Livres
524 135
Membres
542 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de thannathea : Mes envies

Captifs Captifs
Lenia Major   
Une cagoule sur la tête. Le coffre d'une voiture. Noir, peur. Non ! C'est tout ce que j'ai eu le temps de ressentir quand mes doigts ont effleuré le chouchou que je voulais simplement ramasser. Je m'appelle Sean, j'ai treize ans et j'ai un don. Ce don, la Souvenance, me donne la capacité de lire le passé des objets et des gens, rien qu'en les touchant, une véritable malédiction qui m'isole de tout et de tous. Mais à qui appartient ce chouchou qui m'a plongé dans un kidnapping ? Apparemment à Sylvia, treize ans aussi, et fille du futur patron de ma mère...

par nad278
Le Faiseur de rêves Le Faiseur de rêves
Laini Taylor   
Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!
Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !
J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.
Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.
Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !
Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture [spoiler]non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) [/spoiler] fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .
J'ai encore tant à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.
En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"
La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères
Laini Taylor   
Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......
Un univers originale ....
J'ai passé un excellent moment avec se livre ...
PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....
Marquise66
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.
Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. [spoiler]Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.[/spoiler] Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

par Fantasyae
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie
Mercedes Lackey   
Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).
Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.
Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...
Une vraie petite merveille à lire.
Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine
Mercedes Lackey   
J'ai bien apprécié ce premier tome que je viens d'achever avec toutefois plusieurs gros "mais" :

- J'ai été assez choquée de voir que dans l'édition que j'ai (2008, j'espère qu'ils ont corrigé depuis !) de très nombreuses coquilles. Je ne compte plus les points absents en fin de phrases ou au contraire en double exemplaire, les tirets de dialogue manquants ou au contraire en trop, deux majuscules injustifiées en plein milieu de phrases, "de un" au lieu "d'un", "pas" au lieu de "par". Franchement, gros coup de gueule contre l'éditeur !!

- J'ai trouvée dommage que les différentes intrigues ne soit pas mélangée, même si elles restent toutes liées entre elles. A l'arrivée de Talia, la reine lui annonce ce qui l'attends et les évènements surviennent les uns après les autres : d'abord le harcellement des Bleus et la tentative d'assacinat, puis la reine, puis l'héritière... J'aurai trouvé plus crédible et plus palpitant si ces intrigues avaient été mélangées.

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de "passif" (d'actions résumées) dans l'histoire. Talia fait ci, il se passe ça... C'est sur que le livre aurait fait quatre fois son volume s'il avait fallu tout développer, mais bon, sur la fin, j'ai commencé à trouver ça pompeux et lassant, à force.

- Enfin, j'ai été déçue de constater à la fin que Talia n'a pas encore ses habits de Héraut. C'était son voeux le plus cher depuis le tout début, et j'aurai vraiment souhaité assister à ça !

Bref, à part ça, ça reste quand même un roman agréable et facile à lire pour se détendre. J'ai bien aimé le clin d'oeil au Seigneur des Anneaux à travers le lac Evendim. Au moins l'auteur a de bonnes références :p

par AgatheK
La Guerre des Mages, Tome 1 : Le Griffon Noir La Guerre des Mages, Tome 1 : Le Griffon Noir
Mercedes Lackey    Larry Dixon   
Le Griffon Noir est le genre de livre qui vous plongent directement dans l'intrigue : à peine découvre-t-on l'un des personnages principaux que voilà le lecteur lâché au milieu d'une guerre magique dont il va falloir tout apprendre un peu sur le tas, entre deux batailles et un passage à l'infirmerie.

Le récit est bien ficelé, soutenu par un style fluide, et facile à suivre sans pour autant devenir trop simpliste. On découvre rapidement une foule de personnages, et pourtant on trouvera facile de s'attacher à ceux dont on va accompagner les pas dans cette guerre. Un peu comme sur un vrai champ de bataille : on reconnaît de nombreux visages, mais de ses frères d'armes on reconnaît le coeur.

Un livre qui ouvre de manière magistrale la trilogie de la Guerre des Mages. C'est un véritable plaisir d'y plonger pour découvrir le fameux griffon noir, un "oiseau vaniteux" vraiment pas comme les autres.

par Mikaua
Cher démon Cher démon
Piers Anthony    Mercedes Lackey   
Dans ce roman, les deux auteurs ont su mêler leur deux styles pour produire un vrai joyaux de la fantasy ! L'intrigue est très plaisante, tout comme les personnages sont attachant, et pour certains charmant ... En suivant cette aventure, vous vivez tout du point de vue d'une femme, dans une société matriarcales avec des hommes esclaves. Mais ce n'est pas un messages de revanche que nous communique ce livre, et il évite les travers féministes en établissant une égalité stricte.
Magie et créature fantastiques sont également présentes pour mon plus grand plaisirs ! Si l'envie vous prend de vous détendre avec un livre drôle, intéressant, captivant et d'héroic fantasy, je pense que celui ci est tout indiqué !

par krisalt
Coeurs de Lunes Coeurs de Lunes
C.E. Murphy    Tanith Lee    Mercedes Lackey   
J'aime beaucoup le principe d'avoir trois livres en un. J'ai accroché aux deux premières histoires mais la troisième (celle de Joanne Walker) est à mon sens la moins bien.
Très bon livre de la collection Luna, à conseiller à toutes celles (et ceux !?) qui aiment cette collection !

par Aethra
La Légende de Kerowyn, Par le Fer La Légende de Kerowyn, Par le Fer
Mercedes Lackey   
J'ai bien aimé même si j'ai préféré la duologie de "l'honneur et la gloire"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode