Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par gaby54 2014-08-01T17:26:42+02:00

Mes parents se sont mariés dans une salle de l’Hôtel Dominic, à Atlantic City, avec seulement ma grand-mère maternelle et quelques parents, ainsi que quelques fêtards qui provenaient d’une bar-mitsva quelques portes plus loin.

C’était discret, juste ce qu’il fallait, et sachant que la mère de mon père désapprouvait et avait refusé d’y assister ainsi que la famille de mon père, on ne pouvait pas se permettre beaucoup plus d’une salle de fête pour quelques heures, un gâteau, et compter sur un cousin pour jouer du piano. Mon père avait payé pour avoir un juge de paix. Il y avait eu des photos d’eux pris ensemble autour d’une table, et ma mère et mon père, grand-mère et des rares membres de la famille de ma mère, levant tous un verre arborant Buddy Holly, l’homme aux cheveux blancs, et chacun d’entre eux avait une assiette de gâteau à moitié mangé devant eux.

C’était maintenant la « party » du mariage. Je regardais mon père en repensant à ce qu’il avait dit lors de ses voeux devant le voile de Lorna, avec son visage tout rouge et sérieux. Ma soeur s’était mise à pleurer et je savais que ce n’était pas pour le bonheur des mariages, mais pour la finalité de tout cela, sachant que les choses ne reviendraient plus jamais comme elles étaient autrefois. J’ai ensuite pensé à ma mère dans son jardin à la maison, le désherbant sous un chaud soleil d’après-midi, loin du son des cloches de l’église.

Et j’ai pensé aux autres étés, longtemps avant que mon père ne lève ce voile et embrasse sa nouvelle épouse

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode