Thanos : Le Samaritain

Description ajoutée par liomia 2018-05-16T12:12:07+02:00

Voulant s'acquitter de sa dette envers l'univers, Thanos a décidé de réparer certains dommages. Pour y parvenir, il doit manipuler de nouveaux adversaires et d'anciens alliés comme Adam Warlock, Galactus, Dragon-Lune et Star-Lord.

Jim Starlin naît en 1949 dans le Michigan. A son retour du Viêtnam, à l'aube des années 70, il fait ses débuts chez Marvel. Dès ses premiers épisodes, il participe à la création de personnages cosmiques qui deviendront cultes (Thanos, Drax, etc.). Par la suite, Jim Starlin écrit et dessine la série Captain Marvel, y exorcisant sa fascination pour la mort, puis il illustre des épisodes de Warlock. A la fin de la décennie, il passe chez la Distinguée Concurrence. Lorsqu'il revient à la Maison des Idées en 1982, il produit l'un des récits les plus marquants de l'époque, inspiré notamment par la mort de son père : The Death of Captain Marvel. Dès la fin des années 8D, Starlin signe des prestations remarquées sur Batman et réalise les grandes sagas cosmiques de l'Infini chez Marvel. On lui doit également la série Stormwatch (DC) et des mini-séries prestigieuses comme Guardians of the Galaxy : Mother Entropy (Marvel). Scénariste et dessinateur américain, Keith Giffen débute chez Marvel en créant Racket Raccoon dans les pages de Morve ! Preview. A partir de 1982, il devient scénariste chez DC pour de longs runs sur Legion of Super-Heroes puis sur Justice League International. Après avoir géré les séries hebdomadaires 52 et Countdown to Final Crisis chez DC, il revient chez Marvel pour refondu la partie cosmique de l'éditeur. Il écrit ainsi des histoires sur Thanos et Drax avant de lancer Annihilation. Il est apprécié pour son humour et ses dialogues incisifs. Rnn lim est un dessinateur fan de comics depuis son enfance. En 1987, Marvel le repère lors d'une convention et l'engage pour dessiner Psi-Force. En 1988, l'artiste signe deux comics en parallèle : Salo Avengers et Silver Surfer. Sur ce dernier titre, il est rejoint par Jim Starlin à partir de 1990. Les deux auteurs travaillent ensemble sur de nombreuses séries durant les années 90 (Thanos Ouest, lnfinity Gauntlet, lnfinity War, lnfinity Crusade) ou très récemment (Thanos : The lnfinity Finale). On lui doit également des prestations sur Captain America, X-Men 2099 ou sur les différents comics Venom.

Thanos : Le Samaritain

• France : 2018-05-02 (Français)

liomia le place en liste or
2018-06-14T19:52:57+02:00

Livres ayant des thèmes similaires