu de mots. Tout d'abord, je ne dirais pas que ce roman est fantastique, ni qu'il est spectaculaire. Non, c'est un récit sobre aux allures fantastiques et fantaisistes. Le sens de cette histoire ne se cherche pas, il se trouve et se déguste. Une hymne à l'espoir d'une vie éternelle qui pose pourtant quelques points et questions fondamentales. On en ressort douteux, se demandant ce que nos vies seraient autrement.

Parker, par son charme et son innocence déchue est une personnage tout à fait attachant. Il a une vie singulière, des passions uniques mais des désirs que l'on peut comprendre. Ce sont des choses que nous avons tous, un jour, désiré. L'immortalité, l'amour, le sexe, la richesse... Nous ne pouvons nier avoir eu envie d'une de ces choses, une fois dans notre vie. Rencontrer une immortelle, ce n'est pas rien n'est-ce pas ? Encore moins une immortelle qui souhaite mettre fin à ses jours. J'ai aimé ce mélange de sujets, de problématiques. L'auteur les traite toutes les deux similairement, et pourtant bien distinctement.

En dehors d'une histoire touchante et de personnages attachants, nous avons ici une intrigue prenante, addictive et un roman particulièrement rapide à lire. J'ai beaucoup aimé la fluidité et la facilité avec laquelle l'auteur nous emporte dans cette histoire qui aborde pourtant des sujets importants. Je vous recommande ce roman si vous souhaitez découvrir une histoire tout à fait insolite, pleine de sens et pourtant très prenante. C'est touchant, et la fin est tout à fait renversante. Il se peut que j'ai versé une petite larme en refermant ce roman, et pourtant je n'étais pas triste. Je n'étais pas triste parce que j'ai appris beaucoup de choses et me suis bien remise en question durant cette lecture belle et pourtant assez difficile en soit.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-04-11T18:31:29+02:00

Waw. Après avoir lu Si c'est la fin du monde, je n'ai pas pu me résoudre à attendre la sortie France de Thanks for the Trouble, je voulais en savoir plus de l'univers de Tommy Wallach. Et bien je ne suis pas déçue! Je suis surprise et heureuse, triste et en colère, après avoir finis ce livre.

Le résumé donnait déjà un bon aperçu du contenu, mais il n'effleure que la surface de cet ouvrage.

Le livre se présente en trois parties, trois jours séparés par des petits passages, parfois narrant simplement l'histoire de Parker & Zelda, d'autre fois se sont des histoires... C'est très agréable à lire.

Les personnages sont typiques des adolescents de nos jours, comiques et parfois idiots, sympathiques et émouvants. Ce ne sont pas des amis proches de Parker et pourtant ils l'acceptent sans problèmes dans leur petite bande, les populaires et les joueurs d'échecs, avec une même joie de vivre.

Zelda est rafraichissante, elle est riche et dépense sans compter mais pour des choses qui compte. Elle redonne vie à Parker mais aussi à sa mère, elle s'implique pour tous le monde alors qu'elle connait à peine ces gens.

Parker est calme et réservé, son mutisme joue un rôle dans ce comportement mais il n'en est pas l'unique raison. s'enferme dans son monde jusqu'à ce qu'il soit chamboulé par Zelda, jusqu'à ce qu'il change. C'est impossible de ne pas l'apprécier, il est tellement créatif et sarcastique face à sa vie que ça le rend adorable.

L'histoire en elle même est magnifique, drôle, émouvante... on retrouve toute une vie en quelques centaines de pages. Ce livre donne envie de voyager, de partir se battre dans un cinéma, d'aller prendre le thé à San Francisco, d'écrire. Il donne envie de vivre.

Il y a tellement de choses à dire sur ce roman et pourtant même un millier de mots ne pourrait l'exprimer pour ma part. C'est un sentiment indescriptible de lire ces pages, de se mettre à la place de Parker.

J'ai adoré ce roman. C'est très différent de Si c'est la fin du monde dans l'intrigue principal mais on en revient toujours à l'indispensable, il faut vivre la vie à son maximum à chaque instant. L'auteur signe un magnifique second roman et j'espère lire encore de nombreux autres ouvrages de Tommy Wallach.

"Thanks for the Trouble" est sorti 2018-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Thanks for the Trouble

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

bebi le place en liste or
2018-02-11T10:23:40+01:00