Thatch, Tome 1 : Enfin toi

Description ajoutée par Sophie74 2016-10-27T16:55:46+02:00

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.

Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.

Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-02-28T13:18:26+01:00

Je dépliai lentement le papier, qui avait visiblement été souvent manipulé, et je crus que mon cœur s’arrêtait quand je lus les mots qui y étaient inscrits.

Je peux te garder ?

- Tu allais me le donner le jour où Ben m’a demandé de sortir avec lui ?

Jagger hocha la tête, et mon menton se mit à trembler encore plus.

Commentaire ajouté par GreyWorm 2019-09-07T21:50:12+02:00

Pas accroché à celui-là. Ca tire trop sur le patho. Certains passages sont clichés. Je suis friande de dark romance, mais à trop vouloir faire pleurer dans les chaumières, on finit par lasser.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-06-23T20:02:28+02:00

C'est un des premier livre qui pour lequel j'ai eu les larmes au yeux du début à la fin. Je ne suis pas du genre sensible mais l'auteur à su trouver les mots juste pendant tout le long du livre et à réussi à faire couler quelques larmes. Une histoire remplit de suspense et rebondissement, autant pour Grey et Jagger mais également pour Ben et Charlie( un des personnages qui m'a le plus touché). J'ai littéralement dévorée se livre, en 4h je tournais malheureusement déjà la dernières pages.

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-18T14:14:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui débute pourtant par une tragédie.

La relation entre Grey et Jagger et très belle. Jagger avec son côté bourreau des cœurs est pourtant attentif et dévoué avec Grey. Une histoire qui se construit et se révèle page après page pour un nouveau départ.

Très beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-01-26T10:14:20+01:00

Ce livre se lit très rapidement mais il m'a pas mal agacé. C'est franchement pas crédible et très énervant du coup. Dommage car l'histoire aurait pu être sympa.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-18T22:48:32+01:00

Je suis partagée avec ce livre. D'un coté il est doux et se lit bien. Et puis de l'autre la fin m'a franchement laissée dubitative. Déjà j'ai fait une légère overdose de bon sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)ensuite le coté "Oh bah ne pas utilisé de contraception n'a aucune importance" ; la manière dont Ben s'est en réalité conduit ... Et pour finir les raisons de LeAnn restent assez obscures. Bref pas mal de personnages ont fini par me décevoir.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-30T14:44:33+01:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

En lisant le résumé, je m'attendais à une romance un peu compliquée, puisque les personnages principaux ont leurs problèmes, un passé douloureux... Je pensais que ça serait un roman mignon mais sans plus.

Au lieu de ça, j'ai trouvé les personnages attachants et il y avait pas mal de rebondissements qui me faisaient dire : Ah ! Je ne pensais pas que ça irait dans cette direction...

J'ai donc été agréablement surprise. Pourtant, j'ai eu du mal à m'y mettre. Je pensais que Grey était une héroïne un peu égocentrique, centrée sur sa propre douleur et pas celle des autres, un peu naïve, eh bien non. Ou alors seulement au début. Par la suite j'ai eu le plaisir de découvrir une femme qui veut se relever, qui est pleine de force insoupçonnée et qui ne se laisse pas abattre. Elle se bat pour ceux qu'elle aime malgré les douleurs du passé.

Et Jagger... J'aime vraiment cet homme. Il est tellement drôle, protecteur, attendrissant ! La façon dont il aime Grey, en la laissant prendre son temps, en étant toujours là pour elle... C'était vraiment mignon. Ce personnage m'a fait fondre.

Les personnages secondaires sont également sympathiques, comme Charlie, Deacon, Knox, Graham. Parfois, ils m'ont vraiment fait rire.

Pour ce qui est des rebondissements... une fois que l'intrigue s'est mise en place, je n'ai pas pu décrocher du livre. Je devais absolument savoir la fin, si bien que quand je voulais le poser pour me remettre à lire le lendemain, bah c'était impossible. Je l'ai fini dans la nuit. De plus, il y a plusieurs rebondissements en parallèle qui nous plonge dans le malaise et on se demande comment nos héros vont s'en sortir.

Franchement, ce roman était une très agréable surprise, moi qui m'attendait à une histoire un peu clichée et très prévisible. J'ai beaucoup aimé et je le recommande !

Commentaire ajouté par sorello 2017-09-20T17:47:16+02:00

Thatch, c'est le premier livre de Molly McAdams que je lis. Grey a perdu son fiancé il y a deux ans et ne parvient pas vraiment à s'en remettre. elle vivote plus qu'elle ne vit vraiment, soutenu par Jagger qui l'aime en secret depuis neuf ans.

Le spitch de départ est mignon, il donnait envie (bien plus que a couverture rose bonbon pas très jolie je trouve) alors je me suis lancée et finalement mon avis globale pour ce livre c'est: bof.

Bof parce que finalement Grey et Jagger sont attachants mais leur relation naît (trop) soudainement, alors que grey n'a jamais parlé de sentiment amoureux pour Jagger

Bof parce que les intrigues sont peu crédible mais aussi super prévisible, j'avais comprit autant pour l'histoire du harcèlement que pour l'histoire avec la mère de Jagger

Bof parce que franchement c'est un peu tiré par les cheveux (notamment pour l'histoire de la dernière intrigue) bof encore, parce que je trouve ça dommage qu'on apprenne ça à propos de Ben, c'était un peu comme si on voulait casser l'image du perfect boyfriend pour donner plus de légitimité au Grey/Jagger, c'était pas utile mais c'était une bonne ouverture pour une autre histoire.

enfin, Bof parce que la fin sonne un peu faux, ce happy end dégoulinant d'amour après un livre qu''on a voulu dramatique, cette facilité à propos de Keith.

Au bout du compte, c'est un livre qui se lit bien mais il est cousu de fil blanc, la plupart des choses restent en surface et d'autres sonnent parfois un peu faux. alors oui, c'est une lecture assez simple et loin d'être désagréable mais ça ne vaut rien de plus malheureusement.

Commentaire ajouté par pomme01 2017-07-04T15:03:02+02:00

une histoire poignante sur le papier, mais à la lecture quelque peu déçue, beaucoup de difficultés à s'attacher aux personnages, l'histoire prend trop de chemins faciles, et il y a trop peu de choses approfondies, ça se lit mais rien de plus

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-03-28T17:08:36+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2B9

Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est assez prometteur. En effet, Molly McAdams nous offre un New Adult particulier tout en nous laissant un très beau message.

Un univers fascinant qui est à suivre de très près.

Avec une plume délicate, captivante et addictive l'auteure aborde un sujet sensible. Le long processus de guérison après la perte de l'être cher. Aller de l'avant et surmonter la douleur est un cap très difficile. Et Molly McAdams le démontre d'une manière très singulière.

Une intrigue qui est magnifiquement construite et intense en sensations. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont retranscrits avec brio. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on passe un excellent moment.

Les petits plus ?

L'auteure a fait un remarquable travail en trouvant le parfait équilibre entre la romance et les aspects de la douleur. De plus, bien que certains moments soient prévisibles, ce à quoi je ne m'attendais pas c'est d'être à ce point touchée émotionnellement.

Un récit bouleversant

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Un héros qui a toujours aimé sa meilleure amie mais qui est conscient que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Jagger. Pour moi, malgré sa patience et son côté protecteur, il est un poil trop parfait. Si vous cherchez un mal alpha, vous ne le trouverez pas en Jagger.

Une héroïne accablée par le chagrin qui va devoir faire face à ce sentiment confus suite à cette inattendue découverte. Grey. Pour moi c'est le personnage le plus réussis. L'auteure a fait un immense travail concernant le développement de ses sentiments. Car c'est très proche de la réalité.

Les regarder surmonter cette perte fut poignant et bouleversant. On sent bien cette douleur persistante et ces sentiments non exprimés, ces doutes, cette culpabilité et ces craintes.

Des personnages secondaires très intéressants.

Beaucoup vont vous plaire. Comme ces parents aimants. Ou ce frère protecteur ou cette sœur qui s'inquiète et qui souffre. Cependant d'autres par leur agissement vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref

Si vous cherchez une lecture attrayante, forte en émotions, sensuelle avec une petite touche de suspens ce livre est fait pour vous. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec les autres personnages de cette petite ville de Thatch.

Commentaire ajouté par molly 2017-03-15T12:20:09+01:00

J'ai adorée ce livre.

Surmonter une mort n'est pas facile mais réapprendre à vivre non plus.

Thatch, Tome 1 : Enfin toi

• France : 2017-01-25 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

• Letting Go (Thatch #1) - Anglais
  • Thatch, #1 : Letting Go - Anglais